Les Etats-Unis verseront une aide de 900 millions de dollars aux Palestiniens

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les Etats-Unis vont accorder une contribution de 900 millions de dollars aux Palestiniens pour soutenir l'Autorité nationale palestinienne (ANP) et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, a déclaré dimanche à Charm-EL-Cheikh, Robert Wood, porte-parole du Département d'Etat américain.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton annoncera cet engagement à la conférence internationale des donateurs qui se tient aujourd'hui à Charm EL-Cheikh (Egypte), a indiqué aux journalistes M. Wood.

Seulement un tiers de ce fonds, soit 300 millions de dollars, ira à la reconstruction de Gaza, qui a subi une opération militaire israélienne de 22 jours, coûtant la vie à plus de 1 300 Palestiniens et blessant 5 500 personnes.

Le don de 300 millions de dollars pour aider la reconsturction de Gaza, contrôlé par le Hamas, sera fourni par le biais des Nations Unies et d'autres organisations, a ajouté le porte-parole, soulignant que "le Hamas n'obtient pas le moindre centime de cette somme".

En outre, 200 millions seront accordés pour aider à boucler le budget de l'ANP, et 400 millions iront aux programmes économiques et aux réformes institutionnelles palestiniens, a précisé le porte-parole.

La secrétaire d'Etat Clinton est arrivée dimanche soir à Charm EL-Cheikh pour participer à la conférence internationale qui a pour but de soutenir l'économie palestinienne et la reconstruction de Gaza.

Il s'agit de la première visite de Mme Clinton au Moyen-Orient en tant que secrétaire d'Etat américaine.

Après la conférence internationale, elle se rendra en Israël puis en Cisjordanie pour y rencontrer les dirigeants palestiniens.

Selon des rapports de l'ONU, plus de 14 000 maisons, 68 bâtiments du gouvernement et 31 bureaux d'organisations non gouvernementales ont été détruits dans les frappes israéliennes contre la bande de Gaza.

Le Premier ministre palestinien par intérim Salam Fayyad a indiqué dans un rapport officiel qu'il demanderait 2,8 milliards de dollars à la conférence du 2 mars, qui réunira les représentants de plus de 70 pays, régions et organisations internationales.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
que c'est mignon comme attention
pendant ce temps les aides attribuées à Israel sont 10 fois plus ce qu'elle attribue au continent africain et pas besoin de dessin pour savoir où part cet argent..le bateau qui était sur les quais grecs lors du massacre de Gaza en dit long
 
salamo 3alaykoum

Et oui, USA livre des bombes aux sionistes pour massacrer les enfants, après ils donnent de l'argent pour les gazaouis. ils se foutent de qui franchement??,

J'ai la haine contre USA
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
900 M$ en un seul one shot à côté de la subvention annuelle versée à Israel .. c une goute d'eau ...

subvention + soutien militaire évalué il y'a quelques années à 11 $ par habitant des states
faites le calcul
 
que c'est mignon comme attention
pendant ce temps les aides attribuées à Israel sont 10 fois plus ce qu'elle attribue au continent africain et pas besoin de dessin pour savoir où part cet argent..le bateau qui était sur les quais grecs lors du massacre de Gaza en dit long

900 millions de dollars d'aide en temps de crise,c'est enorme,d'ailleurs je salue ce geste de generosité de la part des Usa.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Treve de plaisanterie!!!
900 millions de dollars pour acheter de la farine et du riz et des moutons d'Argentine,je trouve qu'Hussein Obama a eté genereux.
:D

qu'est ce que t'es drole, c'est plus fort que toi même quand tu veux être sérieux, enfin quand tu tentes tant bien que mal, on sait tous où c aides iront

et du riz et des medocs y en a qui sont bloqués aux frontières alors au lieu d'arroser avec de l'argent qui n'arrivera pas à bon port qu'ils mettent la pression sur Israel pour ouvrir les frontières et laisser les aides arrivées..c'est plus humain ;)
 
:D

qu'est ce que t'es drole, c'est plus fort que toi même quand tu veux être sérieux, enfin quand tu tentes tant bien que mal, on sait tous où c aides iront

et du riz et des medocs y en a qui sont bloqués aux frontières alors au lieu d'arroser avec de l'argent qui n'arrivera pas à bon port qu'ils mettent la pression sur Israel pour ouvrir les frontières et laisser les aides arrivées..c'est plus humain ; )


