Les femme Marocaines demandent de plus en plus le divorce !

Pourtant elle a compris le coran mieux que la plupart des musulmans.

La règle dans le coran est la création de paires: homme et femme. Donc la monogamie est la règle dans le coran.

L'exception était strictement liée (dans le coran, pas chez les arabes où c'était open bar) à la prise en charge des orphelins dans un contexte tribal où un orphelin,même s'il était fils du chef de la tribu, peut devenir après la mort de son père un simple marginalisé à qui on daigne accorder une "protection". Il fallait donc protéger les orphelins.
Après ça reste ta compréhension à toi
Si c'était le cas la polygamie aurait été aboli par un autre verset ?

Si Allah a légiféré la polygamie c'est qu'il y a un kheir dedans pourtant je suis une femme mais je me dis tout ce qui a été révélé il y a une sagesse derrière
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Après ça reste ta compréhension à toi
Si c'était le cas la polygamie aurait été aboli par un autre verset ?

Si Allah a légiféré la polygamie c'est qu'il y a un kheir dedans pourtant je suis une femme mais je me dis tout ce qui a été révélé il y a une sagesse derrière
Bien sur l'khire ouwa quand tu sors une femme de la misère en élevant ses enfants tout en faisant d'elle une femme marié et non en prenant une jeunette parce que ta femme te plaît moins.
 
Après ça reste ta compréhension à toi
Si c'était le cas la polygamie aurait été aboli par un autre verset ?

Si Allah a légiféré la polygamie c'est qu'il y a un kheir dedans pourtant je suis une femme mais je me dis tout ce qui a été révélé il y a une sagesse derrière

L'esclavage n'a pas été aboli non plus, cela ne veut pas dire que le coran l'encourageait. ;)
 
Depuis que le monde est monde les femmes décident avec qui elles ont du fun mais ce sont les hommes qui sont en charge des demandes de mariage.

Et non ce n'est pas une fausse idée de croire que les femmes d'âge moyen sont en compétition avec les femmes plus jeunes car les hommes préfèrent les plus jeunes et plus fertiles.

On peut en argumenter jusqu'à la fin de temps, mais la biologie et la nature sont toutes puissantes. Les moyens scientifiques dont tu parles pour la fertilité sont destinés à une infime portion de la population au vu des coûts énormes qui y sont liés et les chances de réussite sont très minces (congélation des ovules, traitement de fertilité et compagnie).

Garde à l'esprit que personnellement ça m'est egal, les gens font bien ce qu'ils veulent ça ne me touche pas. Ce qui me dérange par contre c'est d'entendre des discours basés sur une propagande mensongère et les gens qui se déresponsabilisent.
Les hommes préfèrent des femmes plus jeunes, plus fertiles, plus belles, plus ceci ou cela mais la majorité des hommes murs n'y ont pas accès. Ça aussi c'est vieux comme le monde. Les hommes murs qui y ont accès sont beaux ou ont une bonne situation financière. Quant aux hommes jeunes cela va de soit.

Mais certains refusent de l'entendre, ils s'imaginent qu'il suffit juste d'être un homme et que cela leur confère un passe droit et qu ils peuvent prendre une jeune femme pour épouse.

Coûteux, ne veut pas dire impossible, il y a les mères porteuses, l'adoption, et les traitement de fertilité. Toi tu dis qu'à 40 ans une femme ne peux pas concevoir, ma mère a eu un enfant à 42 ans sans aucun traitement, et de nombreuses femmes de mon entourage ont eu des enfants dans ces âges dit avancés notemment au Maroc où il n'y a pas d'accès à la contraception. Ce n'est pas de la propagande c'est une réalité.

La propagande c'est plutôt de vouloir faire croire que les femmes sont à mettre à la casse après 40 ans, qu'elles ne peuvent plus se marier, plus trouver l'amour, ni avoir d'enfants, comme tu es en train de le faire, pour pousser les femmes à se résigner. Certains hommes prennent du plaisir à rabaisser ces femmes alors qu ils ne connaissent pas leur vie ni leur parcours.

Je suis la preuve vivante qu'on peut se marier à plus de 40 ans et qu'on peut vouloir des enfants. ;)
 
Dernière édition:
Un homme et une femme sont vraiment différents ! Vous nous jugez à travers votre regard et vos ressentis. Vous etes de nature fidèle ( à la base ), et vous etes de nature à vous consacrer entierement à votre maris et vos enfants.
L'homme a toujours été par nature à tendance polygame, dans le sens où il ne se contente pas d'une seule femme. Et il peut se consacrer pour plusieurs femmes ( plus ou moins, il y'ena qui n'arrivent meme pas avec 1 seule femme), alors qu'une femme est de caractère exclusive ( avant cette mode de flirt, polyamour etc lol).

