Les femmes en niqab sont trop inteligentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Donc tu condamnes l'utilisation faite par certains sur ce forum ainsi que dans certains prêches ou autre discours, du mot mécréant quand il désigne les adeptes d'une autre religion que la religion musulmane`? Tant mieux alors.

Déjà, je t'interdis d’affirmer quelque chose en mon nom.

Qui ne croit pas en ISLAM.

Tu es (auto-censure, dédicasse à Zack) ou quoi?

Je ne comprend pas en quoi c'est contourner la loi (aussi bien ou mauvaise soit-elle).

Le texte stipule qu'on ne doit pas cacher son visage dans un lieu publique.
Porter un Niqab, un niqab/masque chirurgical ou un masque d'Hillary Clinton, le résultat est le même non ?

Le visage est caché dans tous les cas.

Déjà, je t'interdis d’affirmer quelque chose en mon nom.

Qui ne croit pas en ISLAM.

Tu es (auto-censure, dédicasse à Zack) ou quoi?

La première fois tu dis que le mot mécréant désigne "celui qui ne croit pas" et pas "non-musulman"

et maintenant tu dis que c'est "non-musulman"

mets toi d'accord avec toi même.

Donc malheureusement, tu as aussi une vision sectaire et dénigrante. Celui qui croit en Dieu, mais dans un autre culte, est pour toi un incroyant.

Je ne comprend pas en quoi c'est contourner la loi (aussi bien ou mauvaise soit-elle).

Le texte stipule qu'on ne doit pas cacher son visage dans un lieu publique.
Porter un Niqab, un niqab/masque chirurgical ou un masque d'Hillary Clinton, le résultat est le même non ?

Le visage est caché dans tous les cas.

Tu n'as qu'a invoquer une différence de culture.

Pourquoi en asie en général, voire une personne portant un masque chirurgicale ne fait pas scandale, et en France ça devrait l'être?

Juridiquement parlant, cette dame invoque la phobie des microbes et hop c'est dans le sac.

(PS: je n'incite pas ces femmes à mentir.)

La première fois tu dis que le mot mécréant désigne "celui qui ne croit pas" et pas "non-musulman"

et maintenant tu dis que c'est "non-musulman"

mets toi d'accord avec toi même.

Donc malheureusement, tu as aussi une vision sectaire et dénigrante. Celui qui croit en Dieu, mais dans un autre culte, est pour toi un incroyant.

Quelle est la religion agrée par Allah?

Moi je me dis que tu le fais exprès... Parce que à ce point...

Je vais t'inviter à te déconnecté de Bladi.net pour aller souffler un peu. DEPUIS CE MATIN tu es connecté à cracher ta haine et à diffamer les gens...

A croire que tu ne vis que pour ça.

Respire mec. Tu n'as as d'enfants? Des amis? Envie de sortir prendre l'air?

C'est exagéré...

C'est à dire que le masque chirurgical seul n'empêche pas vraiment l'identification de la personne. Les cheveux, yeux, sourcils front restent apparents et cela suffit à reconnaitre quelqu'un.

Ce débat est sans issu et j'ai le sentiment que cette histoire de masque chirurgical n'est qu'un fait divers de plus à la stigmatisation des musulmans sur une pratique appliquée par à peine 2000 femmes.

Quelle est la religion agrée par Allah?

Moi je me dis que tu le fais exprès... Parce que à ce point...

Mais c'est toi qui fait exprès...

"La religion agrée par Allah"... c'est la vision des musulmans et tu es incapable d'en sortir et même d'imaginer que des gens puissent en avoir une autre. C'est atterrant.

Donc pour toi, le croyant non-musulman est un non croyant, un mécréant.

D'où ma démonstration de départ: le terme mécréant, chez les musulmans comme toi, n'est pas respecteux des autres croyances.

"La religion agrée par Allah"... c'est la vision des musulmans et tu es incapable d'en sortir et même d'imaginer que des gens puissent en avoir une autre. C'est atterrant.

