Les femmes ne peuvent pas être imam

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dis avec le smiley qui va avec...Toi, tu as tout compris...allez, je te mets en ignoré. Bonne continuation.
C est bien t as suivie les indications de ton psy j avoue que tu as fait des efforts pas trop mais non négligeable
 
Tu as des femmes qui n ont aucune douleur ou fatigue durant les règles...

quand allah swt s'adresse aux hommes il dit pas <<toi oui , toi non>> la majorité des femmes sont incommodé par leur menstrues
A mon sens l argument des regles qui fatiguent n est pas le bon

c'est quoi le bon?

perso j'adhère à cette interprétation qui s'appuie sur des savants en médecie musulman pas à l'imam du coin de la rue
Une femme enceinte est souvent bien plus fatiguée ou malade que pendant ses règles , et pourtant elle peut prier , et aller a la mosquée ..
là encore tu ramène à toi comme fait @nordia

être enceinte n'est pas une maladie et n'a rien à voir avec une hémorragie comme les menstrues les deux sont incomparable
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mon nourrisson, un gosse de 3 mois se sent bien dans les bras de son père. Arrête de fantasmer des choses soit disant scientifiques. T’as certainement pas eu un père qui s’occupe de ses bébés.
on ne parle que du Nourrison ,mais il fallait que tu rajoute le mot gosse c est pour devier le déabt et creer une confusion. cela dit , tu n es pas le seul pére qui s 'occupe de son enfant .
ce que tu ne sais pas et tu ne veux pas savoir puisque a chaque fois tu parles des gosses , des enfants ...la faim du NOURRISSON n a rien à voir avec son angoisse ! même aprés l'allaitement il a toujours peur d etre abandonné , d ou ce besoin de sentir l odeur de sa maman pour se rassurer et ce etant fœtus dans le ventre de sa maman . dés que son cœur commence a battre . il a deja un échange entre le fœtus et sa maman , le bébé perçoit les humeurs de sa maman ...si elle pleure si elle est triste ...
j aimerais bien interpréter les choses comme toi . je donne le biberons a mon fils je le porte et hop tout va bien je suis heureux ...
pourquoi , il y a des bébés qui sont agité? hyperactifs pas d autres même dans la même famille?
et quand le bébé est malade ? elle fait quoi la maman ?
et si la mosquée est loin de la maison ? et si ...
tu proposes que le pére reste avec le bébé malade et la maman va a la mosquée !
enfin on a la réponse ! personne n y avait pensé , tu es un génie :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Donc pour ces escuses qui selon moi n en sont pas on les prive du bonheur d écouter les preches de l imam ....mais dis moi les femmes qui allaitent ou enceinte ne sont pas dispensé de prié ? Alors pourquoi les privé de prié en communauté ? Vous faites quoi à la mosquée ? Vous jouez au tennis ? Au foot ????
toi il te faut un vaccin contre l égarement et le délire surtout ses variants ! :D
tu as un problème de compréhension , c est normal tu trouves 2 milliards d hommes et femmes sont bêtes et ne comprennent rien !
qui prive les femmes d aller prier a la mosquée ?
on a dit Dieu leur a laisser le choix d aller ou pas prier selon leur possibilités
alors si une femme veut aller a la mosquée qui va l empêcher ? qui ?
tu connais une femme musulmane qui voulait aller a la mosquée et on la empêchée ?
tu as le choix d aller au café du coin boire une tasse de café selon tes disponibles et si tu as le temps ; ca veut pas dire qu'on t en prive d aller au café !
comprendre toi moi !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
être enceinte n'est pas une maladie et n'a rien à voir avec une hémorragie comme les menstrues les deux sont incomparable
Non je crois que tu t egare la c est l autre qui cite que les femmes enceintes peuvent etre indispenser d aller à la mosquée voilà l escuse apres tout à fait d accord incomparable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
toi il te faut un vaccin contre l égarement et le délire surtout ses variants ! :D
Ou au contraire il m en faut pour etre immunisé de vos bêtises 🤣🤣🤣

on a dit Dieu leur a laisser le choix d aller ou pas prier selon leur possibilités
À maintenant c est dieu qui leur donne le choix ..le choix de quoi d ailleurs ? Puisque il me semble que les mosquées sert uniquement au priére et au preche en
quoi il serait obligatoire au homme et les femmes ben ça reste un choix ? Parceque à la base une femme ça reste à la maison ça fait le ménage ça élève seul les gosses?

alors si une femme veut aller a la mosquée qui va l empêcher ? qui ?
Ben escuse moi quand tu affirme que c est une obligation pour l homme et que la femme ben ça reste un choix pour des raisons qui frise le ridicule que doit on comprendre ?