Et en islam le chapitre polygamie c'est juste: ok par nature vous comme ça, alors ça va etre légiféré pour assurer aussi le droit des femmes .

Si c'était juste une entourloupe des hommes pour du sexe, ils ne se seraient pas embêter avec les complications de mariages ( va trouver par exemple aujourd'hui un tuteur qui accepte que sa fille soit une seconde épouse, que la fille accepte d'être seconde épouse...).

De nos jours les rapports à la fidélité ont bien changé. Même si c'est vrai que les hommes sont moins fidèles.

La polygamie n'est pas faite pour pallier au désir sexuel des hommes mais répond à des situations d'urgence: la guerre, la famine, les catastrophes naturelles, ceci, afin de protéger les femmes vulnérables. C'est seulement sur ce point que la polygamie peut prendre sens et non pas parce que l'homme est de nature infidèle et pour pallier à sa supposée nature infidèle.

Le désir sexuel se contrôle. Tout peut se contrôler.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici

Salam , la société à changer depuis le Covid , ça tourne pas rond , c'est mondial , triste époque...
les violences conjugale c'est un vrai fléau et c'est plus ce phénomène que des histoires argent les maghrébins ne sont pas pédagogue comparé au européen
 
Les hommes préfèrent des femmes plus jeunes, plus fertiles, plus belles, plus ceci ou cela mais la majorité des hommes murs n'y ont pas accès. Ça aussi c'est vieux comme le monde. Les hommes murs qui y ont accès sont beaux ou ont une bonne situation financière. Quant aux hommes jeunes cela va de soit.

Mais certains refusent de l'entendre, ils s'imaginent qu'il suffit juste d'être un homme et que cela leur confère un passe droit et qu ils peuvent prendre une jeune femme pour épouse.

Coûteux, ne veut pas dire impossible, il y a les mères porteuses, l'adoption, et les traitement de fertilité. Toi tu dis qu'à 40 ans une femme ne peux pas concevoir, ma mère a eu un enfant à 42 ans sans aucun traitement, et de nombreuses femmes de mon entourage ont eu des enfants dans ces âges dit avancés notemment au Maroc où il n'y a pas d'accès à la contraception. Ce n'est pas de la propagande c'est une réalité.

La propagande c'est plutôt de vouloir faire croire que les femmes sont à mettre à la casse après 40 ans, qu'elles ne peuvent plus se marier, plus trouver l'amour, ni avoir d'enfants, comme tu es en train de le faire, pour pousser les femmes à se résigner. Certains hommes prennent du plaisir à rabaisser ces femmes alors qu ils ne connaissent pas leur vie ni leur parcours.

Je suis la preuve vivante qu'on peut se marier à plus de 40 ans et qu'on peut vouloir des enfants. ;)
Je parle de ceux qui ont le choix entre une femme jeune et une femme d'âge moyen, pas de l'homme lambda dont les options sont limitées voire inexistantes. Je ne pensais pas avoir à le préciser.

Coûteux reste coûteux, donc par définition impossible à aborder pour la très grande majorité. Mère porteuse? Ça coûte des dizaines de milliers de dollars ou plus dépendemment de où tu te situés sur la planète. Quant aux femmes dans la quarantaine qui réussissent à tomber enceinte elles ont déjà eu des enfants, ce n'est pas ce que le commentaire sous entendait mais bien une femme qui n'a jamais fondé de famille et qui avait pris la décision de se concentrer sur sa carrière et sur elle même pour ensuite décider début quarantaine de se caser et fonder une famille. Le contexte fait toute la différence, une fois de plus je pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser.

Et ce n'est pas de la propagande que de rappeler des faits indéniables. À moins de rares exceptions, les hommes ont une très nette préférence pour les femmes plus jeunes, quelle que soit l'époque ou la culture, tout comme les femmes ont des préférences qui leur sont propres et tout aussi légitimes.

Tu es la preuve vivante qu'on peut se marier et avoir des enfants soit, mais sans le contexte autour, ton expérience personnelle est anecdotique au mieux.

À titre de rappel, je n'ai aucune anonimosité dans mes propos, je ne fais que regarder les choses de manière objective
 
si, car l'enfant né de parents musulmans l'est aussi. jusqu'à ce que ...

hahaha
je ne ss pas dep ni de la casse, on ne me ramasse pas ..
ma française à moi ds le HALAL 🥰n'a pas mis 8 mois pour comprendre la beauté de l'Islam
Ce sont tes croyances pas les miennes.

1 de perdue 10 de retrouvées alors pourquoi cette haine envers quelqu'un que tu ne connais pas? :)
 
si, car l'enfant né de parents musulmans l'est aussi. jusqu'à ce que ...

hahaha
je ne ss pas dep ni de la casse, on ne me ramasse pas ..
ma française à moi ds le HALAL 🥰n'a pas mis 8 mois pour comprendre la beauté de l'Islam

Pourtant l'exemple nous est donné avec l'enfant du prophète Nouh (Noé), tu peux même être prophète cela ne garantie pas la foi des enfants.

