Les femmes ont une plus mauvaise opinion d'elle-même que les hommes...

ghzali

Eternal Sunshine
pas faux...il n'y qu'à voir l'extrême jalousie de certaines femmes envers d'autres femmes, chose qu'on trouve pas chez les hommes

si ça c'est pas une mauvaise image de soi
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
qu'est ce qui te fait de dire ça !

J'ai le sentiment que tout ce que font les femmes (maghrebine ou d'origine maghrebine) dans leur vie est pour coller a une certaine image.
Et ce peu importe si elles perdent une part d'elles meme...
Elles se remettent en question continuellement pour atteindre un pseudo model...

Alors que les hommes vivent leur vie sans se poser de questions et se laissent guider par eux memes avant tout...

Je ne sais pas si je suis claire...

Et je suis evidemment dans la généralisation...
 

king nils

Watch THE TRONE
J'ai le sentiment que tout ce que font les femmes (maghrebine ou d'origine maghrebine) dans leur vie est pour coller a une certaine image.
Et ce peu importe si elles perdent une part d'elles meme...
Elles se remettent en question continuellement pour atteindre un pseudo model...

Alors que les hommes vivent leur vie sans se poser de questions et se laissent guider par eux memes avant tout...

Je ne sais pas si je suis claire...

Et je suis evidemment dans la généralisation...

A quel modèle ces femmes essayent de "coller"?

Et pourquoi specialement les maghrebines?
 
J'ai le sentiment que tout ce que font les femmes (maghrebine ou d'origine maghrebine) dans leur vie est pour coller a une certaine image.
Et ce peu importe si elles perdent une part d'elles meme...
Elles se remettent en question continuellement pour atteindre un pseudo model...

Alors que les hommes vivent leur vie sans se poser de questions et se laissent guider par eux memes avant tout...

Je ne sais pas si je suis claire...

Et je suis evidemment dans la généralisation...

pour ça je suis pas d'accord, ça depand de la personne, de son trait de caractère, sa personnalité.
se remettre en question, l'être humain en a besoin pour pouvoir avancer dans la vie
et oui l'homme avance tête baisser mais c'est normale c'est un homme :D
 
J'ai le sentiment que tout ce que font les femmes (maghrebine ou d'origine maghrebine) dans leur vie est pour coller a une certaine image.
Et ce peu importe si elles perdent une part d'elles meme...
Elles se remettent en question continuellement pour atteindre un pseudo model...

Alors que les hommes vivent leur vie sans se poser de questions et se laissent guider par eux memes avant tout...

Je ne sais pas si je suis claire...

Et je suis evidemment dans la généralisation...

je peux etre d accord avec toi jusqu' a un certain pt
elles se remettent pas en question
elles essaient juste d appliquer ce qu il faut faire pr etre conforme au model sans quoi elles ne peuvent etre aimées ...
c l impression que j ai ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
A quel modèle ces femmes essayent de "coller"?

Et pourquoi specialement les maghrebines?

Celui de la femme parfaite, bien sur... Comme décrit dans notre communauté : qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre, qui est polie et respectueuse, qui s'habille "sagement", qui se fait discrete, qui est bonne cuisiniere, qui sait tenir une maison parfaitement, qui fait ces 5 prières en temps et en heure, qui ne sexe pas, qui n'a pas connu d'hommes ou tres peu... Et j'en passe...

Parceque c'est particulierement un trait que je vois chez les jeunes femmes d'origine maghrebine... Ou au final, elles sont presque interchangeables...

Dans les autres communautés ethniques, ce n'est pas un trait qui m'a particulierement frappé...
 
Parce que on vit ds un monde ou la femme doit etre parfaite
partout on ne met en avant que la beaute de la femme en partant de l a pub pr voiture a la pub pour kellogs jusqu au post sur bladi
les gens sont ainsi ils ont fait de la femme un objet qui doit etre beau bien evidemment
d ou la recherche de chaque femme vers l eternelle beaute
mais comme l eternelle beaute parfaite n existe pas elles se sentiront a jamais insatisfaite delle meme
 
Celui de la femme parfaite, bien sur... Comme décrit dans notre communauté : qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre, qui est polie et respectueuse, qui s'habille "sagement", qui se fait discrete, qui est bonne cuisiniere, qui sait tenir une maison parfaitement, qui fait ces 5 prières en temps et en heure, qui ne sexe pas, qui n'a pas connu d'hommes ou tres peu... Et j'en passe...

Parceque c'est particulierement un trait que je vois chez les jeunes femmes d'origine maghrebine... Ou au final, elles sont presque interchangeables...

Dans les autres communautés ethniques, ce n'est pas un trait qui m'a particulierement frappé...

:eek: je dois répondre à un, voire deux, critère dans ta liste
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pour ça je suis pas d'accord, ça depand de la personne, de son trait de caractère, sa personnalité.
se remettre en question, l'être humain en a besoin pour pouvoir avancer dans la vie
et oui l'homme avance tête baisser mais c'est normale c'est un homme :D

C'est pour cette raison que je parle de generalite... J'peux meme pousser jusqu'a la caricature...

