Les esprits "fantomes" en islam ?

A

AncienMembre

Non connecté
Les situations ou des gens entrent en transe sont très très variées ...

On est capables d'expliquer pourquoi on entre dans cet état en observant les parties du cerveau, mais à partir de là, chacun interprète comme il le sens car on y explique le comment, et pas le pourquoi.

En tout cas des changements de voix je ne trouve pas ça anormale, à moins qu'une gamine de 8 ans se met à parler sans effort avec la voix de Garou.

Tien d'ailleurs ! Ça arrive jamais à de jeunes enfants genre 4 ou 5 ans d'être dans ces états là ... Psychologiquement indisposés ?

Après je sais que certaines personnes parlent une langage incompréhensible pendant la transe, j'ai vu ça dans "Jésus Camp" un film sur l'extrémisme religieux Américain (flippant), mais aussi à un mariage au bled ou une femme été en transe.

En ce qui concerne les gens qui se mettent à parler parfaitement une langue qu'ils n'ont jamais apprise ... je demande à voir !

Bref, pour moi la transe reste purement un système de causes à effets psychologique et biologique.

Je crois aux Djinns mais ils n'ont pour moi rien à voir là dedans ;) Juste une explication facile et sans prise de tête.
 
Les situations ou des gens entrent en transe sont très très variées ...

On est capables d'expliquer pourquoi on entre dans cet état en observant les parties du cerveau, mais à partir de là, chacun interprète comme il le sens car on y explique le comment, et pas le pourquoi.

En tout cas des changements de voix je ne trouve pas ça anormale, à moins qu'une gamine de 8 ans se met à parler sans effort avec la voix de Garou.

Tien d'ailleurs ! Ça arrive jamais à de jeunes enfants genre 4 ou 5 ans d'être dans ces états là ... Psychologiquement indisposés ?

Après je sais que certaines personnes parlent une langage incompréhensible pendant la transe, j'ai vu ça dans "Jésus Camp" un film sur l'extrémisme religieux Américain (flippant), mais aussi à un mariage au bled ou une femme été en transe.

En ce qui concerne les gens qui se mettent à parler parfaitement une langue qu'ils n'ont jamais apprise ... je demande à voir !

Bref, pour moi la transe reste purement un système de causes à effets psychologique et biologique.

Je crois aux Djinns mais ils n'ont pour moi rien à voir là dedans ;) Juste une explication facile et sans prise de tête.

Je suis d'accord, je pense que les gens interprète le langage incompréhensible, comme étant une langue étrangère, alors que
c'est peut être une suite de mots sans significations. Il est impossible
de parler une langue étrangère sans l'avoir apprise ou entendu avant.
 
vous faites un amalgame entre esprit, djinns et je ne sais quoi d'autre. ALLAH le tout puissant a dit : "J'ai créé les hommes et djinns afin qu'ils ME vénèrent . . ." les djinns sont une création d'ALLAH le très haut. Le reste sont des illusions du diable. Ne tomber pas dans le piège.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les situations ou des gens entrent en transe sont très très variées ...

On est capables d'expliquer pourquoi on entre dans cet état en observant les parties du cerveau, mais à partir de là, chacun interprète comme il le sens car on y explique le comment, et pas le pourquoi.

En tout cas des changements de voix je ne trouve pas ça anormale, à moins qu'une gamine de 8 ans se met à parler sans effort avec la voix de Garou.

Tien d'ailleurs ! Ça arrive jamais à de jeunes enfants genre 4 ou 5 ans d'être dans ces états là ... Psychologiquement indisposés ?

Après je sais que certaines personnes parlent une langage incompréhensible pendant la transe, j'ai vu ça dans "Jésus Camp" un film sur l'extrémisme religieux Américain (flippant), mais aussi à un mariage au bled ou une femme été en transe.

En ce qui concerne les gens qui se mettent à parler parfaitement une langue qu'ils n'ont jamais apprise ... je demande à voir !

Bref, pour moi la transe reste purement un système de causes à effets psychologique et biologique.

Je crois aux Djinns mais ils n'ont pour moi rien à voir là dedans ;) Juste une explication facile et sans prise de tête.

