Les féministes marocaines sont démasquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Urkel
  • Date de début Date de début
Je crois qu'il faut vraiment une loi pour imposer la parité partout , pour ne plus entendre vos propos dans la bouche de la prochaine génération ...pour vous c'est déjà trop tard , depuis hier vous ferrailler avec tout le monde et vous enferrez dans votre certitude qu'il n' y a pas besoin de loi , mais vous êtes bien seul !

Je crois qu'il faut vraiment une loi pour imposer la parité partout , pour ne plus entendre vos propos dans la bouche de la prochaine génération ...pour vous c'est déjà trop tard , depuis hier vous ferrailler avec tout le monde et vous enferrez dans votre certitude qu'il n' y a pas besoin de loi , mais vous êtes bien seul !

voilà imposer la parité, c'est l'argument phare des féministes

celles qui demandent ça, vivent vraiment très mal leur vie professionnelle

vous voulez dire quoi par droits ?

que je sache, l'homme comme la femme ont le droit de travailler, le droit de conscience, le droit de liberté d'expresssion.. etc

on a les mêmes droits.

Le droit de se faire taper dessus impunément par son époux aussi visiblement... (cf : http://www.bladi.info/threads/algerie-hommes-battent-femme-iront.398289/page-2#post-13599721 ou http://www.bladi.info/threads/algerie-conservateurs-jugent-femmes-voilees.398271/ notamment)

Ces violences à l'encontre des femmes (et épouses qui plus est) sont choquantes. Et ne sont pas spécifiques à l'Algérie, d'ailleurs... Est-ce tolérable ? Non.

La discrimination (négative) dans l'héritage et devant la justice est aussi choquante, de même que de savoir que les femmes n'ont eu en France le droit de vote qu'après la seconde guerre mondiale et le droit d'ouvrir un compte en banque seule qu'il y a une cinquantaine d'années.

Il serait temps de prendre en compte ces drôles de créatures, les femmes, qui représentent quand même 50% de l'humanité, comme des êtres égaux en droits. Dans tous les droits. Même si différents de corps.

voilà imposer la parité, c'est l'argument phare des féministes

celles qui demandent ça, vivent vraiment très mal leur vie professionnelle

effectivement quand tu dois la vivre dans l'ombre d'un petit chef à ton image, mais toi, tu la vis bien ta vie professionnelle puisque tu es dirigé par des femmes et travaille avec des femmes.

Le droit de se faire taper dessus impunément par son époux aussi visiblement... (cf : http://www.bladi.info/threads/algerie-hommes-battent-femme-iront.398289/page-2#post-13599721 ou http://www.bladi.info/threads/algerie-conservateurs-jugent-femmes-voilees.398271/ notamment)

Ces violences à l'encontre des femmes (et épouses qui plus est) sont choquantes. Et ne sont pas spécifiques à l'Algérie, d'ailleurs... Est-ce tolérable ? Non.

La discrimination (négative) dans l'héritage et devant la justice est aussi choquante, de même que de savoir que les femmes n'ont eu en France le droit de vote qu'après la seconde guerre mondiale et le droit d'ouvrir un compte en banque seule qu'il y a une cinquantaine d'années.

Il serait temps de prendre en compte ces drôles de créatures, les femmes, qui représentent quand même 50% de l'humanité, comme des êtres égaux en droits. Dans tous les droits. Même si différents de corps.
J'ai appris ce matin que les militaires français (1945) ont obtenus le droit de vote après les femmes (1944). Ma mère s'est mariée en 1970, et mon père a du signer son accord pour qu'elle ouvre son premier compte en banque.

mais vous êtes sérieux ? c'est quoi ces exemple tirés par les cheveux ?

vous prenez un exemple en Algérie pour en faire une réalité ? ce qu'il ne faut lire mon dieu :D

pour la question de l'héritage, nous sommes d'accord, sauf que c'est à chaque état d'imposer ses lois, et dans les pays musulmans ils se réfèrent au coran je pense ( je ne suis pas musulman )

franchement vos arguments ne m'éclairent aucunement sur les droits dont vous faisiez allusion au début.

