les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

non wallah c'est vrai je passe tous les matins devant ce lycée, mais voila ce que je veux dire, c'est que mon témoignage ne vaut pas grand chose quoi, ce n'est pas que je n'ai rien vu, d'autant que je fais que passer et ponctuellement, que y'a pas de jeunes filles aux tuniques longues ou que l'histoire qu'on commente ici n'existe pas...

Je rigolais sahbi.

Salam ;-)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ben a ma connaissance tout est parti du site soutiens-palestine .
j'ai envoyer un commentaire pour demander des sources , et pour demander pourquoi ils n'ont pas alerter la presse et je n'ai jamais vu mon commentaire valider ....
alors que tous les autres le sont dès qu'il crient au scandale ...


LE CONTrole..... .
 
Je suis sidéré de voir des posts frontistes sur ce site.

L'islam déborde de trop en France ? Hé bien si tu n'est pas content, va vivre sur la lune.

Oui, l'Islam dans sa pratique fantasmée actuelle déborde de trop sur le reste de la société Française.

Et à ceux comme toi qui encouragent ce phénomène, à celles qui revendiquent leur voile en classe, à ceux et celles qui revendiquent et veulent imposer leurs pratiques au nom de leur religion, je ne réponds qu'une chose :

Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Par contre, ceci ne s'adresse pas à ceux qui pratiquent leur Islam dans le respect de la société qui les entoure, dans le respect d'autrui, comme Mohamed et le Coran l'enseigne.

Dieu merci, il y en a encore mais malheureusement ils subissent et subiront un rejet à cause de la connerie de ceux qui ont transformé l'Islam en une revendication identitaire.
 
je repose ma question :

quelqu'un a t-il vu cette histoire relater sur un site d'information neutre ou connu ?
je veux dire par là :

pas un blog
pas un forum
pas un site d'information musulman

une source d'information neutre , l'AFP ou je sais pas , un truc connu ...

Si, tu tapes "lycée Auguste-Blanqui" dans Google Actualités et tu auras les articles qui en parlent (des neutres et moins neutres...).

L'article le plus objectif me semble être celui-là : http://yahoo.bondyblog.fr/201103181...-musulmane-interdite-de-lycee/comment-page-1/

On y apprend que : Les professeurs sont divisés sur la question. Les uns estiment que c’est un « habit culturel », d’autres que c’est « une robe religieuse, un djilbab précisément ».

Cela démontre bien ce que j'avais pressenti : il ne s'agissait pas d'une robe noire basique mais bien d'un habit style Abaya, volontairement porté pour afficher son appartenance religieuse, ou communautaire dans le meilleur des cas.
 
Ouai c'est ça, ta pharse était claire. Tu ne sous entendais rien du tout.

Si tu vis en France, tu dois être au courant que les habits religieux sont interdits au sein des administrations, c'est à dire au sein du personnel. Ce n'est pas le cas pour le public (à part pour les voilées intégrales qui doivent montrer leur visage).

Tout le monde sait ça : je vois pas pourquoi tu cherches la petite bête.

Je t'invite à te rendre dans les files d'attente de ta préfecture, à la Sécu, aux Impôts ou même à la CAF pour t'en convaincre : tu y verras des femmes voilées, peut être des Sikhs enturbannés, etc.
 
Franchement, je suis dégouté de la convers. Comment peut-on rejeter les maux de la France sur les Musulmans.

Comment nier tant l'évidence.

La réponse est simple : quand on nous casse les burnes avec des revendications religieuses, cela provoque des réactions immédiates. Cela n'est pas propre à l'Islam : quand le Pape déclarait qu'il ne fallait pas utiliser de préservatifs, il s'est fait casser :D
 
Si tu vis en France, tu dois être au courant que les habits religieux sont interdits au sein des administrations, c'est à dire au sein du personnel. Ce n'est pas le cas pour le public (à part pour les voilées intégrales qui doivent montrer leur visage).

Tout le monde sait ça : je vois pas pourquoi tu cherches la petite bête.

Je t'invite à te rendre dans les files d'attente de ta préfecture, à la Sécu, aux Impôts ou même à la CAF pour t'en convaincre : tu y verras des femmes voilées, peut être des Sikhs enturbannés, etc.

