Les femmes interessantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Genieboyme
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas d'accord Rorschach, c'est une croyance, le foi, elle aussi est une faveur divine, d'ailleurs l'invocation que j'ai repris était citée par le prophète (sws) lui-même demandant ainsi à Allah la guidée. On ne peut se dire, j'ai la foi, c'est pour toujours...Sans rentrer dans la question du destin, il s'agit de quelque chose que nous ne maitrisons pas :

Allah a en effet dit : {Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis : “Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est plutôt une faveur qu’Allah vous a accordée en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques}

[49:al-Ħujurât:17]

Dans les ahadith et leurs commentaires, nous trouvons également des éléments clairs, par exemple lorsque le prophète (sws) arbitrait un conflit entre ses femmes il disait: « Ô Allah, tel est mon engagement envers Toi dans ce qui est en mon pouvoir, ne me reproche alors pas ce que Tu peux et que je ne peux pas».

Al-Khattâbî a dit, commentant le précédent hadith : « C’est la preuve de l'obligation de partager de façon équitable entre les épouses, et que ce qui est répréhensible, c’est le penchant total de l’intimité pour une femme au détriment du droit des autres, et non pas le penchant du cœur, car les cœurs ne se maîtrisent pas.

ps : concernant safar, c'est encore une fois quelque chose qui est connu des savants, des salafs et c'est même une parole de Omar Ibn Khattab (ra)
lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l'éloge d'un autre, Il lui demandait :

« As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? »
Si l'homme répondait que non,
Omar lui disait :
« Alors tu ne le connaît pas »

Sur l'invocation: "Allahoumma yâ Mouqallib al qulûb, thabbit qâlbî 3ala dînik"

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une imploration du croyant qui demande à Allah s.w.t, de lui donner la constance en matière de foi. Sauf erreur de ma part "thabbata" a le sens de raffermir, et que signifie "raffermir un coeur" si ce n'est lui prodiguer la constance?

Mais mon exemple sur la foi, était peut-être un mauvais exemple. De plus, mes modestes connaissances en Islam m'empêchent de te suivre dans un débat théologique sans dire de sottises. (débat avec citations du Qur-an, ahadith, fiqh...etc.)

Mais mon propos de départ, sur la constance dans les idées et dans les sentiments, partait d'une observation simple.

Certaines personnes aiment des choses ou des gens, et du jour au lendemain, se mettent à les détester sans raison valable ou apparente. C'est de l'inconstance.

Et, à l'inverse, d'autres personnes se comportent différemment et continuent à aimer des choses ou des gens, où à défendre des idées dans la durée. Ceux-là se montrent constants.

C'est donc que la constance existe bien.

C'est quoi une femme intéressante qui vous donne envie de faire avec elle une relation de couple a votre avis ? et quelles sont ses qualités ?

Ou vous pouvez la trouver , dans la rue , places culturelles , bars , cafés , amis ,bladi ? et raconter nous comment vous avez trouvé votre premiere femme intéressante ?

aussi pour les femmes qui se considére interessantes ou on peux vous trouver ?

parle avec une beurette et parle avec une maghrebine la tu vois le niveau !!!!!

Alpha ca veut dire dominant au sens de la vie en général pour toi? etudes brillantes, argent, socialement elevé c'est ca?

Ou même un intelelctuel, un grand penseur, un artiste, un musicien.... que son don lui ai apporté du succès ou pas. J'ai donné l'exemple de ceux qui incarnent le "succès" aux yeux des autres pour dire qu'être un "alpha" n'est pas forcément une garantie de succès.

Les alphas peuvent carrément être des SDF, ils ne sont pas forcément riches ou avec du succès.

C'est quoi une femme intéressante qui vous donne envie de faire avec elle une relation de couple a votre avis ? et quelles sont ses qualités ?

Ou vous pouvez la trouver , dans la rue , places culturelles , bars , cafés , amis ,bladi ? et raconter nous comment vous avez trouvé votre premiere femme intéressante ?

toi t'es interessant be3da:D

Humm.. Une femme qui quand tu la regardes de loin dans son milieu naturel, elle rayonne.. Appréciée, respectée, n'en fait pas des tonnes pour se sentir femme, pas besoin d' accessoires. Et pourtant à votre rencontre vous avez tous les deux perdu vos moyens... Être simple et intéressés à la vie des autres..

les hommes intéressants attirent les femmes intéressantes ....

les femmes les plus vive desprit sont les maghrebines pas les beurette tu piges?

