Les femmes intellectuelles font peur aux hommes!

Ouais après tu as celles qui l'assument parce que tout simplement c'est dans l'air du temps. Ce concept de "femme émancipée de son mari ", les femmes l'adoptent pour différentes raisons, soit parce que c'est dans l'air du temps: la femme moderne. Soit par peur comme dans le cas de @zeytouna ^^, elles sont sur la défensive et la société ne leur propose que ça, elle leur font croire que le bonheur est dans l'argent, la consommation, l'individualisme, avoir besoin de personne, et les gens se divisent ( diviser pour mieux régner. Quand tu regardes par exemple l'état du modèle familial actuel c'est catastrophique et j'en suis sûr que cette figure de femme indépendante( rien à voir avec femme qui travaille, fais des études etc) entre dans le meme schéma. Après c'est un autre sujet mais ça se rejoint.

Ah non moi ça n'a rien à voir...:D tu te trompes d'analyse là :p
 
Aha ok
Bah tu sais qu'une femme peut être aussi indépendante sans le revendiquer et sans arrière pensée (du on-ne-sait-jamais) et sans pour autant délaisser son mari et ses enfants...
C'est juste qu'en général, elles ont besoin d'avoir leurs petits moments à elles rien qu'à elles
Pour moi une femme indépendante c'est une femme épanouie en dehors du couple, grâce à une activité professionnelle, elle travaille pour le plaisir et pas pour survivre, et si elle a un mari qui l'aime comme elle est, elle est encore plus épanouie...elle le respectera plus et se fera un plaisir de le satisfaire ^^

Comme au WC par exemple ? lol

Se que tu dis là c'est une vision du couple, c'est pas la mienne. Pour moi le foyer est central et le travail sert à alimenter le foyer. Le bonheur n'est pas dans les projets carrièristes, les quêtes de reconnaissances sociales, etc après si tu fais un métier que tu aimes bien tant mieux c'est meme trés important vu le temps que tu passes au boulot, mais moi perso je place ma petite famille bien avant en priorité que mon boulot. Après ça m’engage que moi.

Après son maris c'est pas la seule source de bonheur pour elle :D elle a sa famille, ses amies, ses loisirs. Mais quand je lis " épanouie en dehors du couple" c'est une vision de rejet. Tu peux l'etre sans le revendiquer c'est ce coté revendication qui me gène perso, parce que derrière chaque revendications il y'a des intentions. Si ma femme s'épanouie quand je suis pas là mais tant mieux, ça serait égoiste de penser le contraire nan ? :D " je veux que ma femme déprime quand on n'est pas ensemble " lol c'est juste le coté revendication: " je suis indépendante de mon maris" " avec ou sans lui je suis heureuse ".

Un exemple concret: C'est comme si ta copine te disais ouvertement : " j'ai pas besoin de toi pour heureuse ", meme si c'est vrai, le coté revendiqué en dit long... Et ce "statut" de femme indépendante est un statue revendiqué qu'on jette à la gueule du maris.
 
Comme au WC par exemple ? lol

Se que tu dis là c'est une vision du couple, c'est pas la mienne. Pour moi le foyer est central et le travail sert à alimenter le foyer. Le bonheur n'est pas dans les projets carrièristes, les quêtes de reconnaissances sociales, etc après si tu fais un métier que tu aimes bien tant mieux c'est meme trés important vu le temps que tu passes au boulot, mais moi perso je place ma petite famille bien avant en priorité que mon boulot. Après ça m’engage que moi.

Après son mari c'est pas la seule source de bonheur pour elle, elle a sa famille, ses amies, ses loisirs. Mais quand je lis " épanouie en dehors du couple" c'est une vision de rejet. Tu peux l'etre sans le revendiquer c'est ce coté revendication qui me gène perso, parce que derrière chaque revendications il y'a des intentions. Si ma femme s'épanouie quand je suis pas là mais tant mieux, ça serait égoiste de penser le contraire nan ? " je veux que ma femme déprime quand on n'est pas ensemble " lol c'est juste le coté revendication: " je suis indépendante de mon maris" " avec ou sans lui je suis heureuse ".

Un exemple concret: C'est comme si ta copine te disais ouvertement : " j'ai pas besoin de toi pour heureuse ", meme si c'est vrai, le coté revendiqué en dit long... Et ce "statut" de femme indépendante est un statue revendiqué qu'on jette à la gueule du maris.

