Les Etats-Unis verseront une aide de 900 millions de dollars aux Palestiniens

hello la poulette

ben écoute aider c'est bien mais tout le monde sait aujourd'hui et cela a été vu au grand jour que la situation est bien plus chaotique à Gaza malgré toutes les soit disant aides qui affluent de partout et qui reste bloquées d'une frontière à une autre à cause du blocus

alors c'est bien beau d'aider comme tu dis mais quand ça reste que de la parlotte le peuple américain je pense en a autant besoin de ces aides qui n'arriveront pas à bon port de toutes manières :(

Qui vivra verra ;)
 
Les USA promettent de verser cette somme, mais nombreuses promesses de don faites par le passé n'ont pas été respecté.

Et puis, cet argent il va où? Chez Abbas, de quoi financer sa prochaine campagne électorale, super.
 
Nous haïssons certaines personnes parceque nous ne les connaissons pas, et nous ne les connaîtrons pas parceque nous les haïssons.

sinon, t'as aussi droit aux smileys, suffit de deviner les codes :D

Qui nous cite Tertullien? j'adorais cet auteur (enfin, son apologetique, le seul bouquin que j'en ai lu).

Bonne reference en tout cas...
 
J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous auraient souhaité que les USA ne versent tout simplement rien.

Pourquoi? Faire souffrir encore plus les palestiniens?
 

locachica

¡ caliente !
J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous auraient souhaité que les USA ne versent tout simplement rien.

Pourquoi? Faire souffrir encore plus les palestiniens?

ton impression est fausse
on (enfin moi) aurait juste souhaité qu'ils soient moins hypocrites et qu'ils bougent leurs petits doigts quand il le fallait, c'est à dire pendant les derniers massacres

car l'argent ne remplacera jamais les gens morts là-bas, jamais
 
J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous auraient souhaité que les USA ne versent tout simplement rien.

Pourquoi? Faire souffrir encore plus les palestiniens?

Parce que cet argent sert à financer la colonisation.

Sinon bien sûr que c'est une bonne chose pour les Palestiniens, mais c'est un cadeau empoisonné.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les Etats-Unis vont accorder une contribution de 900 millions de dollars aux Palestiniens pour soutenir l'Autorité nationale palestinienne (ANP) et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, a déclaré dimanche à Charm-EL-Cheikh, Robert Wood, porte-parole du Département d'Etat américain.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton annoncera cet engagement à la conférence internationale des donateurs qui se tient aujourd'hui à Charm EL-Cheikh (Egypte), a indiqué aux journalistes M. Wood.

Seulement un tiers de ce fonds, soit 300 millions de dollars, ira à la reconstruction de Gaza, qui a subi une opération militaire israélienne de 22 jours, coûtant la vie à plus de 1 300 Palestiniens et blessant 5 500 personnes.

Le don de 300 millions de dollars pour aider la reconsturction de Gaza, contrôlé par le Hamas, sera fourni par le biais des Nations Unies et d'autres organisations, a ajouté le porte-parole, soulignant que "le Hamas n'obtient pas le moindre centime de cette somme".

En outre, 200 millions seront accordés pour aider à boucler le budget de l'ANP, et 400 millions iront aux programmes économiques et aux réformes institutionnelles palestiniens, a précisé le porte-parole.

La secrétaire d'Etat Clinton est arrivée dimanche soir à Charm EL-Cheikh pour participer à la conférence internationale qui a pour but de soutenir l'économie palestinienne et la reconstruction de Gaza.

Il s'agit de la première visite de Mme Clinton au Moyen-Orient en tant que secrétaire d'Etat américaine.

Après la conférence internationale, elle se rendra en Israël puis en Cisjordanie pour y rencontrer les dirigeants palestiniens.

Selon des rapports de l'ONU, plus de 14 000 maisons, 68 bâtiments du gouvernement et 31 bureaux d'organisations non gouvernementales ont été détruits dans les frappes israéliennes contre la bande de Gaza.

Le Premier ministre palestinien par intérim Salam Fayyad a indiqué dans un rapport officiel qu'il demanderait 2,8 milliards de dollars à la conférence du 2 mars, qui réunira les représentants de plus de 70 pays, régions et organisations internationales.

