Les etats du golfe refusent d’ouvrir leurs frontières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Makelloos
  • Date de début Date de début
@superzembo, @Makelloos, je ne savais pas et d'après mes recherches l'origine de cette "nouvelle" serait un article d'un journal libanais relayé par un journal allemand. L’Arabie Saoudite ne veut pas de clandestins sur son sol mais propose de construire 200 mosquées destinées aux « réfugiés » en Allemagne…
Lu dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung de mercredi : (…) Aujourd’hui l’Arabie saoudite n’accueille aucun réfugié en provenance des pays en état de guerre civile, et surtout pas venant de Syrie. Au lieu de cela, selon le journal libanais al Diyar, l’Arabie saoudite se propose de construire 200 … Lire la suite... ▶ Lire l'intégralité sur ndf.fr. http://titrespresse.com/article/970...destins-propose-construire-mosquees-destinees. Après si c'est vrai je n'en sais rien :)

Construire des mosquées pour les réfugiés?
le grand excuse des wahabites, ce n'est pas plutôt pour tous les convertis et tous les clochards, sans religion, perdus qui ne trouvent pas un sens à leur vie?

le grand excuse des wahabites, ce n'est pas plutôt pour tous les convertis et tous les clochards, sans religion, perdus qui ne trouvent pas un sens à leur vie?
CQFD :cool: c'est aussi ce que je pense ,une manière de propager à travers l'excuse d'aides aux réfugiés certaines "idées"

Tu as vu Envoyé Spécial hier soir, tu as remarqué la générosité des mécréants et leur ouverture d'esprits, tu as remarqué le niveau intellectuel des syriens, ce ne sont pas juste des personnes qui fuient la misère, ce sont des gens instruits qui fuient la guerre qui n'a pas de fin, mais qui sont prés à retourner chez eux. Les barbus du golf ont peur des gens instruits, ils savent que leurs pétrodollars n'achètent pas tout. Par contre pour s'acheter des marques et les esprits faibles pour les endocriner c'est leur rayon.
Envoyé spécial,c'est donc de ça que tu te nourris...:claque:

Ils sont très bien traiter, sinon t'en fait pas qu'ils ne battraient pas pour y aller.
Il faut dans la vie éviter de se baser sur la propagande pour se faire un jugement, seuls les faits sont pertinents et permettent d'avoir une opinion relativement proche de la réalité.

Tu es bien traité seulement si tu as la bonne nationalité.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on diabolise bien plus les pays du Golfe qu'on ne le devrait.

Construire une mosquée c'est un moyen de se racheter un consciente , une place au paradis et de pérenniser la pensée wahhabite .

Il ne faut pas confondre les régimes du golfe avec leurs habitants, c'est vrai que les habitants sont généreux et donnent énormément.
Je ne comprends pas pourquoi on confond les musulmans du Golfe avec leurs dirigeants. On les caricature à l'extrême, on les traite de monstres ventripotents. Il n'y'a que certaines grandes familles très riches ou liées au pouvoir qui sont ainsi, comme dans tous les pays où il y'a de très riches très pervers ...

En plus à l'étranger on voit surtout les très riches qui ne se comportent pas toujours bien, mais ont-il un rapport avec toute la population ? Pourquoi faut-on la différence pour les autres peuples et pas pour eux ? Pourquoi les déteste-t-on autant ? Il y'a clairement une vraie propagande contre eux. On confond régime et peuple, on les accuse de tout privatiser (sans parler des privatisations américaines, etc.) ...

Les musulmans du Golfe ne sont pas comme les dirigeants, c'est eux qui donnent énormément et ça ne fait pas toujours les affaires des régimes en place ...

Et puis au moins chez eux les universités sont bonnes et les hôpitaux aussi. Les étudiantes saoudiennes sont plus nombreuses que les étudiants. Les saoudiennes sont bien épanouies dans leur société, elles sont très instruites et malgré des lois restrictives injustes, elles s'en sortent bien et sont diplômées, actives, avec des postes à responsabilité.

Sinon assez récemment c'est le Qatar qui a payé à une étudiante prodige réfugiée palestinienne diplômée de médecine à 20 ans la poursuite de ses études aux U.S.A.

De plus des pays comme le Qatar surtout ont une attitude ambivalente envers le monde musulman ,ils font des choses très mauvaises comme on le voit actuellement, mais ont aussi de bonnes initiatives, il y'a même un forum de débats chez eux. Al Jazeera est devenue une chaîne mauvaise, mais les premières années, elle était excellente et c'était aussi une initiative qatarie ...

