les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

Tu rigoles ou quoi? C'est toi qui a lancé le sujet.

Regarde le post qui a cité le mot 'salafi' en première le tien ou le mien?

Mdr, moi le salafistes :D, je suis Xptdr.

Je pense pas avoir écrits 10 fois le terme salafi depuis que je suis sur Bladi.

Je suis le seul qui crie haut et fort que je fais, si Dieu le veut, partis de Ah Al Sounnah. Que mes sources sont Kitab wa sounnah. Fin, je ne pense pas que tu m'ais lu souvent du temps ou j'étais dans le forum islam.

Fin soit, POUR LE DEUXIEME FOIS, ARRETONS CE HS, JE ME SUIS PRIS UNE INFRACTIONS Y'A DEUX JOURS PAR BLADI POUR JUSTEMENT DES HS;

Car la c'est pas du tout le sujet.

Bonsoir.

il y a d autres mouvements religieux que les salafs, d'autres ..
va sur wikipedia lol
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ha, OK : franchement, je n'ai pas le sentiment qu'ils parlent de l'Islam plus que ça.../....


Je te le confirme...

Ahhh pas directement certes, il est assez malin...

Toujours par des chemins détournés ou couplés a l'immigration...

Ou encore dans ses discours, en prêchant l'inverse en faisant allusion a la fibre , judeo chrétienne ,aux racines..aux prêches en arabe...

Regardes aujourd hui sur son implication dans le faite d'appeler les electeurs de droite a ne pas voter PS ou front républicain.....

C'EST LE PRESIDENT SOIS DISANT DE TOUS LES FRANCAIS !!!!!

Il ne peux, il ne doit prendre position...

Il s'en bat les ********.




En tout les cas , c'est le premier président de la 5eme , Haie ( et non pas aimé) par une partie de la population.. ce qui n'etait pas le cas des autres...
 
Dieu merci, tu fais preuve là, et pour la première fois depuis le débat, d'honnêteté.

Malgré tout, ils hésitent entre habit culturel et djilbab qu'ils désignent par "robe religieuse".

Dans les deux cas, on est loin d'une robe noire "classique" et la volonté d'afficher une appartenance communautaire ou religieuse était manifeste.

Rho quelle mauvaise foie!!!!!

Mais non, mon foie va bien, de même que ma foi (des fois que tu te poserais la question) :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
le suite ici :

http://soutien-palestine.blogspot.com/2011/03/dis-moi-ton-prenom-et-je-te-dirai-si-ta_16.html

la fin m'interpele quelques part :

P.S. : Si nous en sommes arrivés là, c’est que les dizaines voire les centaines d’incidents de ce type qui se produisent chaque année en France ne sont pas rendus publics, ni médiatisés. Il convient donc absolument de sortir de cette spirale infernale du silence qui laisse dans leurs blessures tant de musulmans impunément stigmatisés !


il faut les rendre publics en alertant la presse dans ce cas ... par ce que là c'est quand meme bizarre que personne ne l'ait fait .
c'est le premier truc que j'aurais fait mais bon ...


ton quote me fait vraiment pensé que c'est inventé en disant
' si nous en sommes arrivés là, c'est parce que...'


ENTENDEZ
'Si nous en sommes arrivés à inventer cette histoire, c'est parce que...'
 
Je te le confirme...

Ahhh pas directement certes, il est assez malin...

Toujours par des chemins détournés ou couplés a l'immigration...

Ou encore dans ses discours, en prêchant l'inverse en faisant allusion a la fibre , judeo chrétienne ,aux racines..aux prêches en arabe...

Regardes aujourd hui sur son implication dans le faite d'appeler les electeurs de droite a ne pas voter PS ou front républicain.....

C'EST LE PRESIDENT SOIS DISANT DE TOUS LES FRANCAIS !!!!!

Il ne peux, il ne doit prendre position...

Il s'en bat les ********.

En tout les cas , c'est le premier président de la 5eme , Haie ( et non pas aimé) par une partie de la population.. ce qui n'etait pas le cas des autres...


J'avais pas remarqué cette attitude : je vais faire un peu plus attention à ces discours pour voir...
 
Bientot il va falloir qu'ils changent de prénom car il sera ostentatoire

C'est ce qui est conseillé aux musulmans depuis longtemps par certains et qui s'avère positif contre la discrimination à l'embauche. De toutes les vagues migratoires qu'a connues la France, c'est la seule qui pour des raisons religieuses a davantage de mal que les autres à adopter des prénoms plus "locaux". C'est une constatation, pas une critique.
 
c'est sa que je ne comprend pas les gens ils disent tous "ah le front national sa craint ce parti ..." on dirait y se rendent pas conte que pratiquement tous les partis sont comme sa et pratiquement tous les médias
 

nguyenn

le chinois
Bonjour,

En fin de compte, c'est parce que ces longues robes sont portées par des filles maghrebines que cela pose problème...