Détruire pour mieux reconstruire

Reconstruire pour mieux détruire

Bravo les USA, belle geste de générosité envers le peuple palestinien.
 

abounidal

Allahu akbar
Les Etats-Unis vont accorder une contribution de 900 millions de dollars aux Palestiniens pour soutenir l'Autorité nationale palestinienne (ANP) et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, a déclaré dimanche à Charm-EL-Cheikh, Robert Wood, porte-parole du Département d'Etat américain.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton annoncera cet engagement à la conférence internationale des donateurs qui se tient aujourd'hui à Charm EL-Cheikh (Egypte), a indiqué aux journalistes M. Wood.

Seulement un tiers de ce fonds, soit 300 millions de dollars, ira à la reconstruction de Gaza, qui a subi une opération militaire israélienne de 22 jours, coûtant la vie à plus de 1 300 Palestiniens et blessant 5 500 personnes.

Le don de 300 millions de dollars pour aider la reconsturction de Gaza, contrôlé par le Hamas, sera fourni par le biais des Nations Unies et d'autres organisations, a ajouté le porte-parole, soulignant que "le Hamas n'obtient pas le moindre centime de cette somme".

En outre, 200 millions seront accordés pour aider à boucler le budget de l'ANP, et 400 millions iront aux programmes économiques et aux réformes institutionnelles palestiniens, a précisé le porte-parole.

La secrétaire d'Etat Clinton est arrivée dimanche soir à Charm EL-Cheikh pour participer à la conférence internationale qui a pour but de soutenir l'économie palestinienne et la reconstruction de Gaza.

Il s'agit de la première visite de Mme Clinton au Moyen-Orient en tant que secrétaire d'Etat américaine.

Après la conférence internationale, elle se rendra en Israël puis en Cisjordanie pour y rencontrer les dirigeants palestiniens.

Selon des rapports de l'ONU, plus de 14 000 maisons, 68 bâtiments du gouvernement et 31 bureaux d'organisations non gouvernementales ont été détruits dans les frappes israéliennes contre la bande de Gaza.

Le Premier ministre palestinien par intérim Salam Fayyad a indiqué dans un rapport officiel qu'il demanderait 2,8 milliards de dollars à la conférence du 2 mars, qui réunira les représentants de plus de 70 pays, régions et organisations internationales.

Laisse tomber, moi je suis plus la nature humaine, tous ces faux semblant, ces actions politiques, Et quelle but?

Du n'importe quoi, il est ou l'équilibre la dedans?

Bref on est pas sortit de l'auberge :rolleyes:
 

abounidal

Allahu akbar
Ils ne croient tout simplement pas que les Usa vont reellement verser cet argent.

Les USA sont à l'origine du conflit :rolleyes: Quelle stupidité de leur part que de permettre l'enlisement d'un conflit? Qui leur couterai chère en plus?

Dis moi alias une bonne raison des USA de donner de l'argent aux palestiniens? Dis moi?

Alors que les USA on permis et soutenu politiquement les israéliens dans leur "guerre" (Il n'y a pas de terme pour définir cette forme de guerre...) ?

Une bonne raison?

La mienne est d'une pure logique tu la devine ss doute, j'attends la tienne maintenant..
 
Les USA sont à l'origine du conflit :rolleyes: Quelle stupidité de leur part que de permettre l'enlisement d'un conflit? Qui leur couterai chère en plus?

Dis moi alias une bonne raison des USA de donner de l'argent aux palestiniens? Dis moi?

Alors que les USA on permis et soutenu politiquement les israéliens dans leur "guerre" (Il n'y a pas de terme pour définir cette forme de guerre...) ?

Une bonne raison?

La mienne est d'une pure logique tu la devine ss doute, j'attends la tienne maintenant..