Pour ce qui est en gras...ça ne coule pas de source pour tout le monde (j'ai entendu des choses à faire dresser la tête comme la femme ne doit pas aller chez sa mère)...ça paraît pourtant logique...mais dire qu'une femme a d'autres sources de bonheur que son mari revient à dire qu'elle est épanouie en dehors de son couple...bon peut-être que c'est mal dit mal formulé mais au final c'est la même idée ;)
 
Pour ce qui est en gras...ça ne coule pas de source pour tout le monde (j'ai entendu des choses à faire dresser la tête comme la femme ne doit pas aller chez sa mère)...ça paraît pourtant logique...mais dire qu'une femme a d'autres sources de bonheur que son mari revient à dire qu'elle est épanouie en dehors de son couple...bon peut-être que c'est mal dit mal formulé mais au final c'est la même idée ;)

Etre indépendante de fait, parce qu'elle a assuré ses arrières avant de se marier et être indépendante par revendication une fois marié c'est pas dutout pareil pour moi, se sont des états d'esprit totalement différents et qui s'opposent même. C'est la nuance que j'essaye de te faire comprendre mais j'y arrive pas . @alya92 viiiiiens je t'en supplis :eek: elle m'a donné des chx blanc :D
 
Etre indépendante de fait, parce qu'elle a assuré ses arrières avant de se marier et être indépendante par revendication une fois marié c'est pas dutout pareil pour moi, se sont des états d'esprit totalement différents et qui s'opposent même. C'est la nuance que j'essaye de te faire comprendre mais j'y arrive pas . @alya92 viiiiiens je t'en supplis :eek: elle m'a donné des chx blanc

Bah pour moi il n'y a pas de femme indépendante par revendication une fois mariée...soit elle est parce qu'elle a toujours été (c'est inhérent à sa personnalité) soit elle ne l'est pas...si elle le devient c'est que son couple ne la satisfait plus un point c'est tout elle doit en rediscuter avec lui ou changer de mari :D

Attends attends...tu es en train de dire que je suis bête ?:eek:
Il me semble que tu n'as pas fait la distinction en tout cas pas clairement :prudent:

De toute façon tu as atteint l'âge pour avoir des cheveux blancs il ne te manque plus qu'une femme et des gosses mdrrr
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
En gras c'est la deuxième fois que tu me l'as sors celle là :D dans ta tete tu es certaines que j'aime les cougars hein ?

Ben tu pars d'apprioris normal que tu extrapole dans tous les sens lol.


Le devoir d'etre sur ses gardes avant de se marier, mais une fois marié c'est bien de s'engager franchement sans calculs nan ? Sans rester sur la défensive, c'est une vision triste du mariage que tu as ^^.

A ok donc je parle avec une fille tromatisée qui s'attend au pire. Comme je dis toujours c'est avant le mariage qu'il faut etre sur ses gardes et réfléchir avec sa tete mais une fois engagée et que tu as éliminés les doutes, il faut vivre pleinement son mariage avec un mari en qui tu as confiance et en qui tu trouves une épaule sûre, et pas le voir comme quelqu'un qui pourrait te laisser en plan " on c'est jamais " .

Après tu es sûr la défensive parce que c'est un homme qui te dis ça hein ? mdr Du coup forcmement il se pourrait que je sois mal intentionné, que je sois complexé etc du coup c'est un dialogue de sourd:

-quand il pleut ça mouille
-oui mais prend un parapluie dans ce cas !!
-Oui mais t'es d'accord que la pluie ça mouille ?
-oui mais prend un parapluie pour t'en protéger.
-mais ça ne va pas changer que la pluie ça mouille nan ?

