Les femmes interessantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Genieboyme
  • Date de début Date de début
Pourquoi la vexation? Je ne suis pas militante féministe. J'admets totalement le fait que tu puisses n'avoir pas rencontré de femme qui t'"impressionne" intellectuellement...ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas potentiellement. Je n'insulte personne, je reprends ton constat.o_O

Surtout que je dis tres clairement qu'il y a différrentes sortes d'intelligence

et sur le plan de l'emotion et de l'empathie les femmes surclassent els hommes

Surtout que je dis tres clairement qu'il y a différrentes sortes d'intelligence

et sur le plan de l'emotion et de l'empathie les femmes surclassent els hommes
Oui, il y a différentes sortes d'intelligence, certes. La référence étant le QI en général, il me semble avoir lu que les femmes ont rattrapé et dépassé les hommes ces dernières années à ce test. Et j'ai lu cet article dans un état émotionnellement neutre.:D

Oui, il y a différentes sortes d'intelligence, certes. La référence étant le QI en général, il me semble avoir lu que les femmes ont rattrapé et dépassé les hommes ces dernières années à ce test. Et j'ai lu cet article dans un état émotionnellement neutre.:D

et tu as lu cela sachant que ton apaprtenance sexuelle est totalement objective pas de parti pris...

C'est quoi une femme intéressante qui vous donne envie de faire avec elle une relation de couple a votre avis ? et quelles sont ses qualités ?

Ou vous pouvez la trouver , dans la rue , places culturelles , bars , cafés , amis ,bladi ? et raconter nous comment vous avez trouvé votre premiere femme intéressante ?

aussi pour les femmes qui se considére interessantes ou on peux vous trouver ?

La vraie question serait: es-tu quelqu'un d'intéressant?

Non serieusement, il faut jamais se fier aux femmes qui prétendent avoir un niveau intellectuel correct
mais il y a des techniques pour avoir une idée sur son intellect, sa musique préférée par exemple, si elle te dit Maitre GIMS alors ===> :claque:

Nan mais la meuf qui me sort le rap en général j'la calcule meme pas

et tu as lu cela sachant que ton apaprtenance sexuelle est totalement objective pas de parti pris...
Je ne peux pas retirer mon deuxième chromosome X à chaque fois que je lis, je pense, je discute, je rêve...tu imagines bien, comme tu ne peux pas plus le faire. Mais ma grille de lecture, dans la vie, n'est pas uniquement déterminée par mon genre, ni par mes émotions. J'ai appris la nouvelle comme une information supplémentaire, d'ailleurs je n'ai pas d'intérêt particulier pour les tests en général, leur conception, leur dépouillement et leur interprétation sont trop aléatoires.

250? Elle frisait un record...
En général, les hommes n'apprécient pas l'expérience d'être confronté à une femme intelligente, alors bon, il vaut mieux peut-être que tu gardes tes fréquentations actuelles.:p

Tu parles des lambda, rien d'étonnant.

En meme temps est ce vraiment utile une finalité de chercher absolument une femme intelligente ??? ou un homme intelligent

J'ai deja ete heureux avec des nanas pas futée et alors ou est le probleme?

c'est une facilité que de vouloir catogoriser les gens au lieu de vivre tout simplement

Non serieusement, il faut jamais se fier aux femmes qui prétendent avoir un niveau intellectuel correct
mais il y a des techniques pour avoir une idée sur son intellect, sa musique préférée par exemple, si elle te dit Maitre GIMS alors ===> :claque:

je rectifie ta phrase

"Non serieusement, il faut jamais se fier aux PERSONNES qui prétendent avoir un niveau intellectuel correct"

Je ne peux pas retirer mon deuxième chromosome X à chaque fois que je lis, je pense, je discute, je rêve...tu imagines bien, comme tu ne peux pas plus le faire. Mais ma grille de lecture, dans la vie, n'est pas uniquement déterminée par mon genre, ni par mes émotions. J'ai appris la nouvelle comme une information supplémentaire, d'ailleurs je n'ai pas d'intérêt particulier pour les tests en général, leur conception, leur dépouillement et leur interprétation sont trop aléatoires.

