Les femmes ont une plus mauvaise opinion d'elle-même que les hommes...

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire...
Mais j'entendais par la... Aller au travail... Travailler... Rentrer le soir... Rentrer un salaire...
ALors que la femme fait ca, mais en plus et sensée tenir une maison, cuisiner, avoir des enfants, les éduquer, s'occuper de toute la gestion de la maison e en plus avec le sourire, et toujours elegante et parfumée...

:s



Et apres on s'etonne pourquoi les couples sont tellement peu fiables de nos jours...
ca doit etre un plaisir !

un homme doit etre digne .. c important
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
"Les hommes le font pour eux meme" tu en es bien sure?
Moi je dis non, un simple exemple, j'en ai vu et revu qui ont laissé tombé une femme avec qui ils voulaient faire quelque chose uniquement car elle ne correspondait pas à ce que son entourage "tolererait", voire meme stressaient de la presenter car ne correspondait pas à ce "modèle".

"Ils vivent selon leur convictions", pas forcemment, les exemples de femmes qui par honte du regard de leur entourage se mettent à travailler alors qu'elles prefèrent elever leur enfants sont légion.

Comme quoi

Etait il reellement amoureux d'elle dans ce cas ?
Ou etait il vraiment un Bonhomme lui meme ?
Je pense que dans ce cas, c'est vraiment un mal pour un bien... Meme si c'est dur a digerer sur le coup...

Mais je rejoins sur ce que disait ghzali et toi par la meme occasion... Peut etre que ce modele de la femme parfaite est a atteindre quelque soit la communauté...

L'homme on l'aimera, malgré ses défauts... Alors que ce n'est pas le cas de la femme...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Chez "nous" un homme ne vaut pas grand chose si il est pas Musulman et qu'il n'a pas d'oseil...

Ce n'est pas vrai...
Un homme du moment qu'il est homme... Peut faire la pire des choses, il sera tjs percu comme homme...
Les criteres qu'il fait qu'on le considerera comme homme sera son (vilain) caractere... et qu'il soit a peu pres presentable physiquement....

Il suffit de ca...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ca doit etre un plaisir !

un homme doit etre digne .. c important

Bien sur que c'est un plaisir... Mais etre h24 a ce niveau de perfection est inhumain... C'est ce que j'essaie de dire... Mais on veut quand meme nous faire passer ce modele comme une norme...

tu es méchante ... :laangue:

j'aurais aimé que tu me dises que ce n'était pas grave

et le pire est que je me permets de taper un scandale juste derrière :D

:p

C'est pas grave... Mais la honte quand meme !!! :D

Graaaaaaaaaaaave... T'es trop forte, j't'ai dit !! :p
 

king nils

Watch THE TRONE
Etait il reellement amoureux d'elle dans ce cas ?
Ou etait il vraiment un Bonhomme lui meme ?
Je pense que dans ce cas, c'est vraiment un mal pour un bien... Meme si c'est dur a digerer sur le coup...

Mais je rejoins sur ce que disait ghzali et toi par la meme occasion... Peut etre que ce modele de la femme parfaite est a atteindre quelque soit la communauté...

L'homme on l'aimera, malgré ses défauts... Alors que ce n'est pas le cas de la femme...

"L'homme on l'aimera malgré ses défauts ", si seulment c'était vrai.Evidemment dans la peau d'une femme on perçoit ce qui est relatif à une femme et moins ce qui est relatif à un homme mais il n'en deumeure pas moins que souvent l'image envers la communauté prend le dessus sur les sentiments(pas toujours mais bon) et tu le sais
 
Etait il reellement amoureux d'elle dans ce cas ?
Ou etait il vraiment un Bonhomme lui meme ?
Je pense que dans ce cas, c'est vraiment un mal pour un bien... Meme si c'est dur a digerer sur le coup...

Mais je rejoins sur ce que disait ghzali et toi par la meme occasion... Peut etre que ce modele de la femme parfaite est a atteindre quelque soit la communauté...