La marraine de ma fille est Docteur et professeur en psychologie à l'université. Elle a fait évidemment beaucoup de recherches et elle a eu à étudier des cas réels de gens ayant des capacités hors du commun: entre autre la capacité de parler une langue totalement étrangère, ou de générer une combustion spontanée et autres phénomènes bizarres.
Le fait est que la science n'a pas trouvé de réponses à ça.
Ça reste surnaturel sans que ce soit expliqué.
Ça ne veut pas dire non plus que la personne est possédée par un esprit...
 

Perfect

Perfection is death"
bonjour a la télé je vois toujour des émission americain sur des fantome genre un chateau hanter ou des gens on reussi a filmer des ombre qui on la silhouette d'homme

voila je voudrais savoir si c'est des mensonge ou bien le coran parle de sa ?

Mai snon , le Coran parlent des Djinns et non pas des fantômes des morts ! lol
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Mai snon , le Coran parlent des Djinns et non pas des fantômes des morts ! lol

Je crois que dans toutes les époques, il y a eu des gens pour croire aux fantômes...

Du folklore, des traditions, des relents de culte animiste.

Je vais y croire quand un fantôme m'expliquera de façon claire, concise et en moins de 5 phrases qu'il existe. :D
 
vous faites un amalgame entre esprit, djinns et je ne sais quoi d'autre. ALLAH le tout puissant a dit : "J'ai créé les hommes et djinns afin qu'ils ME vénèrent . . ." les djinns sont une création d'ALLAH le très haut. Le reste sont des illusions du diable. Ne tomber pas dans le piège.

Salam, C est faux Allah a dit, Je n ai crée LES DJINNS et les HUMAINS que pour qu ils m adorent

Inna Khalaqna Al djinn wal Ins ila li Ya3boudoun

tu as inverser les deux :D
 
Mai snon , le Coran parlent des Djinns et non pas des fantômes des morts ! lol

Ni la bible, ni la thora ne parle des esprits des morts d ailleurs, dans ces 3 religions il n y a aucune possibilité que l esprit d un mort erre dans notre espace-temps

D ailleurs Allah dans le coran dit : comment peuvent ils vous secourirent alors qu ils sont incapable de se secourir eux memes. cela fait reference a ceux qui demande l aide des defunt en priants sur leur tombe, comme la majorité des Algeriens, Marocains, Tunisiens et quand je dis majorité, je pese mes mots....ya si ben Abbas ! Ya si hamed, Ya si untel, Ya sidi un autre !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ni la bible, ni la thora ne parle des esprits des morts d ailleurs, dans ces 3 religions il n y a aucune possibilité que l esprit d un mort erre dans notre espace-temps

D ailleurs Allah dans le coran dit : comment peuvent ils vous secourirent alors qu ils sont incapable de se secourir eux memes. cela fait reference a ceux qui demande l aide des defunt en priants sur leur tombe, comme la majorité des Algeriens, Marocains, Tunisiens et quand je dis majorité, je pese mes mots....ya si ben Abbas ! Ya si hamed, Ya si untel, Ya sidi un autre !

C'est donc un vestige des cultes animistes..
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C est un vestige des croyances paiennes qui pensaient qu un malheur leur arrivait quand un de leur defunt ancetre etait en colere a l egard de leur mauvaise attitude. ces croyances se sont modifiés selon les us et coutumes des populations qui les ont adoptés.

aucune religion n'est à l'abri des pratiques païennes...
 
aucune religion n'est à l'abri des pratiques païennes...

Oui, mais le probleme c est que les gens pour se defendre de faire l illicite pretendent que cela fait partie de la religion.

Je te donne un exemple : les bouri tres des du senegal pretendent etre des musulmans, ils prient a la mosquée, mais ne sont pas des musulmans, ils sont entierement soumis a leurs marabouts, ils sont considérés par l islam comme des polytheistes, d ailleurs ils cherchent protection aupres de leur marabout et font un pelerinage qui n a rien a voir avec l islam dans leur propre pays et ils se prosterne devant le marabout

le reportage de CAPITAL doit encore etre en ligne sur M6 replay ( tres interessant )
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Oui, mais le probleme c est que les gens pour se defendre de faire l illicite pretendent que cela fait partie de la religion.

