Les enfants, l'Islam et le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Tout simplement parce qu'ils se comportent parents responsables. Ils pensent faire ce qui leur parait le mieux pour leurs enfants. De toute façon, il faut faire un choix et quel qu'il soit, il peut être critiquable. Quand je devais faire ce choix, je n'y est même pas pensé et je le regrette aujourd'hui. Quand tu t'en fous, ce sont les autres qui décident à ta place.

ben c'est exactement ce que je voulais faire avec la crèche, ils cuisinent bio et bon, ça me suffit.

C'est vrai qu'on n'a que deux choix :
- forcer le gamin à manger du porc ou
- arrêter de servir du porc
Le choix est logique, il faut faire bouffer du porc au gamin. comme ça, plus d'exception.
Merci msieu.

Chez nous, on n'oblige pas les enfants à manger ce qu'ils n'aiment pas gustativement parlant, autre éducation sans doute ;)

ben c'est exactement ce que je voulais faire avec la crèche, ils cuisinent bio et bon, ça me suffit.

Chez nous, on n'oblige pas les enfants à manger ce qu'ils n'aiment pas gustativement parlant, autre éducation sans doute ;)
En gros si petit zhom mangeai du porc et n'aimai pas ça passerai mieux dans ta tête si après ça il en mangeai pas?

ben comme on vit en France et qu'on fréquente aussi des français athées ou non, que mon fils est le seul mi-arabo-musulman de sa crèche, je trouve assez pénible de devoir en faire une exception et toujours devoir préciser un truc qui ne me concerne pas.

Punaise, pourquoi t'as épousé un musulman d'abord? :D

Quand tu penses que ces ... sont horrifiés a l'idée de manger de la viande Hallal...:rolleyes:
jusqu'a en faire des manif...
Et ca veut donner des leçons ou pointer du doigt..
dahka

Dis-toi aussi qu'à côté, il y a des gens qui trouvent cette viande ultrasavoureuse et la préfèrent nettement à celle à laquelle ils sont habitués.

La vraie question, comment un musulman a pu se marier, faire d'enfants avec une personne athée qui ne croit pas en cette religion ? Aussi de ma part je ne comprend pas comment on peut être athée et en même temps être obsédée par l'islam a un point on est oblige de poster 1000 sujets la dessus.

Punaise, pourquoi t'as épousé un musulman d'abord? :D

et bien dis toi qu'il n'aime pas ( même s'il n'a jamais gouté )

t'as vu tu me demandes de falsifier la vérité (après les allergies alimentaires), c'est pas haram, ça ? :D

Punaise, pourquoi t'as épousé un musulman d'abord

parce que j'avais pas le choix :D, il m'a épousé par charité.

Quand tu penses que ces ... sont horrifiés a l'idée de manger de la viande Hallal...
jusqu'a en faire des manif...
Et ca veut donner des leçons ou pointer du doigt..
dahka

ces quoi ?

halal ou pas, je m'en fous, le plus important c'est que ce soit de la bonne qualité.
Etre titilleux sur le halal quand on ne choisi pas des oeufs fermiers (1FR), qu'on achète des trucs pleins de colorants et de conservateurs, c'est bizarre.

Dieu aurait pu donner des consignes aussi sur le reste de l'alimentation, non ?

t'as vu tu me demandes de falsifier la vérité (après les allergies alimentaires), c'est pas haram, ça ? :-D?

Ben t'es déjà dans le haram donc si ça peut permettre à ton fils d'être dans le halal :-) je te demande pas de falsifier la vérité mais de la voir sous un autre angle :D
diplomatie ma chérie :D

Au Canada. Mais mon exemple vient de quelques cas bien isolés. J'ignore ce que la majorité en pense vraiment :D

tu crois que la seule communauté musulmane en France pourrait faire vivre les bouchers halal ?

1. La vraie question, comment un musulman a pu se marier, faire d'enfants avec une personne athée qui ne croit pas en cette religion ? 2. Aussi de ma part je ne comprend pas comment on peut être athée et en même temps être obsédée par l'islam a un point on est oblige de poster 1000 sujets la dessus.

1. Il l'a fait par charité.

2. parce que qu'on rigole bien sur bladi :love:

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

y a même des insultes comme sale porc pourquoi à t-on avis

Les meilleurs charognards sont les crustacés, certains rapaces comme les vautours, etc.
Le porc ne mangera des excréments que s'il n'a pas d'autre choix, tout comme les poules, les lapins, les chiens, les chats, les oiseaux, etc.

