Plutôt inlello.Tu es kon
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Plutôt inlello.Tu es kon
C'est Arte découverte
J'aurai préféré un titre comme" les femmes née Musulmanes ". ça évite de cataloguer la religion Musulmane porte drapeaux de femmes juste née musulmanes mais rien d'autre.. Bref le sujet religion c'est très compliqué.... Chacun a son droit de faire ce qu'il veut... Mais SURTOUT il y a aussi une limite à dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire....
C'est Arte découverte![]()
Il y en a des biens sur YouTubeJe kif cette chaîne n'empêche
Pas du tout, les piliers de la foi sont au nombre de 6 et il faut tous les respecter pour être musulman. La profession de foi n'est qu'un pilier parmi les 6.A partir du moment où elles croient en Allah , elles sont de facto musulmanes .
Croire ou "craindre". Ça pèse pas lourd pour certains de croire en Allah..A partir du moment où elles croient en Allah , elles sont de facto musulmanes .
Comme si tu étais dans la tête de chaque femme à te lire tu as tout compris à la vieLe seul critère pour bcp de femmes c'est l'argent.
Peu importe qu'il soit musulman ou pas , elles acceptent.
Ca prouve surtout le double langage et l'hypocrisie de certaines musulmanes de France. Quand il s'agit d'un prétendant musulman d'origine maghrébine, elles ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, elles jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.En fait ça ne nous regarde pas.
Je connais également beaucoup de femmes pieuses qui se sont mariés à des maghrébins qui ne pratiquent pas leur religion. Pas de ramadan, pas de prière, alcool, etc mais ils mangent juste pas de cochon.
Franchement je pense juste que ça ne me regarde pas. J'ai juste pas mon mot à dire
Discours de victimisation, on peut en dire autant des hommesCa prouve surtout le double langage et l'hypocrisie de certaines musulmanes de France. Quand il s'agit d'un prétendant musulman d'origine maghrébine, elles ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, elles jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
D'ailleurs, si elles cherchent vraiment quelqu'un de bien sur les plans situation professionnelle, comportement, morale, mentalité vis à vis de l'épouse, religion, comment se fait-il qu'il y ait autant de maghrébins non mariés alors qu'ils remplissent ces critères?
Quand il s'agit d'un homme européen, elles se montrent beaucoup moins exigeantes, ça ne leur pose pas de problème qu'il fume, boive, pratiqué la fornication avec plusieurs femmes avant le mariage. En vérité, elles se marient avec eux parce qu'elles veulent une vie à l'occidentale. Au fur et à mesure, elles se calqueront sur le comportement de leurs maris athées et leurs amis. Elles rejoignent celles qui épousent des bad boys, pensant qu'elles les changeront avec la vie de couple. Les mêmes qui se retrouvent divorcées, mères livrées à elles-mêmes quelques années après le mariage.
Réponse nulle et non avenue de ta part.Discours de victimisation, on peut en dire autant des hommes
@zayna
Chacun fait ce qu'il veut
Je trouve ton message très réducteur peut être qu'elle aime son mari peut être qu'il a des qualités qui ont fait qu'elle est tombée amoureuse tu n'en sais rien donc ne la juge pas
De plus on vit ici en Europe c'est déjà énorme que des maghrébins n'epousent pas des européens en majorité, je veux dire que la grande majorité des arabes se marient entre eux en vivant en Europe
Comment quelqu’un peut se dire croyant, s’il sacrifie sa croyance à quelque chose ? L’argent, l’amour, une addiction etc ? C’est pas logique.Non je pense pas ,
Elle est vraiment musulmane
C'est juste qu'elle a préféréque Allah
Elle a des circonstances atténuantes aussi , c'est une femme du bled donc salaire précaire .
Et surtout un croyant évite de juger ses pairsComment quelqu’un peut se dire croyant, s’il sacrifie sa croyance à quelque chose ? L’argent, l’amour, une addiction etc ? C’est pas logique.
Un croyant par définition croit et donc s’impose ce que lui dicte sa religion non ?
Ah moi je suis trèèèèèèès loin d'être à ce niveau de croyanceEt surtout un croyant évite de juger ses pairs
Mais bon tout le monde n’est pas croyant
Bon journi![]()
SalamCa prouve surtout le double langage et l'hypocrisie de certaines musulmanes de France. Quand il s'agit d'un prétendant musulman d'origine maghrébine, elles ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, elles jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
D'ailleurs, si elles cherchent vraiment quelqu'un de bien sur les plans situation professionnelle, comportement, morale, mentalité vis à vis de l'épouse, religion, comment se fait-il qu'il y ait autant de maghrébins non mariés alors qu'ils remplissent ces critères?