Grandir dans une religion (à travers les parents) n'a rien à voir avec la foi.
 
les violences conjugale c'est un vrai fléau et c'est plus ce phénomène que des histoires argent les maghrébins ne sont pas pédagogue comparé au européen
Et bien détrompe toi, en Espagne et en Italie par exemple les violences conjugales c'est un vrai fléau, je n'ai pas de chiffres donc je ne vais pas raconter de conneries. Mais je connais bien ces pays pour y avoir vécu, on en parle pratiquement chaque semaine. Après c'est peut être un problème de tempérament (la méditerranée qui chauffe les esprits😀) car plus tu vas au nord plus c'est sympa pour une femme.
 

SharonWB

Adios
Les hommes préfèrent des femmes plus jeunes, plus fertiles, plus belles, plus ceci ou cela mais la majorité des hommes murs n'y ont pas accès. Ça aussi c'est vieux comme le monde. Les hommes murs qui y ont accès sont beaux ou ont une bonne situation financière. Quant aux hommes jeunes cela va de soit.

Mais certains refusent de l'entendre, ils s'imaginent qu'il suffit juste d'être un homme et que cela leur confère un passe droit et qu ils peuvent prendre une jeune femme pour épouse.

Coûteux, ne veut pas dire impossible, il y a les mères porteuses, l'adoption, et les traitement de fertilité. Toi tu dis qu'à 40 ans une femme ne peux pas concevoir, ma mère a eu un enfant à 42 ans sans aucun traitement, et de nombreuses femmes de mon entourage ont eu des enfants dans ces âges dit avancés notemment au Maroc où il n'y a pas d'accès à la contraception. Ce n'est pas de la propagande c'est une réalité.

La propagande c'est plutôt de vouloir faire croire que les femmes sont à mettre à la casse après 40 ans, qu'elles ne peuvent plus se marier, plus trouver l'amour, ni avoir d'enfants, comme tu es en train de le faire, pour pousser les femmes à se résigner. Certains hommes prennent du plaisir à rabaisser ces femmes alors qu ils ne connaissent pas leur vie ni leur parcours.

Je suis la preuve vivante qu'on peut se marier à plus de 40 ans et qu'on peut vouloir des enfants. ;)
Ah merci
Enfin des paroles censées !

Je te follow désormais 🤭
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Je ne suis pas musulmane.

Je maintiens que la polygamie répondait à des situations particulières. Comme avoir plus de main d'oeuvre pour le travail des champs, receuillir une femme veuve, une orpheline à cause des guerres, donner un status à des femmes sans familles. Ce qui pouvait être vu comme louable. À notre époque elle n'a plus beaucoup d'intérêt.

Elle est soutenue par les hommes car ils ne voient que les avantages sexuels qu'elle confère, passer d'une femme à une autre et l'excitation sexuelle que ça lui procure. C'est mis en avant très souvent par de nombreux hommes musulmans, et les sentiments de la femme sont baffouées, je trouve ça cruel d'imposer à une femme une autre épouse.

Dieu est juste et je ne crois qu'il approuve qu'on fasse souffrir une femme juste pour qu'un homme assouvisse ses fantasmes sexuels.

C'est parce que tu crois que Dieu devrait être juste pour vous les femmes. Et qui te dit qu'il a vocation à être juste dans ce sens là ?

La religion est phallocrate. Tous les prophètes sont des hommes et les femmes ont un rôle mineur même si l'on aime à embellir le rôle de la seconde épouse du sceaux de la Prophétie. Sauf peut être dans les versets apocryphes sataniques qui lui prêtent des moeurs plus que légères.

Sortir l'antienne du contexte est à géométrie variable. Dans ce cas, mangeons du porc comme il n'y avait pas de frigo, picolons ... avec modération et mangeons non halal comme les techniques d'abattage d'antan sont obsolètes. Ça ne tient pas sauf à raisonner de soi sans foi et à dénaturer totalement l'Islam et les religions monothéistes. Déjà que de facto, on y est presque dans une hypocrisie typique. Encore plus à KKSland. Tout le monde est musulman mais les catins sont légions, ça ken à tout va même avant mariage, ça vit maritalement sans mariage etc etc etc

Abraham était polygame. Comme ses ancêtres. C'était la norme. Il est supposé être né à Ninive en Mésopotamie selon la Bible. Il n'y avait pas de guerre à l'époque supposée de son existence.

Muhammad sws lui s'est marié dans un premier temps avec une veuve (Khadija) puis avec Aïcha, fille de son fidèle compagnon Abu Bakr puis a eu d'autres femmes que l'on désigne sous le doux qualificatif de concubines. Auj. on dirait maîtresse. Il ne me semble pas que cela répondait à une logique démographique ou autre. Cette lecture est complètement bidon.

