Les esprits "fantomes" en islam ?

d'accord laissons la religion et l'Islam en dehors de tout ça

comment expliques tu les apparitions "paranormales" dont beaucoup de gens rapportent dans les magasines, les journaux, les faits divers ou tout autre support d'information ?

Se qui est rapporter dans les journaux est une chose, et la réalité en est une autre. Souvent les gens sont de bonne foi et honnête, mais j'ai des doutes
sur L'INTERPRÉTATION des phénomènes '' observés '' . Après plus de 100 ans,
d'expériences de toutes sortes, même des parpsychologues admettent l'inexistence de preuves pouvant montrer une réalité de ces phénomènes.
Certains, ont abandonné leur carrière, faute d'absence de résultats positifs.

Pour se qui est des gens prétendant avoir des dons psychiques, voyance,
télékinésie, télépathie, ligne de la mains, astrologie, et même homéopathie,
etc, etc... aucun n'a réussi, lors de test sérieux à démontrer leur prétentions.
Sauf la tricherie, maintes fois démontré.

Plusieurs associations de sceptiques dans le monde offre la possibilité de faire
des expériences neutre pour ceux qui prétendent avoir des dons, avec une somme d'argent en récompense, mais l'échec est tjrs au rendez-vous. Et
les expériences échoués, ne font jamais la manchette des journaux !


http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html
 

BenBomba

Johnny le Reb
Se qui est rapporter dans les journaux est une chose, et la réalité en est une autre. Souvent les gens sont de bonne foi et honnête, mais j'ai des doutes
sur L'INTERPRÉTATION des phénomènes '' observés '' . Après plus de 100 ans,
d'expériences de toutes sortes, même des parpsychologues admettent l'inexistence de preuves pouvant montrer une réalité de ces phénomènes.
Certains, ont abandonné leur carrière, faute d'absence de résultats positifs.

Pour se qui est des gens prétendant avoir des dons psychiques, voyance,
télékinésie, télépathie, ligne de la mains, astrologie, et même homéopathie,
etc, etc... aucun n'a réussi, lors de test sérieux à démontrer leur prétentions.
Sauf la tricherie, maintes fois démontré.

Plusieurs associations de sceptiques dans le monde offre la possibilité de faire
des expériences neutre pour ceux qui prétendent avoir des dons, avec une somme d'argent en récompense, mais l'échec est tjrs au rendez-vous. Et
les expériences échoués, ne font jamais la manchette des journaux !


http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html

Certes crois ce que tu veux

donc les séances d'exorcismes et les contacts avec les entités extra humaine sont pour toi du monde de l'irréél.
 
Salam Alaykoum. Comme tu le sais surement lorsqu'on meurt on est enterré en attente de la résurrection au jour du jugement dernier. Et, je sais ne pas me tromper en te disant que ca s'arrête là. Les esprits et autres fantôme ne sont que des ruses du diable le maudit afin de nous détourner d'Allah. Sache que tu ne dois croire qu'en ALLAH le très haut et en son prophète(slaws) le messager d'ALLAH le très haut. Tu ne dois croie qu'en la résurrection. La shahadda est un pilier de l'Islam.InchâAllah, cette réponse t'éclaire et t'aide. Salam ma sœur.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bon 'est-ce qu'un connait une personne non muslim qui se fait harcelé par les djouns?
:rolleyes:
que dois je faire pour l'aider ?
:rolleyes:
lui réciter les verserts du trone? c'est hram?
 
y a des cultures qui sont particulierement réceptrice a tous ce qui est surnaturel et magie
et c'est le cas de la culture marocaine
et bien sur on habille ça de religion pour pas attirer la foudre des imams

c'est quelque chose d'extremement fatiguant au quotidien pour un esprit comme le mien
 

BenBomba

Johnny le Reb
Peu Importe

Admettons que j'suis sérieux

vous avez la réponse à ma question SVP !

attention une fausse réponse ou tout autre réponse douteux de votre part sera minutieusement traité :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a des cultures qui sont particulierement réceptrice a tous ce qui est surnaturel et magie
et c'est le cas de la culture marocaine
et bien sur on habille ça de religion pour pas attirer la foudre des imams

c'est quelque chose d'extremement fatiguant au quotidien pour un esprit comme le mien

I wouldn't have put it better.
 