Vous mettez cette robe sur une fille ayant un aspect de française dite "traditionnelle" : pas de souci.
 
Bonjour,

En fin de compte, c'est parce que ces longues robes sont portées par des filles maghrebines que cela pose problème...

Vous mettez cette robe sur une fille ayant un aspect de française dite "traditionnelle" : pas de souci.
OUI

mais bon,depuis que critiquer l'islam est devenu une mode,certains ont pris des ailes
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve ces robes très austères, pas belles du tout et pourtant j'adore la sobriété..mais je ne vois pas au nom de quel principe je devrais interdire aux jeunes filles d'en porter...chacun ses choix...d'autant plus qu'il fut un temps pas si lointain où de très longues jupes (fleuries) étaient à la mode...c'est dc bel et bien parce qu'elles sont portée par des musulmanes qu'il y a débat....qd j'étais au lycée, la mode était aux chaussures à semelles compensées (celles portées par les anarchistes je ne sais pas si vs voyez le genre...la laideur matérialisée en chaussure), de braves ados les portaient avec des vestes cloutées et autres accessoires faisant passer l'abbaye qui nous abritait en véritable antre de dracula...ça me rappelle le sketch de mustapha...ds lequel il ironise "dieu n'est pas pas le bienvenu au lycée contrairement au diable"
 
Malgré tout, ils hésitent entre habit culturel et djilbab qu'ils désignent par "robe religieuse".

Dans les deux cas, on est loin d'une robe noire "classique" et la volonté d'afficher une appartenance communautaire ou religieuse était manifeste.

On est d'accord que l'avis diverge tout de même.

C'est la première fois que tu en fait mention...

Mais non, mon foie va bien, de même que ma foi (des fois que tu te poserais la question) :D

J'avoue, tu m'as eu ce sur coup là. 1-0 pour le jeu de mot :D
 

Pose-toi des questions : pourquoi le collectif Cheikh Yassine ne montre pas les robes incriminées (quoique l'on soit habitué par leurs commentaires "orientés") ?

La réponse est simple : c'est du vêtement made in Islam; on le voit mieux sur la vidéo de France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=okYeKAUxz48&feature=player_embedded

Si on regarde au début de la vidéo (vers 25 secondes), on voit bien qu'il s'agit d'un jilbab comme celui-ci :
http://www.almouminat.com/52-394-thickbox/jilbab-2-pieces-a-manches-serwal-microfibre.jpg
(sans la capuche, me semble t-il)

Et si on tape "jilbab" dans Google, on voit bien que ce vêtement est SYSTEMATIQUEMENT associé à l'Islam.

Faut arrêter de nous prendre pour des billes. Et puis si elles voulaient vraiment passer leur bac tranquille, elle n'auraient pas fait tant d'histoires puisque d'elles mêmes elles avouent mettre parfois le pantalon.

Il s'agit donc de provocation manifeste. Bilan : Marine + 5 points ! :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La réponse est simple : c'est du vêtement made in Islam; on le voit mieux sur la vidéo de France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=okYeKAUxz48&feature=player_embedded
Ah ben voilà. Merci Marcus. Ils osent affirmer que ce ne sont que de simples robes. Le ridicule ne tue pas.
Ni le prosélytisme ni la provocation n'ont leur place au sein d'u lycée. Qu'elles aillent sagement apprendre à cuisiner en attendant qu'un barbu vienne les prendre comme seconde épouse en mariage non conforme et qu'elles laissent la place à celles qui ont soif d'apprendre.
 
Ah ben voilà. Merci Marcus. Ils osent affirmer que ce ne sont que de simples robes. Le ridicule ne tue pas.
Ni le prosélytisme ni la provocation n'ont leur place au sein d'u lycée. Qu'elles aillent sagement apprendre à cuisiner en attendant qu'un barbu vienne les prendre comme seconde épouse en mariage non conforme et qu'elles laissent la place à celles qui ont soif d'apprendre.

Tu as bien raison ;)
 
Ah ben voilà. Merci Marcus. Ils osent affirmer que ce ne sont que de simples robes. Le ridicule ne tue pas.
Ni le prosélytisme ni la provocation n'ont leur place au sein d'u lycée. Qu'elles aillent sagement apprendre à cuisiner en attendant qu'un barbu vienne les prendre comme seconde épouse en mariage non conforme et qu'elles laissent la place à celles qui ont soif d'apprendre.