L'Afrique, en grande partie était polygyne et c'est un fait historique indubitable. Même les autres empires pratiquaient la polygynie. D'autres sont allés, comme les Grecs et les Romains, à normer la pédophilie et la pédérastie comme l'on disait antan. Classique.

Dans les religions ya à boire et à manger mais une chose est sûre, elle a été écrite par (les compagnons sont tous des hommes. La preuve ils ont fini par s'entretuer les uns les autres au lendemain de la mort du Prophète sws.) et pour les hommes (le paradis ce sont les rivières de vin, de lait et de miel. Pas d'amour et de sentiments :D). Le reste c du pipo inclusif pour faire plaisir à la tendance à deux balles pro féministe et qui n'a pas lieu d'être dans les religions. A la base, elles ont au contraire vocation à contenir la liberté de la femme pour la protéger en premier lieu et la dominer car les hommes sont bien conscients du pouvoir des femmes sur les hommes. cf. mont de Vénus. On voit où vont les sociétés où les femmes cherchent à dominer. C'est la castration symbolique. Au 6ème siècle, forniquer amenait à conséquence et il n'y avait pas de tests ADN .Flirter sans savoir avec qui et quand prêtait à conséquences et les enfants de femmes de petite vertu étaient légion. D'où le porte du voile que l'on trouve en Mésopotamie pour différencier les filles de joie et les filles aux moeurs plus respectables. L'Islam a hérité de cette pratique antique.

(^_^)
 

SharonWB

Adios
C'est l'homme qui demande mais la femme incite. Beaucoup d'hommes passent par la case mariage pour garder ou avoir une femme.

C'est difficile à tout âge, les demandes ne tombent pas du ciel comme la pluie.
Les femmes de 40 ans ne sont pas tant que ça en compétition avec les jeunes car les jeunes femmes ne regardent les hommes de 40 ans et plus que si ils ont une beauté exceptionnelle ou statut sociale élevé. Autrement les jeunes femmes se dirigent vers les hommes de leur tranche d'âge.

C'est une idée fausse de croire que les femmes mures sont en compétition avec les jeunes. C'est comme mettre en compétition une équide de hand contre une équipe de foot qui joueraient au rugdby.

On oublis pas les enfants non plus tant que la femme est fertile, de plus il y a d'autres alternatives aujourd'hui grace à la science.
Ils font trop rire de penser que les femmes sont en compétition. Bizarrement ils oublient les hommes jeunes de 20/30 ans. Ils n’existent pas eux ? Ils s’imaginent qu’en tant que femme on est naturellement attirées par des papis? Ou alors ils se rassurent de le penser ?

Entre un homme de 25 ans et un homme de 45 ans y a clairement pas photo ! Une jeune femme ne va pas réfléchir 10 fois avant de choisir. Ils rêvent trop eux 🤭
 
Ils font trop rire de penser que les femmes sont en compétition. Bizarrement ils oublient les hommes jeunes de 20/30 ans. Ils n’existent pas eux ? Ils s’imaginent qu’en tant que femme on est naturellement attirées par des papis? Ou alors ils se rassurent de le penser ?

Entre un homme de 25 ans et un homme de 45 ans y a clairement pas photo ! Une jeune femme ne va pas réfléchir 10 fois avant de choisir. Ils rêvent trop eux 🤭
Ils essayent de s'en convaincre.
Comme si les jeunes femmes de 20/30 ans attendaient patiement d'être ''demandées en épouse'' par les hommes de plus de 40 ans lol.
Il y a cette idée reçue que les femmes préfèrent les hommes plus âgés parce que plus matures, c'est faux, les femmes attirées par ces profils regardent surtout le status social.
Comme les hommes, nous aimons la jeunesse, de beaux et jeunes hommes bien musclés avec tous leurs cheveux.

Quand j'avais 20/30 ans j'ai jamais regardé ou été intéressée par des plus de 30 ans. Pour moi c'était la limite. J'ai toujours fréquenté des hommes de ma tranche d'âge jusqu'à aujourd'hui.
 
C'est parce que tu crois que Dieu devrait être juste pour vous les femmes. Et qui te dit qu'il a vocation à être juste dans ce sens là ?

La religion est phallocrate. Tous les prophètes sont des hommes et les femmes ont un rôle mineur même si l'on aime à embellir le rôle de la seconde épouse du sceaux de la Prophétie. Sauf peut être dans les versets apocryphes sataniques qui lui prêtent des moeurs plus que légères.

