les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
excusez moi j'ai pas suivit le reste de la discussion , mais on a enfin des sources neutre qui relatent se fait ?
j'avoue que j'ai abandonner mes recherches :(
 

Tazana

VIB
J'ai vu des gothiques habillés avec de longues tuniques noires,

ah la vieille France...
ce pays restera toujours fermé !

Je comprends certains gosses qui en viennent à les agresser et à les poignarder, le personnel des écoles sont souvent insupportables et arrogants !!!


Il faut pas prôner la violence non plus on n'est pas des sauvages !

En tous les cas pour les gothiques je suis bien d'accord !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Après le hijab des lycéennes, l'affaire des "longues robes"








Musulmanes, ôtez cette robe longue qui nous insupporte!!!
.


Aujourd’hui, 15 mars 2011, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen une nouvelle affaire d’islamophobie en milieu scolaire a de nouveau odieusement été lancée par la proviseure adjointe, assistée dans sa chasse aux sorcières musulmanes par l’une des CPE de l’établissement, et ce, contre un ensemble de jeunes filles scolarisées dans ce lycée du département de la Seine-Saint-Denis dont les noms figurent tous sur une liste spéciale. C’était sans doute leur manière à elles, de commémorer le septième anniversaire de la loi liberticide contre le voile musulman à l’école !

Les faits

Ce mardi matin, une élève de seconde est venue à la rencontre d’une autre jeune fille scolarisée pour sa part en classe de terminale, afin de lui faire part de ce qu’elle avait péniblement vécu vendredi dernier au sein de l’établissement. Celle-ci lui a rapporté avoir été convoquée par la proviseure adjointe du lycée! L’objet de cette convocation était la ferme condamnation du vêtement portée par cette élève, à savoir une longue robe unie ! La proviseure adjointe lui a signifié, qu’au nom du règlement intérieur de l’établissement qui applique le principe de laïcité en vigueur en France, elle ne pouvait pas arriver ainsi vêtue au sein de son établissement scolaire ! Explication de la proviseure : « cette jupe longue ne peut être considéré que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste !!! »

« Et pourquoi ne vous habillez-vous pas comme tout le monde ?! Et pourquoi ne mettez-vous pas un teeshirt et un pantalon comme tout le monde ?! Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?! » C’est juste hallucinant ! On se croirait revivre les années les plus noires qu’a connues la France au moment où l’on dénonçait les pratiques des citoyens français accusés d’être « d’origine juive » !
1882: Ecoles française publiques, laïques et obligatoires.

http://www.senat.fr/evenement/archives/D42/index.html
 
Et alors ??? Ca légitime peut-être ses actes?? Les pires racistes et islamophobes sont issus de la communauté même! Qu'elle s'appelle Aicha ou Marine, rien ne justifie ça! A moins d'imposer une seule tenue à toutes les composantes du lycée, sinon c'est de la discrimination pure et dure!

N'importe quoi... de suite c'est racisme, islamophobie ou discrimination...
Moi je ne vois que l'appréciation de l'équipe pédagogique qui est "maître en la demeure".

S'ils estiment que personne ne peut venir habillé en vert, c'est à eux d'en juger et c'est pas pour autant que les martiens doivent se sentir discriminés...

Marcus ou comment défendre l'indéfendable. Et pour te répondre sur un point, les chrétiens sont souvent très bien loties en pays musulman et jouissent de tout leurs droits (Maroc, Algérie, Tunisie, Liban, Syrie, Mali, Sénégal, Turquie...), sauf quelques exceptions hélas!
Ce n'est pas parce-qu'ailleurs il y a des injustices qu'on est responsable et qu'on doit se taire en France hein!

Je ne veut pas partir dans ce débat mais juste une chose simple :

Si tu te balades en France avec 20 corans dans ton sac personne s'inquiètera;
mais fait toi chopper avec 20 bibles dans ton sac au Maroc, Algérie, etc., tu risques la prison, une amende ou une expulsion manu militari (je te donne les références si tu veux).

