Les esprits "fantomes" en islam ?

bonjour a la télé je vois toujour des émission americain sur des fantome genre un chateau hanter ou des gens on reussi a filmer des ombre qui on la silhouette d'homme

voila je voudrais savoir si c'est des mensonge ou bien le coran parle de sa ?
 
bonjour a la télé je vois toujour des émission americain sur des fantome genre un chateau hanter ou des gens on reussi a filmer des ombre qui on la silhouette d'homme

voila je voudrais savoir si c'est des mensonge ou bien le coran parle de sa ?

Les fantomes n´existent pas, mais c´est vrais qu´ils existent des creatures que l´on peut percevoire que dans certaine conditions.
Surtout ne flipe pas, jamais on a vu un djinn argresser une personne,voler son portable,lacher des bombes sur des innocents,arnaquer et prendre des milliard de dollars ect...bref c´est avec certains Hommes qu´il faut rester prudent.
 
bonjour a la télé je vois toujour des émission americain sur des fantome genre un chateau hanter ou des gens on reussi a filmer des ombre qui on la silhouette d'homme

voila je voudrais savoir si c'est des mensonge ou bien le coran parle de sa ?

Il n y a pas d esprit a vrai dire genre l ame d un humain qui se ballade, cela n existe pas....et concernant les humains qui prient les tombes des saint Allah dans le coran dit clairement : Comment peuvent ils vous etre d un secours, alors qu ils ne sont pas capable de se secourir eux meme. C est a dire qu ils ne peuvent revenir parmis les humains de leur gré.

La verité c est que chacun de nous a sa naissance a un diable ( djinn ) mais que ce djinn a une durée de vie superieur a la notre et c est ce djinn qui rentre en contact avec les medium et certains humains afin de les induire en erreur. Et etant donner qu il a vecu toute sa vie avec la personne defunte, il connait tout de sa vie.
 

Perfect

Perfection is death"
Il n y a pas d esprit a vrai dire genre l ame d un humain qui se ballade, cela n existe pas....et concernant les humains qui prient les tombes des saint Allah dans le coran dit clairement : Comment peuvent ils vous etre d un secours, alors qu ils ne sont pas capable de se secourir eux meme. C est a dire qu ils ne peuvent revenir parmis les humains de leur gré.

La verité c est que chacun de nous a sa naissance a un diable ( djinn ) mais que ce djinn a une durée de vie superieur a la notre et c est ce djinn qui rentre en contact avec les medium et certains humains afin de les induire en erreur. Et etant donner qu il a vecu toute sa vie avec la personne defunte, il connait tout de sa vie.


On m'a dit que les djinns ne sont pas tous mauvais , lol ... ils ne sont pas ts des diables
 
Il n y a pas d esprit a vrai dire genre l ame d un humain qui se ballade, cela n existe pas....et concernant les humains qui prient les tombes des saint Allah dans le coran dit clairement : Comment peuvent ils vous etre d un secours, alors qu ils ne sont pas capable de se secourir eux meme. C est a dire qu ils ne peuvent revenir parmis les humains de leur gré.

La verité c est que chacun de nous a sa naissance a un diable ( djinn ) mais que ce djinn a une durée de vie superieur a la notre et c est ce djinn qui rentre en contact avec les medium et certains humains afin de les induire en erreur. Et etant donner qu il a vecu toute sa vie avec la personne defunte, il connait tout de sa vie.

"Djinn" ne signifie pas "diable". La traduction la plus proche de "djinn" est "esprit". Quant à "diable", son équivalent arabe définitif est "shaytân".

Les djinns sont des esprits issus de la mythologie arabe pré-islamique. On disait d'eux qu'ils avaient une mémoire infinie et qu'ils étaient capables de se souvenir de tout. D'où la probable origine étymologique du mot "insâne", pour dire "humains" : "ceux qui oublient" (du verbe "nasiya").
 
A

AncienMembre

Non connecté
La verité c est que chacun de nous a sa naissance a un diable ( djinn ) mais que ce djinn a une durée de vie superieur a la notre et c est ce djinn qui rentre en contact avec les medium et certains humains afin de les induire en erreur. Et etant donner qu il a vecu toute sa vie avec la personne defunte, il connait tout de sa vie.

