Les femmes musulmanes qui épousent des non musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
J'aurai préféré un titre comme" les femmes née Musulmanes ". ça évite de cataloguer la religion Musulmane porte drapeaux de femmes juste née musulmanes mais rien d'autre.. Bref le sujet religion c'est très compliqué.... Chacun a son droit de faire ce qu'il veut... Mais SURTOUT il y a aussi une limite à dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire....

J'aurai préféré un titre comme" les femmes née Musulmanes ". ça évite de cataloguer la religion Musulmane porte drapeaux de femmes juste née musulmanes mais rien d'autre.. Bref le sujet religion c'est très compliqué.... Chacun a son droit de faire ce qu'il veut... Mais SURTOUT il y a aussi une limite à dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire....

A partir du moment où elles croient en Allah , elles sont de facto musulmanes .

Il y a des gens qui n'ont pas de principe dans leur vie.

Les occidentaux athées d'aujourd'hui vivent maritalement comme les arabes d'avant l'islam :

Ce qui est inquiétant, c'est ce qu'ils lèguent à leurs rejetons.

Dernière édition:
En fait ça ne nous regarde pas.

Je connais également beaucoup de femmes pieuses qui se sont mariés à des maghrébins qui ne pratiquent pas leur religion. Pas de ramadan, pas de prière, alcool, etc mais ils mangent juste pas de cochon.
Franchement je pense juste que ça ne me regarde pas. J'ai juste pas mon mot à dire

Je connais également beaucoup de femmes pieuses qui se sont mariés à des maghrébins qui ne pratiquent pas leur religion. Pas de ramadan, pas de prière, alcool, etc mais ils mangent juste pas de cochon.
Franchement je pense juste que ça ne me regarde pas. J'ai juste pas mon mot à dire
Ca prouve surtout le double langage et l'hypocrisie de certaines musulmanes de France. Quand il s'agit d'un prétendant musulman d'origine maghrébine, elles ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, elles jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
D'ailleurs, si elles cherchent vraiment quelqu'un de bien sur les plans situation professionnelle, comportement, morale, mentalité vis à vis de l'épouse, religion, comment se fait-il qu'il y ait autant de maghrébins non mariés alors qu'ils remplissent ces critères?
Quand il s'agit d'un homme européen, elles se montrent beaucoup moins exigeantes, ça ne leur pose pas de problème qu'il fume, boive, pratiqué la fornication avec plusieurs femmes avant le mariage. En vérité, elles se marient avec eux parce qu'elles veulent une vie à l'occidentale. Au fur et à mesure, elles se calqueront sur le comportement de leurs maris athées et leurs amis. Elles rejoignent celles qui épousent des bad boys, pensant qu'elles les changeront avec la vie de couple. Les mêmes qui se retrouvent divorcées, mères livrées à elles-mêmes quelques années après le mariage.

Ca prouve surtout le double langage et l'hypocrisie de certaines musulmanes de France. Quand il s'agit d'un prétendant musulman d'origine maghrébine, elles ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, elles jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
D'ailleurs, si elles cherchent vraiment quelqu'un de bien sur les plans situation professionnelle, comportement, morale, mentalité vis à vis de l'épouse, religion, comment se fait-il qu'il y ait autant de maghrébins non mariés alors qu'ils remplissent ces critères?
Quand il s'agit d'un homme européen, elles se montrent beaucoup moins exigeantes, ça ne leur pose pas de problème qu'il fume, boive, pratiqué la fornication avec plusieurs femmes avant le mariage. En vérité, elles se marient avec eux parce qu'elles veulent une vie à l'occidentale. Au fur et à mesure, elles se calqueront sur le comportement de leurs maris athées et leurs amis. Elles rejoignent celles qui épousent des bad boys, pensant qu'elles les changeront avec la vie de couple. Les mêmes qui se retrouvent divorcées, mères livrées à elles-mêmes quelques années après le mariage.
Discours de victimisation, on peut en dire autant des hommes

@zayna
Chacun fait ce qu'il veut

Je trouve ton message très réducteur peut être qu'elle aime son mari peut être qu'il a des qualités qui ont fait qu'elle est tombée amoureuse tu n'en sais rien donc ne la juge pas

De plus on vit ici en Europe c'est déjà énorme que des maghrébins n'epousent pas des européens en majorité, je veux dire que la grande majorité des arabes se marient entre eux en vivant en Europe