Sortir l'antienne du contexte est à géométrie variable. Dans ce cas, mangeons du porc comme il n'y avait pas de frigo, picolons ... avec modération et mangeons non halal comme les techniques d'abattage d'antan sont obsolètes. Ça ne tient pas sauf à raisonner de soi sans foi et à dénaturer totalement l'Islam et les religions monothéistes. Déjà que de facto, on y est presque dans une hypocrisie typique. Encore plus à KKSland. Tout le monde est musulman mais les catins sont légions, ça ken à tout va même avant mariage, ça vit maritalement sans mariage etc etc etc

Abraham était polygame. Comme ses ancêtres. C'était la norme. Il est supposé être né à Ninive en Mésopotamie selon la Bible. Il n'y avait pas de guerre à l'époque supposée de son existence.

Muhammad sws lui s'est marié dans un premier temps avec une veuve (Khadija) puis avec Aïcha, fille de son fidèle compagnon Abu Bakr puis a eu d'autres femmes que l'on désigne sous le doux qualificatif de concubines. Auj. on dirait maîtresse. Il ne me semble pas que cela répondait à une logique démographique ou autre. Cette lecture est complètement bidon.

L'Afrique, en grande partie était polygyne et c'est un fait historique indubitable. Même les autres empires pratiquaient la polygynie. D'autres sont allés, comme les Grecs et les Romains, à normer la pédophilie et la pédérastie comme l'on disait antan. Classique.

Dans les religions ya à boire et à manger mais une chose est sûre, elle a été écrite par (les compagnons sont tous des hommes. La preuve ils ont fini par s'entretuer les uns les autres au lendemain de la mort du Prophète sws.) et pour les hommes (le paradis ce sont les rivières de vin, de lait et de miel. Pas d'amour et de sentiments :D). Le reste c du pipo inclusif pour faire plaisir à la tendance à deux balles pro féministe et qui n'a pas lieu d'être dans les religions. A la base, elles ont au contraire vocation à contenir la liberté de la femme pour la protéger en premier lieu et la dominer car les hommes sont bien conscients du pouvoir des femmes sur les hommes. cf. mont de Vénus. On voit où vont les sociétés où les femmes cherchent à dominer. C'est la castration symbolique. Au 6ème siècle, forniquer amenait à conséquence et il n'y avait pas de tests ADN .Flirter sans savoir avec qui et quand prêtait à conséquences et les enfants de femmes de petite vertu étaient légion. D'où le porte du voile que l'on trouve en Mésopotamie pour différencier les filles de joie et les filles aux moeurs plus respectables. L'Islam a hérité de cette pratique antique.

(^_^)
La polygamie n'est pas une obligation ou je me trompe?
Tu la mets sur le même plan que les resteictions alimentaires.

Comme je l'ai dit, la polygamie répondait à un contexte particulier, la guerre, le besoin de main d'oeuvre, les crises alimentaires et climatiques, peut être également un exédent de femmes. Il fallait bien légiférer et donner un cadre précis à ces situations pour éviter les abus c'est pourquoi le polygame doit répondre à des critères strictes et précis. Il ne s'agit pas ici d'assouvir des fantasmes sexuels. La polygamie est pensé aujourd'hui que sous l'angle sexuel.

La polygamie n'est pas culturel au Maroc contrairement à certains pays sub sahariens.

On peut en débattre des heures mais les femmes dans leur écrasante majorité ne veulent pas de la polygamie et ça se comprend, il va falloir vous y faire tôt où tard, plus les conditions de vie des femmes s'améliorent, plus elles sont instruites et indépendantes moins on peut leur imposer ce genre de décisions, c'est pourquoi il faut en débattre avant de s'engager avec un homme pour éviter les mauvaises surprises.

Les femmes ont décider de ne plus subir alors si l'Islam ne se réforme pas les femmes s'en chargeront par leurs actions ;)
 
C'est parce que tu crois que Dieu devrait être juste pour vous les femmes. Et qui te dit qu'il a vocation à être juste dans ce sens là ?

La religion est phallocrate. Tous les prophètes sont des hommes et les femmes ont un rôle mineur même si l'on aime à embellir le rôle de la seconde épouse du sceaux de la Prophétie. Sauf peut être dans les versets apocryphes sataniques qui lui prêtent des moeurs plus que légères.

Sortir l'antienne du contexte est à géométrie variable. Dans ce cas, mangeons du porc comme il n'y avait pas de frigo, picolons ... avec modération et mangeons non halal comme les techniques d'abattage d'antan sont obsolètes. Ça ne tient pas sauf à raisonner de soi sans foi et à dénaturer totalement l'Islam et les religions monothéistes. Déjà que de facto, on y est presque dans une hypocrisie typique. Encore plus à KKSland. Tout le monde est musulman mais les catins sont légions, ça ken à tout va même avant mariage, ça vit maritalement sans mariage etc etc etc

Abraham était polygame. Comme ses ancêtres. C'était la norme. Il est supposé être né à Ninive en Mésopotamie selon la Bible. Il n'y avait pas de guerre à l'époque supposée de son existence.