L'homme on l'aimera, malgré ses défauts... Alors que ce n'est pas le cas de la femme...

c'est une copine qui me disait que sa mère aimait son frère de manière inconditionnelle alors qu'elle n'hésitait pas à lui dire pour oui ou non qu'elle la renierait en tant que fille

et cette copine me disait que sa mère ne rigolait pas

:eek:

il y a quelques années, sa mère avait eu le soupçon sur son fils : elle pensait qu'il devait être homosexuel
elle avait dit à ma copine de mener l'enquête et qu'elle allait lui trouver une femme au maroc pour l'aider

une fois, ma copine et son frère se sont disputés très violemment, une histoire partie du frère. leur mère a dit à ma copine de ne plus revenir chez elle. et ça a duré quelques mois avant qu'elle ne soit de nouveau admise au domicile parental.
 

king nils

Watch THE TRONE
Ce n'est pas vrai...
Un homme du moment qu'il est homme... Peut faire la pire des choses, il sera tjs percu comme homme...
Les criteres qu'il fait qu'on le considerera comme homme sera son (vilain) caractere... et qu'il soit a peu pres presentable physiquement....

Il suffit de ca...

beaucoup d'hommes aimeraient bien vivre dans le monde de miassa, c'est tellment mieu que dans le monde réel:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
beaucoup d'hommes aimeraient bien vivre dans le monde de miassa, c'est tellment mieu que dans le monde réel:D

il y a quand même du vrai dans ce qu'elle dit :langue:

exemple: quand un homme quitte sa femme, ou va voir ailleurs ,c'est toujours la faute de celle ci, elle n'a pas su le satisfaire...même ses propres parents la blâment... je répète c'est valable dans toutes les communautés.

une femme est sensée être parfaite, plus qu'un homme.

quand un homme cherche la perfection sur tous les plans, ça vient de lui même, une sorte d'ambition personnelle ou une revanche sur le destin...mais rarement pour coller à un modèle pré établi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
"L'homme on l'aimera malgré ses défauts ", si seulment c'était vrai.Evidemment dans la peau d'une femme on perçoit ce qui est relatif à une femme et moins ce qui est relatif à un homme mais il n'en deumeure pas moins que souvent l'image envers la communauté prend le dessus sur les sentiments(pas toujours mais bon) et tu le sais
Ce que je veux dire... C'est que la femme fera tout en son pouvoir pour plaire a cet homme... Certaines se renient totalement...
Je n'ai pas le sentiment qu'un homme ira contre lui meme pour plaire...

Mais ce que tu dis est surement vrai... Je dois manquer d'objectivite...

c'est une copine qui me disait que sa mère aimait son frère de manière inconditionnelle alors qu'elle n'hésitait pas à lui dire pour oui ou non qu'elle la renierait en tant que fille

et cette copine me disait que sa mère ne rigolait pas

:eek:

il y a quelques années, sa mère avait eu le soupçon sur son fils : elle pensait qu'il devait être homosexuel
elle avait dit à ma copine de mener l'enquête et qu'elle allait lui trouver une femme au maroc pour l'aider

une fois, ma copine et son frère se sont disputés très violemment, une histoire partie du frère. leur mère a dit à ma copine de ne plus revenir chez elle. et ça a duré quelques mois avant qu'elle ne soit de nouveau admise au domicile parental.

Juste pour illustrer...
Je pense vraiment que la place de la femme dans la societe maghrebine est denigree... Et que peut etre pour se sentir accepter et avoir une place aussi importante que celle de l'homme , elle essaie de se parfaire....

beaucoup d'hommes aimeraient bien vivre dans le monde de miassa, c'est tellment mieu que dans le monde réel:D

Et on arrete de se moquer, jeune homme !! :fouuuu:

:p
 

king nils

Watch THE TRONE
il y a quand même du vrai dans ce qu'elle dit :langue:

exemple: quand un homme quitte sa femme, ou va voir ailleurs ,c'est toujours la faute de celle ci, même ses propres parents la blâment... je répète c'est valable dans toutes les communautés..

pas forcemment, il y a des hommes qui ont été renié(avec raison) par leur propre famille, la tromperie est très mal vue chez les maghrebins par exemple, il doit se cacher après...

une femme est sensée être parfaite, plus qu'un homme..
ben voyons, c'est evident:D

quand un homme cherche la perfection sur tous les plans, ça vient de lui même, une sorte d'ambition personnelle ou une revanche sur le destin...mais rarement pour coller à un modèle pré établi.

ben tient, dis ça a ceux qui renonce à une femme ou(et) ont honte de la presenter à leur entourage parce qu'ils ont honte....
 
