Dieu sait que j'en ai lu des questions triviales sur l'islam mais alors celle-ci ,elle est super bien placée ds le palmarès des questions relevant du degré 0 de l'entendement. Je suis sûre que tu en es toi-même convaincue. Tu as beau dissimuler au moyen des articifices de la langue le mépris que tu as de l'islam, le simulacre est aussi visible que le nez au milieu d'une face.
=> ces petites divergences de points de vue posent problème dans d'autres familles, puisque tu es si maligne, réponds donc aux angoisses de mamandu06 alors ...
http://www.bladi.info/263815-peur-perdre-fille/index7.html, en cas de divorce et de garde partagée, ça se passe comment ? Peut-être seras-tu plus indulgente dans tes réponses puisqu'elle est musulmane ?
Sur bladi, j'ai découvert les athégristes. Je pense que tu en fais partie. Les athégristes sont celles et ceux qui ont élevé au rang de religion.......le fait de ne pas croire en dieu. Ils ne ménagent pas d'efforts pr dire combien chacun est libre de croire ou ne pas croire en dieu en espérant à l'instar des intégristes ramener le plus de pélerins possibles sur le sillon de la (leur) raison.
=> ah bon parce que pour toi c'est un tort d'être libre ou non de croire en Dieu ? C'est un tort d'élever ses enfants avec suffisamment d'ouverture d'esprit pour qu'il puisse choisir par eux-mêmes ? tu as parfaitement le droit de priver tes enfants de cette liberté de choix et moi j'ai aussi le droit de les élever autrement.
Pr faire un parallèle à ta question, c'est comme si on reprochait ou s'interrogeait sur la nécessité pr une famille juive de faire étudier la torah à leurs enfants, comme si on se demandait pourquoi des petits catholiques récitent à table le bénédicité, pourquoi on les baptise...autant de questions dont on et toi par la même occasion, connaît les réponses. Si tu ouvres ce sujet, ce n'est pas dans l'attente d'une réponse.....qui coule de source....c'est juste ds l'objectif de montrer ta désapprobation.
=> une famille juive ou catho ou musulmane... ici on parle de couple mixte, pas d'une famille où tout le monde prie de la même façon.
Pourquoi un parent musulman doit il et ce au péril de son salut, à l'encontre de tous les préceptes qui animent sa foi, autoriser son enfant à manger du porc ?? Chaque parent élève son enfant du mieux qu'il peut. Il puise pour cela ds les valeurs morales ou religieuses de son choix, celles qui lui semblent essentielles pr la construction de son enfant. Les athées n'ont pas le monopole de la meilleure éducation. On pourrait leur reprocher de ne pas transmettre à leurs enfants de capital spirituel basé sur les religions. Mais on voit très bien la limite d'un tel reproche.