Mais d'où vous sortez tout ça ? (vrai question) :eek:
 
"Djinn" ne signifie pas "diable". La traduction la plus proche de "djinn" est "esprit". Quant à "diable", son équivalent arabe définitif est "shaytân".

Les djinns sont des esprits issus de la mythologie arabe pré-islamique. On disait d'eux qu'ils avaient une mémoire infinie et qu'ils étaient capables de se souvenir de tout. D'où la probable origine étymologique du mot "insâne", pour dire "humains" : "ceux qui oublient" (du verbe "nasiya").

Je parle des djinns qui se sont égarés, donc devenu des diables, on sait tres bien qu il y a des diables parmis al djinn et al nas.

En revanche les djinns ne sont pas des esprits, mais des entités, car l esprit est le nafs.

Ils ne sont pas issu de la mythologie arabe pré islamique puisqu ils existent dans toutes les cultures, meme les plus anciennes et tu dis on disait d eux qu ils avaient une memoire......chez moi nous disons que "ON c est un ***" parcequ on ne sait jamais qui est ce ON et que souvent c est un mensonge !

Donc leur memoire...heu je ne sait pas d ou tu tiens cela, mais je ne dis pas que c est impossible, en revanche insan n a rien a voir avec le mot Ansa qui veut dire oublie, la tu inventes des mythes plus gros que le crane de crystal :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oki.

C'est totalement personnel mais je n'arrive pas à croire à ce genre de chose.

Mais au fond je ne peut pas prouver que je fait bien de ne pas y croire.

Allah ou ahlem.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Il n y a pas d esprit a vrai dire genre l ame d un humain qui se ballade, cela n existe pas....et concernant les humains qui prient les tombes des saint Allah dans le coran dit clairement : Comment peuvent ils vous etre d un secours, alors qu ils ne sont pas capable de se secourir eux meme. C est a dire qu ils ne peuvent revenir parmis les humains de leur gré.

La verité c est que chacun de nous a sa naissance a un diable ( djinn ) mais que ce djinn a une durée de vie superieur a la notre et c est ce djinn qui rentre en contact avec les medium et certains humains afin de les induire en erreur. Et etant donner qu il a vecu toute sa vie avec la personne defunte, il connait tout de sa vie.

Ouais c'est vrai......................sauf que les djinnes ne sont pas tous des diables d'aprés la tradition islamique
 
Ouais c'est vrai......................sauf que les djinnes ne sont pas tous des diables d'aprés la tradition islamique

Oui tout a fait, mais la on parle de ceux qui nuisent aux humains en venant sous l apparence d etres defunt ou bien en changeant leur morphologie afin d etre visible a l oeil humain et de semer la
peur dans leur esprit :D
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oui tout a fait, mais la on parle de ceux qui nuisent aux humains en venant sous l apparence d etres defunt ou bien en changeant leur morphologie afin d etre visible a l oeil humain et de semer la
peur dans leur esprit :D

Oui comme les Extraterrestres, les vampires ou tout autres formes bizarres.
 
Oki.

C'est totalement personnel mais je n'arrive pas à croire à ce genre de chose.

Mais au fond je ne peut pas prouver que je fait bien de ne pas y croire.

Allah ou ahlem.

Tu n'est pas le seul,

Djinn, fantôme, mauvais esprit, maison hantée, gnomes, farfadet
et stroumpfs ... ont tous un point en commun. Ont n'a jamais pût
établir la preuve de leur existence.

En fait, ils sont des inventions pratique qui donne un sens à certaines
circonstances pour les croyants, c'est plus facile de croire que de raisonner et trouver une explication rationel. Ces croyances sans fondement, origine
dans la nuit des temps.
 
Tu n'est pas le seul,

Djinn, fantôme, mauvais esprit, maison hantée, gnomes, farfadet
et stroumpfs ... ont tous un point en commun. Ont n'a jamais pût
établir la preuve de leur existence.

En fait, ils sont des inventions pratique qui donne un sens à certaines
circonstances pour les croyants, c'est plus facile de croire que de raisonner et trouver une explication rationel. Ces croyances sans fondement, origine
dans la nuit des temps.