Il y'a des problèmes énormes et rageants mais faut pas tout exagérer, les rendre responsables des maux du monde entier, traiter leur population de monstres, mélanger la société et les dirigeants ...

@superzembo, @Makelloos, je ne savais pas et d'après mes recherches l'origine de cette "nouvelle" serait un article d'un journal libanais relayé par un journal allemand. L’Arabie Saoudite ne veut pas de clandestins sur son sol mais propose de construire 200 mosquées destinées aux « réfugiés » en Allemagne…
Lu dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung de mercredi : (…) Aujourd’hui l’Arabie saoudite n’accueille aucun réfugié en provenance des pays en état de guerre civile, et surtout pas venant de Syrie. Au lieu de cela, selon le journal libanais al Diyar, l’Arabie saoudite se propose de construire 200 … Lire la suite... ▶ Lire l'intégralité sur ndf.fr. http://titrespresse.com/article/970...destins-propose-construire-mosquees-destinees. Après si c'est vrai je n'en sais rien :)

Pour l'instant on a pas assez d'éléments pour confirmer cette info . L'article Libanais ne suffit pas.

Tu es bien traité seulement si tu as la bonne nationalité.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on diabolise bien plus les pays du Golfe qu'on ne le devrait.
Absolument faux, je te souhaite un jour d'aller en AS et de vivre la grande bonté des ses habitants, rare sont les pays ou les gens sont aussi généreux et bienveillant avec les étrangers.

Que répondre aux fashos en France qui ne veulent accueillir que des réfugiés chrétiens quand les Etats islamiques wahhabites diaboliques du Golf ne souhaite accueillir personne, pas même les musulmans !.
Ils se revendiquent sunnites mais jamais le prophète n'aurait agit comme ils le font.
Des monstres sanguinaires.
Champion du monde pour semer le chaos dans les pays arabes et à majorité musulmans (Libye, Irak, Syrie, Yemen) ou encore dans l'esclavagisme mais Ô combien médiocre dès qu'il s'agit de faire preuve d'humanité.

Etrange, il y a peu on voyait les articles de journaleux qui s'élevaient contre le discours qui dit que les pays du golfe n'accueillaient quasiment pas de syrien etc... thèse longuement défendue sur Bladi alors que les dirigeants des pays du golfe ont eux même dit qu'ils refusaient d'accueillir ces réfugiés pour éviter de dixit " trop politiser leur pays ". Et les militants humanistes de ces mêmes pays appellent à plus d'effort.
Les seules grandes aides qu'apportent les pays comme l'Arabie saoudite, c'est qu'ils sont parmi les plus généreux avec les associations et organismes d'aide aux réfugiés de l'ONU. Peut être ont ils négocié une bonne aide financière en échange d'une faible participation en terme d'accueil ?

Y a pas des gens dans le monde qui aide autant le Maroc que les gens du Golfe.
Au niveau des ONG demande à ceux de ton entourage qui soutient les ighatha partout en Afrique en Asie et Amérique du sud, le SI, la JIS ect...les assos islamique moins importante partout dans le monde qui s'occupent de l'éducation, de l'aide économique, la construction d'infrastructure ect...
Des milliers d’ouvrages,d'infrastructures, d'entreprises ect ont ete financé totalement et sans contre partie par le Golfe, des millions de gens en profitent partout dans le monde.
Il faut savoir que les riches musulmans communiquent rarement sur leurs dons et seuls les professionnels de d’humanitaires sont un peu au courant de l’ampleur réel de l'aide. Deja que la partie visible de l'Iceberg est la plus importante au monde, je ne te raconte meme pas ce qui est caché.
Tu as deja ete en AS?

C est vrai qu il y en a des justes mais il y a aussi des pourris comme partout, l argent démultiplie le champs du possible en bien ou en mal ...

Il faut reconnaître qu ils font énormément de dont et souvent de façon discrète.

L argent rend fou dans tous les coin du globe... C est peut être le paradoxe entre le comportement d une minorité avec les valeurs de l islam qui a salit leur image ...