Muhammad sws lui s'est marié dans un premier temps avec une veuve (Khadija) puis avec Aïcha, fille de son fidèle compagnon Abu Bakr puis a eu d'autres femmes que l'on désigne sous le doux qualificatif de concubines. Auj. on dirait maîtresse. Il ne me semble pas que cela répondait à une logique démographique ou autre. Cette lecture est complètement bidon.

L'Afrique, en grande partie était polygyne et c'est un fait historique indubitable. Même les autres empires pratiquaient la polygynie. D'autres sont allés, comme les Grecs et les Romains, à normer la pédophilie et la pédérastie comme l'on disait antan. Classique.

Dans les religions ya à boire et à manger mais une chose est sûre, elle a été écrite par (les compagnons sont tous des hommes. La preuve ils ont fini par s'entretuer les uns les autres au lendemain de la mort du Prophète sws.) et pour les hommes (le paradis ce sont les rivières de vin, de lait et de miel. Pas d'amour et de sentiments :D). Le reste c du pipo inclusif pour faire plaisir à la tendance à deux balles pro féministe et qui n'a pas lieu d'être dans les religions. A la base, elles ont au contraire vocation à contenir la liberté de la femme pour la protéger en premier lieu et la dominer car les hommes sont bien conscients du pouvoir des femmes sur les hommes. cf. mont de Vénus. On voit où vont les sociétés où les femmes cherchent à dominer. C'est la castration symbolique. Au 6ème siècle, forniquer amenait à conséquence et il n'y avait pas de tests ADN .Flirter sans savoir avec qui et quand prêtait à conséquences et les enfants de femmes de petite vertu étaient légion. D'où le porte du voile que l'on trouve en Mésopotamie pour différencier les filles de joie et les filles aux moeurs plus respectables. L'Islam a hérité de cette pratique antique.

(^_^)
Il y a des messages qui valent vraiment le coup d'être lu. Bravo à toi!👏👏
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
La polygamie n'est pas une obligation ou je me trompe?
Tu la mets sur le même plan que les resteictions alimentaires.

Comme je l'ai dit, la polygamie répondait à un contexte particulier, la guerre, le besoin de main d'oeuvre, les crises alimentaires et climatiques, peut être également un exédent de femmes. Il fallait bien légiférer et donner un cadre précis à ces situations pour éviter les abus c'est pourquoi le polygame doit répondre à des critères strictes et précis. Il ne s'agit pas ici d'assouvir des fantasmes sexuels. La polygamie est pensé aujourd'hui que sous l'angle sexuel.

La polygamie n'est pas culturel au Maroc contrairement à certains pays sub sahariens.

On peut en débattre des heures mais les femmes dans leur écrasante majorité ne veulent pas de la polygamie et ça se comprend, il va falloir vous y faire tôt où tard, plus les conditions de vie des femmes s'améliorent, plus elles sont instruites et indépendantes moins on peut leur imposer ce genre de décisions, c'est pourquoi il faut en débattre avant de s'engager avec un homme pour éviter les mauvaises surprises.

Les femmes ont décider de ne plus subir alors si l'Islam ne se réforme pas les femmes s'en chargeront par leurs actions ;)

C'est parce que ce sont aussi de plus en plus des musulmanes de pacotilles. Je parle d'analogie pour que tu puisses faire le //. Tu en déduis que je les mets sur le même plan.

Islam 5.0.

Les femmes d'auj dépossèdent les hommes de leur prérogative. Je comprends parfaitement l'objectif des religions qui est aussi de contenir cette propension naturelle des femmes à vouloir castrer l'homme. Aussi bien symboliquement que réellement.

Les vrais mecs se désintéressent de ces filles revendicatrices. Ils vont voir dans des cultures et pays où les femmes respectent les hommes, savent qu'ils aiment être choyés.

(^_^)
 
C'est parce que ce sont aussi de plus en plus des musulmanes de pacotilles. Je parle d'analogie pour que tu puisses faire le //. Tu en déduis que je les mets sur le même plan.

Islam 5.0.

Les femmes d'auj dépossèdent les hommes de leur prérogative. Je comprends parfaitement l'objectif des religions qui est aussi de contenir cette propension naturelle des femmes à vouloir castrer l'homme. Aussi bien symboliquement que réellement.

Les vrais mecs se désintéressent de ces filles revendicatrices. Ils vont voir dans des cultures et pays où les femmes respectent les hommes, savent qu'ils aiment être choyés.