L'aide au lieu de transiter par Israel,elle n'a qu'a passer par l'Egypte,entre freres,je crois qu'ils ne se feront pas de coups tordus. :D
de plus,c'est quoi cette fixation sur la frontiere qui separe Israel des territoires?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'aide au lieu de transiter par Israel,elle n'a qu'a passer par l'Egypte,entre freres,je crois qu'ils ne se feront pas de coups tordus. :D
de plus,c'est quoi cette fixation sur la frontiere qui separe Israel des territoires?
quels territoires :rolleyes:

même toi t'as dû mal avec le terme occupés..ça se comprend
 
ah Obama est pas tres bete finalement pour rafraichir son economie il achete un client

jespere qu au moins les palestiniens ne paieront pas plus cher la contrepartie
 
900 millions, ce sont surtout des promesses de dons, l'argent arrivera goutte par goutte, et c'est même pas sur que la promesse de don soit totalement respectée.

Disons que les States auraient pu éviter de débourser des millions en ayant simplement signé quelques résolutions onusiennes. :rolleyes:

En gros ça revient à 3$ par américain, le prix d'un Mc Do, ça va leur permettre de faire régime.
 
Treve de plaisanterie!!!
900 millions de dollars pour acheter de la farine et du riz et des moutons d'Argentine,je trouve qu'Hussein Obama a eté genereux.

alias24 t es qu un ***!


je vais pas m attarder sur un mec comme toi, on dirait franchement un debile quand tu l ouvres

ferme la 5 mn pour voir.... ha wé c est beaucoup mieux comme ca

allah i mesrek
 

locachica

¡ caliente !
: D

qu'est ce que t'es drole, c'est plus fort que toi même quand tu veux être sérieux, enfin quand tu tentes tant bien que mal, on sait tous où c aides iront

et du riz et des medocs y en a qui sont bloqués aux frontières alors au lieu d'arroser avec de l'argent qui n'arrivera pas à bon port qu'ils mettent la pression sur Israel pour ouvrir les frontières et laisser les aides arrivées..c'est plus humain ;)

ah bon il te fait rire serieusement?
c'est tellement facile ce qu'il fait, se moquer des Palestiniens... c'est tellement facile et bête surtout:rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salamo 3alaykoum

Et oui, USA livre des bombes aux sionistes pour massacrer les enfants, après ils donnent de l'argent pour les gazaouis. ils se foutent de qui franchement??,

J'ai la haine contre USA

We hate some persons because we do not know them; and will not know them because we hate them.
 

locachica

¡ caliente !
Je savais pas que le sort des palestiniens t'etait si important ou alors c'est style pour mieux coller au troupeau?

bah maintenant tu lsais :rolleyes:

jconnais des Palestiniens pour ton info,
ils ne sont pas que des gens/cadavres qui passent à la télé à mes yeux
et franchement Palestiniens ou autres, c'est quoi cet humour mal placé? (j'espère que tu tentes de faire de l'humour et que tu ne penses pas réellement tout ce que tu racontes ici défois)


jte rappelle que c'est toi qui suis le troupeau.. ton discours colle parfaitement avec le politiquement correct ici en France
 
bah maintenant tu lsais :rolleyes:

jconnais des Palestiniens pour ton info, ce n'est pas que des gens/cadavres qui passent à la télé pour moi
et franchement Palestiniens ou autres, c'est quoi cet humour mal placé? (j'espère que tu tentes de faire de l'humour et que tu ne penses pas réellement tout ce que tu racontes ici défois)


jte rappel que c'est toi qui suis le troupeau.. ton discours colle parfaitement avec le politiquement correct ici en France

D'apres toi? .
 
Salut ma grosse!
C'est bien beau de participer à financer la reconstruction mais faudrait peut être commencer par s'assurer qu'on ne bombardera pas à nouveau nan?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salut ma grosse!
C'est bien beau de participer à financer la reconstruction mais faudrait peut être commencer par s'assurer qu'on ne bombardera pas à nouveau nan?
hello la poulette

ben écoute aider c'est bien mais tout le monde sait aujourd'hui et cela a été vu au grand jour que la situation est bien plus chaotique à Gaza malgré toutes les soit disant aides qui affluent de partout et qui reste bloquées d'une frontière à une autre à cause du blocus

alors c'est bien beau d'aider comme tu dis mais quand ça reste que de la parlotte le peuple américain je pense en a autant besoin de ces aides qui n'arriveront pas à bon port de toutes manières :(
 
Haut