les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

Je voie que pour justifié ton argumentation en fesant référence au sites google pour démontré que jalaba est une tenue religieuse ! mdrrrrrr t’a déjà fai des courses ds un souk ou bien d’une kisariya ? y a des jilabas des a porté de mains, de tte les couleurs de tte les formes ! les femmes adorent se balader en jalabas alors donc qu’il es le rapport entre la religion et le jalabas ???!! c’est vraiment ridicule ce qu tu vien de dire

En citant ces descriptifs de sites, j'ai voulu démontrer que ces filles ne pouvaient ignorer le fait que ces vêtements avaient une portée religieuse.

Une autre pkoi tu intéresse juste au tenus des femmes musulmanes ? pkoi cette obsession ? Qu’est ce qu tu pense des femmes gothiques, des femmes hindous ? par comparaison sera quoi ton opinion si jamais le maroc interdisaient aux non musulmans de ne pas s’habillés comme il voudrais ??
Tu ma pas encor répondu a ma question je veu que tu me cite ces pays qui interdisent le jalaba ?

Le mouvement gothique n'a rien de religieux quand aux Indous, aucun n'a jamais fait de polémique au sein de l'école laïque...

Et si le Maroc imposait des tenues "Musulmanes" a ses visiteurs, cela ne me dérangerait pas : ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. Ceux à qui ça ne plairait pas, ils iraient ailleurs.

Pour les pays qui interdisent la jalaba, j'avais précisé que c'était un copié/collé de Wikipédia; mais je peux chercher...
 
En citant ces descriptifs de sites, j'ai voulu démontrer que ces filles ne pouvaient ignorer le fait que ces vêtements avaient une portée religieuse.



Le mouvement gothique n'a rien de religieux quand aux Indous, aucun n'a jamais fait de polémique au sein de l'école laïque...

Et si le Maroc imposait des tenues "Musulmanes" a ses visiteurs, cela ne me dérangerait pas : ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. Ceux à qui ça ne plairait pas, ils iraient ailleurs.


Pour les pays qui interdisent la jalaba, j'avais précisé que c'était un copié/collé de Wikipédia; mais je peux chercher...
ya que le voile qu'est interdit.. arrété votre obsesion ça devien vraiment ridicule!!

jalaba = islam 3alamat sa3a walah hhhhhhhhhhhhhhhh :D

t'inkiéte chez nous on y pas des obsédés ds habillent comme chez vous !
 
marcus,faut te faire une raison : les musulmans font parti du paysage français,donc il faudra faire des concessions DES DEUX COTES

c'est pas en lançant des pics qu'on va rétablir la paix

Je connais beaucoup de Musulmans, dont j'ai l'honneur d'être l'ami, qui partagent mes convictions : le comportement de ces filles qui provoquent volontairement les institutions et les médias ne peut qu'engendrer un rejet de l'Islam.

Ces comportements sont récupérés par des groupuscules Islamistes (dont la vidéo de YouTube) pour attiser la haine au nom de leur religion.

Je n'ai aucun problème avec les gens croyants, toutes religions confondues, tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur religion au reste de la société. les 3/4 des Musulmans vivent leur religion peinard, dans le respect de la société, de la république et de leur pays : la France.

Mais de tels comportements auxquels nous avons encore assisté dans ce lycée enveniment la situation et cela est inacceptable.
 
Tu ne connais pas l’arabe ? Tu ne connais pas l’arabe ? et tamazight ? lol
Tu pas encor répondu a ma question concernant les pays qui interdisent le jalaba ?

Je vais te répondre un truc que j'ai déjà dit dans un autre post : plus de 60 % des Musulmans ne sont pas arabophone. Sont-ils pour autant plus crétin que toi et moins apte à comprendre l'Islam ?

Quand à jalaba, je t'ai dis que j'avais pris en exemple une définition de Wikipédia : va voir sur leur site et tu auras tes réponses. ;)
 
Je connais beaucoup de Musulmans, dont j'ai l'honneur d'être l'ami, qui partagent mes convictions : le comportement de ces filles qui provoquent volontairement les institutions et les médias ne peut qu'engendrer un rejet de l'Islam.