Celui de la femme parfaite, bien sur... Comme décrit dans notre communauté : qui ne dit pas un mot plus haut que l'autre, qui est polie et respectueuse, qui s'habille "sagement", qui se fait discrete, qui est bonne cuisiniere, qui sait tenir une maison parfaitement, qui fait ces 5 prières en temps et en heure, qui ne sexe pas, qui n'a pas connu d'hommes ou tres peu... Et j'en passe...

Parceque c'est particulierement un trait que je vois chez les jeunes femmes d'origine maghrebine... Ou au final, elles sont presque interchangeables...

Dans les autres communautés ethniques, ce n'est pas un trait qui m'a particulierement frappé...

c'est vrai que le conformisme et la stricte obéissance aux règles sociales et culturelles souvent implicites est un tres de caractère qu'on retrouve souvent
d'un coté ça permet de mieux réussir a l'école que les garçons de l'autre ça donne une certaine monotonie
 

king nils

Watch THE TRONE
on en revient à la femme honteuse

s'il est blâmé, ce n'est pas pour lui

c'est parce qu'il a choisi une femme qui ne correspond pas à ce qu'on attend d'elle

bien sur que c'est pour lui car elle correspont jsutement à ec qu'il aime.

Quand bien meme je peux te donner un autre exemple qui est celui de la religion, il boit et se drogue et ne crois pas forcemment en l'Islam mais jamais devant sa famille voire meme ses amis il va dire "je ne crois pas en la religion".
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bien sur que c'est pour lui car elle correspont jsutement à ec qu'il aime.

Quand bien meme je peux te donner un autre exemple qui est celui de la religion, il boit et se drogue et ne crois pas forcemment en l'Islam mais jamais devant sa famille voire meme ses amis il va dire "je ne crois pas en la religion".

Justement, il s'en moque... Il continuera d'aller dans son sens meme s'il usera d'hypocrisie...

La femme sera convaincue par le modele qu'elle doit suivre. Elle se convaincra meme s'il ne lui correspond pas... Elle voudra a tout prix etre une "personne bien"... Sinon, elle sait d'avance qu'au sein de sa comunauté elle ne sera pas acceptee...
 

ghzali

Eternal Sunshine
pas forcemment, il y a des hommes qui ont été renié(avec raison) par leur propre famille, la tromperie est très mal vue chez les maghrebins par exemple, il doit se cacher après...


ben voyons, c'est evident:D



ben tient, dis ça a ceux qui renonce à une femme ou(et) ont honte de la presenter à leur entourage parce qu'ils ont honte....

bien sur que c'est pour lui car elle correspont jsutement à ec qu'il aime.

Quand bien meme je peux te donner un autre exemple qui est celui de la religion, il boit et se drogue et ne crois pas forcemment en l'Islam mais jamais devant sa famille voire meme ses amis il va dire "je ne crois pas en la religion".

tu prends des exemples extrêmes.

se droguer ou boire c'est mauvais pour tout le monde, mais on va prendre ton exemple, imagines une femme qui boit se drogue , la gravité de son cas est multiplié par mille dans le regard des autres...mais bon ce n'est pas un exemple à suivre je te l'accorde.

prenons un exemple tout simple: la société ne porte pas le même regard à un homme d'âge mûr célibataire, qu'à une femme dans les mêmes conditions.

ce que j'essaie de dire c'est qu'on a tendance à plus facilement culpabiliser la femme que l'homme. Souvent de façon inconsciente et implicite, et ce depuis la nuit des temps et dans toutes les sociétés.

