Les femmes qui aiment le rap...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Bah quand tu regarde le public "dit rap" actuellement c'est bien souvent pour la plupart des petits Kevin et Jessica qui vivent plus du côté de Neuilly sur Seine que de Choisy Le Roi, et l'artiste rap en vogue en ce moment c'est un certain Nekfeu et c'est pas un hasard du tout...

Et effectivement c'est le courant musical le plus écouté par les jeunes en France...

Et pas que les petits banlieusards, mon petit frère n'écoute pratiquement que du rap et il a jamais mis un pied en banlieue, idem pour ma meilleure amie qui est pourtant une blanche qui fait des études littéraires et d'art et vient d'une famille aisée ^^

Et pas que les petits banlieusards, mon petit frère n'écoute pratiquement que du rap et il a jamais mis un pied en banlieue, idem pour ma meilleure amie qui est pourtant une blanche qui fait des études littéraires et d'art et vient d'une famille aisée ^^

Et est ce qu'ils réfléchissent de temps en temps ou sont juste bons à boire, manger et se reproduire à cause de cette musique? :D

Franchement c'est un tue l amour
le rap c'est vraiment une musique de gamin
mes potes et moi on a arreté d'en écouter quand on avait 17 piges
quelqu'un qui écoute du rap après 20 ans, ca fait flipper

et une femme qui écoute du rap ? pouah
je sais pas ca me donne une mauvaise impression
je l'imagine comme une sorte de diams 2.0

quand je vois ce que le rap a fait de la communauté maghrebine, je me dis que le jour ou cette musique disparaitra ce sera un grand pas pour l humanité
Pour moi c'est les hommes qui écoutent la musique orientale moderne... Ça casse le mythe instantanément !

Ma responsable au taf, est issue aussi d'un milieu aisé, pareil elle à grandit en écoutant Tupac, Ministère AMER, IAM etc...
Elle nous racontait que ses parents l'avaient inscrite au piano et à la danse classique plus jeune, mais elle écoutait du rap et du Métal en cachette avec ses copines, en mode rébellion contre la société, ses parents, l'autorité etc...
Tu la vois maintenant, elle a la quarantaine toujours bien sapée en tailleurs, hyper sévère t'imagines même pas qu'elle peut te test en culture musicale rap :D

Elle est cohérente avec elle même , donc elle ne m'interesses pas. La où il y'a malaise c'est surtout chez les maghrébines qui n'assument pas du fait qu'elles soient à cheval entre 2 univers : banlieue et islam

Ben ce paradoxe ne concerne pas que le rap, beaucoup de maghrébines sont, par définition incohérentes car à cheval sur deux cultures justement (ou même plus).

C'est que t'as du connaitre que des Kadera alors.... ou pas connaitre le rap simplement.

C'est comme de dire qu'il n' y'a que les vieux qui écoute le blues ou le jazz.... et les coincés qui écoutent du classique...
c'est un cliché comme pas possible. o_O

Wesh sois plus ouvert d’esprit ma gueule !! la vie ma mère tu mfou le seum :D

.

le probleme c'est que le rap est un style de musique vulgaire qui ne demande pas de talent particulier pour le chant et la musique... C'est simplement une suite de phrases enchainé qui ne laisse pas la musique respirer, n'importe qui peut s'improviser rappeur. Par contre le blues ou le jazz ce sont quand meme des musiques plus nobles qui ont engendré une suite d'artiste fabuleux. Par ailleurs, les instru de musique rap sont tous des samples d'anciennes musique.

Ben ce paradoxe ne concerne pas que le rap, beaucoup de maghrébines sont, par définition incohérentes car à cheval sur deux cultures justement (ou même plus).

oui mais ce qui fait peur c'est de voir des meres de familles maghrebines etre fan de booba et autres conneries du genre. J'ose a peine imaginer l'etat de la génération futur. Ce type raconte n'importe quoi... Meme si la plupart des rappeur racontent des conneries et ne font que des analyses politique victimaires à deux francs six sous.

Tu penses quoi de celle qui sont fan de rock:love:?

Korn Mettalica Green Day etc....

jai rien contre le rock et je prefere le rock au rap pour la simple et bonne raison que les rockeurs sont des artiste crétibles qui composent leur musique et ecrivent des textes qui ont du sens contrairement aux rappeurs qui samplent toutes leur instru et ecrivent n'importe quoi... Le rap c'est de pseudo subversion.