Fin du débat.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Moi qui pensait qu'il s'agissait d'un fake malheureusement ca ne l'est pas, il parait qu'il y a des manifestations qui vont être organisé puis j'ai appris que des élèves de mon lycée avaient aussi été convoqués pour ce même motif..
 
Ce que je te reproche, c'est d'avoir importer le débat des 'Chrétiens' d'Orient, dans le débat.

Bon, ok, j'arrête sur ça

Oui j'ai bien vu la prolifération des choses dites 'musulmanes'. C'est leur droit.

Comme c'est leur droit de s'habiller comme bon leur semble.

De plus, quand je parlais de "Libertés", je parlais des libertés individuelles, tel que la phrase si dessus.

C'est là où tu te plantes : au sein de l'établissement, elles n'ont pas le droit de s'habiller comme bon leur semble : c'est l'équipe pédagogique qui détermine ce qui est bon ou pas (j'ai l'impression de me répéter là...)

Et puis la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Ce n'est pas parce j'aime me balader à poil que je vais courir tout nu dans la rue.

Et même si je suis Jaïniste et que c'est pour moi un précepte religieux je vais pas obliger les autres à subir cela.

Je n'ai pas regarder l'interview, elle dure 40minutes...

Son seul intéret c'est de voir qu'elle déclare être Musulmane (car pour le reste, ça vole pas haut, comme d'habitude)

Je réitère ce que je dis depuis tantot! CES FILLES DEVRAIENT AVOIR LE DROIT DE METTRE DES ROBES. C'est un simle vétêment, qui n'a rien d'islamique.

Tu imortes le débats des kamis et compagnie, là n'est pas le sujet.

Un image pour conclure...

http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2011/03/robe-ostentatoire.jpg

Dis toi bien qui si cette histoire est vrai (car on débat pour l'instant sur du vide) c'est que forcément ces tenues avaient une signification : il ne s'agissait pas de robes longues style baba cool.
 
Bon, ok, j'arrête sur ça

C'est là où tu te plantes : au sein de l'établissement, elles n'ont pas le droit de s'habiller comme bon leur semble : c'est l'équipe pédagogique qui détermine ce qui est bon ou pas (j'ai l'impression de me répéter là...)

Et puis la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Ce n'est pas parce j'aime me balader à poil que je vais courir tout nu dans la rue.

Et même si je suis Jaïniste et que c'est pour moi un précepte religieux je vais pas obliger les autres à subir cela.

Son seul intéret c'est de voir qu'elle déclare être Musulmane (car pour le reste, ça vole pas haut, comme d'habitude)

Dis toi bien qui si cette histoire est vrai (car on débat pour l'instant sur du vide) c'est que forcément ces tenues avaient une signification : il ne s'agissait pas de robes longues style baba cool.

Je trouve mal saint de quoter phrase par phrase pour essayer de 'démonter' les idées de l'adversaire. Dicution d'un tout à la fois, pas d'une phrase stepp.

Moi aussi j'ai l'impression de ma répéter, CE NE SONT QUE DES ROBES BORDEL! Tu vas l'assimilé quand? Tu t'imagines, qu'on interdit à des filles de porter des robes LONGUES! C'est incroyable de devoir se justifier pour ça. Je me demande même pourquoi je suis encore ici, dans la convers.

En quoi cette liberté de 'porter des longues robes' empiète sur celle des autres? Faudra que tu m'expliques...

C'est encore mon choix de monter que je suis musulman ou pas? C'est quoi cette façon de penser? (Ps, cette ligne est indépendante de la convers qui est celle ci.)

Ben je décide alors de mettre fin à la convers, si Mr débat pour du vent.

Je vais voir ailleurs si j'y suis.
 
.

chacun est libre de s'habiller comme il veut
Personnellement cet habit noir est vraiment triste et n'appartient pas aux marocains
Elles manquent vraiment d'imagination pour se couvrir complètement, il y'a vraiment mieux que l'habit de deuil.


.
 