Bon 'est-ce qu'un connait une personne non muslim qui se fait harcelé par les djouns?
:rolleyes:
que dois je faire pour l'aider ?
:rolleyes:
lui réciter les verserts du trone? c'est hram?

Dans le coran il est revélé que le Coran est un remede pour les croyants, Hors il s avere que les Ulamas ont rendu licite de soigner des personnes non musulmanes dans le cadre ou cela pourrait leur eviter d aller chez des charlatans et que peut etre cela pourrait les entrainer a mieu connaitre la religion musulmane et pourquoi pas d y adherer
 

BenBomba

Johnny le Reb
Dans le coran il est revélé que le Coran est un remede pour les croyants, Hors il s avere que les Ulamas ont rendu licite de soigner des personnes non musulmanes dans le cadre ou cela pourrait leur eviter d aller chez des charlatans et que peut etre cela pourrait les entrainer a mieu connaitre la religion musulmane et pourquoi pas d y adherer

Moi le gars il me fait peur, il refuse de sortir chez lui depuis des mois. :rolleyes:

et se complait dans cette état

je vais finir par le voir :rolleyes: j'comprend pas pourquoi aucun de ses potes "marocains" lui a réciter les versets coranique pour chasser les djounes
 
Moi le gars il me fait peur, il refuse de sortir chez lui depuis des mois. :rolleyes:

et se complait dans cette état

je vais finir par le voir :rolleyes: j'comprend pas pourquoi aucun de ses potes "marocains" lui a réciter les versets coranique pour chasser les djounes

J ai connut un mec comme ça qu on a essayer d aider sans resultats, on a sut apres qu il avait toucher au LSD dans une discotheque a Cannes et malheuresement l acide rend certaines personnes dingues des la premiere prise

Mais on dirai vraiment un possédé
 

BenBomba

Johnny le Reb
J ai connut un mec comme ça qu on a essayer d aider sans resultats, on a sut apres qu il avait toucher au LSD dans une discotheque a Cannes et malheuresement l acide rend certaines personnes dingues des la premiere prise

Mais on dirai vraiment un possédé

Je me suis assuré qu'il a bien vu un médecin ou un psychologue avant d'essayer de l'aider

mais apparament aucun psy n'a pu l'aider jusqu'a maintenant :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai connut un mec comme ça qu on a essayer d aider sans resultats, on a sut apres qu il avait toucher au LSD dans une discotheque a Cannes et malheuresement l acide rend certaines personnes dingues des la premiere prise

Mais on dirai vraiment un possédé

Exact,

je connais quelqu'un aussi qui à pris un truc et qui est resté perché.

Résultat on l'a retrouvé a l'autre bout du pays après 4 mois de disparition aujourd'hui il est encore un peu perché.
 
Certes crois ce que tu veux

donc les séances d'exorcismes et les contacts avec les entités extra humaine sont pour toi du monde de l'irréél.

absolument, les séances d'exorcismes sont fait par des croyants sur des croyants, comme les marabouts africain font leur rituel sur des gens
prédisposé et réceptif à leur séance, parce qu'ils y croient.
Peut importe le ''ridicule'' de notre point de vue, leur séances sont
quelques chose de ''véridique'' pour eux. Les pratiques sont relatives à
un contexte historique et culturel particulier.

Au moyen âge, sous l'emprise du catholicisme, l'exorcisme était la norme.
Depuis que les sciences sociales se sont développer, ont trouve des explications rationnel et le Vatican recommande maintenant aux exorcistes
que la personne soit vu par un psychiatre. Et pour les rares cas qui sont pratiqués, la prière n'est plus réciter pour faire fuire le « démon » . Comme quoi, les temps change !