A la base le rap des années 80, 90 et tu peux même mettre au début de ce siècle s'était assez engagé. Maintenant c'est pour faire le Buzz et faire de l'argent. A l'époque il y avait une réelle volonté de dénoncer un système injuste, des conditions de vie inégales. Et pour beaucoup de jeunes qui se lançaient dans le rap c'était les ateliers écritures pour éviter de zoner ou tenir les murs de la cité. Au même titre que la boxe et le foot.
non lana
a la base le rap c'est du pur divertissement qui a vu le jour à new york et se voulait comme un style musical fun fait pour s'amuser..

Par ailleurs faut savoir que la rap a été popularisé dans les boites de nuits gay new yorkaise et qu'en france il a été introduit dans la boite de nuit le palace qui était un pur lieu de décadence(on y trouvais tout et 'nimporte quoi comme des cocainomanes, des stars du show biz, des gays, des travello etc...)

non lana
a la base le rap c'est du pur divertissement qui a vu le jour à new york et se voulait comme un style musical fun fait pour s'amuser..

Par ailleurs faut savoir que la rap a été popularisé dans les boites de nuits gay new yorkaise et qu'en france il a été introduit dans la boite de nuit le palace qui était un pur lieu de décadence(on y trouvais tout et 'nimporte quoi comme des cocainomanes, des stars du show biz, des gays, des travello etc...)
Lol culture rap, j'en apprends de jour en jour sur toi :cool:

Lol culture rap, j'en apprends de jour en jour sur toi :cool:
LOL mais j'en ai écouté quand jétais plus jeune
et en réfléchissant j'ai vite compris que cétait du grand nimporte quoi
ecoute les premiers son de ntm ou le je danse le mia ou la chanson mais vous etes fous
c'est d'une ringardise extrement et c'est nul à tous les niveaux

et c'est vrai que le rap est consommé par des kevin ou des guillaumes issus de milieux privilégié
de plus en plus de maghrebins banlieusard on fini par comprendre que cétait une imposture

Là tu t'en prends à des fondamentaux, surtout chez les gens comme moi issue de la banlieue. Comment veux-tu ne pas apprécier le rap quand tu es né dedans et que toute ta vie on t'a persuadé que c'était de la bonne musique, que du coup ça fait partis de ton identité. Après en tant que maghrébin j'en ai d'autres, plusieurs piquets en guise de repères planté dans le néant : "islam", " Maghreb" et "rap" . Que des contradictions. Tu peux être une fille bien et écouter du Booba. Booba parles de "tartiner des filles", "gifler des fesses"...femmes =poufiasse mais elles te diront c'est juste un délire il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Elles savent au fond d'elles qu'elles sont dans la contradiction mais elles se sont construire comme ça, dans cette contradiction, pareil pour les mecs.

C'est vrai que certain type de rap dégradant pour les femmes ne les met vraiment pas à l'honneur quand elles écoutent ça. Et pourtant tu parle avec certaines filles, super bien éduquée, mais écouter des " karcher de meuspèr dans ta face" ou " gifleur de chnèk à la sauvette", "quelques fessées à ma poufiasse" etc ne les dérange pas par contre si toi tu te met à leur parler pareil là directe elles vont se braquer en mode "mashallah girl" , à croire que ces rappeurs ont eu une dérogation: " c'est juste un délire, il faut pas prendre ça au pied de la lettre "diront-elles, par contre si toi tu délire avec elle comme ça elles vont te stopper direct :D

J'aimerai bien comprendre moi aussi, si certaines ici se sont sentie visées...

Après les gens ici te diront de ne pas juger, les gens font se qu'ils veulent et c'est pas parce que blablabla que forcement blablabla. Tout le monde juge tout le monde h24 mais des que tu poses le doigt sur une contrariété...

C'est un phénomène de société et nous vivons dans cette société, on est un peu curieux c'est vrai, mais c'est bien de comprendre comment fonctionne l'autre, à quel genre d'animalux nous avons affaire au quotidien ^^.