N'essaye pas de retourner la situation, c'est exactement ce que j'ai dit.

Ps, merci de me citer entièrement.

Sors moi de l'artile en question, le mot Jilbab et/ou Hijab. On ne te demande pas de parier ou autre. On te demande de relater des faits
 
La réponse est simple : quand on nous casse les burnes avec des revendications religieuses, cela provoque des réactions immédiates. Cela n'est pas propre à l'Islam : quand le Pape déclarait qu'il ne fallait pas utiliser de préservatifs, il s'est fait casser :D

Les musulmans vivent depuis des décénies en France et EN PAIX.

Jusqu'au jour ou l'empreur sarko a pris le pouvoir.
 
N'essaye pas de retourner la situation, c'est exactement ce que j'ai dit.

Ps, merci de me citer entièrement.

Sors moi de l'artile en question, le mot Jilbab et/ou Hijab. On ne te demande pas de parier ou autre. On te demande de relater des faits

Je l'avais mis au dessus :

http://yahoo.bondyblog.fr/2011031812...omment-page-1/

On y apprend que : Les professeurs sont divisés sur la question. Les uns estiment que c’est un « habit culturel », d’autres que c’est « une robe religieuse, un djilbab précisément ».
 
Les musulmans vivent depuis des décénies en France et EN PAIX.

Jusqu'au jour ou l'empereur sarko a pris le pouvoir.

Tout a commencé avec l'affaire des "voilées" en 1989 et c'était Jospin qui était premier ministre. En 1994 c'est la circulaire Bayrou qui précise ce que sont les signes ostentatoires, mais comme ça suffit pas et que certaines gamines font encore pression par voie de justice pour conserver leur voile, Chirac fait voter une loi en 2004.

Tu vois donc bien que ça a débuté sans Sarko. Et c'est à cause de ces revendications religieuses permanente que la mentalité des Français a changé. Ce n'est donc pas la peine de chercher les responsabilités chez Sarko : tu devrais rechercher plutôt vers ceux et celles qui ont du mal avec les règles de la société Française...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tout a commencé avec l'affaire des "voilées" en 1989 et c'était Jospin qui était premier ministre. En 1994 c'est la circulaire Bayrou qui précise ce que sont les signes ostentatoires, mais comme ça suffit pas et que certaines gamines font encore pression par voie de justice pour conserver leur voile, Chirac fait voter une loi en 2004.

Tu vois donc bien que ça a débuté sans Sarko. Et c'est à cause de ces revendications religieuses permanente que la mentalité des Français a changé. Ce n'est donc pas la peine de chercher les responsabilités chez Sarko : tu devrais rechercher plutôt vers ceux et celles qui ont du mal avec les règles de la société Française...


SI Sarko a sa part de responsabilité !!!

Rien qu'avec sa facon de faire et d'instrumentaliser les choses !!

Quand il se signe devant les cameras alors qu'il reproche aux autres de montrer leurs appartenance religieuse dans la sphère publique, il est responsable ou plutôt irresponsable...
 
Tout a commencé avec l'affaire des "voilées" en 1989 et c'était Jospin qui était premier ministre. En 1994 c'est la circulaire Bayrou qui précise ce que sont les signes ostentatoires, mais comme ça suffit pas et que certaines gamines font encore pression par voie de justice pour conserver leur voile, Chirac fait voter une loi en 2004.

Tu vois donc bien que ça a débuté sans Sarko. Et c'est à cause de ces revendications religieuses permanente que la mentalité des Français a changé. Ce n'est donc pas la peine de chercher les responsabilités chez Sarko : tu devrais rechercher plutôt vers ceux et celles qui ont du mal avec les règles de la société Française...

salut marcus

j'étais surveillant de college, et déja avec certains petits de 4eme, juste un tout petit nombre, il y avait parfois des problèmes en cours d'histoire, car il se disaient muslims et entendre parler du christianisme ou bouddhisme, c'était pas bien pour eux.
Je ne savais pas comment réagir avec ces élèves qui étaient symaps mais qui pensaient bien faire.
 
SI Sarko a sa part de responsabilité !!!

Rien qu'avec sa facon de faire et d'instrumentaliser les choses !!