Discours de victimisation, on peut en dire autant des hommes

@zayna
Chacun fait ce qu'il veut

Je trouve ton message très réducteur peut être qu'elle aime son mari peut être qu'il a des qualités qui ont fait qu'elle est tombée amoureuse tu n'en sais rien donc ne la juge pas

De plus on vit ici en Europe c'est déjà énorme que des maghrébins n'epousent pas des européens en majorité, je veux dire que la grande majorité des arabes se marient entre eux en vivant en Europe
Réponse nulle et non avenue de ta part.
Aucune victimisation dans ce que j'ai dit, c'est une analyse factuelle (des femmes maghrébines sont dans le même cas, je le sais)
Remballe ton discours de néo féministe extrémiste, ça ne vaut pas une poignée de figues dans cette discussion.

Non je pense pas ,
Elle est vraiment musulmane

C'est juste qu'elle a préféré 💰 que Allah

Elle a des circonstances atténuantes aussi , c'est une femme du bled donc salaire précaire .
Comment quelqu’un peut se dire croyant, s’il sacrifie sa croyance à quelque chose ? L’argent, l’amour, une addiction etc ? C’est pas logique.

Un croyant par définition croit et donc s’impose ce que lui dicte sa religion non ?

Comment quelqu’un peut se dire croyant, s’il sacrifie sa croyance à quelque chose ? L’argent, l’amour, une addiction etc ? C’est pas logique.

Un croyant par définition croit et donc s’impose ce que lui dicte sa religion non ?
Et surtout un croyant évite de juger ses pairs
Mais bon tout le monde n’est pas croyant :D
Bon journi :D

Salam
Je pense que chaque situation est différente. Elles ont leurs raisons
Il y a aussi une forme d'hypocrisie chez certains musulmans qui vont chercher une femme pratiquante au pays et qui eux- même vivent de façon très olé olé, juste qu'ils évitent la viande de porc
En fait même ces cas- là d'ailleurs, je ne peux le juger, qui suis- je pour ça ? C'est tout ce que je peux dire.
Le titre est " les femmes musulmanes qui épousent des non musulmans ", ce sont des adultes consentants

Dans le Qoran, les injonctions divines sont adressées aux croyant(e)s. N'importe qui peut se dire musulman(e), mais être croyant(e), c'est Allah swt qui en juge.
Les Croyants musulmans ne remettent jamais en cause la parole divine, comme cette interdiction.
Quant aux autres, ils ont décidés de faire ce qu'ils veulent.

Bah ces femmes pieuses n'auraient jamais dû épouser des musulmans de pacotille

Dans la vie on le choix.

Même moi qui je suis pas pieuse je n'accepte pas les hommes qui boivent, fument , jouent au jeux de hasard.....

Dans le Qoran, les injonctions divines sont adressées aux croyant(e)s. N'importe qui peut se dire musulman(e), mais être croyant(e), c'est Allah swt qui en juge.
Les Croyants musulmans ne remettent jamais en cause la parole divine, comme cette interdiction.
Quant aux autres, ils ont décidés de faire ce qu'ils veulent.

Elles croient en Allah .
Elles prient , jeûnent aussi.

Salam
Je pense que chaque situation est différente. Elles ont leurs raisons
Il y a aussi une forme d'hypocrisie chez certains musulmans qui vont chercher une femme pratiquante au pays et qui eux- même vivent de façon très olé olé, juste qu'ils évitent la viande de porc
En fait même ces cas- là d'ailleurs, je ne peux le juger, qui suis- je pour ça ? C'est tout ce que je peux dire.
Le titre est " les femmes musulmanes qui épousent des non musulmans ", ce sont des adultes consentants

Oui mais c'est la liberté d'expression.
Donc j'ouvre des post sur ce que je veux

Et arrêtez de dire que je juge , je cherche à comprendre et débattre là dessus .

Si je jugeais je les aurais dénigré, or ce n'est pas le cas
Je leur trouve mm des circonstances atténuantes

Et dire que leur mariage n'est pas valable islamiquemrnt c'est pas un jugement, c'est un fait avéré.
Mariage non valable = fornication

Salam,

On peut facilement remplacer "femmes musulmans" par "hommes musulmans" dans ton récit.. et je dirais c'est plus d'actualité !... C'est eux qui ont donné l'exemple les premiers..

