Les femmes en niqab sont trop inteligentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Tu uses d'un ton cynique mais on doit reconnaître que ce que tu dénonces ironiquement est malheureusement vrai.

Là bas, pas d'aide financière, pas de sécu, pas d'école pour les filles, walou.

Ils vont te dire, elles n'ont qu'à aller en Arabie saoudite malheureusement là bas sans argent, tu n'existes pas. Tu es considéré comme un indonésien lambda et tu travailles à laver leur ferrari ou à changer les couches de leurs enfants.
Donc finalement, tu reviens en France... et tu dis finalement, c'est pas plus mal. J'ai une mosquée à côté de chez moi, les ecoles, les hopitaux, la caf, la famille, le marché, les soeurs, je conduis si je veux....
son exemple (yemen et aghfanistan) est mal choisi mais le fond est vrai

beaucoup quitteront la france pour d'autres pays si ça continue,des pays comme l'anglettere ou on peut porter le voile et etre policiere ou la norvege qui accepte le voile meme en primaire

beaucoup quitteront la france pour d'autres pays si ça continue,des pays comme l'anglettere ou on peut porter le voile et etre policiere ou la norvege qui accepte le voile meme en primaire

Je ne sais pas pour la norvège. Mais pour l'Angleterre, ils font marche arrière surtout depuis les attentats de Londres qui ont été perpétrés par des musulmans nés en Angleterre. Il y a une montée du nationaliste en flèche. Ils sont en train de revoir leur copie. Et puis bcp de fondamentalistes dangereux s'y sont installés en raison de la liberté d'espression, du coup, les anglais flippent.

Perso, leur modèle ne me fais pas kiffer, il n'y a pas d'unité dans leur pays. T'as les paki ensemble, les indiens ensemble, les arabes ensemble et les anglais à part.

Je vais pas sortir la phrase "tu l'aimes ou tu la quittes" parce que je la trouve excluante. Mais perso, si je suis dans un pays qui n'accepte pas mes convictions, je ne pourrai pas y vivre.
Il est évident que ces femmes cherchent a vivre leur religion pleinement, et je dois dire que je serai curieuse de voir si elles s'habitueraient aux pays où les femmes à niqab n'ont justement "pas le choix" de le porter.

arrete tf1

je tinvite a lire le livre "les soldats de la lumieres" elles ont les droit que l'islam leur accorde ca veut dire beaucoup

J'etais sure que tu allais dire que en gros, j'étais une victime des médias.
Ca va, c'est trop facile non ? Tu nie que les femmes la bas sont limitées en droits, activités etc.. ? C'est bien des paroles d'hommes ca.
Selon toi tout va bien dans le meilleur des mondes, bien sur.

J'etais sure que tu allais dire que en gros, j'étais une victime des médias.
Ca va, c'est trop facile non ? Tu nie que les femmes la bas sont limitées en droits, activités etc.. ? C'est bien des paroles d'hommes ca.
Selon toi tout va bien dans le meilleur des mondes, bien sur.

on parle pas des femmes comme toi on parle des femmes en niqab en quoi l'afghanistan pour elle serait un pays ou elle ne serait pas epanoui??

jsuis pas invité ici je suis français mec ok??

donc c'est chez moi et chez moi je fais ce que je veux
Sauf que la plupart des musulmans en France, ne sont pas des immigrés récents, mais des personnes nées en France, et même des convertis qui n'ont jamais été rien d'autre que Français...Donc le discours tendant à limiter l'immigration peut s'entendre, mais concernant les natifs, la question des intentions de ces "gentlemen" se pose toujours.
Je sais que vous êtes nés en France et que vous avez la nationalité française. Mais cette nationalité ne change rien de vos origines. Elle ne fait pas de vous des autochtones, des membres du groupe ethnique français. Vous et votre descendance, vous êtes des allochtones ; et qui dit allochtones, dit étrangers.
Tu es sûr de ce que tu dis?
Certainement oui.
Oui mais on est d'accord qu'ils n'arreteront pas le jeune francais blond aux yeux bleux vivant au maroc parce qu'il ne fait pas ramadan.
Un éthiopien qui mange en plein public au Maroc lors du mois de ramadan, ne va pas être arrêté.
Ces gens que tu enuméres; sataniste, bouddistes.... A la base ils sont issus en granddde partie de familles musulmanes!NON?
Certainement, oui. Mais naître dans une famille musulmane ne fait pas de l’être, musulman.

Je sais que vous êtes nés en France et que vous avez la nationalité française. Mais cette nationalité ne change rien de vos origines. Elle ne fait pas de vous des autochtones, des membres du groupe ethnique français. Vous et votre descendance, vous êtes des allochtones ; et qui dit allochtones, dit étrangers.

Certainement oui.

Un éthiopien qui mange en plein public au Maroc lors du mois de ramadan, ne va pas être arrêté.

Certainement, oui. Mais naître dans une famille musulmane ne fait pas de l’être musulman.

oui mais on st français quand meme donc on a autant de droit qu'un français de souche

d'ailleurs tout les français ont du sang etranger allemand, anglais etc etc

tu veux juste dire que pour toi etre franais c'est etre blanc de peau

Si nos sœurs ne peuvent plus s'habiller comme elles le désirent, il y a risque qu"elles quittent La France définitivement vers des confins plus tolérants comme l’Afghanistan ou le Yémen et là, la France perdrait des richesses, des savoirs et des compétences irremplaçables pour son développement économique, scientifique, sociale, sociétale et culturelle.
Dommage pour la France et pour les Français de souche.

Ces soeurs pour la plupart dans des Française de souches...