D'où ma démonstration de départ: le terme mécréant, chez les musulmans comme toi, n'est pas respecteux des autres croyances.

Tu es complétement malade mon gars.

Dieu m'interdit de me moquer des autres religions.

Qu'est ce que je gagne moi à être irrespectueux des autres religions?

Je t'invite à souffler un peu. La forum te monte à la tête.

Mais je ne crache nulle haine. La seule haine ici c'est celle de ceux pour qui les non-musulmans sont des mécréants.

Mécréant:

C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Pour un chrétien, JE suis un mécréant.

Pour un juif, JE suis un mécréant.

Je vois pas depuis tantot pourquoi tu polémiques sur quelque chose qui n'a pas lieu d'être.

C'est à dire que le masque chirurgical seul n'empêche pas vraiment l'identification de la personne. Les cheveux, yeux, sourcils front restent apparents et cela suffit à reconnaitre quelqu'un.

Ce débat est sans issu et j'ai le sentiment que cette histoire de masque chirurgical n'est qu'un fait divers de plus à la stigmatisation des musulmans sur une pratique appliquée par à peine 2000 femmes.

C'est exactement ce qu'on dénonce.

Un débat inutile et futile concernant 2000 individus.

Mécréant:

C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Pour un chrétien, JE suis un mécréant.

Pour un juif, JE suis un mécréant.

Je vois pas depuis tantot pourquoi tu polémiques sur quelque chose qui n'a pas lieu d'être.

Tu te trompes. Seuls les intégristes de chaque religion traitent les autres croyants de non-croyants ou mécréants.

En Europe on a plus entendu ce terme depuis... le Moyen Age.

Quand tu nies à un croyant sa foi, quand tu le réduis à une non-croyance, tu le dénigres.

Tu peux utiliser le terme neutre non-musulman si tel est ton propos. Mais s'il s'agit d'insulter sa foi alors le terme mécréant ou kouffar conviendra le mieux.

Tu te trompes. Seuls les intégristes de chaque religion traitent les autres croyants de non-croyants ou mécréants.

En Europe on a plus entendu ce terme depuis... le Moyen Age.

Quand tu nies à un croyant sa foi, quand tu le réduis à une non-croyance, tu le dénigres.

Tu peux utiliser le terme neutre non-musulman si tel est ton propos. Mais s'il s'agit d'insulter sa foi alors le terme mécréant ou kouffar conviendra le mieux.

On tourne en rond point depuis tantôt.

Le débat n'avance pas. Tu penses détenir la vérité et a seule absolue.

Tu ne nous (les croyants) fera pas changer d'avis. En disant "mécréant" à une personne, on n'insulte pas sa croyance / sa foi.

Encore une fois, pour les juifs et les chrétiens, nous, musulmans, sommes des mécréants...

Je t'invite réellement à souffler un peu. Je me demande comme est ce qu'on peut faire pour rester devant un pc et raboter des heures et des heures le mêmes discours diffamateur, mensonger, (haineux [cf le niqab]) et j'en passe...

Ceci est mon dernier message te concernant pour ce sujet.

Bonne soirée.

Encore une fois, pour les juifs et les chrétiens, nous, musulmans, sommes des mécréants...

.

Pour les intégristes oui. Et je le condamne car dire d'un croyant qu'il n'est pas croyant, c'est blesser sa foi.

On peut très bien avoir une vision oecuménique et reconnaître l'autre dans sa croyance.

Mais ce sont des notions qu'un intégriste est incapable de comprendre.

Bonne soirée.

Avant je débite des "conneries", maintenant je suis "complètemetn malade" et c'est toi qui pleurniches parce que je "diffame". Mais tu t'es lu?

Je t'invite à garder ton sang-froid et à respecter tes interlocuteurs.

Ne t'inquiète pas pour moi. Je ne suis on ne peut plus zen ces temps ci.

Grâce à Allah, tout se passe à merveille dans ma vie.

Et il me faut plus qu'un haineux pour me faire sortir de cette bonne humeur apporté par Allah.