(^_^)

L'Islam tout entier repose sur la polygamie? La foi musulmane reposerait entièrement sur la polygamie...pauvres musulmanes elles sont en face d'un odieux chantage là.
Ça fait peur lol

Tu y vas fort, personne ne veut castrer les hommes, ils continuent de butiner comme ils l'ont toujours fait, sans subir les conséquences d'une grosesse non désirée ou la prise de contraceptifs cancérigènes. De manière général tout va très bien pour vous. Vous ne pouvez plus tabasser, répudier, jetter à la rue des femmes ou vous prendre plusieurs épouses mais là encore ce sont vos abus qui ont mené à cette situation.

Quant aux filles revendicatrices, ça dépend, il y a des levels, comme tout. Les femmes aussi ont le droit d'avoir des exigences.

C'est vrai, il y a des hommes qui vont voir d'autres cultures, principalement des pays pauvres où les femmes voient surtout dans un mariage avec un occidentale l'espoir d'une vie meilleure. Elles cuisinent et font la vaisselle certes mais finissent par détaler dès qu'elles obtiennent leur régularisation. Les plus malins savent les tenir par d'autres moyens, alors elles se mettent à prendre des amants, c'est moins courant chez les asiatiques ceci dit, ce qui doit expliquer leur popularité.

Les femmes aussi vont voir d'autres cultures. Tu crois à tort que les femmes attendent gentillement d'être choisies et que si personne ne vient elles restent se morfondre jusqu'à la fin de leurs jours. Update, les femmes voyagent, savent utiliser internet, enchaînent parfois les mecs.

Tu ne t'imagines pas le nombre d'hommes seuls dans le monde qui ne rêvent que d'être touchés par une femme. Rien que sur internet tu as peut être 20 hommes pour 1 femmes un peu comme en boîte de nuit.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La phallocratie se meur. Se met en place la gynocratie et le système y aide.

C'est de bonne guerre. Elles ont morflé pour des raisons économiques et maintenant, se barre, dès qu'elles sont malheureuses et savent comment rebondir. Pour le sexe, ya les sites de rencontres et les amants de complaisance sont légion. Un petit coup ça fait tjrs du bien au moral. Les hommes faisaient ça en se croyant avoir une prévalence. Désormais, certaines femmes se comportent comme les hommes. A chercher les bons moments et éviter les difficultés de la vie sous le même toit.

C'est la fin de l'institution maritale.

(^_^)
Next step, la parthénogenèse et là on est bon... 😅
 
Je parle de ceux qui ont le choix entre une femme jeune et une femme d'âge moyen, pas de l'homme lambda dont les options sont limitées voire inexistantes. Je ne pensais pas avoir à le préciser.

Coûteux reste coûteux, donc par définition impossible à aborder pour la très grande majorité. Mère porteuse? Ça coûte des dizaines de milliers de dollars ou plus dépendemment de où tu te situés sur la planète. Quant aux femmes dans la quarantaine qui réussissent à tomber enceinte elles ont déjà eu des enfants, ce n'est pas ce que le commentaire sous entendait mais bien une femme qui n'a jamais fondé de famille et qui avait pris la décision de se concentrer sur sa carrière et sur elle même pour ensuite décider début quarantaine de se caser et fonder une famille. Le contexte fait toute la différence, une fois de plus je pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser.

Et ce n'est pas de la propagande que de rappeler des faits indéniables. À moins de rares exceptions, les hommes ont une très nette préférence pour les femmes plus jeunes, quelle que soit l'époque ou la culture, tout comme les femmes ont des préférences qui leur sont propres et tout aussi légitimes.

Tu es la preuve vivante qu'on peut se marier et avoir des enfants soit, mais sans le contexte autour, ton expérience personnelle est anecdotique au mieux.

À titre de rappel, je n'ai aucune anonimosité dans mes propos, je ne fais que regarder les choses de manière objective
Si tu me parles d'une ultra minorité il n'y pas d'intérêt.

L'homme lambda c'est la majorité et la majorité n'a pas accès aux femmes jeunes et les femmes jeunes ne s'intéressent pas aux plus de 40 ans sauf si ils sont ultra beaux, célèbres et riches.

En effet coûteux reste coûteux mais quand une femme veut quelque chose elle se donne les moyens de l'obtenir. Regarde ce que nous sommes prête à faire pour arranger notre corps, rester belle, beaucoup de femmes dépensent des sommes folles en chirurgies, make up etc. Alors pour avoir un enfant on serait prête à retourner la planète si il le fallait.

Les femmes aussi préfèrent les jeunes hommes, aussi surprenant que ça puisse te paraître nous préféront les corps fermes, muslcés, vigoureux et bien entretenu que des vieux de plus de 40 ans avec un bidon et sans cheveux. Il faut vraiment que t'arrêtes de croiee que les hommes de 40 et plus sont nos targets lol. Sauf que la majorité des quarantenaires, hommes et femmes se casent entre eux parce qu'il y a un fossé entre ce qu'on veut et ce qu'on peut avoir.

