Les etudes des bladinautes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Hello

Je ne pense pas que connaître les études que l'on a entreprises te seront d'une grande aide ou utilité.

Si je puis me permettre, je te conseille de faire un bilan de compétences qui peut être financé par l'opacif via ton employeur.

Le salarié en CDI justifiant d'une certaine ancienneté a droit à un congé lui permettant de réaliser un bilan de compétences durant ses heures de travail. Ce congé peut être rémunéré par l'Opacif. Par contre, il faut bien choisir la structure avec laquelle tu feras ton BDC.

Si tu es inscrite à Pôle Emploi, tu peux également en faire la demande.

Pour « faire le point »

Vous ressentez le besoin de faire une pause pour réfléchir à votre passé et mieux vous projeter dans l’avenir ? Vous avez une décision importante à prendre concernant votre carrière ? Vous désirez changer d’environnement professionnel ?
Profitez d’un avis qualifié !

Pour vous aider à traverser une période difficile

Vous êtes ennuyé, démotivé, vous manquez de perspectives ? Vous vous êtes trop sévèrement remis en question ou avez vécu trop d’échecs ?
Dépassez ce sentiment pour aller à nouveau de l’avant !

Pour vous aider à traverser une période de transition

Votre environnement professionnel change et vous ressentez le besoin de trouver une nouvelle identité ? Vous vous demandez quels nouveaux savoirs vous devriez acquérir pour assurer vos nouvelles fonctions ?
Un bilan constitue une base solide sur laquelle vous appuyer !

Coucou je voulais connaître le cursus que nos chers bladinautes ont suivi?
Personnellement je souhaiterai changer de domaine alors des idées seront d'une grande aide...

Merci
Travaux de bureau à Serge Creuze ils ont de bons certificats pour toi !
ou une 7eme en technique de vente , je te vois bien en vendeuse rue neuve
ou vendeuse de chaussures rue de brabant
c'est un bon domaine et très adapté

Ah bon! Je ne vais pas critiquer ces métiers mais je recherche autre chose. Je bosse en RH...toi je te vois bien manifestant:rolleyes: ou même journaliste

mdr le vilain :D
Tu connais l'histoire de Chris Gardner ?
Le gars vendait des machines obsolètes pour médécins, était sans abri avec son fils et a intégré une société de courtage....il est devenu millionnaire. Bon ok c'est aux States
La vente ça peut rapporter en ayant des compétences et qualités qui servent pour d'autres métiers

Hello

Je ne pense pas que connaître les études que l'on a entreprises te seront d'une grande aide ou utilité.

Si je puis me permettre, je te conseille de faire un bilan de compétences qui peut être financé par l'opacif via ton employeur.

Le salarié en CDI justifiant d'une certaine ancienneté a droit à un congé lui permettant de réaliser un bilan de compétences durant ses heures de travail. Ce congé peut être rémunéré par l'Opacif. Par contre, il faut bien choisir la structure avec laquelle tu feras ton BDC.

Si tu es inscrite à Pôle Emploi, tu peux également en faire la demande.

Pour « faire le point »

Vous ressentez le besoin de faire une pause pour réfléchir à votre passé et mieux vous projeter dans l’avenir ? Vous avez une décision importante à prendre concernant votre carrière ? Vous désirez changer d’environnement professionnel ?
Profitez d’un avis qualifié !

Pour vous aider à traverser une période difficile

Vous êtes ennuyé, démotivé, vous manquez de perspectives ? Vous vous êtes trop sévèrement remis en question ou avez vécu trop d’échecs ?
Dépassez ce sentiment pour aller à nouveau de l’avant !

Pour vous aider à traverser une période de transition

Votre environnement professionnel change et vous ressentez le besoin de trouver une nouvelle identité ? Vous vous demandez quels nouveaux savoirs vous devriez acquérir pour assurer vos nouvelles fonctions ?
Un bilan constitue une base solide sur laquelle vous appuyer !

Merci. Je voulais connaître un peu se que les gens ont suivi comme étude pour avoir une idée et qui sait une personne à peut être fais quelque chose que je ne connais pas et qui me donnera une idée

Merci. Je voulais connaître un peu se que les gens ont suivi comme étude pour avoir une idée et qui sait une personne à peut être fais quelque chose que je ne connais pas et qui me donnera une idée
oki
Ben à ta place, je ferai davantage des recherches sur les débouchés à venir et un point sur tes compétences et ce que tu aimes.
Ce n'est pas forcément évident de se projeter avec tous les métiers qui existent, et je ne sais pas si les personnes ont vraiment un métier en lien direct avec leurs études.

Bah moi études en économie et des boulots divers banque, sociétés de conseil, groupes de protection sociale.
J'aime le conseil & expertise avec une relation client, donc j'ai privilégié ce type de métiers

oki
Ben à ta place, je ferai davantage des recherches sur les débouchés à venir et un point sur tes compétences et ce que tu aimes.
Ce n'est pas forcément évident de se projeter avec tous les métiers qui existent, et je ne sais pas si les personnes ont vraiment un métier en lien direct avec leurs études.

Bah moi études en économie et des boulots divers banque, sociétés de conseil, groupes de protection sociale.
J'aime le conseil & expertise avec une relation client, donc j'ai privilégié ce type de métiers

J ai envie de soigner les gens

mdr le vilain :D
Tu connais l'histoire de Chris Gardner ?
Le gars vendait des machines obsolètes pour médécins, était sans abri avec son fils et a intégré une société de courtage....il est devenu millionnaire. Bon ok c'est aux States
La vente ça peut rapporter en ayant des compétences et qualités qui servent pour d'autres métiers
c'est pourquoi je la conseille judicieusement sans arrières-pensées!

Salem bac pro dans les systèmes énergétiques.

Après c'est à toi de voir se qui te plais et si tu en as la capacité, tu as quel âge ?
Si t'aime les enfants garde ceux de tes voisins ils te payent au black

Je me demande juste si ce n est pas un peu tard à 29 ans pour changer de domaine
Tu vas bosser jusque 70 ans avant de toucher ta retraite, si ça existera encore
Donc 70-29=41 ans
Tu peux faire 4 cycles pour être médecin
Je caricature mais pour te dire qu'en termes de temps en tout cas, tu peux prendre le temps de la réflexion et mettre en oeuvre ton plan d'actions, le tout est de savoir ce que tu veux
Non 29 ans, ce n'est pas trop tard si tu peux (car il faut aussi manger)

Coucou je voulais connaître le cursus que nos chers bladinautes ont suivi?
Personnellement je souhaiterai changer de domaine alors des idées seront d'une grande aide...

Merci

J'ai étudié en sciences humaines, et principalement la théologie et les études religieuses. Et finalement je me rends compte que je connais très mal l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme et ce genre de religions... la seule religion que je connais moins mal est la foi catholique, et encore, il y a tellement de choses que j'ignore et que je comprends pas. :(

Je connais un peu quelques philosophes déglingos, mais c'est pas ce que j'ai étudié à l'école.

J'ai un pote qui a fait des étude pour devenir infirmier, dans sa promo y avait pas mal de personnes qui étaient dans la finance et autres. Ils ont décidé d'être dans le médical pour les même raison que toi.
A partir du moment ou tu te fais payer, ce n'est plus de l'aide, c'est ton travail, ton devoir et ton obligation.

À moins de faire du bénévolat, la oui je te l'accorde.

Retour