Je trouve mal saint de quoter phrase par phrase pour essayer de 'démonter' les idées de l'adversaire. Dicution d'un tout à la fois, pas d'une phrase stepp.

Moi aussi j'ai l'impression de ma répéter, CE NE SONT QUE DES ROBES BORDEL! Tu vas l'assimilé quand? Tu t'imagines, qu'on interdit à des filles de porter des robes LONGUES! C'est incroyable de devoir se justifier pour ça. Je me demande même pourquoi je suis encore ici, dans la convers.

En quoi cette liberté de 'porter des longues robes' empiète sur celle des autres? Faudra que tu m'expliques...

C'est encore mon choix de monter que je suis musulman ou pas? C'est quoi cette façon de penser? (Ps, cette ligne est indépendante de la convers qui est celle ci.)

Ben je décide alors de mettre fin à la convers, si Mr débat pour du vent.

Je vais voir ailleurs si j'y suis.

Je vois pas ce qu'il y a de malsain à répondre point par point...

Quant à cette fameuse robe, cela sent l'abaya à plein nez sinon je ne vois pas pourquoi ces filles auraient été convoquées.

Ce qui me permet de dire cela c'est la question posée par la proviseur : "Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?"

Maintenant, tu tapes "abaya" dans Google et regarde les descriptions sommaires des sites trouvés : c'est du style "La Abaya est le vêtement traditionnel de la femme musulmane"

Toutes les boutiques en ligne argumentent là dessus. Ainsi, si ces filles portaient ce genre de vêtement, c'est pour afficher leur état de Musulmanes et ceci est bien interdit au sein de l'école laïque et Républicaine.

Les personnels de l'équipe pédagogique dirigeante étant en grande partie d'origine nord Africaine, ils ne se sont pas fait duper et je les en félicite.

et pour finir avec ta phrase "C'est encore mon choix de monter que je suis musulman ou pas? C'est quoi cette façon de penser? (Ps, cette ligne est indépendante de la convers qui est celle ci.)"

Tu as tout à fait le choix de montrer que tu es Musulman dans la vie de tous les jours excepté dans l'école publique et les administration d'Etat. C'est une règle claire qui a plus d'un siècle. Il serait temps que certains se rentrent ça dans le crâne : ça éviterait les prises de tête et sans doute la montée du FN... à méditer...
 
Je vois pas ce qu'il y a de malsain à répondre point par point...

Quant à cette fameuse robe, cela sent l'abaya à plein nez sinon je ne vois pas pourquoi ces filles auraient été convoquées.

Ce qui me permet de dire cela c'est la question posée par la proviseur : "Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?"

Maintenant, tu tapes "abaya" dans Google et regarde les descriptions sommaires des sites trouvés : c'est du style "La Abaya est le vêtement traditionnel de la femme musulmane"

Toutes les boutiques en ligne argumentent là dessus. Ainsi, si ces filles portaient ce genre de vêtement, c'est pour afficher leur état de Musulmanes et ceci est bien interdit au sein de l'école laïque et Républicaine.

Les personnels de l'équipe pédagogique dirigeante étant en grande partie d'origine nord Africaine, ils ne se sont pas fait duper et je les en félicite.

et pour finir avec ta phrase "C'est encore mon choix de monter que je suis musulman ou pas? C'est quoi cette façon de penser? (Ps, cette ligne est indépendante de la convers qui est celle ci.)"

  • Tu as tout à fait le choix de montrer que tu es Musulman dans la vie de tous les jours excepté dans l'école publique et les administration d'Etat. C'est une règle claire qui a plus d'un siècle. Il serait temps que certains se rentrent ça dans le crâne : ça éviterait les prises de tête et sans doute la montée du FN... à méditer
...

Bonjour,

"cette jupe longue"; "une longue robe unie"; Il n'est nullement question de Abaya ou quoi que ce soit.

De plus, je pense qu'il est important de souligner cette phrase. >>> la jeune fille de terminale a elle-même été convoquée alors qu’elle était en cours de philosophie ! Première convocation durant toute sa scolarité au bureau d’un proviseur

Cette jeune fille, n'a sans doute jamais été convonqué chez son directeur mise appart ce jour là...