Quand il se signe devant les cameras alors qu'il reproche aux autres de montrer leurs appartenance religieuse dans la sphère publique, il est responsable ou plutôt irresponsable...

Tu vois, j'avais même pas remarqué qu'il se signait devant les caméras : j'ai un peu fouillé et apparemment il a fait ça en rentrant dans des églises au Vatican.
A vrai dire, c'est logique pour un Catho qui rentre dans une église de la même manière qu'un Musulman retirerait ses pompes pour entrer dans la mosquée.

Et si tu te souviens bien, il a aussi participé au repas de rupture du jeûne Musulman à la Grande mosquée de Paris. S'il avait été Musulman, on aurait pu le lui reprocher de la même manière.

Maintenant, s'il l'avait fait pour un discours hors d'une église, t'inquiètes qu'il en aurait pris plein la gueule : en tant que président, cela serait impardonnable et une grossière erreur...
 
salut marcus

j'étais surveillant de college, et déja avec certains petits de 4eme, juste un tout petit nombre, il y avait parfois des problèmes en cours d'histoire, car il se disaient muslims et entendre parler du christianisme ou bouddhisme, c'était pas bien pour eux.
Je ne savais pas comment réagir avec ces élèves qui étaient symaps mais qui pensaient bien faire.

C'était à la Réunion ? car quand j'y habitais, fin années 90, j'avais pas l'impression qu'il y avait ce genre de polémique : j'ai souvenir avoir suivi le dipavali avec des potes Zarab et on s'était bien éclaté.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu vois, j'avais même pas remarqué qu'il se signait devant les caméras : j'ai un peu fouillé et apparemment il a fait ça en rentrant dans des églises au Vatican.
A vrai dire, c'est logique pour un Catho qui rentre dans une église de la même manière qu'un Musulman retirerait ses pompes pour entrer dans la mosquée.

Et si tu te souviens bien, il a aussi participé au repas de rupture du jeûne Musulman à la Grande mosquée de Paris. S'il avait été Musulman, on aurait pu le lui reprocher de la même manière.

Maintenant, s'il l'avait fait pour un discours hors d'une église, t'inquiètes qu'il en aurait pris plein la gueule : en tant que président, cela serait impardonnable et une grossière erreur...


Il l'a fait en tant que chanoine et ca lui a été reproché...
" ../..La France soeur ainée de l'église.."

Tu oublies l'instrumentalisation avec le debat sur l'Islam, le ministère qu'il a crée etc....

Pourquoi, n’incite t'il pas plutot a parler de l'Islam de ou en France a la télé ?

Avec des musulmans de France ?

Ou sont les émissions puisqu'il veut en parler a la télé ?

Ou est le coté pédagogique ?

Ou apprends t'il ou incite t'il a faire connaitre aux francais ,ce qu'est l'Islam en France ?

La majorité des francais ni connaissent rien et lui se sert de cela ....


Pourquoi ne montre t'il pas les musulmans simples et comment ils vivent leur foi, simplement tous les jours...

Au lieu de cela , il stigmatise...

Son conseillé encore il y a quelques jours a fait la meme chose avec l'immigration soit disant incontrôlée.

J’espère que tu as bien rigolé a ses propos car ils étaient risibles! ou a défaut ils avouaient l’incompétence du gouvernement.


Regardes le FN et sa progression et le faite qu'encore aujourd hui Kozy trouve ca bien et normal !!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
voila une autre facette ou la meme de l'instrumentalisation...

http://www.bladi.info/266637-claude-gueant-parle-croisade-mobiliser-libye/

Ne penses tu pas ?? Marcus . ;)

Et dans ce que je dis , je ne dis pas qu'il n'y a pas de probleme, je dis que Sarko est une partie du problème malheureusement..


Par exemple pour régler les prières dans les rues, suffit d’autoriser la construction de mosquée, ou de lieu de prière..

Renseigne toi, sur l'obstruction des pouvoirs publiques rien que pour acheter un terrain ou avoir un permis de construire...


Et ca date pas d'hier.
 
Il l'a fait en tant que chanoine et ca lui a été reproché...
" ../..La France soeur ainée de l'église.."