Ces comportements sont récupérés par des groupuscules Islamistes (dont la vidéo de YouTube) pour attiser la haine au nom de leur religion.

Je n'ai aucun problème avec les gens croyants, toutes religions confondues, tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur religion au reste de la société. les 3/4 des Musulmans vivent leur religion peinard, dans le respect de la société, de la république et de leur pays : la France.

Mais de tels comportements auxquels nous avons encore assisté dans ce lycée enveniment la situation et cela est inacceptable.
comment tu sais qu'elles lont mis POUR PROVOQUER?

as tu une preuve ? une vidéo ou elles disent clairement : jai mis cette lonnnngue tunique juste pour faire grincer les dents,pour choquer,pour provoquer,pour affirmer mon islam aux yeux de la république

on veut la preuve,sinon,ton accusation ne vaut pas une cacahuete
 
comment tu sais qu'elles lont mis POUR PROVOQUER?

as tu une preuve ? une vidéo ou elles disent clairement : jai mis cette lonnnngue tunique juste pour faire grincer les dents,pour choquer,pour provoquer,pour affirmer mon islam aux yeux de la république

on veut la preuve,sinon,ton accusation ne vaut pas une cacahuete

Elémentaire mon cher Watson : après convocation, elles auraient décidé de s'habiller autrement les jours suivants et la polémique n'aurait pas eu lieu. ;)
 
Je vais te répondre un truc que j'ai déjà dit dans un autre post : plus de 60 % des Musulmans ne sont pas arabophone. Sont-ils pour autant plus crétin que toi et moins apte à comprendre l'Islam ?

Quand à jalaba, je t'ai dis que j'avais pris en exemple une définition de Wikipédia : va voir sur leur site et tu auras tes réponses. ;)

maintenant a défaut de trouver des arguments convaincants tu passe aux insultes !!! tu es un modéle a suivre.

toi connais que les vieux clichés sur islam comme pour la pluparts des français de souches : burka terrorisme polygamie ben laden...

si jamais tu passe passer des vacances au maroc je t'invite a faire des courses au souk de la m ville y a des beau jalabas pour hommes et tu même acheté un jalaba (ou caftan) pour ta copine ;)
 
maintenant a défaut de trouver des arguments convaincants tu passe aux insultes !!! tu es un modéle a suivre.

toi connais que les vieux clichés sur islam comme pour la pluparts des français de souches : burka terrorisme polygamie ben laden...

si jamais tu passe passer des vacances au maroc je t'invite a faire des courses au souk de la m ville y a des beau jalabas pour hommes et tu même acheté un jalaba (ou caftan) pour ta copine ;)

Des insultes ??? es-tu sûr que tu lis mes messages ?

Pour les Djelabah, je sais très bien qu'on peut en trouver de très belles au Maroc : l'artisanat Marocain est de très bonne qualité : je n'ai jamais remis cela en doute et je suis même plutôt fan. ;)
 
Elémentaire mon cher Watson : après convocation, elles auraient décidé de s'habiller autrement les jours suivants et la polémique n'aurait pas eu lieu. ;)
bah justement,on n'est pas en république bananiere,si une femme me dit :change de pantalon,il sonne trop l'islam,ta cru que jvais l'enlever car elle ne sait pas distinguer un habit religieux d'un habit culturel ??

on n'est pas des victimes non plus


tiens a l'inverse,si jsuis ton patron et jte dis : ,faut tu enfiles ce qamis désormais,sinon t a la porte,tu crois tu va lenfiler? tu vas me dire oui chef,je lenfile chef


non faut arrêter 1min
 
Des insultes ??? es-tu sûr que tu lis mes messages ?