Al hamdoulilah, je mange, je dors, je suis logé, je suis blanchis, je travaille de temps en temps, j'ai des amis, j'essaye de faire au mieux dans ma religion, je continue mes cours...

En sommes, tout va bien.

(Der des der de message)

Ne t'inquiète pas pour moi. Je ne suis on ne peut plus zen ces temps ci.

Grâce à Allah, tout se passe à merveille dans ma vie.

Et il me faut plus qu'un haineux pour me faire sortir de cette bonne humeur apporté par Allah.

Al hamdoulilah, je mange, je dors, je suis logé, je suis blanchis, je travaille, j'ai des amis, j'essaye de faire au mieux dans ma religion, je continue mes cours...

En sommes, tout va bien.

(Der des der de message)

C'est vraiment très intéressant.

Et la digestion ça va aussi? Parce que quand la digestion va, tout va.

PS je ne hais point. Je respecte chacun dans sa croyance tant qu'elle me ne nuit pas. Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de le traiter de non-croyant parce qu'il a une autre croyance.

Ecoute moi bien
Allah dis dans le coran: Et quinconque choisis une autre religion que l'islam ,ne sera pas agrée de lui .
Est ce que Allah ne respect pas les autres religions que lui meme a fais decsendre? NOn
Mais ça signifie que l'islam est la meilleur religion qui compléte les autres religions.

Ecoute moi bien
Allah dis dans le coran: Et quinconque choisis une autre religion que l'islam ,ne sera pas agrée de lui .
Est ce que Allah ne respect pas les autres religions que lui meme a fais decsendre? NOn
Mais ça signifie que l'islam est la meilleur religion qui compléte les autres religions.

Peut-être je n'en sais rien, je ne connais pas le Coran.

Mais Carlos dit que les non-musulmans sont des mécréants. Toi tu dis que ce sont des croyants quand même. J'observe que vous n'êtes pas d'accord sur ce point.

Je sais parfaitement que les deux avis existent, j'en ai déjà parlé avec des musulmans. Mais navré, la position qui est de dire que les adeptes d'une autre foi, même des religions monothéidtes, sont dans la mécréance, est pour moi le signe d'une intolérance et d'un dénigrement.

On ne peut pas demander à être respecté et dénigrer dans le même temps les croyances des autres.

...

Je t'invite réellement à souffler un peu. Je me demande comme est ce qu'on peut faire pour rester devant un pc et raboter des heures et des heures le mêmes discours
.

Selon les statistiques bladiennes je poste en moyenne 3,68 messages par jour,

Toi tu en postes 27,18

Mais évidemment, toi tu peux mais mes 3 et quelques messages par jour c'est déjà au-delà de ce que tu peux tolérer car mes opinions sont différentes.

Et qui a besoin de souffler un peu?

Selon les statistiques bladiennes je poste en moyenne 3,68 messages par jour,

Toi tu en postes 27,18

Mais évidemment, toi tu peux mais mes 3 et quelques messages par jour c'est déjà au-delà de ce que tu peux tolérer car mes opinions sont différentes.

Et qui a besoin de souffler un peu?

Qu'elle bassesse. Franchement dis... Tu as quel age mec? C'est digne d'une réaction d'un gamin dans une cours de récré.

Tu t'imagines, moi aller vérifier les statistiques de Bladi pour essayer d'avoir raison?

C'est digne d'un gamin. (avec tout le respect que j'ai pour les dit 'gamin'.)

Qu'elle bassesse. Franchement dis... Tu as quel age mec? C'est digne d'une réaction d'un gamin dans une cours de récré.

Tu t'imagines, moi aller vérifier les statistiques de Bladi pour essayer d'avoir raison?

C'est digne d'un gamin. (avec tout le respect que j'ai pour les dit 'gamin'.)

Il n'y a rien de bas. Je te signale simplement la non-pertinence de tes arguments. Je sais, c'est agaçant.

Quand la paille dans l'oeil de ton voisin t'empêche de voir la poutre dans le tien (c'est dans la Bible je crois).

Retour