Les femme Marocaines demandent de plus en plus le divorce !

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les femmes demandent le divorce car elles ne veulent plus avoir à supporter une mauvaise situation et se taire et ça se comprend
Avant la réforme de la moudawana si elles demandaient le divorce elles perdaient automatiquement la garde de leurs enfants c’est pour ça que peu de femmes demandaient le divorce
Aujourd’hui c’est différent

En même temps, ce n'est pas très islamique. Donc faut savoir. Soit les KKSettes sont musulmanes et acceptent une possible répudiation (le divorce suppose un consentement mutuel au mieux et n'est pas islamique). Soit les KKSsettes ne sont pas musulmanes et l'admettent.

La garde des enfants en Islam revient au père. D'ailleurs, bcp de femmes préfèrent la garde partagée pour ensuite chercher un autre homme ou s'amuser sur les sites de rencontres en passant d'un homme à un autre avec plus aucune culpabilité puisqu'elles ne sont plus vierges (pour bcp c'est un sacerdoce qu'elles portent mal). Il ne faut pas croire que toutes les femmes gèrent leur progéniture après un divorce. Certaines, aussi, comme des hommes, se verraient bien s'en défaire pour repartir de zéro. Ainsi, elles retombent dans le travers du système patriarcal.

La vérité est que les femmes veulent faire comme les hommes et elles tombent dans les mêmes travers que les hommes. L'équilibre c'est du pipo. Il y a tjrs des effets d'aubaine.

++
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Et l'amour dans tout ça ? Qui en parle :rouge: :bizarre: ?

++
L'amour dans le divorce ? -> Pour celui qui le subit.

J’imagine qu’il se métamorphose parfois en une douloureuse nostalgie de l'être aimé, avant la haine.
Le lit conjugal devient une immense banquise dans un silence assourdissant.
Chaque coins de la maison évoquent des souvenirs intimes, empreints de tendresse.
Quant aux sentiments de colère, eh bien, j’imagine qu’ils s'évanouissent pour laisser place à une mélancolie semée de remords.

Et les larmes,
les larmes qui tombent sur les lames de ton plancher.

Et ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent, les oiseaux qui s'envolent. la...la...la... 𝄞 ♬ ♫ ♪ ♩ 𝄞



 

Salam , la société à changer depuis le Covid , ça tourne pas rond , c'est mondial , triste époque...
Ce n'est pas triste c'est juste l'application stricte des préceptes de l'islam qui prônent l'égalité et le respect entre époux. Un homme peut répudier sa femme si celle-ci ne correspond pas à ses exigences. Aujourd'hui, la femme peut quitter l'homme si celui-ci ne correspond pas non plus.
On devrait être content. Mais beaucoup de mâles se sentent heurtés par le fait qu'une femme puisse les quitter.
Pour info, une rupture n'est jamais prise à la légère, il y a des questionnements, des réflexions, des angoisses, etc. Une rupture est un échec. Un échec qui peut faire souffrir.
Ceux qui prétendent qu'une rupture ouvre la porte à toute fornication n'ont rien compris!
 
Ce n'est pas triste c'est juste l'application stricte des préceptes de l'islam qui prônent l'égalité et le respect entre époux. Un homme peut répudier sa femme si celle-ci ne correspond pas à ses exigences. Aujourd'hui, la femme peut quitter l'homme si celui-ci ne correspond pas non plus.
On devrait être content. Mais beaucoup de mâles se sentent heurtés par le fait qu'une femme puisse les quitter.
Pour info, une rupture n'est jamais prise à la légère, il y a des questionnements, des réflexions, des angoisses, etc. Une rupture est un échec. Un échec qui peut faire souffrir.
Ceux qui prétendent qu'une rupture ouvre la porte à toute fornication n'ont rien compris!
Non seulement ils n'ont rien compris mais c'est limite pervers comme remarque. Je suis d'accord, le divorce est avant tout un échec et surtout une déchirure au sein de la famille. Oui, je suis satisfait que la femme n'ait pas à attendre le bon vouloir de son mari pour le quitter.
 