Tu oublies l'instrumentalisation avec le debat sur l'Islam, le ministère qu'il a crée etc....
Pourquoi, n’incite t'il pas plutot a parler de l'Islam de ou en France a la télé ?
Avec des musulmans de France ?
Ou sont les émissions puisqu'il veut en parler a la télé ?
Ou est le coté pédagogique ?
Ou apprends t'il ou incite t'il a faire connaitre aux francais ,ce qu'est l'Islam en France ?
La majorité des francais ni connaissent rien et lui se sert de cela ....
Pourquoi ne montre t'il pas les musulmans simples et comment ils vivent leur foi, simplement tous les jours...
Au lieu de cela , il stigmatise...

Il y a tous les dimanches matin, sur France 2, une émission consacrée à l'Islam. Il y en a aussi une sur ma religion : le Protestantisme. Combien de Musulmans l'ont déjà regardée ?
Et celle des Cathos, des Juifs et des Bouddhistes ?

Pourquoi faudrait-il que l'Islam ait une place particulière ? Les émissions sur ma religion sont rares à la TV et je n'ai jamais vu mes co-religionnaires s'en plaindre. Pourtant, cela fait plus de 5 siècles qu'elle fait partie du paysage Français et mes ancêtres ont été persécutés par les Cathos.

Puis tu me parles de la connaissance de l'Islam : je vois bien, quand je suis sur la partie Islam de ce forum, que ça en emmerde plus d'un quand j'analyse certaines sourates ou versets. C'est du genre : "tu ne peux dire que des c*nneries parce que tu es un mécréant".

Quand je démontre Coran à l'appui que le mot "Hijab" n'a rien à voir avec un vêtement, on me dit que c'est bidon car je parle pas Arabe...

Tu as déjà lu mes messages : tu peux pas dire que je n'ai pas un minimum d'intérêt et de connaissance pour l'Islam. Hé bien ça, ça dérange : chasse gardée !

Son conseillé encore il y a quelques jours a fait la meme chose avec l'immigration soit disant incontrôlée.

J’espère que tu as bien rigolé a ses propos car ils étaient risibles! ou a défaut ils avouaient l’incompétence du gouvernement.

Regardes le FN et sa progression et le faite qu'encore aujourd hui Kozy trouve ca bien et normal !!

Mais si tous ceux de l'UMP embrayent actuellement sur l'immigration, les croisades ou les bateaux Tunisiens c'est qu'ils sentent que la présidentielle risque de leur échapper, ce qui veut dire qu'ils vont perdre leur boulot peinard.

Faut pas aller chercher plus loin : dans tous les partis politiques, il y a la caste dirigeante et les moutons (les membres du partis) dont le rôle est de bêler pour que les chefs puissent assoir leurs fesses sur le pouvoir et leur dispenser leurs "largesses".

Les castes dirigeantes de droite ou de gauche n'ont qu'un seul but : garder leur job et leur pouvoir. Pour cela, ils sont prêt à tout. Tu vas voir que ce cirque auquel on assiste n'est qu'un début... :D
 
Je vais même plus loin: la défense de ces quelques originales par une partie de la communauté musulmane dans un réflexe identitaire est bien plus négatif dans l'opinion que le port du vêtement lui-même...


L'opinion des français, en général, est déjà toute faite sur la communauté musulmane, et celà depuis longtemps...

Les musulmans ne devraient plus se souçier de ce que les français peuvent penser d'eux, quoi qu'ils fassent ce sera toujours interprété de travers, donc autant aller manifester et les enquiquiner pour rester poli !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il y a tous les dimanches matin, sur France 2, une émission consacrée à l'Islam. Il y en a aussi une sur ma religion : le Protestantisme. Combien de Musulmans l'ont déjà regardée ?
Et celle des Cathos, des Juifs et des Bouddhistes ?
.. :D

Tu n'as pas compris Marcus...

Ce n'est pas les musulmans qui demandent a etre mieux connu encore que ce serait pas mal et certains deviendrait moins idiots....

C'est Sarko et ses amis qui' n’arrêtent pas de parler des musulmans et de l'islam !!!

Le francais moyen, écoute , lit ce que ces gens disent !!