Certainement par soucis humanitaire,
les Usa,colosse au pieds d'argile et au coeur d'artichaud.
D'ailleurs,les americains ont été si genereux envers le Tiers-monde que ses caisses sont presques entierement vide a cause d'une politique laxiste en matiere de don envers les pays defavorisés.
 

locachica

¡ caliente !
Certainement par soucis humanitaire,
les Usa,colosse au pieds d'argile et au coeur d'artichaud.
D'ailleurs,les americains ont été si genereux envers le Tiers-monde que ses caisses sont presques entierement vide a cause d'une politique laxiste en matiere de don envers les pays defavorisés.

ohh isont trop choux les ricains, tellement genereux qu'ils se retrouvent dans la ***** :(
 

locachica

¡ caliente !
Et oui!!!
A vouloir etablir la democratie et la paix a travers le monde et uniquement en assumant seul l'effort financier,il est normal qu'un jour le systeme ne puisse plus suivre.

ben oui

il faut absolument organiser un genre de téléthon pour les USA, atta cpa normal de laisser ce pays si généreux en galère... nan cest top injuste là :(
 
pff ca m'écoeure
à quoi ca sert de donner maintenant, alors que des familles entières ont été détruites
construire pour détruire plus tard?
pff quelle hypocrisie
 
ben oui

il faut absolument organiser un genre de téléthon pour les USA, atta cpa normal de laisser ce pays si généreux en galère... nan cest top injuste là :(

Au contraire!!!
Ce n'est pas d'un telethon que les States ont besoin mais d'une autre guerre,en effet et aussi paradoxale que cela puisse paraitre,les guerres favorisent l'essor de l'economie et mecaniquement de la croissance.
Donc si tu veut assurer ton train de vie de façon decente et que ta vie soit pavé d'insouciance de bonheur,de depense frenetique et de fin de mois moins douloureuse,il faut que les balles sifflent et que les bombes pleuvent.
 

BenBomba

Johnny le Reb
D'ou l'envoie des troupes en afghanistan pour casser la milice talibane .

ça fera tourner l'économie, les industries pharmaceutiques, l'automobile etc etc .....
 

abounidal

Allahu akbar
Certainement par soucis humanitaire,
les Usa,colosse au pieds d'argile et au coeur d'artichaud.
D'ailleurs,les americains ont été si genereux envers le Tiers-monde que ses caisses sont presques entierement vide a cause d'une politique laxiste en matiere de don envers les pays defavorisés.

hum..nan pas de souci humanitaire, tu me fais un paradoxe la alias !

Mais oui tu as raison sur le fait que les USA marchent avec la guerre aussi paradoxale que cela puisse paraître..Et non cela n'explique pas pourquoi tous ce bordel...
 
hum..nan pas de souci humanitaire, tu me fais un paradoxe la alias !

Mais oui tu as raison sur le fait que les USA marchent avec la guerre aussi paradoxale que cela puisse paraître..Et non cela n'explique pas pourquoi tous ce bordel...

C'est pourtant simple,
un monde en ordre,policé ou tout est lisse et transparent ne favorise pas la creation ni le progres d'ailleurs et ce dans tout les domaines,tandis que le chaos et l'anarchie organisé favorisent elles, les affaires donc l'esprit d'initiative donc la creation donc du progres.
On appelle cela "la competition" ou la selection naturelle des especes,
on vit selon un processus Darwinien,le plus faible cede et disparait au profit du plus fort,ce dernier devra aussi livré bataille aux nouveaux pretendants qui voudront lui ravir la place et c'est ainsi que le monde marche et le pire et que cela fonctionne a merveille.



 

locachica

¡ caliente !
Au contraire!!!
Ce n'est pas d'un telethon que les States ont besoin mais d'une autre guerre,en effet et aussi paradoxale que cela puisse paraitre,les guerres favorisent l'essor de l'economie et mecaniquement de la croissance.Donc si tu veut assurer ton train de vie de façon decente et que ta vie soit pavé d'insouciance de bonheur,de depense frenetique et de fin de mois moins douloureuse,il faut que les balles sifflent et que les bombes pleuvent.

pour une fois,
je suis ok avec ce que tu viens décrire (jétais ironique avant, comme tas du le remarquer)

c'est l'horrible réalité

par contre, nan jvois pas l'interet de donner de l'argent pour reconstruire (qui ensuite sera détruit), l'argent ne remplacera jamais les morts
 
Haut