je crois que ça vient du fait que la femme représente avant tout l'image de la mère ou de la future mère...elle est née pour ce rôle, et toute sa vie tourne autour de ce shéma...c'est une image présente dans toutes les consciences. Elle est la garante de la procréation et de l'éducation et de ce fait doit être parfaite.

il n'y a qu'à voir la tête des gens quand une femme déclare ne pas vouloir d'enfants.
 

king nils

Watch THE TRONE
tu prends des exemples extrêmes.

se droguer ou boire c'est mauvais pour tout le monde, mais on va prendre ton exemple, imagines une femme qui boit se drogue , la gravité de son cas est multiplié par mille dans le regard des autres...mais bon ce n'est pas un exemple à suivre je te l'accorde.

prenons un exemple tout simple: la société ne porte pas le même regard à un homme d'âge mûr célibataire, qu'à une femme dans les mêmes conditions.

ce que j'essaie de dire c'est qu'on a tendance à plus facilement culpabiliser la femme que l'homme. Souvent de façon inconsciente et implicite, et ce depuis la nuit des temps et dans toutes les sociétés.

je crois que ça vient du fait que la femme représente avant tout l'image de la mère ou de la future mère...elle est née pour ce rôle, et toute sa vie tourne autour de ce shéma...c'est une image présente dans toutes les consciences. Elle est la garante de la procréation et de l'éducation et de ce fait doit être parfaite.

il n'y a qu'à voir la tête des gens quand une femme déclare ne pas vouloir d'enfants.

Ah voilà, sur ces points nous nous rejoignons, en effet l'image de la femme est + facilement "tachâble" que celle de l'homme mais ceci n'est pas exclusif à la maghrebine.Pour le reste oui en effet l'image de la "mère au foyer" est encore recente(il y a encore 50 ans la femme n'avait meme pas le droit de voter ou bosser)
 
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Et encore mariage : Ca depent qui est l'heureux elu !!! :langue:

c'est vrai : le ménage, c'est une valeur sûre

tu me crois à chaque fois que je me disputais avec elle quand j'étais plus jeune et quand elle me boudait, j'allais faire le ménage

elle était trop fière

un truc de malade
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est vrai : le ménage, c'est une valeur sûre

tu me crois à chaque fois que je me disputais avec elle quand j'étais plus jeune et quand elle me boudait, j'allais faire le ménage

elle était trop fière

un truc de malade

hihihihi...

Elle te prenait par les sentiments, tu la prenais par le menage !! :D

Idem... Quand, je voulais sortir, un endroit ou fallait pas qu'elle me dise non (ce qui etait la norme a l'epoque), j'faisais le menage a fond et je lui demandais apres...

On a toutEs eu la meme education !! :D
 
hihihihi...

Elle te prenait par les sentiments, tu la prenais par le menage !!

Idem... Quand, je voulais sortir, un endroit ou fallait pas qu'elle me dise non (ce qui etait la norme a l'epoque), j'faisais le menage a fond et je lui demandais apres...

On a toutEs eu la meme education !! :D

on fait pitié :D

c'était trop la technique ça : je ne comprends même pas comment ça pouvait marcher
 
c'est vrai : le ménage, c'est une valeur sûre

tu me crois à chaque fois que je me disputais avec elle quand j'étais plus jeune et quand elle me boudait, j'allais faire le ménage

elle était trop fière

un truc de malade

hihihihi...

Elle te prenait par les sentiments, tu la prenais par le menage !! D

Idem... Quand, je voulais sortir, un endroit ou fallait pas qu'elle me dise non (ce qui etait la norme a l'epoque), j'faisais le menage a fond et je lui demandais apres...

On a toutEs eu la meme education !! D

vs me faite rappeler une meuf a la fac , qd elles senté le javel assez fortement, je lui disai ça sent la sorti et elle : :eek: mais comment tu sais ?
je lui dis t'as fait le menage a fond toi .... :D
 
Haut