En même temps, ce n'est pas très islamique. Donc faut savoir. Soit les KKSettes sont musulmanes et acceptent une possible répudiation (le divorce suppose un consentement mutuel au mieux et n'est pas islamique). Soit les KKSsettes ne sont pas musulmanes et l'admettent.

La garde des enfants en Islam revient au père. D'ailleurs, bcp de femmes préfèrent la garde partagée pour ensuite chercher un autre homme ou s'amuser sur les sites de rencontres en passant d'un homme à un autre avec plus aucune culpabilité puisqu'elles ne sont plus vierges (pour bcp c'est un sacerdoce qu'elles portent mal). Il ne faut pas croire que toutes les femmes gèrent leur progéniture après un divorce. Certaines, aussi, comme des hommes, se verraient bien s'en défaire pour repartir de zéro. Ainsi, elles retombent dans le travers du système patriarcal.

La vérité est que les femmes veulent faire comme les hommes et elles tombent dans les mêmes travers que les hommes. L'équilibre c'est du pipo. Il y a tjrs des effets d'aubaine.

++
C'est quoi les kkssettes?
 
Ça depend des valeurs auquel la femme s'identifie. Si elle s'épanouit dans son rôle de femme moderne indépendante, dans le monde capitaliste actuel tant mieux pour elle, jusqu'à un certain âge. Elle va gravir la pyramide sociale, se sentir de plus en plus importante, flamber son argent dans le shopping et les voyages jusqu'à ses 40-45ans où le vide abyssal qu'elle a refoulé refait surface.

Pour celles qui ont encore un semblant de valeurs traditionnelles, l'épanouissement ne se fait pas dans les flirts, elles cherchent la stabilité, avoir leur vie de famille, et une femme galère pour plus pour refaire sa vie qu'un homme dans notre communauté, et dans cette sphère traditionnelle.
Ce n'est pas l'un ou l'autre, on peut très bien avoir eu une carrière, flambé, voyaé jusqu'à 40 ans et se ranger quand on se sent prête ou alors qu'on estime avoir trouvé le bon pour se consacrer à une vie de famille.

Tu as une vision très réductrice de la vie d'une femme, soit elle travaille, flambe et fini seule et depressive soit elle se range le plus tôt possible, s'occupe de ses enfants et elle sera heureuse. Si seulement c'était aussi simple.
 
les mondialistes satanistes sont aux commandes et financent la propagande des Africains, chevaliers bâtisseurs des pyramide nucléaires, mais aussi travaillent à la destruction de la famille . Le féminisme qui prend facilement avec les maghrébines vu le nombre de pn tarès , parmis nous . Qui font le job ...

dans les pays occidentaux où il y a des aides sociales etc, les mecs ne veulent plus se marier . Et donc vont forniquer , les femmes auront des aides sociales

mais dans des pays où il n'y a pas d'aides sociales, cela fera plus de chairs fraîches qui se prostitueront pour payer le loyer etc

ne pas oublier les prochaines étapes en photo pour le Maroc et co qui suivent l'occident

Qui gagne ? Ibliss le maudit

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

Le Maghreb dans 15 ans


03_2020-mbrown-1dragqueenstorytime.jpg
Les hommes doivent surtout apprendre à être de bons maris.
 
La bonne blague :D. Le Marocain est africain. La polygamie étant africaine par essence, l'homme marocain l'est. Mais bon, Abraham et le Prophète avaient deux femmes mais on va nous bassiner avec des histoires d'équité alors que ce n'est pas le débat.

Tu vas me dire, avec une femme d'auj , tu as 10 d'avant mais pas pour les trucs les plus plaisants.

Les femmes dans un certain idéal finissent seules avec leurs idéaux.

@minervie

Tu méconnais certaines marocaines. Dans sa quintessence, il n'y a pas plus matérialiste et individualiste LoL.

(^_^)
La polygamie répondait à une urgence et une situation bien particulière de l'époque.
 