Tu ne penses pas qu'il y a plus important?

"une feuille sur laquelle était écrit une liste de noms de filles, dont le sien, censées subir ce même entretien !", <<< si ça c'est pas de la ségrégation, je me demande ce que c'est... On faisait le même chose avec une peuple il y à quelques décénies...

  • Ton dernier paragraphe est une connerie, mais comme j'en rarement lu. Quand tu te rends à l'administration, tu dois te dévétir de ton voile? Tu dois te raser la barbe? Tu dois retirer ton kamis? Ton chechia? (le petit chapeau blanc (généralemenr)...

    Parcque faut que tu m'expliques; Je ne savais pas qu'on devait être LAIC quand on se rendait à l'administration.

    En ce qui concerne l'école, ok. Mais l'administration, RE DU TOUT
 
tout ce qui peut permettre de freiner la montée du fondamentalisme est une bonne chose
la france doit clairement et sans hésitation affirmer clairement les valeurs qu'elle tolère et celles qui ont vocation à rentrer chez elle
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je vais même plus loin: la défense de ces quelques originales par une partie de la communauté musulmane dans un réflexe identitaire est bien plus négatif dans l'opinion que le port du vêtement lui-même...
Tout à fait d'accord avec toi. Le jour où il comprendront qu'il faut se démarquer de ces gens, on aura fait un grand pas.
 
Bonjour,

"cette jupe longue"; "une longue robe unie"; Il n'est nullement question de Abaya ou quoi que ce soit.

Moi j'en mets ma main à couper : les paris sont ouverts !

On vire le voile par une porte et elles reviennent avec des robes "made in Islam" par l'autre.
C'était vraiment prendre l'équipe pédagogique pour des andouilles...

De plus, je pense qu'il est important de souligner cette phrase. >>> la jeune fille de terminale a elle-même été convoquée alors qu’elle était en cours de philosophie ! Première convocation durant toute sa scolarité au bureau d’un proviseur

Cette jeune fille, n'a sans doute jamais été convonqué chez son directeur mise appart ce jour là...

Tu ne penses pas qu'il y a plus important?

"une feuille sur laquelle était écrit une liste de noms de filles, dont le sien, censées subir ce même entretien !", <<< si ça c'est pas de la ségrégation, je me demande ce que c'est... On faisait le même chose avec une peuple il y à quelques décénies...

De quoi elles se plaignent, elles connaissent le règlement de leur établissement (d'ailleurs le voilà : http://www.lyceeaugusteblanqui.ac-creteil.fr/IMG/pdf/REGLEMENT_INTERIEUR-2-4.pdf ) : il y est inscrit clairement :

Conformément aux dispositions de l'article L 141-5-51 du code de l'éducation, le port de signes ou de tenues par lesquels manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit

Quant à la fameuse liste de ces filles, si elles portent le même type de vêtements, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant qu'elles soient convoquées.

  • Ton dernier paragraphe est une connerie, mais comme j'en rarement lu. Quand tu te rends à l'administration, tu dois te dévétir de ton voile? Tu dois te raser la barbe? Tu dois retirer ton kamis? Ton chechia? (le petit chapeau blanc (généralemenr)...

    Parcque faut que tu m'expliques; Je ne savais pas qu'on devait être LAIC quand on se rendait à l'administration.

    En ce qui concerne l'école, ok. Mais l'administration, RE DU TOUT

Je sous entendais quand tu bosses dans l'administration.
 
De plus, ce n'est pas moi ou NOUS qui faisont monté le score du FN, mais bien l'UMP avec ces scandales interne ET sa politque des musulmans.

Ben voyons... vous êtes aveugles ou vous le faites exprès ?

A force de nous gaver avec ces revendications sur le voile, ce rejet de la laïcité, les prières dans la rues, sans parler du manque de respect de certains "djeuns" envers la France (du style : http://www.leparisien.fr/chevilly-l...scentes-en-garde-a-vue-18-03-2011-1365700.php ), la coupe est pleine à présent.

