Salam,
Oui c'est vrai... c'est vulgaire... dans le sens ou c'est vulgarisé "accessible à tous".
(mais pas dans le sens des insultes à tout va, ou des sous entendu salasse... perso je ne parle pas de ce genre de rap car je n'en écoute pas)
Et oui tu as raison, ça ne demande pas de savoir chanter comme un soprano ou un alto, et ça n'implique pas forcément d'être un musicien.
Ceci étant dit, ce que tu dis sur le fait que n'importe qui peut s'improviser rappeur est totalement faux,
ou bien alors je te demande de poser ta voix et ton texte sur un instru au choix... et montre nous comment tu rap? j'suis curieuse de voir ce que ça donne ?
Rapper c'est pas juste faire des rimes... y'a une musicalité à avoir, le flow change tout... les tournure de phrases aussi.... si tu nous fait des rimes avec des jeux de mots de blaireau bah non tu n'est pas un bon rappeur....
Pour les autres "styles" de musique, l'appréciation de ce qui est plus ou moins noble dépend de chacun tu sais.... après bien sur je vais pas placer le rap en musique number one en terme artistique. mais ça reste un art pour les personnes qui le pratique et l'apprécie.
Ce qui est devenu "noble" c'est plutôt de cracher sur le rap d'en parler comme une sous culture parce qu'on est au top du max du raffinement....

c'est la tendance.
Pour les samples j'ai envie de te dire .. et alors?
Tu sais le rap contrairement à ce que tu dis ça ne se résume pas à soit :faire du rap moralisateur à deux balles ou soit : faire du rap commercial dégoutant.
Le rap c'est fait pour s'exprimer... donc chacun est libre de s’exprimer sur ce qu'il veut comme il veut... après on aime ou on aime pas...
c'est un peu le but.... un moyen d'expression accessible à tous... alors je ne comprends pas qu'on puisse fustigier le rap pour ça.
Perso j'écoute du rap et j'aime ça. tout comme j'écoute plein d'autre style de musique qui me transcende.
Et je préfère un milliard de fois écouter du keny arkana plutot que tu rihanna....
l'une fait plus de dégât sur notre génération que l'autre.... et pourtant elle est un milliard de fois plus écoutée... toutes les nanas l'écoute, mais peut être que ça te dérange moins?
Après à toi de me dire laquelle est la plus vulgaire et dangereuse d'après toi.