Puisqu'il a une soudaine attirance ou plutot une fixation lui et ses amis pour cette religion a vouloir expliquer , démontrer, débattre de ce qu'est l'Islam DE France....

Le mieux, n'est il pas de montrer, donner la parole aux intéressés lors de débat, émissions ???

Quand il y a un sujet du jour chez Tadeii , il invite généralement les intéressés ??

Quand Sarko veut faire un sujet national de l'Islam, le mieux c'est d'inviter les intéresser a expliquer leur religion...

C'est faire connaitre véritablement l'Islam avant de prendre des décisions !
 
Tu n'as pas compris Marcus...
Ce n'est pas les musulmans qui demandent a etre mieux connu encore que ce serait pas mal et certains deviendrait moins idiots....
C'est Sarko et ses amis qui' n’arrêtent pas de parler des musulmans et de l'islam !!!
Le francais moyen, écoute , lit ce que ces gens disent !!
Puisqu'il a une soudaine attirance ou plutot une fixation lui et ses amis pour cette religion a vouloir expliquer , démontrer, débattre de ce qu'est l'Islam DE France....
Le mieux, n'est il pas de montrer, donner la parole aux intéressés lors de débat, émissions ???
Quand il y a un sujet du jour chez Tadeii , il invite généralement les intéressés ??
Quand Sarko veut faire un sujet national de l'Islam, le mieux c'est d'inviter les intéresser a expliquer leur religion...
C'est faire connaitre véritablement l'Islam avant de prendre des décisions !

Ha, OK : franchement, je n'ai pas le sentiment qu'ils parlent de l'Islam plus que ça : c'est venu sur le tapis quand ils voulaient faire le débat sur l'identité nationale, mais ce n'est rien comparé à l'époque où le Conseil Français du Culte Musulman avait été mis en place.

Peut être que tu le remarques plus que moi par ta religion, mais je t'assure que c'est pas tant que ça : ça fait comme quand tu viens de t'acheter une nouvelle voiture : tu auras l'impression de voir ce modèle partout alors qu'avant tu y faisait pas gaffe.

Pour en revenir à l'Islam, le problème c'est d'avoir des invités représentatifs du Musulman "moyen" car en général, sur les grandes chaines, ils vont plutôt inviter des personnes à polémiques style Rokhaya Diallo, Houria Bouteldja (celle des sous-chiens...), Tarek Ramadan, etc., ça fera plus d'audimat.

Il faut comprendre que la TV c'est du spectacle et pour vendre de la pub - donc pour exister et payer les salaires - il faut faire de l'audimat.

Toutefois, sur France 5, il y a parfois de bonnes émissions comme "C dans l'air".

Mais faut être honnête : qui s'intéresserait au brave Catho ou au brave Musulman qui fait sa prière dans son coin et qui a une vie peinarde ?
 
et aussi jusqu au jour ou certains courants salafistes ou autres, se disant plus muslims que d'autres, ont commencé à proner un "nouvel ordre" ou parler que de haram / hallah dans chacunes de leurs phrases

Mdr, les salafistes.

Je ne savais qu'au 21e siècle ou pouvait se prétendre avec vécu au temps du Prophète (saws) ou avoir vécu dans les 3er siècles de l'hérige.

Si tu as une autre exemple, je suis preneur.
 
Tout a commencé avec l'affaire des "voilées" en 1989 et c'était Jospin qui était premier ministre. En 1994 c'est la circulaire Bayrou qui précise ce que sont les signes ostentatoires, mais comme ça suffit pas et que certaines gamines font encore pression par voie de justice pour conserver leur voile, Chirac fait voter une loi en 2004.

Tu vois donc bien que ça a débuté sans Sarko. Et c'est à cause de ces revendications religieuses permanente que la mentalité des Français a changé. Ce n'est donc pas la peine de chercher les responsabilités chez Sarko : tu devrais rechercher plutôt vers ceux et celles qui ont du mal avec les règles de la société Française...

Rho quelle mauvaise foie!!!!!
 
Mdr, les salafistes.

Je ne savais qu'au 21e siècle ou pouvait se prétendre avec vécu au temps du Prophète (saws) ou avoir vécu dans les 3er siècles de l'hérige.