Je te donne un exemple : les bouri tres des du senegal pretendent etre des musulmans, ils prient a la mosquée, mais ne sont pas des musulmans, ils sont entierement soumis a leurs marabouts, ils sont considérés par l islam comme des polytheistes, d ailleurs ils cherchent protection aupres de leur marabout et font un pelerinage qui n a rien a voir avec l islam dans leur propre pays et ils se prosterne devant le marabout

le reportage de CAPITAL doit encore etre en ligne sur M6 replay ( tres interessant )

oui, c'est malheureusement vrai.
Ou alors ils ont des petites théories personnelles qu'ils affirment être authentiques. Ils s'appuient ensuite sur des citations hors contexte.
 
Oui, mais le probleme c est que les gens pour se defendre de faire l illicite pretendent que cela fait partie de la religion.

Je te donne un exemple : les bouri tres des du senegal pretendent etre des musulmans, ils prient a la mosquée, mais ne sont pas des musulmans, ils sont entierement soumis a leurs marabouts, ils sont considérés par l islam comme des polytheistes, d ailleurs ils cherchent protection aupres de leur marabout et font un pelerinage qui n a rien a voir avec l islam dans leur propre pays et ils se prosterne devant le marabout

le reportage de CAPITAL doit encore etre en ligne sur M6 replay ( tres interessant )

Dans la même lignée l'émission sur l'islam de france2 dimanche matin avait montrée un cheikh assis sur une sorte de trone, les gens venaient chercher sa protections, sa bénédiction pour les mariages et ils avaient pas le droit de se lever.

Un peu comme certains qui au lieu de prier pour un saint, le prie...

LLah yehdi ljami3 !
 
Dans la même lignée l'émission sur l'islam de france2 dimanche matin avait montrée un cheikh assis sur une sorte de trone, les gens venaient chercher sa protections, sa bénédiction pour les mariages et ils avaient pas le droit de se lever.

Un peu comme certains qui au lieu de prier pour un saint, le prie...

LLah yehdi ljami3 !

On ne prie pas pour un saint autant qu on ne prie pas un saint, on recite la fatiha comme pour tout autre defunt par exemple et on demande eventuellement a Allah de l elever a un rang qu il merite et on salut egalement le defunt en passant devant sa tombe par un salam normal.

tout le reste ce n est que foutaise et innovation
 
On ne prie pas pour un saint autant qu on ne prie pas un saint, on recite la fatiha comme pour tout autre defunt par exemple et on demande eventuellement a Allah de l elever a un rang qu il merite et on salut egalement le defunt en passant devant sa tombe par un salam normal.

tout le reste ce n est que foutaise et innovation

Chui désolé j'ai traduit à la va vite mais dans le fond et la forme c'est ce que je veux dire:)
 
il n'y as pas que les sénégalais qui ont cs pratique o maghreb aussi elle sont bien présente.(la main de fatma;les visite des tombo de certain sidi,les chowafa)tous sa sont des pratique paienne qui existe d'ailleur comment se fon nommé ces gens qui font du sihr?(yen a qui sont des soit disan haj).apres je vous conseil de lire le livre la roqya decherif zahar zerrouk vous le trouveré chez orientica.il est tres explicite sur tous ce qui es soit disan phénomene paranormo tel ke spiritisme,fantome,sihr etc etc
 
bonjour tlm
vous confondez les faits humains et la religion
oui ya des hommes qui font n'importe quoi dans leur vie

sache que le coran atteint une tel perfection et ce dans tout les domaines imaginable par vous et moi

pour notre sujet les djinns
se que dit le coran et se que j'ai compris c'est des créatures fait de feu sans fumé ils vivent très longtemps dans les 5000 ans, se déplace a très grande vitesse d'un ordre astronomique prennent des formes diverses peuvent posséder les humains mais cela est interdit. Les djinn qui possède les hommes meurt los de leur sortie du corps et vont vers la mauvaise destination ( enfer).

Se que dit la science : notre univers est composé de 4 % de matière ( les atomes )
le reste est en grande parti se qu'on appel la matière noir.

on dirai bien que l'on a trouver notre monde parallèle ^^
 
Haut