L'église Catho nous a assez cassé les c*uilles pendant des siècles qu'on n'est plus prêt de se faire emmerder par une autre religion : Islam, Jéhovas, Scientologie, Raëliens ou je ne sais quoi.

Chacun peut vivre sa religion en France tant qu'il n'essaie pas de l'imposer aux autres. Et ces derniers temps, je trouve que l'Islam (du moins dans sa pratique "fantasmée" que l'on constate actuellement) déborde vraiment trop.

Parce que que ce soit l'UMP ou le PS, on est habitué des scandales internes et de leurs magouilles : c'est pas nouveaux et on sait à quoi s'en tenir...

Au passage, je peux rajouter que si cette affaire de robe vient à être médiatisée, ça sera quelques points en plus pour le FN.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Après le hijab des lycéennes, l'affaire des "longues robes"








Musulmanes, ôtez cette robe longue qui nous insupporte!!!
.


Aujourd’hui, 15 mars 2011, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen une nouvelle affaire d’islamophobie en milieu scolaire a de nouveau odieusement été lancée par la proviseure adjointe, assistée dans sa chasse aux sorcières musulmanes par l’une des CPE de l’établissement, et ce, contre un ensemble de jeunes filles scolarisées dans ce lycée du département de la Seine-Saint-Denis dont les noms figurent tous sur une liste spéciale. C’était sans doute leur manière à elles, de commémorer le septième anniversaire de la loi liberticide contre le voile musulman à l’école !

Les faits

Ce mardi matin, une élève de seconde est venue à la rencontre d’une autre jeune fille scolarisée pour sa part en classe de terminale, afin de lui faire part de ce qu’elle avait péniblement vécu vendredi dernier au sein de l’établissement. Celle-ci lui a rapporté avoir été convoquée par la proviseure adjointe du lycée! L’objet de cette convocation était la ferme condamnation du vêtement portée par cette élève, à savoir une longue robe unie ! La proviseure adjointe lui a signifié, qu’au nom du règlement intérieur de l’établissement qui applique le principe de laïcité en vigueur en France, elle ne pouvait pas arriver ainsi vêtue au sein de son établissement scolaire ! Explication de la proviseure : « cette jupe longue ne peut être considéré que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste !!! »

« Et pourquoi ne vous habillez-vous pas comme tout le monde ?! Et pourquoi ne mettez-vous pas un teeshirt et un pantalon comme tout le monde ?! Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?! » C’est juste hallucinant ! On se croirait revivre les années les plus noires qu’a connues la France au moment où l’on dénonçait les pratiques des citoyens français accusés d’être « d’origine juive » !

C'est quoi leur projet ? La mini-jupe ?

Cette proviseuse devrait arrêter de l'ouvrir, elle risque d'être condamner par la justice.

Depuis peu, on vois certains qui cachent leur racisme derrière la pseudo laïcité qu'ils se disent défendre. Or, ici il n'y as aucunement atteinte à la laïcité.

Je serais cette jeune fille je porterais plainte, pour éviter que cette raciste puisse récidiver.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ben voyons... vous êtes aveugles ou vous le faites exprès ?

A force de nous gaver avec ces revendications sur le voile, ce rejet de la laïcité, les prières dans la rues, sans parler du manque de respect de certains "djeuns" envers la France (du style : http://www.leparisien.fr/chevilly-l...scentes-en-garde-a-vue-18-03-2011-1365700.php ), la coupe est pleine à présent.


Chacun peut vivre sa religion en France tant qu'il n'essaie pas de l'imposer aux autres. Et ces derniers temps, je trouve que l'Islam (du moins dans sa pratique "fantasmée" que l'on constate actuellement) déborde vraiment trop.

Je suis sidéré de voir des posts frontistes sur ce site.