Ce n'est pas la peine de sortir des âneries pour justifier ton interdit alimentaire ;)

Dis-toi aussi qu'à côté, il y a des gens qui trouvent cette viande ultrasavoureuse et la préfèrent nettement à celle à laquelle ils sont habitués.

Halal ou pas, la viande vient des mêmes abattoirs; la différence est que la viande halal est taxée jusqu'à 15 centimes du kilo pour rétribuer les associations musulmanes qui vont pratiquer l’abattage rituel.

Cet argent permet de financer dans les meilleurs des cas les mosquées mais dans le pire, il plane des doutes sur l'utilisation de ces fonds qui semblent parfois avoir été utilisés pour financer des organisations terroristes (comme les frères musulmans, grands défenseurs de l’instauration de la charia et de son cortège d'horreurs...)

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

y a même des insultes comme sale porc pourquoi à t-on avis

que de clichés.
enfin de nos jour les grande affaire de contanmination de la viande ne touche pas le porc (mouton, boeuf, poulet), on se demande pourquoi.

Oui, sauf que pour la religion, il est question d'influences, pas d'hérédité.

Si la mère (musulmane) est plus influente spirituellement sur le fils que son père (autre religion/athée), alors il aura plus de chances pour qu'il adopte l'islam.Et vice-versa. ;)

Il se peut aussi que la manière que les parents ont d'inculquer leurs valeurs islamiques pousseront les enfants à devenir athée ou se convertir à une autre religion.
t'en connais beaucoup de maman musulmane avec papa athé donnant des enfants musulmans??

La vraie question, comment un musulman a pu se marier, faire d'enfants avec une personne athée qui ne croit pas en cette religion ? Aussi de ma part je ne comprend pas comment on peut être athée et en même temps être obsédée par l'islam a un point on est oblige de poster 1000 sujets la dessus.
au moins, ce genre de thread fera comprendre à certains jeunes freres se qui pourrait se passer si il épouse une femme hors de l'islam

au lieu d'avoir une épouse mou'mina qui sera hâte de finir le quran pendant ramadan et de faire de ses enfants ,des enfants dans le ilm et pieux

ils auront peut etre droit a des femmes dont la hantise serait que l'enfant apprenne l'arabe,sappelle Mouhammad,mange du couscous,circoncisé ...

Je préfère avoir des enfants qui réfléchissent par eux mêmes plutôt que de se rallier bêtement à mes convictions, toutes respectables fussent-elles.
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était ironique ce que j'ai dit c'est pour ça que j'ai utilisé le terme inculquer. J'ai eu la chance de pouvoir choisir mes convictions dans ma vie et souhaite que mes enfants aient la même chance ;)

Y'a même des insultes du type bête comme un âne.

Alors que l'âne est un animal très intelligent.

on dit aussi "il est malade comme un chien"....comme quoi les expressions...(ou rire comme une baleine )

t'en connais beaucoup de maman musulmane avec papa athé donnant des enfants musulmans??

dis-le à mamandu06, elle va être contente...

http://www.bladi.info/263815-peur-perdre-fille/index7.html

au moins, ce genre de thread fera comprendre à certains jeunes freres se qui pourrait se passer si il épouse une femme hors de l'islam

au lieu d'avoir une épouse mou'mina qui sera hâte de finir le quran pendant ramadan et de faire de ses enfants ,des enfants dans le ilm et pieux

ils auront peut etre droit a des femmes dont la hantise serait que l'enfant apprenne l'arabe,s'appelle Mouhammad,mange du couscous,circoncis ...

si tu voyais comment j'engueule papa quand il parle français avec les enfants, tu aurais presque de la peine pour lui :D
Quant-au couscous, celui de ma mère était si bon que n'importe quel Croyant aurait renié sa religion pour en reprendre :rolleyes:

enfin bref, toujours les extrêmes, en même temps, ça anime bien le débat

:rolleyes:
je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans

Dieu sait que j'en ai lu des questions triviales sur l'islam mais alors celle-ci ,elle est super bien placée ds le palmarès des questions relevant du degré 0 de l'entendement. Je suis sûre que tu en es toi-même convaincue. Tu as beau dissimuler au moyen des articifices de la langue le mépris que tu as de l'islam, le simulacre est aussi visible que le nez au milieu d'une face.

Sur bladi, j'ai découvert les athégristes. Je pense que tu en fais partie. Les athégristes sont celles et ceux qui ont élevé au rang de religion.......le fait de ne pas croire en dieu. Ils ne ménagent pas d'efforts pr dire combien chacun est libre de croire ou ne pas croire en dieu en espérant à l'instar des intégristes ramener le plus de pélerins possibles sur le sillon de la (leur) raison.

