Les femme Marocaines demandent de plus en plus le divorce !

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce sont tes croyances pas les miennes.

1 de perdue 10 de retrouvées alors pourquoi cette haine envers quelqu'un que tu ne connais pas? :)
Je n'ai fais que répondre en ton absence à ton sujet, en rapportant uniquement ce que toi meme tu as trouvé le besoin de nous partager ici.. donc je ne vois pas ce qui a pu te gêner plus que ça.
Autrement je n’éprouve absolument rien .. tu n'es que virtuelle pour moi, totalement insignifiante.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La vie de couple aujourd'hui , très difficile...
On peut aussi faire le parralléle avec le boulot.
Auparavant, on pouvait rester à bosser dans la même boîte pendant 40 ans. Aujourd'hui, ce ne sont plus les employeurs qui sont exigeants mais les employés.. Resultat.. il n est pas rare de permuter d un boulot à un autre. Changement d'époque tout simplement.
Avec le mariage c est un peu la même chose, l' habitude l 'ennui qui s'installe, le désintérêt des epoux, souvent le manque d'attention, font que ce sont d excellentes raisons de se separes..
D autant plus la femme d aujourd'hui a en general son independance economique. Donc les moyens aussi d avoir don mot à dire au sein du foyer. Pas etonnant des lors, que les mariages à long termes soient une institution en voie de disparition.
OUI, les femmes ont toujours morflées, durant des siecles elles ont ete très mal considerées et ca continue encore et encore. on leur a trop demandés, la soumission, la discretion la responsabilite du foyer.. Nombreuses sont celles qui pétent un plomb. Et donc s envolent vers d'autres cieux..
Malgre tout il y a encore de la résistance, des raisons qui poussent à rester au foyer.. valeurs morales, religieuses, de confort aussi, ne pas avoir la force d affronter une nouvelle vie.. mais la raison la plus probable (pour moi), ce serait, l' amour.. l 'amour des epoux, de la famille..qui font que parfois on se dit qu il vaut mieux mettre le pouce dans sa main plutot que de jouer au chateau de cartes.
Le monde change.. c est aussi ce qu on appelle l evolution de l espece humaine pas celle de l homme !
 
Haut