L'islam déborde de trop en France ? Hé bien si tu n'est pas content, va vivre sur la lune.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je repose ma question :

quelqu'un a t-il vu cette histoire relater sur un site d'information neutre ou connu ?
je veux dire par là :

pas un blog
pas un forum
pas un site d'information musulman

une source d'information neutre , l'AFP ou je sais pas , un truc connu ...
 
Marcus, je suis fatigué de tourner en rond.

Sors moi de l'artile en question, le mot Jilbab et/ou Hijab. On ne te demande pas de parier ou autre. On te demande de relater des faits.

Ouai c'est ça, ta pharse était claire. Tu ne sous entendais rien du tout.
 
je repose ma question :

quelqu'un a t-il vu cette histoire relater sur un site d'information neutre ou connu ?
je veux dire par là :

pas un blog
pas un forum
pas un site d'information musulman

une source d'information neutre , l'AFP ou je sais pas , un truc connu ...

Tout ce qui ne vient pas de AFP, France2, TF1, France24, Jssnews, pour toi c'est bidon alors?
 
Tu connais le lycé en question?

Rien d'anormale?

Oui je connais et non franchement, j'ai fait gaffe ces derniers jours, et j'ai rien vu d'anormal.
Mais en meme temps, je vois que l'entrée du lycée, et les lycéens que je vois dans le bus sur le trajet.
Je n'ai jamais vu de fille avec une tunique longue...comme je disais, c'est plus le festival fashion.
 
Oui je connais et non franchement, j'ai fait gaffe ces derniers jours, et j'ai rien vu d'anormal.
Mais en meme temps, je vois que l'entrée du lycée, et les lycéens que je vois dans le bus sur le trajet.
Je n'ai jamais vu de fille avec une tunique longue...comme je disais, c'est plus le festival fashion.

Les filles en question ne sont peu être plus dans le lycée. NON?

Fin, on te croit, c'est toi qui y est allé.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ah c'est possible, mon témoignage vaut ce qu'il vaut, il serait plus fiable si j'étais prof du lycée quand meme ^^

ben moi je cherche toujours une source neutre de press et je trouve pas ...

que des blogs ou des forums qui ont repris l'info . par de presse regional ou national c'est un peu étonnant je trouve , ça prend une tel ampleur sur le net .
 
MDR, ca se peut que tu nous mênes en bateau... :prudent: ²

non wallah c'est vrai je passe tous les matins devant ce lycée, mais voila ce que je veux dire, c'est que mon témoignage ne vaut pas grand chose quoi, ce n'est pas que je n'ai rien vu, d'autant que je fais que passer et ponctuellement, que y'a pas de jeunes filles aux tuniques longues ou que l'histoire qu'on commente ici n'existe pas...

ben moi je cherche toujours une source neutre de press et je trouve pas ...

que des blogs ou des forums qui ont repris l'info . par de presse regional ou national c'est un peu étonnant je trouve , ça prend une tel ampleur sur le net .

Ben c'est possible du coup que ce soit monté de toute piece, mais par qui ?
- ceux qu'on va appeler les islamistes qui veulent dénoncer l'islamophobie meme par des faits inexistants ?
- ceux qu'on va appeler les nationalistes marine qui veulent dénoncer la montée supposée de l'islamisme en france ?

mystere et boule de gomme.

heureusement, y'a toujours des lycéennes sur le trajet, ca egaye mes matinées à moitié révéillé. pour dire qu'en fait je m'en fous un peu de cette polémique...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ben c'est possible du coup que ce soit monté de toute piece, mais par qui ?
- ceux qu'on va appeler les islamistes qui veulent dénoncer l'islamophobie meme par des faits inexistants ?
- ceux qu'on va appeler les nationalistes marine qui veulent dénoncer la montée supposée de l'islamisme en france ?

ben a ma connaissance tout est parti du site soutiens-palestine .
j'ai envoyer un commentaire pour demander des sources , et pour demander pourquoi ils n'ont pas alerter la presse et je n'ai jamais vu mon commentaire valider ....
alors que tous les autres le sont dès qu'il crient au scandale ...
 
Haut