Ce n'est pas l'un ou l'autre, on peut très bien avoir eu une carrière, flambé, voyaé jusqu'à 40 ans et se ranger quand on se sent prête ou alors qu'on estime avoir trouvé le bon pour se consacrer à une vie de famille.

Tu as une vision très réductrice de la vie d'une femme, soit elle travaille, flambe et fini seule et depressive soit elle se range le plus tôt possible, s'occupe de ses enfants et elle sera heureuse. Si seulement c'était aussi simple.
Ce que tu mentionnes suppose que c'est la femme qui décide quand elle se case or ce n'est pas le cas, la décision est celle des hommes. Ce sont les hommes qui décident de demander aux femmes de les épouser pas l'inverse.
Et à 40 ans, pour une femme qui désire se marier c'est exponentiellement difficile parce qu'elle est en compétition avec les femmes plus jeunes et plus désirables, et on oublie les enfants, la probabilité qu'elle puisse en avoir est proche de 0
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ce n'est pas l'un ou l'autre, on peut très bien avoir eu une carrière, flambé, voyaé jusqu'à 40 ans et se ranger quand on se sent prête ou alors qu'on estime avoir trouvé le bon pour se consacrer à une vie de famille.

Tu as une vision très réductrice de la vie d'une femme, soit elle travaille, flambe et fini seule et depressive soit elle se range le plus tôt possible, s'occupe de ses enfants et elle sera heureuse. Si seulement c'était aussi simple.

Ce type de femme que tu décris qui fait sa carrière, voyage puis se range à 40ans pour fonder un foyer, c'est une vision fantasmée de la réalité.
La nature a voulu que la période de jeunesse où la femme moderne rêve de faire sa life avant de se "ranger", c'est aussi la période où elle est féconde.
Malheureusement pour elles ces 2 périodes coïncident.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
La polygamie répondait à une urgence et une situation bien particulière de l'époque.
Sources ??

La polygamie n'est ni imposée, ni conseillée, ni déconseillée. C'est juste que c'est pas haram.

Pour reprendre ton argument, si l'urgence et la situation particulière était inversée je doute que la polyandrie aurait été acceptée en islam.
L'homme et la femme sont différents en islam, ils ont des devoirs et des droits distincts.
A mon avis il faut commencer par un exercice de déconstruction de ce paradigme d'égalité hommes/femmes, pour etre plus serein avec les textes de notre religion.

Il y'a pas mal de passages dans le coran qui vous dérangent et que vous essayez d'expliquer par des tours de passe-passe, à la lumière des valeurs republicaines ( qui sont vos veritables références), et vous avez pas mal d'outils pour vous en sortir: " contexte de l'époque " , "mauvaise traduction", "métaphores "...à vous croire Dieu serait le parfait républicain...
 
Ce que tu mentionnes suppose que c'est la femme qui décide quand elle se case or ce n'est pas le cas, la décision est celle des hommes. Ce sont les hommes qui décident de demander aux femmes de les épouser pas l'inverse.
Et à 40 ans, pour une femme qui désire se marier c'est exponentiellement difficile parce qu'elle est en compétition avec les femmes plus jeunes et plus désirables, et on oublie les enfants, la probabilité qu'elle puisse en avoir est proche de 0
C'est l'homme qui demande mais la femme incite. Beaucoup d'hommes passent par la case mariage pour garder ou avoir une femme.

C'est difficile à tout âge, les demandes ne tombent pas du ciel comme la pluie.
Les femmes de 40 ans ne sont pas tant que ça en compétition avec les jeunes car les jeunes femmes ne regardent les hommes de 40 ans et plus que si ils ont une beauté exceptionnelle ou statut sociale élevé. Autrement les jeunes femmes se dirigent vers les hommes de leur tranche d'âge.

C'est une idée fausse de croire que les femmes mures sont en compétition avec les jeunes. C'est comme mettre en compétition une équide de hand contre une équipe de foot qui joueraient au rugdby.

On oublis pas les enfants non plus tant que la femme est fertile, de plus il y a d'autres alternatives aujourd'hui grace à la science.
 