Bien qu'on soit tous bourrés de paradoxes, je trouve que les femmes sont tout de memes les plus à même à en avoir... D'autant plus qu'elles essaient de se changer, d'evoluer vers une norme dictée qui ne leur convient pas forcement... Elles le font juste pour atteindre cette image de femme bien... Meme si dans les actes ou dans la reflexion, bcp de choses n'iront pas dans ce sens...

je peux etre d accord avec toi jusqu' a un certain pt
elles se remettent pas en question
elles essaient juste d appliquer ce qu il faut faire pr etre conforme au model sans quoi elles ne peuvent etre aimées ...
c l impression que j ai ...

Je partage tout a fait ton impression...

c'est très juste.

certaines meme, se haisse.

le pire pour celles la, c'est quand elles en arrivent à rayonner de leur haine pour en accabler les autres..hommes ou femmes(celles qui ont une bonne opinion d'elles meme), d'ailleurs.

ps : content de te revoir ^^

Je ne suis donc pas la seule à le penser...

PS : merci... : )
 

king nils

Watch THE TRONE
Celui de la femme parfaite, bien sur... Comme décrit dans notre communauté : qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre, qui est polie et respectueuse, qui s'habille "sagement", qui se fait discrete, qui est bonne cuisiniere, qui sait tenir une maison parfaitement, qui fait ces 5 prières en temps et en heure, qui ne sexe pas, qui n'a pas connu d'hommes ou tres peu... Et j'en passe...

Parceque c'est particulierement un trait que je vois chez les jeunes femmes d'origine maghrebine... Ou au final, elles sont presque interchangeables...

Dans les autres communautés ethniques, ce n'est pas un trait qui m'a particulierement frappé...

justement apparemment dans toutes les communautés les femmes (et les hommes) ont un modèle.

Par exemple je peux prendre l'exemple des hommes maghrebins, ils veulent pour la plupart resssembler au modèle qui est : se dire Musulman, dire haut et fort qu'il veut une vierge(alors que c'est personnel mais c'est pour za3ma se montrer...), montrer qu'il en a dans le froc, hurler sur tous les toits "avec moi la femme elle fais pas ci ou pas ça", etc....

Chez les blanches occidentales, elles veulent coller au modèle de la femme "liberée", sure d'elle, qui porte le pantalon, etc....

Dans chaque communauté tout le monde essaye de ressembler à un modèle
 
Celui de la femme parfaite, bien sur... Comme décrit dans notre communauté : qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre, qui est polie et respectueuse, qui s'habille "sagement", qui se fait discrete, qui est bonne cuisiniere, qui sait tenir une maison parfaitement, qui fait ces 5 prières en temps et en heure, qui ne sexe pas, qui n'a pas connu d'hommes ou tres peu... Et j'en passe...

Parceque c'est particulierement un trait que je vois chez les jeunes femmes d'origine maghrebine... Ou au final, elles sont presque interchangeables...

Dans les autres communautés ethniques, ce n'est pas un trait qui m'a particulierement frappé...

Miassa tu veux pas devenir ma psy! :eek:

tu viens de mettre le doigt sur ce qui me rend horriblement aigri

Je deviens ce genre de femme et ca me rend malheureuse :(
 

ghzali

Eternal Sunshine
J'ai le sentiment que tout ce que font les femmes (maghrebine ou d'origine maghrebine) dans leur vie est pour coller a une certaine image.
Et ce peu importe si elles perdent une part d'elles meme...
Elles se remettent en question continuellement pour atteindre un pseudo model...

Alors que les hommes vivent leur vie sans se poser de questions et se laissent guider par eux memes avant tout...Je ne sais pas si je suis claire...

Et je suis evidemment dans la généralisation...

je t'assure que ce n'est pas propore à la société maghrébine.

je vois bcp e femmes occidentales autour de moi, se plier sur 4 pour coller aussi à l'image de la femme parfaite qui assure sur tous les niveaux...auprès de leurs propre familles, auprès du mari, de la belle famille, au travail, ...auprès des voisins, etc, et effectivement elles ne sont pas forcément épanouies ainsi, à vouloir plaire à tout le monde au détriment de leur propre bien être.

je crois que la société en général ne pardonne pas à la femme qui ne cherche pas la perfection.
 
je t'assure que ce n'est pas propore à la société maghrébine.

je vois bcp e femmes occidentales autour de moi, se plier sur 4 pour coller aussi à l'image de la femme parfaite qui assure sur tous les niveaux...auprès de leurs propre familles, auprès du mari, de la belle famille, au travail, ...auprès des voisins, etc

je crois que la société en général ne pardonne pas à la femme qui ne cherche cette quête de la perfection.

d'accord avec toi ghzali !

simplement les critères de perfection changent entre la femme maghrébine (arabe) et la femme occidentale ou la femme asiatique
mais c la meme chose à peu près
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
justement apparemment dans toutes les communautés les femmes (et les hommes) ont un modèle.

Par exemple je peux prendre l'exemple des hommes maghrebins, ils veulent pour la plupart resssembler au modèle qui est : se dire Musulman, dire haut et fort qu'il veut une vierge(alors que c'est personnel mais c'est pour za3ma se montrer...), montrer qu'il en a dans le froc, hurler sur tous les toits "avec moi la femme elle fais pas ci ou pas ça", etc....