Hey difkoum j'ai vu 3 petites bombes (déjà des femmes en toute spleudeur) dans le bus, a coté du lycée en question ce matin !
Peut etre (peut etre mais si tu ne tentes pas tu ne sauras pas), elles sont (encore) vierges.

Voila, je te donne le tuyau car je sais que cela te tient a coeur :D
 
Ah ben voilà. Merci Marcus. Ils osent affirmer que ce ne sont que de simples robes. Le ridicule ne tue pas.
Ni le prosélytisme ni la provocation n'ont leur place au sein d'u lycée. Qu'elles aillent sagement apprendre à cuisiner en attendant qu'un barbu vienne les prendre comme seconde épouse en mariage non conforme et qu'elles laissent la place à celles qui ont soif d'apprendre.
arrête de dire des inepties,y'a rien d'ostentatoire dedans
 
Dans un pays où il y a 4 millions de chômeurs et où on démantèle le service public, le citoyen devrait s'intéresser à autre chose qu'à ces conneries

C'est une atteinte à la liberté de s'habiller comme on veut et ça ne doit concerner que très peu de gens !

Si Claude Guéant et les laïcards ne sont pas contents, ils n'ont qu'à réimposer l'uniforme ! mais bien sûr, pas de thunes pr ça lol !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si Claude Guéant et les laïcards ne sont pas contents, ils n'ont qu'à réimposer l'uniforme ! mais bien sûr, pas de thunes pr ça lol !
En bon laïcard que je suis, je ne peux que me réjouir de voir ces farfelues boutées hors de cet établissement dont la vocation première est de diffuser le savoir et non une quelconque religion ou croyance.
 
C'est une atteinte à la liberté de s'habiller comme on veut et ça ne doit concerner que très peu de gens !

Tu as bien raison : c'est un droit de pouvoir se balader à poil et je le revendique ! :D

Et pour les Jaïnistes, dont la nudité est un des préceptes de leur religion, ils doivent avoir le droit d'aller à l'école publique à poil et idem pour bosser dans les administrations.

C'est la déclaration des droits de l'homme qui l'exige ! Il faut faire des pétitions et déposer des recours en justice !
 
En bon laïcard que je suis, je ne peux que me réjouir de voir ces farfelues boutées hors de cet établissement dont la vocation première est de diffuser le savoir et non une quelconque religion ou croyance.


tu sais très bien que c très paradoxal de virer des filles de l'école ..... au nom de valeurs laïques, féministes et progressistes

où est-il écrit qu'il est interdit de porter des tuniques longues ??????????

si tu es un bon laïcard, je t'invite à militer pr le rétablissement de l'uniforme ...
 
tu sais très bien que c très paradoxal de virer des filles de l'école ..... au nom de valeurs laïques, féministes et progressistes

où est-il écrit qu'il est interdit de porter des tuniques longues ??????????

si tu es un bon laïcard, je t'invite à militer pr le rétablissement de l'uniforme ...

Règlement du dit lycée : http://www.lyceeaugusteblanqui.ac-creteil.fr/IMG/pdf/REGLEMENT_INTERIEUR-2-4.pdf

on y lit "le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit"
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu sais très bien que c très paradoxal de virer des filles de l'école ..... au nom de valeurs laïques, féministes et progressistes
Ce n'est pas "paradoxal" comme tu l'affirme mais logique.
où est-il écrit qu'il est interdit de porter des tuniques longues ??????????
Ce ne sont pas des tuniques longues. Arrêtez de nous faire passer les vessies pour des lanternes.
si tu es un bon laïcard, je t'invite à militer pr le rétablissement de l'uniforme ...
C'est loin d'être un principe de la laïcité. Tout ce qui est demandé, c'est de laisser les croyances dans le coeur au lieu de les exhiber tels des trophées.
 
tu sais très bien que c très paradoxal de virer des filles de l'école ..... au nom de valeurs laïques, féministes et progressistes

où est-il écrit qu'il est interdit de porter des tuniques longues ??????????

si tu es un bon laïcard, je t'invite à militer pr le rétablissement de l'uniforme ...
en meme temps c'est des filles qui de toute façon ne trouveront jamais leurs place sur le marché du travail ! so , quel interet de payer pour leurs éducations ?
 
Règlement du dit lycée : http://www.lyceeaugusteblanqui.ac-creteil.fr/IMG/pdf/REGLEMENT_INTERIEUR-2-4.pdf

on y lit "le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit"


une tunique est juste une tunique ! rien d'ostentatoire, là dedans, faut arrêter les conneries !

principe de la république, c que tt le monde a droit à l'école gratuite, laîque et obligatoire jusque 16 ans

@ tiznit: qu'en sais tu ? ? ?
 
Haut