"Les Espagnols entrent clandestinement au Maroc"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
heureusement que ce sont bien des espagnoles qui s'expriment et un journaliste français qui a fait le reportage :prudent:

Si tu veux je peux te sortir des dizaines de documentaires sur les espagnols installés en masse en Allemagne, France,Cuba,Belgique,Pays-Bas,etats-unis ,Mexique...le Maroc n'est qu'une petite goutte
Tout les jours je croise ici à Bruxelles des groupes de jeunes espagnols et je te parle même pas des marocains d'espagne venus s'installer à Bruxelles et pourtant rien ne les empêche de rentrer au Maroc au lieu de monter vers le nord

Si tu veux je peux te sortir des dizaines de documentaires sur les espagnols installés en masse en Allemagne, France,Cuba,Belgique,Pays-Bas,etats-unis ,Mexique...le Maroc n'est qu'une petite goutte
Tout les jours je croise ici à Bruxelles des groupes de jeunes espagnols et je te parle même pas des marocains d'espagne venus s'installer à Bruxelles et pourtant rien ne les empêche de rentrer au Maroc au lieu de monter vers le nord

Safi Manaja Allah irda 3lik, il y a 5 espagnols 7az9in :D ils sont venus chercher du travail et puis tout un coup, le Maroc est devenu un pays riche comme le canada et les usa :D

c'est un forum = espace d'expression, de ce fait tu peux sortir tous les reportages que tu veux

sauf que ce que tu ommets dans ton commentaire que c'est un constat de fait mis en avant par des journalistes comme étant une chose inhabituelle voire impensable (pourtant dans les années 80 c'était bien le cas, mais bon c'est oublié visiblement dans plusieurs esprits ce n'est pas grave passons)..j'ai pris ce reportage comme étant une sonnette d'alarme au vu du taux de chomage qui prend de grande ampleur dans ce pays et qui poussent ses citoyens à aller voir ailleurs Maroc ou Mozambique là n'est pas la question (enfin pour moi)

et à en croire les dires de cette journaliste ils sont plus de 10 000, enfin c'est ce que j'ai cru entendre!

Faut faire la différence entre l'Européen qui vient travailler
et de l'autre coté celui qui vient pour percevoir le Rsa et allocations F

Deux mondes différèrent !!!!!

Puis au Maroc avec un bon salaire la vie est meilleure qu'en Europe

c'est un forum = espace d'expression, de ce fait tu peux sortir tous les reportages que tu veux

sauf que ce que tu ommets dans ton commentaire que c'est un constat de fait mis en avant par des journalistes comme étant une chose inhabituelle voire impensable (pourtant dans les années 80 c'était bien le cas

Inhabituel non ! Ce qui est inhabituel c'est le contexte en Europe !!
D'où l'intêret des journalistes
Je me souviens d'un reportage de la television espagnol dans les années 90
réalisé par Juan Goytisolo sur des espagnols installés au Nord du Maroc...
il y avait entre autre un espagnol vendeur d'epices dans le souk d'Al Hoceima

non non ils se sont installés en Algérie.....comme ça tu es content.

.

Inhabituel non ! Ce qui est inhabituel c'est le contexte en Europe !!
D'où l'intêret des journalistes
Je me souviens d'un reportage de la television espagnol dans les années 90
réalisé par Juan Goytisolo sur des espagnols installés au Nord du Maroc...
il y avait entre autre un espagnol vendeur d'epices dans le souk d'Al Hoceima
dans les années 90 comme quoi ce n'est pas si inhabituel que cela que ce soit ce qui se passe en Europe ou cette situation en soit, suffit de revenir en arriere et porter des constats :)

bonne soirée

manaja et l'autre marocain7 deux haineux du Maroc qui viennent cracher leur haine ici :)

Tu as vu de la haine ??
Mais non voyons nous sommes marocains et aimons notre pays
Nous l'aimons et nous lui souhaitons que du bien et qu'il aille de l'avant
Nous n'avons pas comme vous cette fascination pour l'Algerie
Une fascination que vous n'arrêtez pas de manifester des qu'il est question du Maroc
Pourtant je ne parle jamais de l'algerie

Tu as vu de la haine ??
Mais non voyons nous sommes marocains et aimons notre pays
Nous l'aimons et nous lui souhaitons que du bien et qu'il aille de l'avant
Nous n'avons pas comme vous cette fascination pour l'Algerie
Une fascination que vous n'arrêtez pas de manifester des qu'il est question du Maroc
Pourtant je ne parle jamais de l'algerie

il es bête ton compatriote qui a risqué de se faire broyer par une hélice d'un bateau en voulant hrag en espagne :claque:

:D

il faudra qu'on se dépêche pour faire nos valises et retourner au Maroc avant que les français aussi commencent à immigrés par milliers et on aura plus de place.

@petitbijou: 3andek a khti chi ma7al lkra?
safi t9hart fi had lblad, roujou3 ila l2asli 2asl.

:D

Insolite...

N'y aurait il pas déjà plusieurs dizaines de milliers de français installé au Maroc ?

Que doit t'on en tirer comme conclusion ?

Moi je dirais que le système de formation au Maroc est tellement foireux que malgré le taux de chomage très élevé parmi les jeunes locaux, des étrangers avec une petite formation et de la bonne volonté trouvent du boulot.

Insolite...

N'y aurait il pas déjà plusieurs dizaines de milliers de français installé au Maroc ?

Que doit t'on en tirer comme conclusion ?

Moi je dirais que le système de formation au Maroc est tellement foireux que malgré le taux de chomage très élevé parmi les jeunes locaux, des étrangers avec une petite formation et de la bonne volonté trouvent du boulot.
ils ne bossent pas pour 400 e ou moins par mois comme le disent clairement ces espagnoles..si aujourd'hui la misère de ces gens tu la trouves insolite, je dis baz!

Retour