prenons l'exemple de la France c'est mieux, l'homme et la femme ont les mêmes droits, pourquoi donc un quota ??? répondez à cette question svp !

effectivement quand tu dois la vivre dans l'ombre d'un petit chef à ton image, mais toi, tu la vis bien ta vie professionnelle puisque tu es dirigé par des femmes et travaille avec des femmes.

tu es vraiment une aigrie toi

c'est pas parce que t'as un chef *** qu'il faut demander la parité pour avoir une femme comme suéprieure, vous risquerez d'en baver :D

et oui, moi je me sens bien mon entreprise, gérée par des femmes et je n'ai aucun problème

j'avais dans mon ancien boulot un chef homme et je n'avais aucun problème non plus, quand on est compétent, on ne cherche pas à imputer tous les maux de la terre à notre supérieur hein :D

vous prenez un exemple en Algérie pour en faire une réalité ? ce qu'il ne faut lire mon dieu :D

pour la question de l'héritage, nous sommes d'accord, sauf que c'est à chaque état d'imposer ses lois, et dans les pays musulmans ils se réfèrent au coran je pense ( je ne suis pas musulman )

franchement vos arguments ne m'éclairent aucunement sur les droits dont vous faisiez allusion au début.

prenons l'exemple de la France c'est mieux, l'homme et la femme ont les mêmes droits, pourquoi donc un quota ??? répondez à cette question svp !
Mais il n'y a que toi pour parler de quotas en entreprise. Il y a des quotas non respectés en politique.

Mais il n'y a que toi pour parler de quotas en entreprise. Il y a des quotas non respectés en politique.

mais pareil en politique, je suis contre toute forme de quota

arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, l'argument du quota ne veut vraiment rien dire

on a les mêmes droits point c'est tout, si une femme ne veut recruter que des femmes, qu'elle le fasse, je n'ai rien à cirer franchement.

c'est pas parce que t'as un chef *** qu'il faut demander la parité pour avoir une femme comme suéprieure, vous risquerez d'en baver :D

et oui, moi je me sens bien mon entreprise, gérée par des femmes et je n'ai aucun problème

j'avais dans mon ancien boulot un chef homme et je n'avais aucun problème non plus, quand on est compétent, on ne cherche pas à imputer tous les maux de la terre à notre supérieur hein :D
Je suis aigrie de rien du tout, je m'entends à merveille avec les hommes et comme je suis dans un métier très féminisé, j'en appelle à la parité. Quand à mes divers patrons, à l'exception d'un, ils sont restés des amis dans le meilleur des cas, des relations très cordiales au pire.

mais pareil en politique, je suis contre toute forme de quota

arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, l'argument du quota ne veut vraiment rien dire

on a les mêmes droits point c'est tout, si une femme ne veut recruter que des femmes, qu'elle le fasse, je n'ai rien à cirer franchement.
Donc tu n'est pas choque que l'assemblée nationale représente si peu la réalité de la société française?

Je suis aigrie de rien du tout, je m'entends à merveille avec les hommes et comme je suis dans un métier très féminisé, j'en appelle à la parité. Quand à mes divers patrons, à l'exception d'un, ils sont restés des amis dans le meilleur des cas, des relations très cordiales au pire.

ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a certains métiers que les hommes ne veulent pas faire et d'autres métiers que les femmes n'aimeraient pas exercer, faut-il imposer un quota et une parité dans ces cas aussi ?

En gros votre idée , est que les femmes ont déjà tous les droits et non plus rien à revendiquer ..vous vous tromper ce n'est que le début ! ..je ne sais si vous savez que nous allons avoir des élections bientôt et pour une fois cela sera les premières élections paritaires ..enfin des femmes en politique , nous arrêterons un peu le combat de coqs !