Il ne faut pas tomber dans le piège des personnes qui veulent des créatures dépourvues d'émotions. Ces dernières sont la manifestation de ton existence , l'image que tu donnes à ton intellect aux autres personnes. :cool:

Si on se sent tout le temps submergé par ces émotions, c'est-là où il faudra tirer la sonnette d'alarme et apprendre à faire preuve de "détachement" mais jamais d'indifférence... et ça, c'est une autre histoire! :D :D

Ouais je n'ai aucune confiance en ton jugement de femme ;)

En meme temps est ce vraiment utile une finalité de chercher absolument une femme intelligente ??? ou un homme intelligent

J'ai deja ete heureux avec des nanas pas futée et alors ou est le probleme?

c'est une facilité que de vouloir catogoriser les gens au lieu de vivre tout simplement
Une finalité? Non, c'était juste le sujet du topic...Tu as bien le choix de tous les critères possibles dans tes relations.
Moi j'ai besoin de stimulation intellectuelle, c'est nécessaire à mon équilibre, mais ça peut se trouver au boulot, auprès d'amis ou même d'un forum anonyme.

C'est quoi une femme intéressante qui vous donne envie de faire avec elle une relation de couple a votre avis ? et quelles sont ses qualités ?

Ou vous pouvez la trouver , dans la rue , places culturelles , bars , cafés , amis ,bladi ? et raconter nous comment vous avez trouvé votre premiere femme intéressante ?

Une femme " interessante ", qu'est-ce que tu appelles " femme " ?
C'est quelle tranche d'âges ?

Il ne faut pas tomber dans le piège des personnes qui veulent des créatures dépourvues d'émotions. Ces dernières sont la manifestation de ton existence , l'image que tu donnes à ton intellect aux autres personnes. :cool:

Si on se sent tout le temps submergé par ces émotions, c'est-là où il faudra tirer la sonnette d'alarme et apprendre à faire preuve de "détachement" mais jamais d'indifférence... et ça, c'est une autre histoire! :D :D
Je ne tombe dans aucun piège, je suis toujours sur le qui-vive!:D
Mes émotions font partie intégrante de ce que je suis, et me font apprécier le monde de façon singulière et unique. Mais je sais les repérer, et je suis capable aussi d'avoir une réflexion sans être trop polluée par elles...

Mais on peut pas vivre qu'avec de l humour, la vie exige plus de sérieux que de l'humour.
non la vie agréable exige plus d'humour que de sérieux. mais il faut bien sur une part de sérieux.
sauf que la vie exige une part de sérieux de nous pas de notre compagnon.
donc le sérieux de l'autre c'est pas du tout quelque chose qui m’intéresse. au contraire il peut me repousser.

et c'est quoi pour toi le male alpha?

Les mâles (ou les femelles d'ailleurs) alpha ne sont pas forcément des gens qu'on trouvera intéressants. La preuve, on peut voir quelqu'un de très intelligent, il fait des études brillantes où il est devenu un millionnaire grâce à son flair, il a une personnalité extraordinaire, un physique "plus" que correct mais walou, on reste indifférent.

Et puis, je ne sais pas.... je n'ai jamais été curieuse de le savoir, le plus important est de vivre heureuse avec quelqu'un que j'aime, rien de plus.

Salam alaykoum,

C'est une femme vertueuse à qui on peut faire confiance, je pense que le plus important c'est la confiance.
Je ne crois pas qu'il y ait de lieu spécifique.

Qui te garantie une vie confortable; travaille à ta place (riche de préférence), te donne ses cartes de crédits, une bonne femme au foyer (cuisine, fais le ménage, repasse tes chemises...) ne bavarde pas trop, belle bien sur, qui pourrait toujours te comprendre, et qui n'est pas plus intelligente ni trop stupide :cool:
Une femme marocaine quoi :rolleyes:

Les mâles (ou les femelles d'ailleurs) alpha ne sont pas forcément des gens qu'on trouvera intéressants. La preuve, on peut voir quelqu'un de très intelligent, il fait des études brillantes où il est devenu un millionnaire grâce à son flair, il a une personnalité extraordinaire, un physique "plus" que correct mais walou, on reste indifférent.