"Au commencement, araboycharm créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit d'araboycharm se mouvait au-dessus des eaux. Araboycharm dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."

Les femmes intéressantes sont tellement rares de nos jours:D

pourquoi faire intéressant ou pas à un moment donné tu seras lassé de voir sa tronche, de l'entendre et de la voir

plus tu rencontres de gens moins tu y trouves d'intérêt
moins tu rencontres de gens plus tu trouves les autres intéressants

la rencontre la plus intéressante qu'on fait dans notre vie c'est soi même
le rythme de la société mondialiste nous hape et kidnape notre nous puis rejette notre esprit aux portes de la mort

chnou ze3ma t'as aucun contrôle sur toi ?
tu es un humain ou une plante ?

Je crois tu as une vision imaginaire et moins réelle de la vie quotidienne, c est pour ca tu essaies d'idéaliser les choses en ignorant les véritables contraintes imposées sur l'existence quotidienne qu'il vit chaqu'un de nous.
T as une idée tellement fausse sur la structure d'une plante et ses mécanismes qui lui permettent de survivre (une plante peut survivre indépendamment sans interventions des autres).

Si je serais un légume toi aussi tu l es de toute façon.
non moi je ne pense pas qu'on ne peut pas imposer nos règles.
et je pense que toi même tu peux imposer tes règles sur ta vie et que donc t'es pas un légume.
la question est tu un légume s'appelle une question rhétorique, une question dont la réponse est évidement non.
non tu n'es pas un légume parce que tu as un rôle à jouer dans ta vie.

donc ne réagit pas avant de comprendre ce à quoi tu réagis agma.

non moi je ne pense pas qu'on ne peut pas imposer nos règles.
et je pense que toi même tu peux imposer tes règles sur ta vie et que donc t'es pas un légume.
la question est tu un légume s'appelle une question rhétorique, une question dont la réponse est évidement non.
non tu n'es pas un légume parce que tu as un rôle à jouer dans ta vie.

donc ne réagit pas avant de comprendre ce à quoi tu réagis agma.
Mais toi aussi tu as pas bien compris ma réponse visiblement, je voulais dire si je serais un légume en tant qu'un être humain toi aussi tu le serais , (puisque on dépend de la même race). y a rien d'ambiguïté là-dessus.
Et pour répondre a ta question concernant d'imposer ses règles sur les autres pour qu'ils aient d'humour c'est impossible puisque ces gens là sont de nature sérieux et sans humour, donc Je te parle en connaissance de cause puisque j'en croise tous les jours.

Mais toi aussi tu as pas bien compris ma réponse visiblement, je voulais dire si je serais un légume en tant qu'un être humain toi aussi tu le serais , (puisque on dépend de la même race). y a rien d'ambiguïté là-dessus.
Et pour répondre a ta question concernant d'imposer ses règles sur les autres pour qu'ils aient d'humour c'est impossible puisque ces gens là sont de nature sérieux et sans humour, donc Je te parle en connaissance de cause puisque j'en croise tous les jours.
si t'avais compris mon message t'aurais même pas mis ce si car t'aurais compris que l'hypothèse "tu es un légume" n'en est pas une.
et non je ne parlais pas d'imposer ses règles sur les autres mais sur soi.

Les hommes sont différents donc leurs goûts en matière de femmes intéressantes seront différents; le plus important c'est d'être intéressante pour celui qui nous plait!
Sinon, les hommes en général n'aiment pas les prises de tête, aiment se sentir homme, donc, une femme qui ne cherche pas le conflit inutilement, qui le laisse exprimer son côté "homme", avec qui il se sent bien et ne s'ennuie pas.

partout il y a des femmes intéressantes ça dépend des hommes aussi.

si t'avais compris mon message t'aurais même pas mis ce si car t'aurais compris que l'hypothèse "tu es un légume" n'en est pas une.
et non je ne parlais pas d'imposer ses règles sur les autres mais sur soi.
Mais toi tu prends le sujet d'une humour au second degrés ,et moi pas , c est pour on n'a pas la même vision de chose sur la même chose.

Je dirais une femme qui est prête à tout lorsqu'elle est amoureuse et qui a une conscience du réel et de ce qui l'entoure, fiere de ses origines, qui ne s'excuse pas d'être ce qu'elle est, je crois que c'est déjà le plus important, le reste c'est du plus...

Retour