Donc tu n'est pas choque que l'assemblée nationale représente si peu la réalité de la société française?

non je ne suis pas choqué, qu'est ce que peut apporter un homme plus qu'une femme et vice versa ?

et ça ne me dérangerait pas que toute l'assemblée nationale soit constituée que par des femmes, que la France ou les USA aient une présidente aussi, franchement je m'en fous royalement

je trouve juste l'idée des quota bidon

En gros votre idée , est que les femmes ont déjà tous les droits et non plus rien à revendiquer ..vous vous tromper ce n'est que le début ! ..je ne sais si vous savez que nous allons avoir des élections bientôt et pour une fois cela sera les premières élections paritaires ..enfin des femmes en politique , nous arrêterons un peu le combat de coqs !

mais citez-moi les droits dont vous ne jouissez pas svp ?

vous pouvez devenir présidente de la république, vous pouvez créer des sociétés, vous pouvez faire tout ce que l'homme peut faire, je ne vois pas ce qui vous laisse penser que vous n'avez pas certains droits...

ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a certains métiers que les hommes ne veulent pas faire et d'autres métiers que les femmes n'aimeraient pas exercer, faut-il imposer un quota et une parité dans ces cas aussi ?
Marrant ce distinguo"les hommes ne veulent pas faire" et "les femmes n'aimeraient pas exercer"

mais citez-moi les droits dont vous ne jouissez pas svp ?

vous pouvez devenir présidente de la république, vous pouvez créer des sociétés, vous pouvez faire tout ce que l'homme peut faire, je ne vois pas ce qui vous laisse penser que vous n'avez pas certains droits...

Je vous rappel que je suis un homme, sachez lire !

Mais il n'y a que toi qui a le fantasme des quotas, comme on est libre, on fait ce qu'on veut. J'aurais aimé avoir une sage femme homme. Tu es réducteur avec tes théories. Du coup non seulement tu denies à une femme le métier de chauffeur routier, mais tu denies à l'homme le métier de puericulteur. Et l'épanouissement personnel dans ton programme de vie?

Je vous rappel que je suis un homme, sachez lire !

je ne m'adressais pas uniquement à vous mas à tous ceux qui débattent ici mon cher Monsieur !

pas la peine de me le rappeler et de s'enorgueillir d'être un féministe

je défends les droit bafoués des femmes dans certains pays sous développé et je ne me considère pas comme un féministe !

Mais il n'y a que toi qui a le fantasme des quotas, comme on est libre, on fait ce qu'on veut. J'aurais aimé avoir une sage femme homme. Tu es réducteur avec tes théories. Du coup non seulement tu denies à une femme le métier de chauffeur routier, mais tu denies à l'homme le métier de puericulteur. Et l'épanouissement personnel dans ton programme de vie?

waaaaaaaaa c'est ce que je dis, on est libre de faire tout ce qu'on veut, pourquoi donc imposer la parité ?

la parité veut dire tout simplement un quota à respecter, ne noyez pas le poisson svp, c'est quand même assez clair

non je ne suis pas choqué, qu'est ce que peut apporter un homme plus qu'une femme et vice versa ?

et ça ne me dérangerait pas que toute l'assemblée nationale soit constituée que par des femmes, que la France ou les USA aient une présidente aussi, franchement je m'en fous royalement

je trouve juste l'idée des quota bidon
Ah pas choqué. Ben moi oui. Pas de jeunes, peu de femmes, pas ou si peu de couleur autre que le blanc. L'élu parfait, blanc, catholique, plus de 60 ans et masculin et j'oubliais avocat car l'ouvrier, il y a longtemps qu'il a disparu de l'assemblée . Ça fait rêver, non ? Tu vois j'en viens à me dire qu'il faudrait une **** à l'assemblée. Au moins quand une loi sur la prostitution sera votée, une voix portera.

waaaaaaaaa c'est ce que je dis, on est libre de faire tout ce qu'on veut, pourquoi donc imposer la parité ?

la parité veut dire tout simplement un quota à respecter, ne noyez pas le poisson svp, c'est quand même assez clair
Mais on parle de parité uniquement pour la politique, vous extrapolez sur l'entreprise.

vous prenez un exemple en Algérie pour en faire une réalité ? ce qu'il ne faut lire mon dieu :D!