Pr faire un parallèle à ta question, c'est comme si on reprochait ou s'interrogeait sur la nécessité pr une famille juive de faire étudier la torah à leurs enfants, comme si on se demandait pourquoi des petits catholiques récitent à table le bénédicité, pourquoi on les baptise...autant de questions dont on et toi par la même occasion, connaît les réponses. Si tu ouvres ce sujet, ce n'est pas dans l'attente d'une réponse.....qui coule de source....c'est juste ds l'objectif de montrer ta désapprobation.

Pourquoi un parent musulman doit il et ce au péril de son salut, à l'encontre de tous les préceptes qui animent sa foi, autoriser son enfant à manger du porc ?? Chaque parent élève son enfant du mieux qu'il peut. Il puise pour cela ds les valeurs morales ou religieuses de son choix, celles qui lui semblent essentielles pr la construction de son enfant. Les athées n'ont pas le monopole de la meilleure éducation. On pourrait leur reprocher de ne pas transmettre à leurs enfants de capital spirituel basé sur les religions. Mais on voit très bien la limite d'un tel reproche.

:rolleyes:

Dieu sait que j'en ai lu des questions triviales sur l'islam mais alors celle-ci ,elle est super bien placée ds le palmarès des questions relevant du degré 0 de l'entendement. Je suis sûre que tu en es toi-même convaincue. Tu as beau dissimuler au moyen des articifices de la langue le mépris que tu as de l'islam, le simulacre est aussi visible que le nez au milieu d'une face.

=> ces petites divergences de points de vue posent problème dans d'autres familles, puisque tu es si maligne, réponds donc aux angoisses de mamandu06 alors ... http://www.bladi.info/263815-peur-perdre-fille/index7.html, en cas de divorce et de garde partagée, ça se passe comment ? Peut-être seras-tu plus indulgente dans tes réponses puisqu'elle est musulmane ?

Sur bladi, j'ai découvert les athégristes. Je pense que tu en fais partie. Les athégristes sont celles et ceux qui ont élevé au rang de religion.......le fait de ne pas croire en dieu. Ils ne ménagent pas d'efforts pr dire combien chacun est libre de croire ou ne pas croire en dieu en espérant à l'instar des intégristes ramener le plus de pélerins possibles sur le sillon de la (leur) raison.

=> ah bon parce que pour toi c'est un tort d'être libre ou non de croire en Dieu ? C'est un tort d'élever ses enfants avec suffisamment d'ouverture d'esprit pour qu'il puisse choisir par eux-mêmes ? tu as parfaitement le droit de priver tes enfants de cette liberté de choix et moi j'ai aussi le droit de les élever autrement.

Pr faire un parallèle à ta question, c'est comme si on reprochait ou s'interrogeait sur la nécessité pr une famille juive de faire étudier la torah à leurs enfants, comme si on se demandait pourquoi des petits catholiques récitent à table le bénédicité, pourquoi on les baptise...autant de questions dont on et toi par la même occasion, connaît les réponses. Si tu ouvres ce sujet, ce n'est pas dans l'attente d'une réponse.....qui coule de source....c'est juste ds l'objectif de montrer ta désapprobation.

=> une famille juive ou catho ou musulmane... ici on parle de couple mixte, pas d'une famille où tout le monde prie de la même façon.

Pourquoi un parent musulman doit il et ce au péril de son salut, à l'encontre de tous les préceptes qui animent sa foi, autoriser son enfant à manger du porc ?? Chaque parent élève son enfant du mieux qu'il peut. Il puise pour cela ds les valeurs morales ou religieuses de son choix, celles qui lui semblent essentielles pr la construction de son enfant. Les athées n'ont pas le monopole de la meilleure éducation. On pourrait leur reprocher de ne pas transmettre à leurs enfants de capital spirituel basé sur les religions. Mais on voit très bien la limite d'un tel reproche.

Il n'existe aucun athée comparable à un autre et il n'y a donc pas "d'éducation" athée à proprement parler. Et une personne qui ne croit pas en Dieu peut très bien transmettre des valeurs spirituelles et morales basées sur autre chose que la religion. Certaines personnes n'ont pas besoin de "cadre", de livres et de lois pseudo-divines pour avoir une conduite irréprochable et des valeurs plus solides qu'une autre qui s'agenouille 5 fois par jour.

Retour