Et moi, je réitère que tes griefs sont ailleurs. Qu'importe, revenons sur mes mots. Tu leur as attribué une dimension qui dépasse l'entendement.
As-tu déjà vu des personnes souffrir d'insuffisance respiratoire ? A titre personnel, c'est qque chose qui me terrifie au plus haut point. Je pourrais marcher au milieu d'un parterre de cadavres démembrés que ça me tétaniserait moins que de m'imaginer à l'affût d'un filet d'air, plaquée entre 2 murs de béton.
Cette expression ne signifie pas que je souhaite faire allégeance au Diable mais illustre tout simplement qu'en cas de nécessité absolue, on ne répond plus de soi.
Tant mieux si tu t'autorises le droit de commenter mes interventions, c'est le but d'un forum...Moi c'est quand les propos d'une personne ne suscitent plus aucun intérêt que je la classe dans les ignorés (sans recourir à l'option) ...l'intérêt porte sur le contenu et pas la personne....est-ce que ça vaut (toujours) le coup de commenter un propos excessif, caricatural ou qui nous semble faux...chacun opère l'arbitrage qu'il veut....
Et moi je te répète que mes griefs sont ceux que je t'ai formulé. Pas plus ni moins.
Accepter la main du diable s'il me la tendait. Que ça soit imagé ou non, je n'adhère pas. C'est ce qu'il y a de plus grave à mes yeux dans cette vie. Surtout en faisant la leçon derrière sur la pseudo hypocrisie des autres.
La plus grande hypocrisie c'est de défendre la Palestine au nom de l'Islam et de rejeter en // l'Islam.
Ne fait pas de morale stp c'est ça le sens de mon message. Pas toi.
Pour l'Algérie je respecte ton choix. Moi, ça aurait été trop frais dans mon esprit, même si je suis pour la paix. Tu sais pardonner plus vite que moi, c'est tout à ton honneur.
Désolé mais aucune cause n'est à sacrifier. On peut défendre sa religion, comme on peut défendre son territoire comme on peut défendre son Roi.
Je ne sais pas si tu connais le Sahara et y est déjà allée physiquemnt, mais à l'heure actuelle on le défend très très très bien el Hamdoulillah. Si un jour il doit être défendu comme la cause Palestinienne on saura y mettre la même énergie. Le plus important c'est d'être cohérent avec ses valeurs..
Est ce que tu te rends compte que tu as reproché à quelqu'un
La plus grande hypocrisie c'est de défendre la Palestine au nom de l'Islam et de rejeter en // l'Islam.
Tout en reconnaissant toi même que tu pourrais accepter la main tendue du diable. Quelle est la plus grande hypocrisie ? C'est ça que je dénonce.
Si y a un second truc à te reprocher, c'est que tu as un sérieux problème à piquer en permanence tes interlocuteurs lorsqu'ils ne sont pas de ton avis, tu m'as quoté un certain nombre de fois (mais pas que moi, ton procédé est clair) et derrière tu vas te plaindre sur la manière dont on te répond.
@anadima n'est qu'un exemple du procédé que tu utilises.
D'ailleurs quand tu as quitté ton dernier pseudo, c'était déjà parce que tu avais été touchée par l'agressivité qu'on ai pu te faire (à juste titre ou non, ça ça vous regarde ça ne m'intéresse pas). Mais tu n'a aucune lucidité de reconnaitre tes propres tords des provocations que tu fais. J'ai simplement répondu UNE seule fois à tes attaques.
Et je t'ai répondu avec justice en fonction de ce que tu as dis, parce que j'étais profondément contre. Je n'ai pas cherché à te nuire, pas cherché autre chose.
Bref je te prie de m'excuser si je t'ai blessé. Si tu as un peu de savoir être, tu reconnaitras que je t'ai toujours ignorée, et les archives sont là pour le montrer, je n'ai jamais répondu à tes petites piques. Cette fois ci j'ai sauté sur ce que je considère être de l'hypocrisie, je n'aurais pas du car même si je pense tout ce que j'ai dis, j'aurais du le garder pour moi. Je ne veux pas te causer du tord ou te faire du mal avec mes propos en pointant ce que je considérais simplement comme de l'hypocrisie. Désolé.
Bonne continuation.