Mon expérience c'est celle de milliers d'autres femmes dont certains préfèrent nier l'existence parce que ça les rassure de croire que ces femmes sont depressives et se morfondent seules dans leur coin, je crois que ça dépend la culture.
En Ireland il n'est pas rare de voir des femmes de 40 ans se marier et de se remarier, pas plus tard que ce week end une femme d'au moins 50 ans fêtaient son enterremenr de vie de jeune fille, une tradition très ancrée ici. J'ai remarqué aussi cela en amérique du sud et en europe du Nord. À partir de mercredi soir on voit toutes les femmes sortir au pub, en boîte de nuit, au resto, tous les âges, les gens adorent sortir ici, les hommes vont voir des matchs de foot, de rugby avec leurs filles, leur femme, leur petite amie, les deux portent le maillot de leur équipe.
Lorsque je vivais en France, c'était très différent, là bas on met dans la tête des femmes dès le plus jeune âge que dépassé 40 ans tu ne vaux plus rien. Qu'il faut se marier le plus tôt possible, avoir des enfants jeunes.

Je crois que ça rassure les hommes de savoir que toutes ces femmes sont casées, qu'un homme les contrôle, les surveillent en quelque sorte, qu'elles sont occupées à élever leurs enfants, à tenir la maison contrairement aux célibataires quarantenaires qui échappent à tout contrôle, qui voyagent, font la fête, dépensent leur argent comme elles veulent et surtout certaines se tapent pleins de mecs et pas des moches lol. Cette liberté emmerde profondement certains hommes.
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
L'Islam tout entier repose sur la polygamie? La foi musulmane reposerait entièrement sur la polygamie...pauvres musulmanes elles sont en face d'un odieux chantage là.
Ça fait peur lol

(...)

Tu te sens ou te revendique musulmane ?

Il me semble que tu as changé limite d'identité et que qq part, tu t'es reniée non ? En quoi tu es concernée par la "musulmane" dont tu te sens investie à défendre les supposés intérêts ?

Arrête de caricaturer pour biaiser le débat.

Je dis que la polygamie est une fait de société et qu'étant répandue au 7ème siècle, l'Islam ne pouvait que s'inscrire dans ce contexte sociologique voire anthropologique.

Tu réponds sentimentalisme avec une vision du "Dieu de l'Islam" comme anthro-morphique limite. "Il est (NDLR : supposément) juste" blablabla classique. Ce n'est pas la question. Je te parle du canon de la croyance musulmane que tu sembles méconnaître.

Pour rappel. Il y a une préférence assurément masculine dans l'Islam. D'où le procès de "religion phallocrate" fait par des zozos changeant comme Onfray qui d'abord écrit "Traité d'athéologie" puis, vieillissant, parle sacré avec la "collabeurette" Sonia Mabrouk

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Source : https://coran.oumma.com/sourate/4 "Al Nissa"

(^_^)
 
Tu te sens ou te revendique musulmane ?

Il me semble que tu as changé limite d'identité et que qq part, tu t'es reniée non ? En quoi tu es concernée par la "musulmane" dont tu te sens investie à défendre les supposés intérêts ?

Arrête de caricaturer pour biaiser le débat.

Je dis que la polygamie est une fait de société et qu'étant répandue au 7ème siècle, l'Islam ne pouvait que s'inscrire dans ce contexte sociologique voire anthropologique.

Tu réponds sentimentalisme avec une vision du "Dieu de l'Islam" comme anthro-morphique limite. "Il est (NDLR : supposément) juste" blablabla classique. Ce n'est pas la question. Je te parle du canon de la croyance musulmane que tu sembles méconnaître.

Pour rappel. Il y a une préférence assurément masculine dans l'Islam. D'où le procès de "religion phallocrate" fait par des zozos changeant comme Onfray qui d'abord écrit "Traité d'athéologie" puis, vieillissant, parle sacré avec la "collabeurette" Sonia Mabrouk



Source : https://coran.oumma.com/sourate/4 "Al Nissa"

(^_^)

Je donne mon opinion avec le recul d'une non croyante. C'est un problème?

C'est un fait de société qui disparaît peu à peu car il 'n'a pas lieu d'être maintenu à notre époque. C'est une pratique antérieure à l'Islam, elle a été légiférée pour répondre aux besoins dont je parlais précédement et à contexte précis, de plus une condition d'équité doit être respectée ainsi que le droit à la première ou aux autres épouses de refuser en demandant la divorce. Sans le respect stricte de ces conditions point de polygamie, les hommes qui s'entêtent à en parler se cachent derrière l'Islam pour assouvir leurs fantasmes sexuels. Mais tout ça tu le sais déjà.

Qu'il y ait une préférence masculine en Islam je crois que les femmes l'avaient remarqué, faire partie d'un harem est peut être permis en Islam mais encore une fois il y a des règles bien précises à suivre.
 
Haut