C'est l'homme qui demande mais la femme incite. Beaucoup d'hommes passent par la case mariage pour garder ou avoir une femme.

C'est difficile à tout âge, les demandes ne tombent pas du ciel comme la pluie.
Les femmes de 40 ans ne sont pas tant que ça en compétition avec les jeunes car les jeunes femmes ne regardent les hommes de 40 ans et plus que si ils ont une beauté exceptionnelle ou statut sociale élevé. Autrement les jeunes femmes se dirigent vers les hommes de leur tranche d'âge.

C'est une idée fausse de croire que les femmes mures sont en compétition avec les jeunes. C'est comme mettre en compétition une équide de hand contre une équipe de foot qui joueraient au rugdby.

On oublis pas les enfants non plus tant que la femme est fertile, de plus il y a d'autres alternatives aujourd'hui grace à la science.
Depuis que le monde est monde les femmes décident avec qui elles ont du fun mais ce sont les hommes qui sont en charge des demandes de mariage.

Et non ce n'est pas une fausse idée de croire que les femmes d'âge moyen sont en compétition avec les femmes plus jeunes car les hommes préfèrent les plus jeunes et plus fertiles.

On peut en argumenter jusqu'à la fin de temps, mais la biologie et la nature sont toutes puissantes. Les moyens scientifiques dont tu parles pour la fertilité sont destinés à une infime portion de la population au vu des coûts énormes qui y sont liés et les chances de réussite sont très minces (congélation des ovules, traitement de fertilité et compagnie).

Garde à l'esprit que personnellement ça m'est egal, les gens font bien ce qu'ils veulent ça ne me touche pas. Ce qui me dérange par contre c'est d'entendre des discours basés sur une propagande mensongère et les gens qui se déresponsabilisent.
 
Sources ??

La polygamie n'est ni imposée, ni conseillée, ni déconseillée. C'est juste que c'est pas haram.

Pour reprendre ton argument, si l'urgence et la situation particulière était inversée je doute que la polyandrie aurait été acceptée en islam.
L'homme et la femme sont différents en islam, ils ont des devoirs et des droits distincts.
A mon avis il faut commencer par un exercice de déconstruction de ce paradigme d'égalité hommes/femmes, pour etre plus serein avec les textes de notre religion.

Il y'a pas mal de passages dans le coran qui vous dérangent et que vous essayez d'expliquer par des tours de passe-passe, à la lumière des valeurs republicaines ( qui sont vos veritables références), et vous avez pas mal d'outils pour vous en sortir: " contexte de l'époque " , "mauvaise traduction", "métaphores "...à vous croire Dieu serait le parfait républicain...
Je ne suis pas musulmane.

Je maintiens que la polygamie répondait à des situations particulières. Comme avoir plus de main d'oeuvre pour le travail des champs, receuillir une femme veuve, une orpheline à cause des guerres, donner un status à des femmes sans familles. Ce qui pouvait être vu comme louable. À notre époque elle n'a plus beaucoup d'intérêt.

Elle est soutenue par les hommes car ils ne voient que les avantages sexuels qu'elle confère, passer d'une femme à une autre et l'excitation sexuelle que ça lui procure. C'est mis en avant très souvent par de nombreux hommes musulmans, et les sentiments de la femme sont baffouées, je trouve ça cruel d'imposer à une femme une autre épouse.

Dieu est juste et je ne crois qu'il approuve qu'on fasse souffrir une femme juste pour qu'un homme assouvisse ses fantasmes sexuels.
 
Je ne suis pas musulmane.

Je maintiens que la polygamie répondait à des situations particulières. Comme avoir plus de main d'oeuvre pour le travail des champs, receuillir une femme veuve, une orpheline à cause des guerres, donner un status à des femmes sans familles. Ce qui pouvait être vu comme louable. À notre époque elle n'a plus beaucoup d'intérêt.

Elle est soutenue par les hommes car ils ne voient que les avantages sexuels qu'elle confère, passer d'une femme à une autre et l'excitation sexuelle que ça lui procure. C'est mis en avant très souvent par de nombreux hommes musulmans, et les sentiments de la femme sont baffouées, je trouve ça cruel d'imposer à une femme une autre épouse.

