C'est parce que tu crois que Dieu devrait être juste pour vous les femmes. Et qui te dit qu'il a vocation à être juste dans ce sens là ?
La religion est phallocrate. Tous les prophètes sont des hommes et les femmes ont un rôle mineur même si l'on aime à embellir le rôle de la seconde épouse du sceaux de la Prophétie. Sauf peut être dans les versets apocryphes sataniques qui lui prêtent des moeurs plus que légères.
Sortir l'antienne du contexte est à géométrie variable. Dans ce cas, mangeons du porc comme il n'y avait pas de frigo, picolons ... avec modération et mangeons non halal comme les techniques d'abattage d'antan sont obsolètes. Ça ne tient pas sauf à raisonner de soi sans foi et à dénaturer totalement l'Islam et les religions monothéistes. Déjà que de facto, on y est presque dans une hypocrisie typique. Encore plus à KKSland. Tout le monde est musulman mais les catins sont légions, ça ken à tout va même avant mariage, ça vit maritalement sans mariage etc etc etc
Abraham était polygame. Comme ses ancêtres. C'était la norme. Il est supposé être né à Ninive en Mésopotamie selon la Bible. Il n'y avait pas de guerre à l'époque supposée de son existence.
Muhammad sws lui s'est marié dans un premier temps avec une veuve (Khadija) puis avec Aïcha, fille de son fidèle compagnon Abu Bakr puis a eu d'autres femmes que l'on désigne sous le doux qualificatif de concubines. Auj. on dirait maîtresse. Il ne me semble pas que cela répondait à une logique démographique ou autre. Cette lecture est complètement bidon.
L'Afrique, en grande partie était polygyne et c'est un fait historique indubitable. Même les autres empires pratiquaient la polygynie. D'autres sont allés, comme les Grecs et les Romains, à normer la pédophilie et la pédérastie comme l'on disait antan. Classique.
Dans les religions ya à boire et à manger mais une chose est sûre, elle a été écrite par (les compagnons sont tous des hommes. La preuve ils ont fini par s'entretuer les uns les autres au lendemain de la mort du Prophète sws.) et pour les hommes (le paradis ce sont les rivières de vin, de lait et de miel. Pas d'amour et de sentiments

). Le reste c du pipo inclusif pour faire plaisir à la tendance à deux balles pro féministe et qui n'a pas lieu d'être dans les religions. A la base, elles ont au contraire vocation à contenir la liberté de la femme pour la protéger en premier lieu et la dominer car les hommes sont bien conscients du pouvoir des femmes sur les hommes. cf. mont de Vénus. On voit où vont les sociétés où les femmes cherchent à dominer. C'est la castration symbolique. Au 6ème siècle, forniquer amenait à conséquence et il n'y avait pas de tests ADN .Flirter sans savoir avec qui et quand prêtait à conséquences et les enfants de femmes de petite vertu étaient légion. D'où le porte du voile que l'on trouve en Mésopotamie pour différencier les filles de joie et les filles aux moeurs plus respectables. L'Islam a hérité de cette pratique antique.
(^_^)