L etre humain depuis son existence n a jamais put inventer autre chose quec e qu il a lui meme vu, si tu savais le nombre de choses qui sont presente dans ce monde et dont on ignore l existence
D ailleurs les chercheurs ont decouvert recement une tribu d amazonie dont tout le monde ignorait l existence.
Si on te l avais dit, tu aurais nier :D
 

BenBomba

Johnny le Reb
Dis moi HeraleS

j'ai un ami en France qui est "hanté" par la présence des "esprits" (ou djinns)

est ce que j'ai bien fait de lui proposé de préparer du riz ou du couscous pour ses potes d'outre monde ? :D

je sais que les djinns kiffent manger du riz
 
D ailleurs les chercheurs ont decouvert recement une tribu d amazonie dont tout le monde ignorait l existence.
Si on te l avais dit, tu aurais nier :D

Primo; Je n'aurais pas nié, car l'existence de tribus ne viole pas les lois de la nature, tandis que les djinns et fantômes, oui ! si il existe !

Secondo; ont a prouvé l'existence de cette tribu, tandis que les djinns et fantômes ... même après des siècles, ont n'a pas prouvé leur existence !
 

BenBomba

Johnny le Reb
Primo; Je n'aurais pas nié, car l'existence de tribus ne viole pas les lois de la nature, tandis que les djinns et fantômes, oui ! si il existe !

Secondo; ont a prouvé l'existence de cette tribu, tandis que les djinns et fantômes ... même après des siècles, ont n'a pas prouvé leur existence !

le Coran suffit pour que les hommes croivent à leur existance.

Tu veux quoi comme preuve? y'en a des tas dans ce monde, il suffit de creuser mais le sujet n'est pas là
 
le Coran suffit pour que les hommes croivent à leur existance.

Tu veux quoi comme preuve? y'en a des tas dans ce monde, il suffit de creuser mais le sujet n'est pas là

les fantômes, associable aux « âmes errantes » sont une croyance qu'ont retrouve plus en occident, où le christianisme est plus répandue. C'est la
question poser dans ce forum ... '' les fantômes '' .... et la bible suffit aux
chrétiens pour se justifier de croire en leur existence, au même titre que l'évangéliste pierre a marché sur l'eau.
 

BenBomba

Johnny le Reb
les fantômes, associable aux « âmes errantes » sont une croyance qu'ont retrouve plus en occident, où le christianisme est plus répandue. C'est la
question poser dans ce forum ... '' les fantômes '' .... et la bible suffit aux
chrétiens pour se justifier de croire en leur existence, au même titre que l'évangéliste pierre a marché sur l'eau.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
les fantômes, associable aux « âmes errantes » sont une croyance qu'ont retrouve plus en occident, où le christianisme est plus répandue. C'est la
question poser dans ce forum ... '' les fantômes '' .... et la bible suffit aux
chrétiens pour se justifier de croire en leur existence, au même titre que l'évangéliste pierre a marché sur l'eau.

Tu n a aucune science de ce que tu avance, dans la bible l ame des mort est dans ce qu ils appelent le shéol, d ou ils ne peuvent pas revenir en attendant que le seigneur amene son regne sur terre et ce jour la ils vivront eternellement sur la terre devenu paradis

Donc non, les fantomes n ont rien a voir avec le christianisme
 
Dis moi HeraleS

j'ai un ami en France qui est "hanté" par la présence des "esprits" (ou djinns)

est ce que j'ai bien fait de lui proposé de préparer du riz ou du couscous pour ses potes d'outre monde ? :D

je sais que les djinns kiffent manger du riz

c est des djinns chinois ou quoi ? demande leur d abord leur nationalité, si ils sont turc mieu vaut les inviter au kebab :D
 
Tu n a aucune science de ce que tu avance, dans la bible l ame des mort est dans ce qu ils appelent le shéol, d ou ils ne peuvent pas revenir en attendant que le seigneur amene son regne sur terre et ce jour la ils vivront eternellement sur la terre devenu paradis

Donc non, les fantomes n ont rien a voir avec le christianisme

Tu a raison sur ce point, mais certains passage montre un autre sens.

Le mot '' fantôme '' a été inventé postérieurement à la bible. Il est évident que les '' maisons hantées '' sont de notre époque. Mais l'origine de la croyance n'est pas incompatible avec certaines interprétations biblique.
Dans la bible, ont parle de démons qui se déguise en '' ange de lumière ''
pour tromper, ont parle aussi de bon et mauvais esprits, tel les possessions.

Dans la bible; Samuel 1, ch 28, une femme devin dit à Saül quel voit
l'esprit de Samuel se manifester .. elle poussa un grand cri, « c'est un
vieillard qui monte » dit-elle.

