dans se cas il faux arrêter de mélanger. politique et religion !Aucun
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans se cas il faux arrêter de mélanger. politique et religion !Aucun
Ma citation a tout son sens, quelquesoit la situation, les chiites sont systématiquement en faute avec toi, tu as toujours des réponses partisanes et non animées par le désir de justice.Des opprimés qui ont renversé le gouvernement légitime et qui ont ensuite violé le cessez-le feu pour conquérir toutes les autres provinces. Tu parles d'opprimés ^^
Les houthis ne sont que des outils au main de l'Iran pour renverser l'équilibre des forces dans la région. A partir de là, ta citation du coran n'a plus aucun sens.
Tu soutiens les sahraouis du polisario prétendument opprimés par le régime marocain ? Parceque c'est aussi ce que déclarent nos adversaires musulmans.
pourquoi les généraux algériens et les Saha-8 sont chiites ?Ma citation a tout son sens, quelquesoit la situation, les chiites sont systématiquement en faute avec toi, tu as toujours des réponses partisanes et non animées par le désir de justice.
Ma citation a tout son sens, quelquesoit la situation, les chiites sont systématiquement en faute avec toi, tu as toujours des réponses partisanes et non animées par le désir de justice.
Ma citation a tout son sens, quelquesoit la situation, les chiites sont systématiquement en faute avec toi, tu as toujours des réponses partisanes et non animées par le désir de justice.
Non et ça ne peut pas exister. Dans ce bas monde, pour diriger un pays il faut faire de la politique. Celle-ci fait pas bon ménage avec la religion. La dernière est souillée par la première.honnêtement tu connais un payer, diriger part de vraie musulman ?
Tu as raison c'est l iran qui cherche la guerre la preuve en imageQue veux tu que je te dise, tu peux refuser la réalité des choses mais c'est un fait. Ce sont les houthis qui ont renversé le gouvernement et qui sont à l'origine de la guerre civile actuelle. Mais je te rassure, ils n'ont pas été que les idiots utiles de l'Iran, en 2009 ils ont été les idiots utiles de l'Arabie Saoudite qui les a utilisé contre le groupe Al Islah, proche des frères musulmans.
Vous êtes tellement dans le délire d'un prétendu axe de la résistance chiite que vous êtes tout simplement incapables de voir l'offensive mise en oeuvre par l'Iran dans le monde arabe.
Vous fermez les yeux sur les 300 000 syriens massacrés par Bachar et ses alliés chiites (combattans houthis, hezbollah et milices irakiennes ) et dans le même temps vous versez des larmes pour les yemenites en pointant du doigt les saoudiens et les pays du golfe.
Contrairement à vous, je ne dis pas qu'il y a des gentils contre des méchants. C'est une guerre entre pays sunnites et chiites qui se déroule en ce moment au moyen-orient. Les chiites sont tous solidaires de l'Iran sans exception mais je vois chez un paquet de sunnites bon nombre de traitres prêt à voir les pays sunnites s'effondrer au profit de l'Iran.
Tu as raison c'est l iran qui cherche la guerre la preuve en image
Je te cite des faits concrets observé sur le terrain et tu me sorts une carte ^^
En quoi ta carte contredit tous les éléments présentés ? L'iran n'est pas plus l'ami des pays arabes qu'israel ou les USA. Mais la différence entre ces différents peuples est que seul les arabes ont cette détestation d'eux-même qui les poussent à s'enflammer en faveur de ceux qui les méprisent. Turquie, Iran, USA et j'en passe...
J'ai même vu des algériens dire qu'il était que l'Algérie devienne chiite pour rejoindre l'axe de la resistance. Un tel niveau de kalakh, ça laisse rêveur ^^
Je te dis que l'Iran a pour objectif de destabiliser les pays arabes et toutes les actions mises en œuvre en ce moment le prouve. Les USA ont leurs objectifs et n'ont pas hesité à taper sur les pays sunnites pour les atteindre et s'assurer que ceux-ci restent bien divisés. Je ne me fais aucune allusion à leur sujet mais je ne m'en fais pas davantage sur les iraniens que vous voyez comme un sauveur
L'ennemi de mon ennemi est pas mon ami pour autant. Vous êtes incapables de prendre du recul sur ce qui se passe et avez une vision manichéenne des évènements.
Je ne vois pas l'Iran comme un sauveur, mais je ne le vois pas comme le pire ennemi non plus, je préfère que les musulmans essaient de s'entendre et de s'unir malgré leurs différences et divergences, mais difficile a faire quand de part et d'autres (que ce soit chiite ou sunnite) chacun voit l'autre comme l'ennemi à abattre, tu en es l'illustration parfaite, ton antichiisme primaire transparait sur la plupart des posts où on parle des chiites, pas un mot sur les crimes contre les enfants et femmes yéménites, s'ils sont chiites, c'est limite s'ils peuvent mourir ...
c'est tellement ridicule de comparer le polizbel aux yeménites zaydites qui représentent près la moitié de la population yéménite, et si le gouvernement marocain avait décidé d'empoisonner des puits "saharaouis" pour les affamer et les tuer, tu m'aurais vu condamner ces actions, entre la justice et le Maroc, je choisis la justice, peut-être que toi tu choisirais le Maroc, mais dans le cas présent je suis convaincu de la justesse de la cause du Maroc.Tu n'as pas répondu à ma question
Est-ce que les sahraouis du polisario sont opprimés par le régime marocain ?