Dieu est juste et je ne crois qu'il approuve qu'on fasse souffrir une femme juste pour qu'un homme assouvisse ses fantasmes sexuels.
Tu n'est pas musulmane tu vas nous expliquer l'islam le coran mieux que nous ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je ne suis pas musulmane.

Je maintiens que la polygamie répondait à des situations particulières. Comme avoir plus de main d'oeuvre pour le travail des champs, receuillir une femme veuve, une orpheline à cause des guerres, donner un status à des femmes sans familles. Ce qui pouvait être vu comme louable. À notre époque elle n'a plus beaucoup d'intérêt.

Elle est soutenue par les hommes car ils ne voient que les avantages sexuels qu'elle confère, passer d'une femme à une autre et l'excitation sexuelle que ça lui procure. C'est mis en avant très souvent par de nombreux hommes musulmans, et les sentiments de la femme sont baffouées, je trouve ça cruel d'imposer à une femme une autre épouse.

Dieu est juste et je ne crois qu'il approuve qu'on fasse souffrir une femme juste pour qu'un homme assouvisse ses fantasmes sexuels.

Un homme et une femme sont vraiment différents ! Vous nous jugez à travers votre regard et vos ressentis. Vous etes de nature fidèle ( à la base ), et vous etes de nature à vous consacrer entierement à votre maris et vos enfants.
L'homme a toujours été par nature à tendance polygame, dans le sens où il ne se contente pas d'une seule femme. Et il peut se consacrer pour plusieurs femmes ( plus ou moins, il y'ena qui n'arrivent meme pas avec 1 seule femme), alors qu'une femme est de caractère exclusive ( avant cette mode de flirt, polyamour etc lol).

Et en islam le chapitre polygamie c'est juste: ok par nature vous comme ça, alors ça va etre légiféré pour assurer aussi le droit des femmes .

Si c'était juste une entourloupe des hommes pour du sexe, ils ne se seraient pas embêter avec les complications de mariages ( va trouver par exemple aujourd'hui un tuteur qui accepte que sa fille soit une seconde épouse, que la fille accepte d'être seconde épouse...).
 
Un homme et une femme sont vraiment différents ! Vous nous jugez à travers votre regard et vos ressentis. Vous etes de nature fidèle ( à la base ), et vous etes de nature à vous consacrer entierement à votre maris et vos enfants.
L'homme a toujours été par nature à tendance polygame, dans le sens où il ne se contente pas d'une seule femme. Et il peut se consacrer pour plusieurs femmes ( plus ou moins, il y'ena qui n'arrivent meme pas avec 1 seule femme), alors qu'une femme est de caractère exclusive ( avant cette mode de flirt, polyamour etc lol).

Et en islam le chapitre polygamie c'est juste: ok par nature vous comme ça, alors ça va etre légiféré pour assurer aussi le droit des femmes .

Si c'était juste une entourloupe des hommes pour du sexe, ils ne se seraient pas embêter avec les complications de mariages ( va trouver par exemple aujourd'hui un tuteur qui accepte que sa fille soit une seconde épouse, que la fille accepte d'être seconde épouse...).

Je pense que le rôle attribué par la nature à la femme d'être la maison-hôte de sa progéniture lui confère la maîtrise de la descendance, de la survie de la lignée

ça répond pas exactement à ton commentaire mais j'avais envie de le caser
 
Tu n'est pas musulmane tu vas nous expliquer l'islam le coran mieux que nous ?

Pourtant elle a compris le coran mieux que la plupart des musulmans.

La règle dans le coran est la création de paires: homme et femme. Donc la monogamie est la règle dans le coran.

L'exception était strictement liée (dans le coran, pas chez les arabes où c'était open bar) à la prise en charge des orphelins dans un contexte tribal où un orphelin,même s'il était fils du chef de la tribu, peut devenir après la mort de son père un simple marginalisé à qui on daigne accorder une "protection". Il fallait donc protéger les orphelins.
 
Haut