Très bon sujet ( tu vas te faire lyncher mais je suis avec toi :D

il ny a pas que le rap de booba que je dénonce
booba, la fouine et rohff sont des guignols qui sont idolatré par des blaireaux alors qu'ils s'inventent des vies de dangereux gangsters alors que c'est faux... La vérité sur eux a été dévoilé depuis lgtps (booba a été obligé de se travestir en femme pour échapper aux black dragons, rohff se faisait soumettre par rude lion qui l'obligeait à faire des pompes tout en mangeant des bananes, la fouine est un pédophile revendiqué...).

Mais ce qui est aussi dangereux ce sont les guignols comme kery, medine ou youssoupha qui se prennent pour des intellectuels alors qu'ils ne font que raconter des conneries victimaires à longueur de temps... Mais ou est l'intéret d'écouter des types pareils franchement ?

Nimporte quel quidam peut devenir rappeur, tu prend ton style tu fais quelques phrases qui riment et le tour est joué. Ces types ont corrompu toute une génération et on continue à les porter aux nues alors que ce sont des business men qui n'existent que par la misere sociale, politique et culturel... La preuve tous les rappeurs ont une marque de fringues à leur efigie, ca veut tout dire.

@Baker94,

Tu as sûrement raison. Je pense que le rap s'appelait comme ça autrefois. Aujourd'hui, on appel autrement ce genre de son. Je ne saurai te le dire.
...

Je donnerai très bien un jour moi aussi ma touche pour faire naitre une nouvelle catégorie et une mode supplémentaire.

" L'oreille qui s'accorde... "

le probleme c'est que le rap est un style de musique vulgaire qui ne demande pas de talent particulier pour le chant et la musique... C'est simplement une suite de phrases enchainé qui ne laisse pas la musique respirer, n'importe qui peut s'improviser rappeur. Par contre le blues ou le jazz ce sont quand meme des musiques plus nobles qui ont engendré une suite d'artiste fabuleux. Par ailleurs, les instru de musique rap sont tous des samples d'anciennes musique.

Salam,

Oui c'est vrai... c'est vulgaire... dans le sens ou c'est vulgarisé "accessible à tous".
(mais pas dans le sens des insultes à tout va, ou des sous entendu salasse... perso je ne parle pas de ce genre de rap car je n'en écoute pas)
Et oui tu as raison, ça ne demande pas de savoir chanter comme un soprano ou un alto, et ça n'implique pas forcément d'être un musicien.

Ceci étant dit, ce que tu dis sur le fait que n'importe qui peut s'improviser rappeur est totalement faux,
ou bien alors je te demande de poser ta voix et ton texte sur un instru au choix... et montre nous comment tu rap? j'suis curieuse de voir ce que ça donne ? :p

Rapper c'est pas juste faire des rimes... y'a une musicalité à avoir, le flow change tout... les tournure de phrases aussi.... si tu nous fait des rimes avec des jeux de mots de blaireau bah non tu n'est pas un bon rappeur....

Pour les autres "styles" de musique, l'appréciation de ce qui est plus ou moins noble dépend de chacun tu sais.... après bien sur je vais pas placer le rap en musique number one en terme artistique. mais ça reste un art pour les personnes qui le pratique et l'apprécie.
Ce qui est devenu "noble" c'est plutôt de cracher sur le rap d'en parler comme une sous culture parce qu'on est au top du max du raffinement.... :rolleyes: c'est la tendance.

Pour les samples j'ai envie de te dire .. et alors? :)

Tu sais le rap contrairement à ce que tu dis ça ne se résume pas à soit :faire du rap moralisateur à deux balles ou soit : faire du rap commercial dégoutant.
Le rap c'est fait pour s'exprimer... donc chacun est libre de s’exprimer sur ce qu'il veut comme il veut... après on aime ou on aime pas...
c'est un peu le but.... un moyen d'expression accessible à tous... alors je ne comprends pas qu'on puisse fustigier le rap pour ça.

Perso j'écoute du rap et j'aime ça. tout comme j'écoute plein d'autre style de musique qui me transcende.

Et je préfère un milliard de fois écouter du keny arkana plutot que tu rihanna....
l'une fait plus de dégât sur notre génération que l'autre.... et pourtant elle est un milliard de fois plus écoutée... toutes les nanas l'écoute, mais peut être que ça te dérange moins?