Jadis, les gens atteint d'épilépsie et d'autisme, pour ne nommer que ceux là,
était susceptible d'être perçu comme « possédé » par le diable. Je rappel
qu'en occident, il est extêmement rare d'entendre parler de cas de djinns
ou possessions par des mauvais esprit. Autre pays, autre croyances ?
 
absolument, les séances d'exorcismes sont fait par des croyants sur des croyants, comme les marabouts africain font leur rituel sur des gens
prédisposé et réceptif à leur séance, parce qu'ils y croient.
Peut importe le ''ridicule'' de notre point de vue, leur séances sont
quelques chose de ''véridique'' pour eux. Les pratiques sont relatives à
un contexte historique et culturel particulier.

Au moyen âge, sous l'emprise du catholicisme, l'exorcisme était la norme.
Depuis que les sciences sociales se sont développer, ont trouve des explications rationnel et le Vatican recommande maintenant aux exorcistes
que la personne soit vu par un psychiatre. Et pour les rares cas qui sont pratiqués, la prière n'est plus réciter pour faire fuire le « démon » . Comme quoi, les temps change !

Jadis, les gens atteint d'épilépsie et d'autisme, pour ne nommer que ceux là,
était susceptible d'être perçu comme « possédé » par le diable. Je rappel
qu'en occident, il est extêmement rare d'entendre parler de cas de djinns
ou possessions par des mauvais esprit. Autre pays, autre croyances ?

exactement !

je rajouterais que meme si j ai pas gambadé avec lucie dans les plaines africaines , il y a fort a parier que les superstitions , les rites magiques ect font parties des premières croyances dont l'homme a eu besoins pour expliquer les maladies , la mort , le temps incertains ect ect
quand sont apparus les premières religions organisés , elles ont récupérés certaines pratiques tres ancrés dans la vie des gens
 

Naveen

VIB
Je dois avouer que je suis très sceptique quant à la possibilité de possession chez les jinns, tout en étant croyant.

Par contre, on me rapporte des faits de personnes fiable (bon je sais, ça veut rien dire...) que je ne saurais expliquer:
-comment une personne peut parler plusieurs langues? Qu'elle ne connaît pas
-pourquoi cette réaction face à la lecture du Coran?
 
exactement !

je rajouterais que meme si j ai pas gambadé avec lucie dans les plaines africaines , il y a fort a parier que les superstitions , les rites magiques ect font parties des premières croyances dont l'homme a eu besoins pour expliquer les maladies , la mort , le temps incertains ect ect
quand sont apparus les premières religions organisés , elles ont récupérés certaines pratiques tres ancrés dans la vie des gens

Effectivement, et j'ajouterai que dès notre enfance, l'être humain est conditionné à croire .. pour sa survie, il doit croire ces parents qui le guide pour le départ dans sa vie. Jadis, les adultes qui allaient à la chasse, avait
intérêt de « croire » que le serpent représentait une menace ... le doute,
mettait leur vie en danger inutilement.
 
Je ne pourrait jamais croire que quand la personne A fait un sortilege a une personne B et que le faite que ce sortilege agisse sur la personne B sans qu elle sache ce qui a été fait soit une pure coincidence.

Ensuite j ai du mal a croire que la personne B vomisse le sortilege simplement en ecoutant du coran, a moins que le coran donne le mal de mer et ceci sans qu on demande a cette personne de vomir et qu enfin elle redevienne normale comme par hazard ( j allais dire magie ) :D
 
Je ne pourrait jamais croire que quand la personne A fait un sortilege a une personne B et que le faite que ce sortilege agisse sur la personne B sans qu elle sache ce qui a été fait soit une pure coincidence.

Si la personne B n'est pas au courant du ''sortilège'' , il est impossible qu'elle
en soit affecter, si c'est le cas, se ne peut être qu'une coincidence. Et de
plus, si la personne B ne croit pas à ces fadaises, elle n'en sera pas affecter,
même si elle est courant que la personne A lui jette un mauvais sort.