Quand il s'agit d'un homme européen, elles se montrent beaucoup moins exigeantes, ça ne leur pose pas de problème qu'il fume, boive, pratiqué la fornication avec plusieurs femmes avant le mariage. En vérité, elles se marient avec eux parce qu'elles veulent une vie à l'occidentale. Au fur et à mesure, elles se calqueront sur le comportement de leurs maris athées et leurs amis. Elles rejoignent celles qui épousent des bad boys, pensant qu'elles les changeront avec la vie de couple. Les mêmes qui se retrouvent divorcées, mères livrées à elles-mêmes quelques années après le mariage.
Je parlais pas de toi bananeAh moi je suis trèèèèèèès loin d'être à ce niveau de croyance
Je posais juste une question
Mauvaise journi![]()
En fait ça ne nous regarde pas.
Je connais également beaucoup de femmes pieuses qui se sont mariés à des maghrébins qui ne pratiquent pas leur religion. Pas de ramadan, pas de prière, alcool, etc mais ils mangent juste pas de cochon.
Franchement je pense juste que ça ne me regarde pas. J'ai juste pas mon mot à dire
Dans le Qoran, les injonctions divines sont adressées aux croyant(e)s. N'importe qui peut se dire musulman(e), mais être croyant(e), c'est Allah swt qui en juge.
Les Croyants musulmans ne remettent jamais en cause la parole divine, comme cette interdiction.
Quant aux autres, ils ont décidés de faire ce qu'ils veulent.
Salam
Je pense que chaque situation est différente. Elles ont leurs raisons
Il y a aussi une forme d'hypocrisie chez certains musulmans qui vont chercher une femme pratiquante au pays et qui eux- même vivent de façon très olé olé, juste qu'ils évitent la viande de porc
En fait même ces cas- là d'ailleurs, je ne peux le juger, qui suis- je pour ça ? C'est tout ce que je peux dire.
Le titre est " les femmes musulmanes qui épousent des non musulmans ", ce sont des adultes consentants
Ca prouve surtout le double langage et l'hypocrisie de certaines musulmanes de France. Quand il s'agit d'un prétendant musulman d'origine maghrébine, elles ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, elles jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
Je connais une femme musulmane 34 ans qui va épouser un homme belge de 48 ans athée , qui a 4 enfants de plusieurs femmes différentes , qui boit de l'alcool et qui mange du halouf.
Ça me choque car cette femme musulmane prie et jeûne.
D'ailleurs, le monde est petit , ce mec avait cherché à s'approcher de moi , je l'ai recalé comme jamais.
Va manger ton halouf ailleurs![]()
C'est bizarre..
Sinon pourquoi tu viens relater la vie de cette femme ici ? Sa vie t'intéresse tellement on dirait si tenté que cette femme qui étaye ton topic existe... Bref quoi qu'il en soit Chacun Sa Vie et Ses Choix de Vie, encore une fois.. Focus sur la tienne pour qu'elle soit mieux que celles que tu rabaisses souvent ici...![]()
C'est bizarre..
Sinon pourquoi tu viens relater la vie de cette femme ici ? Sa vie t'intéresse tellement on dirait si tenté que cette femme qui étaye ton topic existe... Bref quoi qu'il en soit Chacun Sa Vie et Ses Choix de Vie, encore une fois.. Focus sur la tienne pour qu'elle soit mieux que celles que tu rabaisses souvent ici...![]()
Je pense que c’est parce qu’elles décident de vivre le moment présent et ne regardent pas vers l’avenir , ne se projettent pas en vieux couple .,,
Parceque les personnes qui ont tendance à se projeter ne voient très vite que c’est impossible
Je pense en tout cas
Je connais bien un couple qui dure , mais la femme n’est pas pratiquante et je pense qu’elle n’est plus musulmane du tout .C vrai que j'ai jamais vu un couple de ce style , âgé.
Ils ne viellissent pas ensemble en général.
Salam,Salam
Que pensez vous des femmes musulmanes qui épousent des hommes non musulmans ?
... et l'hypocrisie de certains musulmans de France. Quand il s'agit d'une prétendante musulmane d'origine maghrébine, ils ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, ils jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.Salam,
On peut facilement remplacer "femmes musulmans" par "hommes musulmans" dans ton récit.. et je dirais c'est plus d'actualité !... C'est eux qui ont donné l'exemple les premiers..
Donc rectification que je me dois de mettre en évidence ici..![]()
Non.A partir du moment où elles croient en Allah , elles sont de facto musulmanes .
Le problème de la désislamisation c'est qu'elle est remplacée par d'autres croyances, comme le nationalisme ou encore la cha3wada.En fait ça ne nous regarde pas.
N'importe quoiRéponse nulle et non avenue de ta part.
Aucune victimisation dans ce que j'ai dit, c'est une analyse factuelle (des femmes maghrébines sont dans le même cas, je le sais)
Remballe ton discours de néo féministe extrémiste, ça ne vaut pas une poignée de figues dans cette discussion.