Après à toi de me dire laquelle est la plus vulgaire et dangereuse d'après toi.;)

Il ne faut absolument rien connaitre aux origines du rap pour penser ça.
J'en écoute encore et toujours :love: et je suis sûr que je suis moins vulgaire que toi.
a mon avis je les connais mieux que toi
lis mes commentaires
a la base, le rap est une musique qui a été popularisé dans les boites de nuits homosexuel
en somme vous écoutez de la musique de dep

a mon avis je les connais mieux que toi
lis mes commentaires
a la base, le rap est une musique qui a été popularisé dans les boites de nuits homosexuel
en somme vous écoutez de la musique de dep

Oui mais en somme presque TOUTES les musiques se sont répandues via les boites de nuit... les bordels les bars et les lieux de débauche dans l'ancien temps.

Et si elle n'y sont pas nées elles y ont été popularisés ...

Tu disais pourtant que le jazz est noble... bah dans les bars de la nouvelle Orléans à l'époque tu pense y'avait que des nobles ? ^^

Donc autant critiquer la musique dans sa globalité. et non pas l'un de ses aspects... :)

La musique , peu importe le style, peut revêtir un aspect bénéfique comme maléfique. même le rap.... n'en déplaise ;)

Salam à toi.

Salam,

Oui c'est vrai... c'est vulgaire... dans le sens ou c'est vulgarisé "accessible à tous".
(mais pas dans le sens des insultes à tout va, ou des sous entendu salasse... perso je ne parle pas de ce genre de rap car je n'en écoute pas)
Et oui tu as raison, ça ne demande pas de savoir chanter comme un soprano ou un alto, et ça n'implique pas forcément d'être un musicien.

Ceci étant dit, ce que tu dis sur le fait que n'importe qui peut s'improviser rappeur est totalement faux,
ou bien alors je te demande de poser ta voix et ton texte sur un instru au choix... et montre nous comment tu rap? j'suis curieuse de voir ce que ça donne ? :p

Rapper c'est pas juste faire des rimes... y'a une musicalité à avoir, le flow change tout... les tournure de phrases aussi.... si tu nous fait des rimes avec des jeux de mots de blaireau bah non tu n'est pas un bon rappeur....

Pour les autres "styles" de musique, l'appréciation de ce qui est plus ou moins noble dépend de chacun tu sais.... après bien sur je vais pas placer le rap en musique number one en terme artistique. mais ça reste un art pour les personnes qui le pratique et l'apprécie.
Ce qui est devenu "noble" c'est plutôt de cracher sur le rap d'en parler comme une sous culture parce qu'on est au top du max du raffinement.... :rolleyes: c'est la tendance.

Pour les samples j'ai envie de te dire .. et alors? :)

Tu sais le rap contrairement à ce que tu dis ça ne se résume pas à soit :faire du rap moralisateur à deux balles ou soit : faire du rap commercial dégoutant.
Le rap c'est fait pour s'exprimer... donc chacun est libre de s’exprimer sur ce qu'il veut comme il veut... après on aime ou on aime pas...
c'est un peu le but.... un moyen d'expression accessible à tous... alors je ne comprends pas qu'on puisse fustigier le rap pour ça.

Perso j'écoute du rap et j'aime ça. tout comme j'écoute plein d'autre style de musique qui me transcende.

Et je préfère un milliard de fois écouter du keny arkana plutot que tu rihanna....
l'une fait plus de dégât sur notre génération que l'autre.... et pourtant elle est un milliard de fois plus écoutée... toutes les nanas l'écoute, mais peut être que ça te dérange moins?

Après à toi de me dire laquelle est la plus vulgaire et dangereuse d'après toi.;)

je le dis et je le repete tout le monde peut s'improviser rappeur... Tu te rappelle de koxie la rappeuse juive du 16 eme ? Elle avait pas un accent de banlieusard et arrivait à faire du rap donc quand je dis que le premier tocard venu peut s'improviser rappeur c'est que c'est le cas. Et je parle meme pas des arrangement fait en salle de mixage, pour donner un effet de style aux voix des mecs... C'est une musique qui donne des "artistes" trafiqué...

Ensuite quant à la musicalité, ne me fais pas rire... Regarde le sketch du conte de bouderbala sur le rap, ca remet les choses en places et ca dénonce pas mal de rappeur qui ont jamais ouvert un bescherel de leur vie.... Je parle meme pas de ceux qui utilisent un disctionnaire de rimes....