tu as le choix d aller au café du coin boire une tasse de café selon tes disponibles et si tu as le temps ; ca veut pas dire qu'on t en prive d aller au café !
On prie pas dans les café ça reste un plaisir ça n a rien avoir la on parle d une pratique quotidienne voir une fois dans la semaine un devoir

comprendre toi moi
Non mais je voudrais m assuré que tu te comprends un peu ,😁
 
Salam

Une bladinette avait posté une fois pour savoir pourquoi les femmes ne pouvaient pas etre imam en islam
Je me rappelle pas son nom mais je crois qu'elle est libanaise

J'ai qq arguments aujourd'hui pour lui repondre

Une femme ne peut pas etre imam selon moi en islam car

1/ Diriger une prière devant les croyants hommes est indecent et contrevient aux regles de la bienseance les plus élémentaires

2/ La femme est reglée. Cela veut dire qu'une semaine chaque mois, elle devra s'absenter et se faire remplacer . Elle n'a donc pas la disponibilité biologique nécessaire a la fonction

3/ Imam exige que selon la saison elle doit sortir la nuit a 3h du matin pour aller diriger la priere du fajr , ou parfois a minuit diriger la priere icha, pendant le ramadan, les tarawih. C'est un travail de nuit incompatible avec sa vie de famille . Qui va s'occuper de ses enfants . Il y a aussi la question de securité de sortir la nuit . Enfin, meme dans certains pays d'europe ( tous?) la femme ne travaille pas de nuit . Seulement les hommes.

4/ femme imam c'est pas sunna. ça existait pas au temps du prophete ou des 4 califes

Salam,

Oh tu sais... même s'il était autorisé à la femme d'être imam, certains dans ce forum auraient trouvé à redire et s'en serait même offusqué..

Juste une histoire d'occasions à contredire et discréditer l'islam.
.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on ne parle que du Nourrison ,mais il fallait que tu rajoute le mot gosse c est pour devier le déabt et creer une confusion. cela dit , tu n es pas le seul pére qui s 'occupe de son enfant .
ce que tu ne sais pas et tu ne veux pas savoir puisque a chaque fois tu parles des gosses , des enfants ...la faim du NOURRISSON n a rien à voir avec son angoisse ! même aprés l'allaitement il a toujours peur d etre abandonné , d ou ce besoin de sentir l odeur de sa maman pour se rassurer et ce etant fœtus dans le ventre de sa maman . dés que son cœur commence a battre . il a deja un échange entre le fœtus et sa maman , le bébé perçoit les humeurs de sa maman ...si elle pleure si elle est triste ...
j aimerais bien interpréter les choses comme toi . je donne le biberons a mon fils je le porte et hop tout va bien je suis heureux ...
pourquoi , il y a des bébés qui sont agité? hyperactifs pas d autres même dans la même famille?
et quand le bébé est malade ? elle fait quoi la maman ?
et si la mosquée est loin de la maison ? et si ...
tu proposes que le pére reste avec le bébé malade et la maman va a la mosquée !
enfin on a la réponse ! personne n y avait pensé , tu es un génie :D
Donc si le gosse est malade qui des parents restera au chevet de l enfant le pere ou la mère ?
Ben la mere forcément puisque c est son role puisque la religion est une affaire patriarcal c est la mere qui s y colle le pere que peut il faire à part aller à la mosquée car c est une obligation primordial les priéres faite dans une mosquée vaut deux plus que celle faite à la maison bien sur et pour s assuré une villa au paradis il faut trimé quoi qu il en coute ....les islmophobes doivent bien rigoler de vos âneries 🤣🤣🤣🤣
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ou au contraire il m en faut pour etre immunisé de vos bêtises 🤣🤣🤣


À maintenant c est dieu qui leur donne le choix ..le choix de quoi d ailleurs ? Puisque il me semble que les mosquées sert uniquement au priére et au preche en
quoi il serait obligatoire au homme et les femmes ben ça reste un choix ? Parceque à la base une femme ça reste à la maison ça fait le ménage ça élève seul les gosses?
il me semble que ,...... puis tu finis par conclure que tu as raisons et les autres sont betes !
non la mosquée ce n est pas seulement pour la prière .mais c est un autre sujet
Ben escuse moi quand tu affirme que c est une obligation pour l homme et que la femme ben ça reste un choix pour des raisons qui frise le ridicule que doit on comprendre ?
on doit comprendre que t es bête . et tu ne comprends rien . :D