Et puis, je ne sais pas.... je n'ai jamais été curieuse de le savoir, le plus important est de vivre heureuse avec quelqu'un que j'aime, rien de plus.

Alpha ca veut dire dominant au sens de la vie en général pour toi? etudes brillantes, argent, socialement elevé c'est ca?

non la vie agréable exige plus d'humour que de sérieux. mais il faut bien sur une part de sérieux.
sauf que la vie exige une part de sérieux de nous pas de notre compagnon.
donc le sérieux de l'autre c'est pas du tout quelque chose qui m’intéresse. au contraire il peut me repousser.
Mais la vie de nature n'est pas si agréable que l'on croit ou que l'on prétend.

De mémoire, un frère, pour me vanter les vertus du voyage, m'avait parlé de la racine safara, qui renvoie au voyage et aussi au fait de dévoiler. L'argument étant que le voyage permettait la connaissance de soi.

C'est une vue de l'esprit intéressante, à laquelle on peut adhérer ou pas.

Pour la constance des sentiments c'est la même chose, car certains sentiments demeurent.

Ne serait-ce qu'en religion, l'amour porté au Créateur peut faiblir ou être remis en question, mais en de nombreux coeurs il demeure malgré tout.

N'est-ce pas là une forme de constance? (le sens de l'invocation que tu as jointe, justement, évoque le changement mais renvoie à la constance)

Je ne suis pas d'accord Rorschach, c'est une croyance, le foi, elle aussi est une faveur divine, d'ailleurs l'invocation que j'ai repris était citée par le prophète (sws) lui-même demandant ainsi à Allah la guidée. On ne peut se dire, j'ai la foi, c'est pour toujours...Sans rentrer dans la question du destin, il s'agit de quelque chose que nous ne maitrisons pas :

Allah a en effet dit : {Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis : “Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est plutôt une faveur qu’Allah vous a accordée en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques}

[49:al-Ħujurât:17]

Dans les ahadith et leurs commentaires, nous trouvons également des éléments clairs, par exemple lorsque le prophète (sws) arbitrait un conflit entre ses femmes il disait: « Ô Allah, tel est mon engagement envers Toi dans ce qui est en mon pouvoir, ne me reproche alors pas ce que Tu peux et que je ne peux pas».

Al-Khattâbî a dit, commentant le précédent hadith : « C’est la preuve de l'obligation de partager de façon équitable entre les épouses, et que ce qui est répréhensible, c’est le penchant total de l’intimité pour une femme au détriment du droit des autres, et non pas le penchant du cœur, car les cœurs ne se maîtrisent pas.

ps : concernant safar, c'est encore une fois quelque chose qui est connu des savants, des salafs et c'est même une parole de Omar Ibn Khattab (ra)
lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l'éloge d'un autre, Il lui demandait :

« As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? »
Si l'homme répondait que non,
Omar lui disait :
« Alors tu ne le connaît pas »

Au point de vue sentimental mais en réalité le cœur n'est qu'une machine qui reçoit des ordres de cerveaux qui fait loger tout les éléments nécessaires en bon fonctionnement de notre organisme.
Je ne crois pas, tout part du cœur et les scientifiques en prennent de plus en plus conscience

« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain »
(Coran : 26/88 & 89).

« …Eh bien ! Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain ; mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Eh bien ! Il s’agit du cœur.»
Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

Je ne crois pas, tout part du cœur et les scientifiques en prennent de plus en plus conscience

« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain »
(Coran : 26/88 & 89).

« …Eh bien ! Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain ; mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Eh bien ! Il s’agit du cœur.»
Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

Quand notre dieu aurait cité ca dans ses versets en ayant évoqué le terme : " cœur" pour faire référence aux sentiments qui sont symbolises par ce dernier.

Retour