Si les sortilèges serait vraiment efficaces, des politiciens célèbres et détester
par des millions de personnes, qu'ont pense à George W. Bush, Hitler en son temps, le pape et j'en passe .... aurait été ciblé depuis longtemps par les faiseur de sortilèges pour les neutraliser. Hors, c'est de leur plein gré ou
de leur mauvaises actions qu'ils quittent leur fonction, et les sorciers ni
sont pour rien.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
@ Rekona : Que penses-tu d'une femme possédée par djinn homme, lorsqu'elle fait ses "crises" elle parle avec la voix de cette homme. A son réveil, elle ne se souvient de rien.
Je précise que cette femme a été victime d'un mauvais sort.

Elle transforme sa voix inconsiemment parce qu'elle sait qu'on lui a jetté un mauvais sort ?
 
@ Rekona : Que penses-tu d'une femme possédée par djinn homme, lorsqu'elle fait ses "crises" elle parle avec la voix de cette homme. A son réveil, elle ne se souvient de rien.
Je précise que cette femme a été victime d'un mauvais sort.

Elle transforme sa voix inconsiemment parce qu'elle sait qu'on lui a jetté un mauvais sort ?

Salam, je suis desolé, mais la je suis obligé de t interrompre, il est impossible qu une femme prenne une voix d homme, ou qu un homme prenne une voix de femme meme lors d une possession, car le djinn ne peut pas modifier les cordes vocales de son hote mais il peut toutefois changer son comportement, c est a dire un homme aura des manieres de femmes et vice versa.

Je suis désolé chere soeur sincerement, mais ce que tu denonces n existe que dans les films

@Rekona, tu sait tres bien que les grand hommes de ce monde on tous leur voyants/medium officiel et ce serait hypocrite de ta part de dire le contraire.
 
@ Rekona : Que penses-tu d'une femme possédée par djinn homme, lorsqu'elle fait ses "crises" elle parle avec la voix de cette homme. A son réveil, elle ne se souvient de rien.
Je précise que cette femme a été victime d'un mauvais sort.

Elle transforme sa voix inconsiemment parce qu'elle sait qu'on lui a jetté un mauvais sort ?

Cette femme ''possédée'' ne peut pas savoir si ont lui a jetté un ''mauvais sort'' .. par contre il y a fort à parier qu'elle croit fortement aux djinns et
aux mauvais sort, et cette croyance peut être assez intense pour la perturber
même dans son sommeil ! Nos activités journalières, nos craintes, le stress,
nos croyances, nos préoccupations etc, sont tout des éléments qui module et affecte notre sommeil. Pendant le sommeil, le cerveau se remémore certaines pensées pour consolider notre mémoire.

Comment arrive t-on à dire que cette femme a été victime d'un mauvais sort ?
Parce qu'elle parle avec une voix d'homme ? est-ce que la voix a été enregistré ou bien tu rapporte se que l'on t'a dit ? et même si c'est vrai pour cette voix, en quoi ça prouve qu'elle a été victime d'un '' mauvais sort '' ?
Tout ça est extrêmement subjectif.

Des milliers d'expériences paranormal ont été réalisées par des chercheurs
en parapsychologie (télépathie) assimilable aux mauvais sort. Et aucun cas, n'a put être déclaré authentique avec preuves à l'appui, encore moins répétable ! Il n'existe pas de personne sur la terre qui soit capable lors d'une
expérience contrôler de démontrer que les mauvais sort ''fonctionne'' .

http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html

Faudra bien qu'ont m'explique pourquoi les mauvais sort n'existe pas en occident !
 
@Rekona, tu sait tres bien que les grand hommes de ce monde on tous leur voyants/medium officiel et ce serait hypocrite de ta part de dire le contraire.

Tu a raison sur ce point, plusieurs, mais pas tous, ont leur ''médium''.

Mais cela ne prouve pas la validité de leur prétendus ''pouvoirs'' ,
qu'ils sont d'ailleurs incapable de démontrer leur capacité lors de
simple expérience ! En réalité, la plupart se refuse à être testé, de
peur de l'échec. Pourquoi faire une expérience, quand des millions
de personne les croient sur parole !

Nancy Reagan, la femme de Ronald Reagan avait son astrologue, est-ce
que cela prouve la validité de l'astrologie ?!!!
Et si Bush avait un médium ? Ont pourrais dire dans son cas, qu'il était
incompétent !
 
Haut