Détends toi, je ne te dis pas quoi penser, tu es libre de penser ce que tu veux, y compris que les chiites ne seraient pas des musulmans mais plutôt des satanistes qui veulent détruire la Oumma de l'intérieur ... je ne te dis pas que tu as dit ça, je te dis qu'en aucun cas je ne te dis ce que tu dois penser.ça ce sont des faits, si malgré tout ça tu me sors que ce n'est pas l'ennemi et bien tu es libre de garder tes œillères mais tu es prié de ne pas venir me dire ce que je dois penser ou non, à moins d'avoir des arguments concrets à me présenter.
Dans le monde il y à que les intérêts qui compte il y ni amitiés ni oumma d ailleurs j ai remarqué il y a que les maghrebins qui parlent de la oumma c est pour ça vous baissez votre froc et vous donnez votre .... à n importe quel cretain barbus du moyen orient ou de Turquie vous être même prêt à leur donner vos terres c est dire à quel point vous manquez d honneur comme ceux qui sont partis mourir en Syrie ou bizarrement il y a énormément de marocain tunisien et algerien mais pas de saoudien ni d émirats ni de quatari ni de turcc'est tellement ridicule de comparer le polizbel aux yeménites zaydites qui représentent près la moitié de la population yéménite, et si le gouvernement marocain avait décidé d'empoisonner des puits "saharaouis" pour les affamer et les tuer, tu m'aurais vu condamner ces actions, entre la justice et le Maroc, je choisis la justice, peut-être que toi tu choisirais le Maroc, mais dans le cas présent je suis convaincu de la justesse de la cause du Maroc.
Détends toi, je ne te dis pas quoi penser, tu es libre de penser ce que tu veux, y compris que les chiites ne seraient pas des musulmans mais plutôt des satanistes qui veulent détruire la Oumma de l'intérieur ... je ne te dis pas que tu as dit ça, je te dis qu'en aucun cas je ne te dis ce que tu dois penser.![]()
c'est tellement ridicule de comparer le polizbel aux yeménites zaydites qui représentent près la moitié de la population yéménite, et si le gouvernement marocain avait décidé d'empoisonner des puits "saharaouis" pour les affamer et les tuer, tu m'aurais vu condamner ces actions, entre la justice et le Maroc, je choisis la justice, peut-être que toi tu choisirais le Maroc, mais dans le cas présent je suis convaincu de la justesse de la cause du Maroc.
Détends toi, je ne te dis pas quoi penser, tu es libre de penser ce que tu veux, y compris que les chiites ne seraient pas des musulmans mais plutôt des satanistes qui veulent détruire la Oumma de l'intérieur ... je ne te dis pas que tu as dit ça, je te dis qu'en aucun cas je ne te dis ce que tu dois penser.![]()
Tu aurais pu lui demander comment se fait il que Othman (ra) a épousé 2 filles du prophète s'il était un hypocrite, c'est un argument bien plus percutant que celui que tu lui as donné mais comme tu le dis si bien tu n'y connaissais pas grand chose à l'époque.Cette discussion me rappelle un échange que j'ai eu avec un chiite irakien dans une auberge de jeunesse à montréal il y a plus de 20 ans lol
A l'époque je n'y connaissais pas grand chose et je pense que je l'aurais poussé dans ses retranchements si c'était arrivé aujourd'hui.
xxxx
"comment se fait-il que Ali ait surnommé ses enfants du prénom de ces traitres ? est-ce que tu donnerais leur nom à tes enfants ?"
Silence de sa part, on a échangé quelques mots puis il est parti.
Le jour suivant, j'étais assis, il me voit et passe à côté sans me saluer. Je devais être une cause perdue à ses yeux![]()
En effet j'étais loin d'être au point à l'époque lolTu aurais pu lui demander comment se fait il que Othman (ra) a épousé 2 filles du prophète s'il était un hypocrite, c'est un argument bien plus percutant que celui que tu lui as donné mais comme tu le dis si bien tu n'y connaissais pas grand chose à l'époque.![]()
D'ailleurs, tu as dévié sur le dogme chiite, or ces discussions comme celles avec les athées sont le plus souvent stériles, je ne te dis pas que les chiites ont raison dans leur dogme, je t'ai dit que tu adoptais systématiquement une position partisane, les chiites ne doivent pas être les ennemis des sunnites et inversement, la propagande religieuse, tout le monde en fait, les wahabites, les mormons, les chiites, ... on dirait que celle des saoudiens ne te dérangent pas par exemple, aujourd'hui c'est l'Iran qui est agressé et menacé, c'est l'Iran qui est menacé par Israël, c'est l'Iran qui est sous embargo économique pour le déstabiliser, c'est l'Iran qui avait été attaqué par Sadam Hussein le sunnite (Allah rahmou), c'est l'Iran qui a plusieurs dizaines de bases américaines tout autour de son territoire ...