Concernant les références que j'ai posté sur l'Algérie, il ne s'agit pas d'un "exemple" mais d'une loi que le parlement algérien a voté, non sans opposition.

Chaque état impose sa loi en effet. Mais si des citoyen(ne)s du pays manifestent contre les lois, il convient d'étudier de plus près et réévaluer leur justesse.

Pour le reste, je pense que les femmes doivent avoir les mêmes droits et surtout tous les mêmes droits qu'ont les hommes.

Dans un monde parfait, il n'y aurait pas besoin de quota. Il n'y aurait pas besoin de journée de la femme, il n'y aurait d'ailleurs pas besoins de lois, tout le monde s'entendrait à merveille et travaillerait pour le bien être commun. Sauf qu'en France, les femmes sont moins payées que les hommes à postes égaux et compétences égales, un employeur va préférer un homme à cause du "risque" de maternité. Elles sont jugées sur leur physique, une femme ne peut pas marcher seule en ville sans se faire importuner, etc...Combien d'exemple de femmes harcelées dans les milieux masculins (armée par ex). La lutte sera encore longue, même si la société est en progrès. J'imagine même pas au Maghreb. On m'a dit que le voile c'était pour être humble devant Dieu, moi je pense que c'est pour pas être emmerdée constamment par des morts de faim.

j'ai dit qu'il y avait certaines vérités que j'ai défendu bien que ça soit vraisemblablement du second degré
Merci, je c'est encore lire^^
Tu penses que les femmes sont traités de la même façon que les hommes.
Et qu'elles ne subissent aucune discrimination !!!

Question indiscrète: tu vis sur quelle planète :)

Et ta mère à déjà pissé debout devant une église ?
(Je préfère qu on laisse les parents loin des discussions mais puisque tu les impliques alors on invite ta mère et ta grand mère aussi ! )

Réponds à ma question.

Une féministe ne pisse pas dans les églises ni dans les mosquées, elle milite pour les droits de la femme.

Alors, ta mère sait lire?

Ces métiers que certains, hommes ou femmes, ne veulent pas faire n'est pas du tout une question de volonté ou de capacité. Seulement d'éducation. Et comme la majorité des sociétés actuelles sont surtout patriarcales, certains domaines sont "interdits" aux femmes. Certes, pas légalement, mais dans les faits, c'est identique. C'est du tabou sociétal. Et ça se combat par la loi.

J'enseignais l'informatique dans le secondaire. Pendant 10 ans, j'ai peut-être eu 8-9 jeunes filles dans mes classes. Sur, en gros, 700-800 élèves en tout.

Aujourd'hui, j'enseigne (entre autre) l'informatique à des futurs ingénieurs. Si j'ai un "quota" de 5% de jeunes femmes par an, c'est une "bonne" année.

Parce que, dans cette culture (et dans la mienne aussi), il est presque inconcevable qu'une femme puisse être aussi intelligente qu'un homme. Qu'une femme puisse être bonne en mathématique, en physique, en informatique...

Ce qui va de pair avec la dévaluation de certains autres métiers d'ailleurs. Aujourd'hui, l'enseignement, c'est une "histoire de femme" sauf si t'es à l'unif, là, c'est encore sérieux. Mais qui respecte encore un prof en secondaire pour ses capacités et qualités intellectuelles avérées ? Plus grand monde. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, dans mon pays en tout cas, l'enseignement en secondaire c'est 75% de femmes, en gros.

Dernière édition:
Retour