C'est fous comme ces gens d'une grande noblesse donnent au monde et le pire c'est qu'ils donnent aussi à ceux qui demain leurs arracheront la tete.
Comme le dit un proverbe ouest africain: "l'idiot qui nourrit un crocodile ne fait que rendre plus fort la bete qui le mangera".
Oui c'est ce que fait l'AS avec Daesh

Ils sont très bien traiter, sinon t'en fait pas qu'ils ne battraient pas pour y aller.
Il faut dans la vie éviter de se baser sur la propagande pour se faire un jugement, seuls les faits sont pertinents et permettent d'avoir une opinion relativement proche de la réalité.
Je ne me fis pas à la propagande je t'assure ... :cool:
Ils se barrent par ce que c'est "moins" pire que chez eux ..
Profiter de la misère des autres pour les faire bosser comme des chiens ... Je trouve pas ça très musulman c est tout

Absolument faux, je te souhaite un jour d'aller en AS et de vivre la grande bonté des ses habitants, rare sont les pays ou les gens sont aussi généreux et bienveillant avec les étrangers.

Je parle des pays du Golfe en général. Et non, c'est absolument vrai :cool:

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Makelloos
Je n'ai pas attendu envoyé spécial pour voir des syriens ;) ( mes profs étaient d'Alep )
Ce sont des réfugiés et non des migrants nous sommes d'accord , et l'AS a besoin de migrants dociles et non de réfugiés .
Comme je te l'ai dit je plussoie.

Raciste et islamophobe c'est pour me faire l'avocat du diable :D
Ta remarque va aussi à l'encontre de la représentante saoudienne des droits de l'homme . Gaffe s'ils en prennent la présidence tu seras à la limite du fascisme :p
Moi aussi mon prof d'arabe était d'Alep
Coincidence!

C'est fous comme ces gens d'une grande noblesse donnent au monde et le pire c'est qu'ils donnent aussi à ceux qui demain leurs arracheront la tete.
Comme le dit un proverbe ouest africain: "l'idiot qui nourrit un crocodile ne fait que rendre plus fort la bete qui le mangera".
de vrai chérubins les "Saoud"
De temps en temps ils trucident où se trucident mais à part ça des anges qui font le bien partout.
L'histoire est dure pour les gars comme toi;
"En 1803, à la mort d’Adb al-Aziz, son fils Saoud II lui succède et poursuit la politique de conquête entreprise par sa famille. Il parvient à prendre le Hedjaz et ses villes saintes : La Mecque en 1803 et Médine en 1805, villes dans lesquelles il ordonne la destruction des ornements, des tombeaux de saints et des tentures, considérés comme des objets d’idolâtrie."
ça te rappelle pas quelques choses d'actuel?

Lis tout sur ces angelots de grande noblesse qui ont enfanté de Daesh et compagnie
Ceci n'est qu'un exemple de leur bonté d'autres livres que je ne trouve pas sur le net sont encore plus explicites
Bonne lecture
http://www.lesclesdumoyenorient.fr/Arabie-Saoudite.html

Y a pas des gens dans le monde qui aide autant le Maroc que les gens du Golfe.
Au niveau des ONG demande à ceux de ton entourage qui soutient les ighatha partout en Afrique en Asie et Amérique du sud, le SI, la JIS ect...les assos islamique moins importante partout dans le monde qui s'occupent de l'éducation, de l'aide économique, la construction d'infrastructure ect...
Des milliers d’ouvrages,d'infrastructures, d'entreprises ect ont ete financé totalement et sans contre partie par le Golfe, des millions de gens en profitent partout dans le monde.
Il faut savoir que les riches musulmans communiquent rarement sur leurs dons et seuls les professionnels de d’humanitaires sont un peu au courant de l’ampleur réel de l'aide. Deja que la partie visible de l'Iceberg est la plus importante au monde, je ne te raconte meme pas ce qui est caché.
Tu as deja ete en AS?
rien n'est jamais gratuit.
Tout à un coût.
Les Saouds qu'ils ne faut pas confondre avec les saoudiens sont une toute petite minorité qui s'est accaparé toutes les richesses de l'Arabie;
Avec cette argent ils financent l'expansion du wahhabisme soit par des dons soit par les armes cela dépend de l'endroit visé.
Ceux sont les impérialistes du pétrole à l'instar des usa.
Les usa aussi font beaucoup de dons comme l'UE;
Crois tu que c'est par bonté d'âme?
Si tu réponds non, explique moi comment tu peux répondre oui pour les saoud.
Tu n'es qu'en même pas aussi naïf où endoctriné.