Si tu as une autre exemple, je suis preneur.

Avoir vécu, non.
Vivre dans la copie totale des premiers musulmans qu'ils supposent avoir été les meilleurs musulmans, oui. Ça ne s'invente pas...
 
Avoir vécu, non.
Vivre dans la copie totale des premiers musulmans qu'ils supposent avoir été les meilleurs musulmans, oui. Ça ne s'invente pas...

Tu rigoles?

Comment au 21e siècles, prétendre est la 'copier/conforme' des salafi (salih), qui ont vécu dans les 3 première siècle de l'islam.

Portez la barbe, mettre un kamis, mettre son pantalon dans ces chaussettes, et dire masha Allah, ca suffit pour être à un salafi?

Fin soit, ouvre un débat dans la catégorie islam.

Ce n'est pas le sujet du post.

(Ps, ce n'est pas le mien.)
 
Tu rigoles?

Comment au 21e siècles, prétendre est la 'copier/conforme' des salafi (salih), qui ont vécu dans les 3 première siècle de l'islam.

Portez la barbe, mettre un kamis, mettre son pantalon dans ces chaussettes, et dire masha Allah, ca suffit pour être à un salafi?

Fin soit, ouvre un débat dans la catégorie islam.

Ce n'est pas le sujet du post.

(Ps, ce n'est pas le mien.)

A moins de vouloir redéfinir toi-même leurs règles, ce sont celles-là qu'ils se donnent... Ce n'est pas moi qui les invente, je te cite comment ils vivent. Je ne dis pas que ca suffit, mais que cela en partie. salaf signifie "pieux ancètre", le salafisme vise à vivre comme les premiers musulmans.
 
Mdr, les salafistes.

Je ne savais qu'au 21e siècle ou pouvait se prétendre avec vécu au temps du Prophète (saws) ou avoir vécu dans les 3er siècles de l'hérige.

Si tu as une autre exemple, je suis preneur.

cher ami

Tu veux me faire croire que tu ne connais pas le mouvement salafiste ?
lol comme disent les jeunes :)
 
A moins de vouloir redéfinir toi-même leurs règles, ce sont celles-là qu'ils se donnent... Ce n'est pas moi qui les invente, je te cite comment ils vivent. Je ne dis pas que ca suffit, mais que cela en partie. salaf signifie "pieux ancètre", le salafisme vise à vivre comme les premiers musulmans.

Je sais très bien Mirano que tu n'as fait QUE définir le mouvement.

C'est, selon moi, une utopie de se dire des ces Gens là (ra), au 21e siècle.
 
Pas du tout.

Qu'est ce que tu veux sous entendre?

je sais tres bien que tu connais ce mouvement
je ne suis pas muslim mais j ai des amis qui sont de ce mouvement de pensée dirais je
alors peut etre veut tu m emmener vers un débat sur les salafs, si c est le cas, je te dirai de chercher sur internet, il n'y a pas que des déchets sur la toile
Peut etre tu l es toi meme ?
 
je sais tres bien que tu connais ce mouvement
je ne suis pas muslim mais j ai des amis qui sont de ce mouvement de pensée dirais je
alors peut etre veut tu m emmener vers un débat sur les salafs, si c est le cas, je te dirai de chercher sur internet, il n'y a pas que des déchets sur la toile
Peut etre tu l es toi meme ?

Tu rigoles ou quoi? C'est toi qui a lancé le sujet.

Regarde le post qui a cité le mot 'salafi' en première le tien ou le mien?

Mdr, moi le salafistes :D, je suis Xptdr.

Je pense pas avoir écrits 10 fois le terme salafi depuis que je suis sur Bladi.

Je suis le seul qui crie haut et fort que je fais, si Dieu le veut, partis de Ah Al Sounnah. Que mes sources sont Kitab wa sounnah. Fin, je ne pense pas que tu m'ais lu souvent du temps ou j'étais dans le forum islam.

Fin soit, POUR LE DEUXIEME FOIS, ARRETONS CE HS, JE ME SUIS PRIS UNE INFRACTIONS Y'A DEUX JOURS PAR BLADI POUR JUSTEMENT DES HS;

Car la c'est pas du tout le sujet.

Bonsoir.
 
Haut