On prie pas dans les café ça reste un plaisir ça n a rien avoir la on parle d une pratique quotidienne voir une fois dans la semaine un devoir
je ne connais aucun musulman qui fait ses prières à la mosquée de force !
les musulmans ne vont pas plaisir prier . qu est ce que t en sais
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il me semble que ,...... puis tu finis par conclure que tu as raisons et les autres sont betes !
non la mosquée ce n est pas seulement pour la prière .mais c est un autre sujet
Ben c est pire si tu le sais 😲

on doit comprendre que t es bête . et tu ne comprends rien . :D
À ton explication idiote ? Désolé je fais pourtant des efforts pour etre à ton niveau

je ne connais aucun musulman qui fait ses prières à la mosquée de force !
Alors pourquoi avoir mentionné le côté obligatoire ?
les musulmans ne vont pas plaisir prier . qu est ce que t en sais
Et toi qu es ce que tu en sais ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ah bon? Et quoi sert elle ?
tu ne sais pas a quoi ca sert la mosquée et pourtant tu te permets de donner ton avis , critiquer et meme traiter 2 milliards de croyants de bêtes , il faut etre bien culottée ,
tu es comme un pistonne qui va a l examen , avec les réponses mais il ne sait pas les questions qui correspondent aux réponses à sa disposition . il est sûr qu ila les bonnes réponse donc ; il comprend pas pourquoi il a des mauvaises notes .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ne sais pas a quoi ca sert la mosquée et pourtant tu te permets de donner ton avis , critiquer et meme traiter 2 milliards de croyants de bêtes , il faut etre bien culottée ,
D apres toi les mosquées serviraient d autre chose que la rituel prière donc d ou m a question à part ça à quoi sert elle ?

es comme un pistonne qui va a l examen , avec les réponses mais il ne sait pas les questions qui correspondent aux réponses à sa disposition . il est sûr qu ila les bonnes réponse donc ; il comprend pas pourquoi il a des mauvaises notes
Comment noyé le poisson 🤣🤣🤣vas y aller dis moi
 
Et moi j aurait dit le contraire vue ton sal caractère,🤣🤣
j'ai jamais tiré les cheveux à une femme ou un mec je trouve ce genre de bagarre chiffonnier

deux femmes dans ma vie ont levé leur mains sur moi, je les maitrise en général j'aime pas frappé

et je n'ai pas un sale caractère non plus ! je suis une incomprise sp'a pareil :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai jamais tiré les cheveux à une femme ou un mec je trouve ce genre de bagarre chiffonnier

deux femmes dans ma vie ont levé leur mains sur moi, je les maitrise en général j'aime pas frappé

et je n'ai pas un sale caractère non plus ! je suis une incomprise sp'a pareil :p
Ben non plus je ne tire jamais les cheveux je trouve ca indécent et pis ca colle sur les mains beurk non moi je donne des coup poing c est plus simple direct sur le nez pour déstabiliser et me permettre de le terminer par des coups de pied au ventre 😁😁😁😁😁
 

de passage

I'm just passing through
VIB
D apres toi les mosquées serviraient d autre chose que la rituel prière donc d ou m a question à part ça à quoi sert elle ?
Non , ce n'est pas comme ça , qu on pose une question pour apprendre .
je répondrais volontiers , si et seulement si , tu me pose la question de la sorte , comme quelqu un de bonne foi qui voudrait bien apprendre sans arrogance ni fausse modestie ex :
" Étant sans religion et bien sûr , je ne connais pas ta religion ,alors pourrais tu donc m'expliquer à quoi ça sert La mosquée ? quel est sont rôle ? sa fonction? "
alors serais tu capable d etre normale et poser une question normalement comme ca devrait etre
enfin comme tout le monde
Comment noyé le poisson 🤣🤣🤣vas y aller dis moi
tu captes des informations hostiles à l islam ,et tu les utilises automatiquement comme arguments de défense , sans connaitre les objectifs ni la raison . tu ne sais non plus à qui ces informations devraient être destinées ( les cibles )

C est comme si on détient des armes dont on ignore l usage !
ca deviendrait dangereux non pour les ennemis pour soi même .
 
Dernière édition:
Non , ce n'est pas comme ça , qu on pose une question pour apprendre .
je répondrais volontiers , si et seulement si , tu me pose la question de la sorte , comme quelqu un de bonne foi qui voudrait bien apprendre sans arrogance ni fausse modestie ex :
" Étant sans religion et bien sûr , je ne connais pas ta religion ,alors pourrais tu donc m'expliquer à quoi ça sert La mosquée ? quel est sont rôle ? sa fonction? "
alors serais tu capable d etre normale et poser une question normalement comme ca devrait etre
enfin comme tout le monde

tu captes des informations hostiles à l islam ,et tu les utilises automatiquement comme arguments de défense , sans connaitre les objectifs ni la raison . tu ne sais non plus à qui ces informations devraient être destinées ( les cibles )

C est comme si on détient des armes dont on ignore l usage !
ca deviendrait dangereux non pour les ennemis pour soi même .

un petit hs @de passage désolé

@nordia quand je t'ai profilisé de petite peste tu vois que je suis pas aussi nul que ca :sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non , ce n'est pas comme ça , qu on pose une question pour apprendre .
Apprendre ? Apprendre quoi venant de ta part ou celles des autres ? Depuis le temps que je suis se forum j ai constaté une pure ignorance que personne n avoue
Et si je dois apprendre c est ici que j apprendrait
Et c'est pas l arrogance qui me pousse à te parler mais le dégoût de vos réponses on dirait que vous faites expres d etre débile
 
Haut