Donc rectification que je me dois de mettre en évidence ici..👇

[/QUOTE]
... et l'hypocrisie de certains musulmans de France. Quand il s'agit d'une prétendante musulmane d'origine maghrébine, ils ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, ils jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
D'ailleurs, s' ils cherchent vraiment quelqu'un de bien sur les plans situation professionnelle, comportement, morale, mentalité vis à vis de l'époux, religion, comment se fait-il qu'il y ait autant de maghrébines non mariés alors qu'elles remplissent ces critères?
Quand il s'agit d'une femme européenne, ils se montrent beaucoup moins exigeants, ça ne leur pose pas de problème qu'elle fume, boive, pratiquée la fornication avec plusieurs hommes avant le mariage. En vérité, ils se marient avec elles parce qu'ils veulent une vie à l'occidentale. Au fur et à mesure, ils se calqueront sur le comportement de leurs femmes athées et leurs amis. Ils rejoignent ceux qui épousent des bad yomen, pensant qu'ils les changeront avec la vie de couple. Les mêmes qui se retrouvent divorcées, pères livrés à eux-mêmes quelques années après le mariage.
[/QUOTE]

Je connais une femme musulmane 34 ans qui va épouser un homme belge de 48 ans athée , qui a 4 enfants de plusieurs femmes différentes , qui boit de l'alcool et qui mange du halouf.

Ça me choque car cette femme musulmane prie et jeûne.

D'ailleurs, le monde est petit , ce mec avait cherché à s'approcher de moi , je l'ai recalé comme jamais.
Va manger ton halouf ailleurs 😂

C'est bizarre.. 🤔
Sinon pourquoi tu viens relater la vie de cette femme ici ? Sa vie t'intéresse tellement on dirait si tenté que cette femme qui étaye ton topic existe... Bref quoi qu'il en soit Chacun Sa Vie et Ses Choix de Vie, encore une fois.. Focus sur la tienne pour qu'elle soit mieux que celles que tu rabaisses souvent ici... :rolleyes:

C'est bizarre.. 🤔
Sinon pourquoi tu viens relater la vie de cette femme ici ? Sa vie t'intéresse tellement on dirait si tenté que cette femme qui étaye ton topic existe... Bref quoi qu'il en soit Chacun Sa Vie et Ses Choix de Vie, encore une fois.. Focus sur la tienne pour qu'elle soit mieux que celles que tu rabaisses souvent ici... :rolleyes:
C'est bizarre.. 🤔

Liberté d'expression

J'ai pas dit que ma vie est mieux que la sienne .

J'ai le droit de débattre sur ça.

Je peux aussi faire un post sur les hommes musulmans qui forniquent tte leur jeunesse et finissent par épouser des idiotes vierges .

Je pense que c’est parce qu’elles décident de vivre le moment présent et ne regardent pas vers l’avenir , ne se projettent pas en vieux couple .,,
Parceque les personnes qui ont tendance à se projeter ne voient très vite que c’est impossible
Je pense en tout cas

Je pense que c’est parce qu’elles décident de vivre le moment présent et ne regardent pas vers l’avenir , ne se projettent pas en vieux couple .,,
Parceque les personnes qui ont tendance à se projeter ne voient très vite que c’est impossible
Je pense en tout cas

C vrai que j'ai jamais vu un couple de ce style , âgé.
Ils ne viellissent pas ensemble en général.

Salam

Que pensez vous des femmes musulmanes qui épousent des hommes non musulmans ?
Salam,
C'est comme les hommes terroristes qui se pensent musulmans et le clament haut et fort. En réalité ils ne sont pas musulmans, ils n'ont pas choisi le Dine mais choisis de faire ce qu'ils veulent, c'est à dire suivre leurs interets, passions, hormones et etre totalement soumis à leurs éducations et à la bid3a...

C'est comme celles qui se disent musulmanes, se croient musulmanes et s'habillent comme elles le souhaitent, car dans les fait elles n'ont pas adhéré au Dine, n'y croient pas et ne veulent surtout pas le vivre, elles ont choisi une autre voie, celles de leurs éducations ou influenceurs et ne s'habillent plus selon les préceptes du Dine mais selon ceux des faiseurs de mode du moment. Chacun fait ses choix Dine El Islam ou l'autre voie.

