Les Elections USA 2012 : Obama ou Romney

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Discours Obama : Le meilleur reste à venire président américain réélu Barack Obama a déclaré devant ses partisans à Chicago que "pour les Etats-Unis d'Amérique, le meilleur (était) encore à venir" et a félicité son concurrent républicain Mitt Romney pour "sa campagne menée avec ardeur".

Dans son discours de victoire, M. Obama, accompagné par sa famille sur scène, a dit vouloir travailler avec M. Romney pour "faire avancer le pays".

Barack Obama a nettement remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale.

Le président américain a assuré qu'il revenait à la Maison Blanche "plus déterminé et plus inspiré que jamais".

Dans un discours enflammé de 25 minutes, M. Obama a lancé: "Nous savons dans nos coeurs que pour les Etats-Unis d'Amérique, le meilleur est encore à venir".

"En dépit de toutes nos différences, la plupart d'entre nous partagent des espoirs pour l'avenir de l'Amérique", a encore proclamé le président des Etats-Unis devant des milliers de partisans en liesse qui criaient et l'applaudissaient à tout rompre et qui l'avaient accueilli par de bruyants "Four more years!" ("Quatre ans de plus").

"C'est là que nous devons aller. En avant!", a encore dit M. Obama, reprenant l'un de ses célèbres slogans de campagne.

MAP

Elections USA: les jeunes en délire devant la Maison Blanche (photos)

Après une longue journée de vote, d'attente et de suspense, Dion Norris, 22 ans, explose de joie mardi soir et sautille vers la Maison Blanche, répétant à l'envi, "Je suis si content, tellement content". Ce jeune noir américain fait partie de centaines, voire de milliers de jeunes de tous horizons venus bruyamment célébrer la réélection du président Barack Obama, du "frère" ('bro'), pendant que les voitures passent en klaxonnant triomphalement.

"J'avais l'impression que cette fois, il y avait plus d'enjeux pour la jeunesse et pour les minorités: on avait beaucoup à perdre", témoigne Angelica Mercado, jeune hispanique de 18 ans, qui votait pour la première fois mardi.

"Quand Obama a eu l'Ohio, on s'est dit, +ça y est, c'est fait+. On a pleuré, on a crié, on était fous de joie", glisse Melanie Levy, 22 ans, aux côtés de Dion. Celui-ci explique: "Obama incarne le rêve américain". Encore une fois.

http://www.rtl.be/info/monde/intern...nes-en-delire-devant-la-maison-blanche-photos

Elections USA 2012 : les félicitations à la réélection d'Obama commencent à pleuvoir

Une avalanche de réactions a suivi la réélection de Barack Obama mercredi matin. François Hollande a adressé tôt mercredi ses "plus chaleureuses félicitations" au président américain. Autre réaction, celles du président du Conseil de l'Union européenne, Herman Von Rompuy qui a adressé ses félicitations sur Twitter.
Dernière en date, celle de François Hollande. Le président français a adressé ses "plus chaleureuses félicitations" à Barack Obama saluant "un moment important" pour les Etats-Unis et le monde. "Je vous adresse, au nom de tous les Français et en mon nom personnel, mes plus chaleureuses félicitations. C'est un moment important pour les Etats-Unis mais aussi pour le monde", a déclaré le président français dans son message au président américain réélu.

L'Union européenne a félicité mercredi Barack Obama pour sa réélection, en souhaitant que l'UE et les Etats-Unis "renforcent leurs liens bilatéraux" et "affrontent ensemble les défis globaux, notamment en matière de sécurité et d'économie". Le premier à réagir a été le président du Conseil de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, qui s'est déclaré mercredi "très heureux" de la réélection de Barack Obama.

"Très heureux de la réélection du président Obama", a écrit M. Van Rompuy en néerlandais sur son compte twitter, avant deux nouveaux tweets en néerlandais et en français disant : "Heureux de l'élection du président Obama".

http://lci.tf1.fr/elections-usa/ele...a-la-reelection-d-obama-pleuvent-7636841.html

Elections USA 2012 : les félicitations à la réélection d'Obama commencent à pleuvoir

Une avalanche de réactions a suivi la réélection de Barack Obama mercredi matin. François Hollande a adressé tôt mercredi ses "plus chaleureuses félicitations" au président américain. Autre réaction, celles du président du Conseil de l'Union européenne, Herman Von Rompuy qui a adressé ses félicitations sur Twitter.
Dernière en date, celle de François Hollande. Le président français a adressé ses "plus chaleureuses félicitations" à Barack Obama saluant "un moment important" pour les Etats-Unis et le monde. "Je vous adresse, au nom de tous les Français et en mon nom personnel, mes plus chaleureuses félicitations. C'est un moment important pour les Etats-Unis mais aussi pour le monde", a déclaré le président français dans son message au président américain réélu.

L'Union européenne a félicité mercredi Barack Obama pour sa réélection, en souhaitant que l'UE et les Etats-Unis "renforcent leurs liens bilatéraux" et "affrontent ensemble les défis globaux, notamment en matière de sécurité et d'économie". Le premier à réagir a été le président du Conseil de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, qui s'est déclaré mercredi "très heureux" de la réélection de Barack Obama.

"Très heureux de la réélection du président Obama", a écrit M. Van Rompuy en néerlandais sur son compte twitter, avant deux nouveaux tweets en néerlandais et en français disant : "Heureux de l'élection du président Obama".

http://lci.tf1.fr/elections-usa/ele...a-la-reelection-d-obama-pleuvent-7636841.html
une vraie bande d'hypocrites :D

ça aurait Mitt ils auraient fait pareil :D

salam

alors qui est content que c'est Obama qui a gagner?
contente, je n'irais pas jusque là
mais de part ce que Mitt comptait faire mon choix je l'aurais porté pour Obama

en tout cas il peut bien être heureux lui, il est rentré par la grande porte de l'histoire et surtout celle des USA, deux mandats de suite quand on sait que chez les démocrates seul Clinton avait réussi à les avoir :)

contente, je n'irais pas jusque là
mais de part ce que Mitt comptait faire mon choix je l'aurais porté pour Obama

en tout cas il peut bien être heureux lui, il est rentré par la grande porte de l'histoire et surtout celle des USA, deux mandats de suite quand on sait que chez les démocrates seul Clinton avait réussi à les avoir :)

salam

je connais pas Mit,il voulais faire quoi?:)

Clinton a eu quoi?^^

Retour