Chez les blanches occidentales, elles veulent coller au modèle de la femme "liberée", sure d'elle, qui porte le pantalon, etc....

Dans chaque communauté tout le monde essaye de ressembler à un modèle

oki... Mais la différence avec les hommes c'est qu'il le font pour eux meme... Pas pour obtenir les faveurs des autres... Une femme si elle tend a atteindre ce modele (comme le disait blablilette) c'est pour etre aimé et apprécié par un de ces gars qui ne cherchent que ces "vertues"...

En prenant le parallele chez les occidentaux, les gens vivent leur vies selon leurs convictions meme s'il y a un fort conditionnement qu'ils nient ou non... Mais ils le feront avant tout pour eux... Et non dans le but de passer pour une personne bien pour pouvoir etre accepte et aimé...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Miassa tu veux pas devenir ma psy! :eek:

tu viens de mettre le doigt sur ce qui me rend horriblement aigri

Je deviens ce genre de femme et ca me rend malheureuse :(

Je prends cher :p !!!

Mais on peut en discuter... : )

je t'assure que ce n'est pas propore à la société maghrébine.

je vois bcp e femmes occidentales autour de moi, se plier sur 4 pour coller aussi à l'image de la femme parfaite qui assure sur tous les niveaux...auprès de leurs propre familles, auprès du mari, de la belle famille, au travail, ...auprès des voisins, etc, et effectivement elles ne sont pas forcément épanouies ainsi, à vouloir plaire à tout le monde au détriment de leur propre bien être.

je crois que la société en général ne pardonne pas à la femme qui ne cherche pas la perfection.

Le pire, c'est que je crois que t'as raison... C'est juste que je le remarque plus dans ma communauté....

On arrive meme a nous faire culpabiliser de ne pas assurer sur tous les niveaux... Alors que l'homme, n'a que son role d'homme a tenir... :s
 
Je prends cher :p !!!

Mais on peut en discuter... : )



Le pire, c'est que je crois que t'as raison... C'est juste que je le remarque plus dans ma communauté....

On arrive meme a nous faire culpabiliser de ne pas assurer sur tous les niveaux... Alors que l'homme, n'a que son role d'homme a tenir... :s

ewa c quand meme un role important ! pour etre un homme il ne suffit pas de grandir ... ;)
 
oki... Mais la différence avec les hommes c'est qu'il le font pour eux meme... Pas pour obtenir les faveurs des autres... Une femme si elle tend a atteindre ce modele (comme le disait blablilette) c'est pour etre aimé et apprécié par un de ces gars qui ne cherchent que ces "vertues"...
En prenant le parallele chez les occidentaux, les gens vivent leur vies selon leurs convictions meme s'il y a un fort conditionnement qu'ils nient ou non... Mais ils le feront avant tout pour eux... Et non dans le but de passer pour une personne bien pour pouvoir etre accepte et aimé...

Sauf que c est la ou le bas blesse
Chasser le naturel il revient au galop, une fois marié (le but de se plier au modèle vertueux c est bien ca) c est le début de la fin...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ewa c quand meme un role important ! pour etre un homme il ne suffit pas de grandir ... ;)


Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire...
Mais j'entendais par la... Aller au travail... Travailler... Rentrer le soir... Rentrer un salaire...
ALors que la femme fait ca, mais en plus et sensée tenir une maison, cuisiner, avoir des enfants, les éduquer, s'occuper de toute la gestion de la maison e en plus avec le sourire, et toujours elegante et parfumée...

:s

Sauf que c est la ou le bas blesse
Chasser le naturel il revient au galop, une fois marié (le but de se plier au modèle vertueux c est bien ca) c est le début de la fin...

Et apres on s'etonne pourquoi les couples sont tellement peu fiables de nos jours...
 

king nils

Watch THE TRONE
oki... Mais la différence avec les hommes c'est qu'il le font pour eux meme... Pas pour obtenir les faveurs des autres... Une femme si elle tend a atteindre ce modele (comme le disait blablilette) c'est pour etre aimé et apprécié par un de ces gars qui ne cherchent que ces "vertues"...

En prenant le parallele chez les occidentaux, les gens vivent leur vies selon leurs convictions meme s'il y a un fort conditionnement qu'ils nient ou non... Mais ils le feront avant tout pour eux... Et non dans le but de passer pour une personne bien pour pouvoir etre accepte et aimé...

"Les hommes le font pour eux meme" tu en es bien sure?
Moi je dis non, un simple exemple, j'en ai vu et revu qui ont laissé tombé une femme avec qui ils voulaient faire quelque chose uniquement car elle ne correspondait pas à ce que son entourage "tolererait", voire meme stressaient de la presenter car ne correspondait pas à ce "modèle".

"Ils vivent selon leur convictions", pas forcemment, les exemples de femmes qui par honte du regard de leur entourage se mettent à travailler alors qu'elles prefèrent elever leur enfants sont légion.

Comme quoi
 
Haut