Ravale tes conneries

on parle pas des femmes comme toi on parle des femmes en niqab en quoi l'afghanistan pour elle serait un pays ou elle ne serait pas epanoui??

Qui t'as parlé d'épanouissement ? Tu leur a parlé a ces femmes, tu sais ce qu'elles penses ? non.
Moi je donne un avis de fille, je pense que je suis plus proche de la réalité que toi.

Qui t'as parlé d'épanouissement ? Tu leur a parlé a ces femmes, tu sais ce qu'elles penses ? non.
Moi je donne un avis de fille, je pense que je suis plus proche de la réalité que toi.

non tu n'es pas plus proche car tu es une fille mais tu ne pense pas comem elles

moi je penses comme elle religieusement parlant

Je ne sais pas pour la norvège. Mais pour l'Angleterre, ils font marche arrière surtout depuis les attentats de Londres qui ont été perpétrés par des musulmans nés en Angleterre. Il y a une montée du nationaliste en flèche. Ils sont en train de revoir leur copie. Et puis bcp de fondamentalistes dangereux s'y sont installés en raison de la liberté d'espression, du coup, les anglais flippent.

Perso, leur modèle ne me fais pas kiffer, il n'y a pas d'unité dans leur pays. T'as les paki ensemble, les indiens ensemble, les arabes ensemble et les anglais à part.
peut etre qu'ils revoient leur copie mais il est difficile de revenir en arriere pour eux car ça fait partire de leur culture d'une certaine maniere daccepter tout le monde

tu me parle d'un manquement d'unité,c'est partout pareil,vas tu t'installer dans un quartier a dominance vietnamienne ou senegalaise ? tu dois etre surement maghrebine(vu que t'es sur ce forum) donc tu trouvera mieux t'es aise dans un quartier a dominance arabe

maintenant,c'est bien les mélanges,façon la vie est mélangé qu'on le veut ou non(sauf quand on revient a son quartier ou ya plein de gens de notre bled);boulot,loisir,travail...

Je vais pas sortir la phrase "tu l'aimes ou tu la quittes" parce que je la trouve excluante. Mais perso, si je suis dans un pays qui n'accepte pas mes convictions, je ne pourrai pas y vivre.
Il est évident que ces femmes cherchent a vivre leur religion pleinement, et je dois dire que je serai curieuse de voir si elles s'habitueraient aux pays où les femmes à niqab n'ont justement "pas le choix" de le porter.

justement,ces femmes sont archi féministes,elles sont loiiiiiiiiiin d'aimer que des hommes décident de lhabillement des femmes(et décident meme tout court comment elles doivent vivre)

un exemple :

YouTube - Robert Ménard vs Kenza Drieder : "Les salafistes sont gentils et courtois "

oui bin elles font partie de la minorité celle qui le porte donc elles peuvent tres bien s'epanouir las bas

ps:avant jtaimais bien maintenant tu m'enerve lol

Mdrr arrête rabzouz !
Je suis pas énervante, mais quand j'ai vu la vidéo j'ai trouvé ca abusé.
En plus comme la fait remarqué une autre personne que le post, on peut vraiment allier un niqab, avec un reportage télé, interview, etc... ?
Le but c'est pas plutôt qu'on la voit le moins possible ?

Mdrr arrête rabzouz !
Je suis pas énervante, mais quand j'ai vu la vidéo j'ai trouvé ca abusé.
En plus comme la fait remarqué une autre personne que le post, on peut vraiment allier un niqab, avec un reportage télé, interview, etc... ?
Le but c'est pas plutôt qu'on la voit le moins possible ?

oui mais bon la elle vient defendre ses droits sinon elle passerait pas a la tele

justement,ces femmes sont archi féministes,elles sont loiiiiiiiiiin d'aimer que des hommes décident de lhabillement des femmes(et décident meme tout court comment elles doivent vivre)

Il faut alors qu'elles acceptent que c'est un mouvement extremiste, qui fait peur aux femmes en géneral, musulmanes ou pas. On peut parler de la symbolique de l'enfermement et tout le tralala, mais c'est pas la question.

Ah oui la tolérance, elle vont être servies en Afghanistan ou au Yemen !
:/

pourquoi tu nous parles de l'Afghanistan ou du Yemen???

qu'est ce qu'il y a au Yemen awalane?? ceux qui ont choisit de faire hijra dans ce pays s'y trouvent être heureux wal hamdouliLLah

tu as des tas d'autres pays où ils peuvent aller pourquoi tu cites ceux là spécifiquement??

nos vrais ennemis sont de l'intèrieur en réalité vous ne vous en rendez même pas compte c'est vraiment triste pour des musulmans de tenir ce genre de propos sur leur frères et soeurs mais c'est ainsi ça devait arrivée

pourquoi tu nous parles de l'Afghanistan ou du Yemen???

qu'est ce qu'il y a au Yemen awalane?? ceux qui ont choisit de faire hijra dans ce pays s'y trouvent être heureux wal hamdouliLLah

tu as des tas d'autres pays où ils peuvent aller pourquoi tu cites ceux là spécifiquement??

nos vrais ennemis sont de l'intèrieur en réalité vous ne vous en rendez même pas compte c'est vraiment triste pour des musulmans de tenir ce genre de propos sur leur frères et soeurs mais c'est ainsi ça devait arrivée

la jtaime bien meme si tu soule

Il faut alors qu'elles acceptent que c'est un mouvement extremiste, qui fait peur aux femmes en géneral, musulmanes ou pas. On peut parler de la symbolique de l'enfermement et tout le tralala, mais c'est pas la question.

tout ce qu'on ne connait pas peut nous effrayer nous braquer c'est HUMAIN il faut depasser ça

Retour