Et puis au moins chez eux les universités sont bonnes et les hôpitaux aussi. Les étudiantes saoudiennes sont plus nombreuses que les étudiants. Les saoudiennes sont bien épanouies dans leur société, elles sont très instruites et malgré des lois restrictives injustes, elles s'en sortent bien et sont diplômées, actives, avec des postes à responsabilité. ...
bien évidement il ne faut pas généraliser

ils ont sûrement les moyens de construire des magnifiques université et se permettre le luxe de pays les meilleurs professeurs tout en respectant la non mixité... mais il reste à savoir qu'est ils attendent des étudiants et quelles sont les priorités des saouds, combien de docteur en théologie et combien de Docteur en sciences appliquées, combien ils consacrent aux projets pour faire face à la crise quand le pétrole ne rapporte plus et combien ils dépensent pour embrigader les gens au wahabisme.

voilà ce que ça donne quand on présente à un Docteur en théologie le plan de l'aéroport de Jeddah, pour lui les architectes qui se sont cassés la tête pour réaliser ce projet doivent être des vrais pervers . il ne voit que du sexe, qui est le pervers ce Docteur qui a usé son kamiss sur les bancs des universités ou bien les architectes?

Saudi cleric sees sex at Jedda airport
http://elderofziyon.blogspot.fr/2011/06/saudi-cleric-sees-sex-at-jedda-airport.html#.VfMDEJejCf4

Dernière édition:
C est vrai qu il y en a des justes mais il y a aussi des pourris comme partout, l argent démultiplie le champs du possible en bien ou en mal ...

Il faut reconnaître qu ils font énormément de dont et souvent de façon discrète.

L argent rend fou dans tous les coin du globe... C est peut être le paradoxe entre le comportement d une minorité avec les valeurs de l islam qui a salit leur image ...
C'est clair mais que veux tu, toute cette bande de débiles bibronnés aux salades américaines, croient fanatiquement tout ce que se dit dans la boite magique et les torchons pour masses incultes.

Dernière édition:
Je ne me fis pas à la propagande je t'assure ... :cool:
Ils se barrent par ce que c'est "moins" pire que chez eux ..
Profiter de la misère des autres pour les faire bosser comme des chiens ... Je trouve pas ça très musulman c est tout
c'est pas vrai du tout ils vivent très bien la bas et sont très bien traiter.

de vrai chérubins les "Saoud"
De temps en temps ils trucident où se trucident mais à part ça des anges qui font le bien partout.
L'histoire est dure pour les gars comme toi;
"En 1803, à la mort d’Adb al-Aziz, son fils Saoud II lui succède et poursuit la politique de conquête entreprise par sa famille. Il parvient à prendre le Hedjaz et ses villes saintes : La Mecque en 1803 et Médine en 1805, villes dans lesquelles il ordonne la destruction des ornements, des tombeaux de saints et des tentures, considérés comme des objets d’idolâtrie."
ça te rappelle pas quelques choses d'actuel?

Lis tout sur ces angelots de grande noblesse qui ont enfanté de Daesh et compagnie
Ceci n'est qu'un exemple de leur bonté d'autres livres que je ne trouve pas sur le net sont encore plus explicites
Bonne lecture
http://www.lesclesdumoyenorient.fr/Arabie-Saoudite.html
Tes maitres que tu idolatres comme un fanatique ont fait bien pire et continuent d'exploser les scores du sordide et de l'abjecte.
Le saoud le plus tordu meme dans le pire des dérapage n'arrivera jamais à la cheville des tiens en terme de barbarie.

Dernière édition:
rien n'est jamais gratuit.
Tout à un coût.
Les Saouds qu'ils ne faut pas confondre avec les saoudiens sont une toute petite minorité qui s'est accaparé toutes les richesses de l'Arabie;
Avec cette argent ils financent l'expansion du wahhabisme soit par des dons soit par les armes cela dépend de l'endroit visé.
Ceux sont les impérialistes du pétrole à l'instar des usa.
Les usa aussi font beaucoup de dons comme l'UE;
Crois tu que c'est par bonté d'âme?
Si tu réponds non, explique moi comment tu peux répondre oui pour les saoud.
Tu n'es qu'en même pas aussi naïf où endoctriné.
L'endoctriner c'est toi qui le prouve en recrachant systématiquement la doxa et la propagande pour masse anti saoud.
Ps: le jour ou tu critiqueras d'autres rois qui s'accaparent la richesse d'un pays tu seras crédible, les saoudiens ont un IDH bien supérieur à tout ce que tu peux imaginer ;)

Retour