Moi, je n'y crois pas, mais j'ai simplement dit que certains chrétiens en
trouve la justification dans la bible, un peu comme les musulmans trouve
une justification des djinns dans le coran. Le diable aussi prend différente
significations selon la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je crois aux Djinns en temps que civilisation totalement parallèle à la notre.

Ils ont leurs vies, on à la notre.

Pour moi, ils n'interviennent pas dans notre vie. Je veux dire par la qu'ils ne prennent pas possession de notre corps pour nous faire danser d'une façon bizarre, ne modifient pas nos voix pour dire des bêtises sans queues ni tête, n'entrent pas en contact avec nous, ne tombent pas amoureux de nous, ne nous violent pas, ne nous donnent pas des maladies et ne nous empêchent pas de nous marier et j'en passe !

Aussi, ils ne vivent pas aux chiottes, au milieux des forêts sombres, ou dans tout autre endroit qui fait tout simplement instinctivement peurs aux êtres humains (peur qu'on explique comme par hasard par leurs présence) et je ne compte pas leurs réciter un poème a chaque fois que je vais faire pipi.

Pour moi tout ceux qui font reposer ces faits sur les Djinns racontent des conneries, mais si croire cela les rassurent ... grand bien leurs fasse ;) Ça me fait juste un peu rire et je trouve ça un peu facile ! ^^
 

BenBomba

Johnny le Reb
Tu a raison sur ce point, mais certains passage montre un autre sens.

Le mot '' fantôme '' a été inventé postérieurement à la bible. Il est évident que les '' maisons hantées '' sont de notre époque. Mais l'origine de la croyance n'est pas incompatible avec certaines interprétations biblique.
Dans la bible, ont parle de démons qui se déguise en '' ange de lumière ''
pour tromper, ont parle aussi de bon et mauvais esprits, tel les possessions.

Dans la bible; Samuel 1, ch 28, une femme devin dit à Saül quel voit
l'esprit de Samuel se manifester .. elle poussa un grand cri, « c'est un
vieillard qui monte » dit-elle.

Moi, je n'y crois pas, mais j'ai simplement dit que certains chrétiens en
trouve la justification dans la bible, un peu comme les musulmans trouve
une justification des djinns dans le coran. Le diable aussi prend différente
significations selon la religion.

Ha mais tu n'es pas musulman, ça s'explique tout
 
Oui, je crois aux Djinns en temps que civilisation totalement parallèle à la notre.

Ils ont leurs vies, on à la notre.

Pour moi, ils n'interviennent pas dans notre vie. Je veux dire par la qu'ils ne prennent pas possession de notre corps pour nous faire danser d'une façon bizarre, ne modifient pas nos voix pour dire des bêtises sans queues ni tête, n'entrent pas en contact avec nous, ne tombent pas amoureux de nous, ne nous violent pas, ne nous donnent pas des maladies et ne nous empêchent pas de nous marier et j'en passe !

Aussi, ils ne vivent pas aux chiottes, au milieux des forêts sombres, ou dans tout autre endroit qui fait tout simplement instinctivement peurs aux êtres humains (peur qu'on explique comme par hasard par leurs présence) et je ne compte pas leurs réciter un poème a chaque fois que je vais faire pipi.

Pour moi tout ceux qui font reposer ces faits sur les Djinns racontent des conneries, mais si croire cela les rassurent ... grand bien leurs fasse ;) Ça me fait juste un peu rire et je trouve ça un peu facile ! ^^

oh tu te trompe, les Djins peuvent trés bien prendre possession d'un corps et des fois ils veulent pa en sortir , dans ce cas on faire appel à un fkih mais on est jamais sûr qu'ils sont partis pour de bon, ils peuvent tjrs revenir...
o Allah o a3lam
 

BenBomba

Johnny le Reb
Et je ne suis pas du tout chrétien, j'émet simplement un commentaire
objectif, sans prendre partis ni pour l'un, ni pour l'autre.

d'accord laissons la religion et l'Islam en dehors de tout ça

comment expliques tu les apparitions "paranormales" dont beaucoup de gens rapportent dans les magasines, les journaux, les faits divers ou tout autre support d'information ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas parce qu'on ne sais pas expliquer quelque chose que c'est paranormal.
 
Haut