On ne parle pas de la meme chose lol

Moi je te parle de complémentarité exactement (se qu'à écris @alya92 et que tu as accepté d'elle parce que tu n'as pas d'apprioris sur elle mdrrrr ) et toi tu me parles de mauvaises intentions de l'homme qu'il vaut mieux se méfier etc

Tu aimes les Cougars ? :p :rouge:
 
@zeytouna,
N'empêche qu'il a une réflexion très mature, je ne sais pas il a quel âge, mais il a une certaine sagesses dans ses propos. Même si il y mêle un humour bon enfant, mais dans le fond il n'a pas tort, il ne s'exprime pas, par machisme, il exprime une réflexion qui est devenue conviction car il part d'un constat de la réalité qu'il faut avouer, il reste désolant!
Il ne parle pas de l'aspect superficiel, mais il parle du fond. Et je le rejoins la dessus :p

Toi parcontre @zeytouna tu devrais arrêter de te poser 36000 question, comme si tu voulais schématiser ta vie de couple.
Tu sais quoique tu fasse, quoique tu te prépare, il yaura toujours une petite imperfection!
Ce n'est pas grave, car l'essentiel c'est de faire un petit bilan de ta vie une fois de temps en temps pour y voir plus clair dans ta situation. Et tant quen globalité tu es heureuse, dis hamdoulilah et continue à être ce que tu es actuellement. Une personne douce, rigolotte, qui dégage une joie de vivre et assez responsable. Ne te pourrie pas la tête et ta personnalité par des question inutil. Car au final, tu vivras ta propre expérience. Qui sera inchallah heureuse :mignon:
 
@zeytouna,
N'empêche qu'il a une réflexion très mature, je ne sais pas il a quel âge, mais il a une certaine sagesses dans ses propos. Même si il y mêle un humour bon enfant, mais dans le fond il n'a pas tort, il ne s'exprime pas, par machisme, il exprime une réflexion qui est devenue conviction car il part d'un constat de la réalité qu'il faut avouer, il reste désolant!
Il ne parle pas de l'aspect superficiel, mais il parle du fond. Et je le rejoins la dessus :p

Toi parcontre @zeytouna tu devrais arrêter de te poser 36000 question, comme si tu voulais schématiser ta vie de couple.
Tu sais quoique tu fasse, quoique tu te prépare, il yaura toujours une petite imperfection!
Ce n'est pas grave, car l'essentiel c'est de faire un petit bilan de ta vie une fois de temps en temps pour y voir plus clair dans ta situation. Et tant quen globalité tu es heureuse, dis hamdoulilah et continue à être ce que tu es actuellement. Une personne douce, rigolotte, qui dégage une joie de vivre et assez responsable. Ne te pourrie pas la tête et ta personnalité par des question inutil. Car au final, tu vivras ta propre expérience. Qui sera inchallah heureuse

Ca se voit autant que ça que je me pose 36000 questions sur ma vie de couple?:prudent:
Ah mais moi je suis anxieuse de nature lol ça y est j'ai été démasqué snif snif
Mais merci pour tes p'tits conseils précieux ^^


Bah @N3alChetane est plus âgé que moi donc on va dire qu'heureusement il a une réflexion mature :D il fera un bon mari j'en suis sûre ^^
 
Ca se voit autant que ça que je me pose 36000 questions sur ma vie de couple?:prudent:
Ah mais moi je suis anxieuse de nature lol ça y est j'ai été démasqué snif snif
Mais merci pour tes p'tits conseils précieux ^^


Bah @N3alChetane est plus âgé que moi donc on va dire qu'heureusement il a une réflexion mature :D il fera un bon mari j'en suis sûre ^^
toi anxieuse??? nooonnnn ? on avait pas remarqués mdrrr je te taquine je suis comme toi ^^
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.

En ce qui me concerne j'aime les femmes intellectuelles, car elles st fréquemment l'objet à discution et de contradiction.

Comme je suis une personne qui m'ennuie vite....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis donc c'est cool ça....un vrai maghrébin qui aime les femmes intellos ....:cool: certains racontent des âneries sur les maghrébins lol apparemment ils auraient besoin de gourdasses pour rebooster leur virilité :D

En ce qui me concerne j'aime les femmes intellectuelles, car elles st fréquemment l'objet à discution et de contradiction.

Comme je suis une personne qui m'ennuie vite....
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Comme tout le monde le sait , les femmes intelligentes sont laides , et comme l'homme ne cherche chez la femme que le physique , c'est aussi une evidence , il evite les brillantes

Quand je rencontre une femme intelligente j'ai surtout peur d'en tomber amoureux :ange:
 

VideoClip

Let's duck face
Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.

Un ami m'a dit un jour que les femmes intellectuelles ne le faisaient tout simplement pas bander...
 
Haut