Si on crache sur le rap, c'est que cette musique merite d'etre craché dessus, c'est tout... C'est une musique qui ne se réinvente pas et qui une connerie en soit. Et le fait que cela ne te choque pas qu'ils utilisent des samples c'est juste honteux. Il n'y a aucun mérité ni aucune démarche artistique lorsqu'on sample un disque vieux de 40 ans... Si le rap n'avait pas émergé dans les années 90 grace à jack lang et aux dégénérés du palace, je pense que la communauté maghrebine et la france serait en meilleur état aujourd'hui...

La plupart des rappeur font de la fausse subversion et de la fausse révolte social. Leur pseudo rap conscient qui dénonce les inégalité c'est juste de la victimisation. Ils ont fait du blé en manipulant leur semblable de banlieux en leur vendant de la zik de mauvaise qualité.
La plupart des rappeurs sont juste des escrocs, il suffit de voir ce qu'est devenu joey starr, qui était un soit disant rebelle et qui maintenant joue au flic dans des films pour bobos. Il a eu le meme destin qu'ice t avant lui.. Et j'ai du mal à comprendre le fait que tu dénonce pas le fait que tous ces rappeurs anti systeme aient tous des marques de vetement pour se faire du blé. Il est vrai que les gens ne dépensent plus 30 euros pour un disque minable.

Quant à miss keny arkana, tu mexcuse mais je trouve sa réthorique politique vraiment très faible et en plus ses chansons je trouve ca vraiment laid.
Je n'écoute pas rihanna mais je peux pas nier non plus ses talents de chanteuse.

Oui mais en somme presque TOUTES les musiques se sont répandues via les boites de nuit... les bordels les bars et les lieux de débauche dans l'ancien temps.

Et si elle n'y sont pas nées elles y ont été popularisés ...

Tu disais pourtant que le jazz est noble... bah dans les bars de la nouvelle Orléans à l'époque tu pense y'avait que des nobles ? ^^

Donc autant critiquer la musique dans sa globalité. et non pas l'un de ses aspects... :)

La musique , peu importe le style, peut revêtir un aspect bénéfique comme maléfique. même le rap.... n'en déplaise ;)

Salam à toi.

Non mais le rap a été popularisé dans des boites de nuit gay. Quand on connait l homophobie et le culte de la virilité dans le milieux du rap, je trouve ca tres rigolo. Cette musique qui se veut subversif et anti systeme a été popularisé par ce qu'ils détestent le plus....

Quant au jazz ne me fait pas rire. Personne n'a jamais critiqué cette musique qui en a fait découler plein d'autre. C'est l'un des rares genre musical a etre respecté par tous. Et c'est pas étonnant que la plupart des jazzman détestent et critiquent le rap comme étant une sous culture surtout que leurs instru ont souvent été samplé par les rappeurs. Je me rappelle que ray charles étaient très critique sur le rap...

je parle pas du rap à l ancienne... J'apprécie bcp un rappeur comme mc solaar, c'est un tres grand parolier. Mais franchement moi les espece de faux gangster comme booba ou la fouine et les pseudo intello rap conscient (conscient de quoi ? Les mecs ils ont trente ans et veulent nous apprendre la vie) comme youssoupha ou medine c'est juste pas possible. Cest insupportable d'écouter des conneries pareils.... Je suis atteré de voir autant d amateur de rap chez nous...
MC solarr mdr ce petit bourgeois fils de diplomate rappeur ? laisse moi rire

MC solarr mdr ce petit bourgeois fils de diplomate rappeur ? laisse moi rire

eh bien il sait écrire des phrases sensés
le fait qu'il soit né dans un milieu aisé a sans doute du l aider à avoir sa qualité d ecriture
mais entre ce qu'il écrit et ce que booba écrit ya pas photo
cf regarde le sketch du conte de bouderbala sur le rap

eh bien il sait écrire des phrases sensés
le fait qu'il soit né dans un milieu aisé a sans doute du l aider à avoir sa qualité d ecriture
mais entre ce qu'il écrit et ce que booba écrit ya pas photo
cf regarde le sketch du conte de bouderbala sur le rap
Ecoute AKHENATON alors tu verras qu'au niveau syntaxe et manière de s'exprimer il en a dans le ciboulot

Retour