Pour les Djelabah, je sais très bien qu'on peut en trouver de très belles au Maroc : l'artisanat Marocain est de très bonne qualité : je n'ai jamais remis cela en doute et je suis même plutôt fan. ;)

Je vais te répondre un truc que j'ai déjà dit dans un autre post : plus de 60 % des Musulmans ne sont pas arabophone. Sont-ils pour autant plus crétin que toi et moins apte à comprendre l'Islam ?

alors si t'es fan des jalabas c'est sûre que le maroc tu trouvera ds tous les formes et toutes ls coleurs...
 
bah justement,on n'est pas en république bananiere,si une femme me dit :change de pantalon,il sonne trop l'islam,ta cru que jvais l'enlever car elle ne sait pas distinguer un habit religieux d'un habit culturel ??

on n'est pas des victimes non plus

tiens a l'inverse,si jsuis ton patron et jte dis : ,faut tu enfiles ce qamis désormais,sinon t a la porte,tu crois tu va lenfiler? tu vas me dire oui chef,je lenfile chef

non faut arrêter 1min

Mais si mon boulot l'exige, je mettrais un khamis sans problème (il y a quelques années de cela, j'avais mis un habit de coccinelle pour faire une animation en grande surface : ça peut pas être pire :D )

Depuis le début on est en train de polémiquer sur un lycée et dans un lycée les proviseurs sont rois. Il y a des règles et il faut les suivre : un gamin qui viendra en short se fera virer, un autre qui fumera dans la cour idem, un troisième qui arrivera 1/4 d'heure en retard pareil.

Est-ce que ces filles sont là pour étudier ou pour faire les belles dans leur tenue "made in Maghreb" ?

Car là est la vrai question. Je croyais que l'Islam invitait à la pudeur et on voit ces filles aux infos, dans des reportages à deux balles, on parle de procès, de discrimination, de racisme, etc. Ca va pas tarder à défiler dans la rue avec des pancartes, bref l'étale totale.

En résumé, elles mettent une robe "pudique" pour mieux s'exposer aux yeux des autres. :rolleyes:
 

Naveen

VIB
On m'a une fois convoqué pour avoir porté un qamis au lycée. Je l'ai enlevé, c'est tout.

J'aurais conseillé à ces jeunes filles de porter des vêtements communs et assez large pour dissimuler leurs formes, en attendant de passer le bac et de quitter le lycée ;).

Parfois il faut savoir la jouer simple.
 
On m'a une fois convoqué pour avoir porté un qamis au lycée. Je l'ai enlevé, c'est tout.

J'aurais conseillé à ces jeunes filles de porter des vêtements communs et assez large pour dissimuler leurs formes, en attendant de passer le bac et de quitter le lycée ;).

Parfois il faut savoir la jouer simple.

Pourquoi avais-tu mis ce qamis? C'est on ne peut plus de culture islamique ça, non?

On parle bien de ça ? >>> http://www.google.be/imgres?imgurl=...I2SOuCp7aIC&page=1&ndsp=23&ved=1t:429,r:3,s:0
 
Un fait isolé comme celui ci ne devrait pas avoir autant d importance.

Cette personne aurait très bien pu le règler par elle mm. A sa place je l aurai joué intelligemment, elle n a pas à se poser en victime qui subit la diabolisation du fait d etre musulmane, après tout ce n est qu une robe longue. A sa place, j aurai fait en sorte que le lendemain, toutes les filles du lycée se pointent en robe longue...
 

Naveen

VIB
Kamis pakistanais alors... > http://www.google.be/imgres?imgurl=...page=1&ndsp=23&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=46&ty=88

Ha ok, je voulais juste savoir...

Tu as eu une sanction?

Non, la conseillère principale d'éducation m'a croisé dans le couloir et m'a amené au bureau du proviseur, qui m'a dit qu'il m'était interdit de porter un habit religieux.

Je lui ai dit que même des non-musulmans portaient ce type de vêtement :D.

Mais bon, j'avais un pantalon en dessous donc je l'ai enlevé, je ne cherchais pas la polémique.
 
Non, la conseillère principale d'éducation m'a croisé dans le couloir et m'a amené au bureau du proviseur, qui m'a dit qu'il m'était interdit de porter un habit religieux.

Je lui ai dit que même des non-musulmans portaient ce type de vêtement :D.

Mais bon, j'avais un pantalon en dessous donc je l'ai enlevé, je ne cherchais pas la polémique.

Sage décision, je dois avouer.

:)
 
Haut