On peut citer aussi chez les femmes comme chez les hommes ceux qui ont choisi de croire qu'ElRa7mane est partout, car ils ont choisi de refuser le Dine tel que transmis par El Nabi (as) et accepter celui innover par leurs contemporains.

Salam,

On peut facilement remplacer "femmes musulmans" par "hommes musulmans" dans ton récit.. et je dirais c'est plus d'actualité !... C'est eux qui ont donné l'exemple les premiers..

Donc rectification que je me dois de mettre en évidence ici..👇
... et l'hypocrisie de certains musulmans de France. Quand il s'agit d'une prétendante musulmane d'origine maghrébine, ils ont des critères pouvant remplir une feuille A4 recto verso, ils jouent au détective pour vérifier notamment sa religiosité.
D'ailleurs, s' ils cherchent vraiment quelqu'un de bien sur les plans situation professionnelle, comportement, morale, mentalité vis à vis de l'époux, religion, comment se fait-il qu'il y ait autant de maghrébines non mariés alors qu'elles remplissent ces critères?
Quand il s'agit d'une femme européenne, ils se montrent beaucoup moins exigeants, ça ne leur pose pas de problème qu'elle fume, boive, pratiquée la fornication avec plusieurs hommes avant le mariage. En vérité, ils se marient avec elles parce qu'ils veulent une vie à l'occidentale. Au fur et à mesure, ils se calqueront sur le comportement de leurs femmes athées et leurs amis. Ils rejoignent ceux qui épousent des bad yomen, pensant qu'ils les changeront avec la vie de couple. Les mêmes qui se retrouvent divorcées, pères livrés à eux-mêmes quelques années après le mariage.
[/QUOTE]
[/QUOTE]

Tu as quel âge?
Tu reprends mon texte, changes quelques mots. C'est tout ce que tu es capable de répondre? Des réponses qui me rappellent les répliques en CM1-CM2 "c'est toi qui le dis, c'est toi qui l'es". Tu me parles des musulmans de France qui ne sont pas des modèles et qui sont exigeants lorsqu'il s'agit de trouver une épouse. Sauf que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de musulmans pas recommandables pour le mariage. J'ai parlé et défendu ceux qui ont tout pour trouver quelqu'un mais qui se font recaler par les musulmanes qu'ils courtisent. Or, ils correspondent à ce qu'elles recherchent. De leur côté, elles épousent des européens incompatibles avec LEURS critères (cigarettes, alcool, expériences sexuelles précédentes). Donc les faits démontrent que ces femmes sont purement et simplement des menteuses, de la même façon que certains hommes au mauvais comportement, et éloignés des critères, restent seuls. Concernant les musulmans qui épousent des européennes, la plupart du temps, ils élèvent leurs enfants de façon à leur transmettre à minima les bases de l'Islam. Leurs épouses l'ont accepté avant le mariage. Donc la plupart du temps, il n'y a pas adoption complète du mode de vie occidental. En revanche, ça existe plus dans les couples où c'est la femme qui est d'origine maghrébine.

A partir du moment où elles croient en Allah , elles sont de facto musulmanes .
Non.
Imagine que la personne a été éduqué à croie qu'Elra7mane est un vieux gars avec une barbichette blanche, ou alors que c'est une sorte de fétiche, de mantra, ou encore juste un terme de bienséance, une formule magique etc...
Et bien cette personne croit en autre chose mais avec le meme terme que nous utilisons pour désigner El A7ad.
C'est pareil pour l'islam, bcp ne sont pas musulmans tout en se croyant sincèrement musulmans car pour eux etre musulman est une identité, pire une origine, un moyen de satisfaire le besoin fondamental d'appartenance. On reconnait ces non musulmans aux fait qu'ils réduisent l'islam aux formes, codes de communications, traditions, bref des : salam khoya, amdoula, staghfola, wola, virginité, je mange pas de porc...

Le problème de la désislamisation c'est qu'elle est remplacée par d'autres croyances, comme le nationalisme ou encore la cha3wada.
Ce qui donne en réalité une non musulmane qui va effectivement se marier avec un non musulman mais qui est de sa nationalité.
Bref pour ces gens suffit d'etre marocain, algérien ou tunisien et le gars est musulman par son passeport. Le père évidement n'a pas son mot à dire.

Retour