Les femmes qui travaillent

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
le mariage bien trop difficile

perso je veux faire le ménage je le fais, sinon je le fais pas

je veux manger je mange sinon je mange pas

Oui je suis une grosse égoiste ;)

Bienvenue dans mon monde...

Et personne pour me saouler ou pour me culpabiliser, si je ne débarasse pas la table dans la 1/2 heure...

Je crois vraiment etre trop egoiste ou du moins egocentree pour la vie à 2 !!
 
écoute pogoss une voiture tu ne dors, ne mange, et surtout ne copule dedans nos maisons son comme des temples pour nous faut que ça soit propre perso je vis avec mon chat maintenant quand je rentre je nettoie et range pour m(y sentir bien et le matin avant de quitter la maison aussi c'est comme ça.....
oui mais une maison ça n'a pas besoin de 2 heures de ménage par jour, si tu la nettoies une fois par semaine ça suffit. au delà c'est de l'excès de zèle. quand tu passes ta journée au travail le soir tu dois te reposer. t'as même pas vraiment le temps de salir ta maison à moins de ne pas être disciplinés. je trouve ça débile de perdre du temps à arranger une maison chaque soir et ne plus avoir du coup le temps de profiter de cette maison.

si par exemple tu enlèves tes chaussures à l'entrée tu ne salis plus les pièces avec des chaussures qui ramènent la saleté de l'extérieur. si tu optimises le nombre d’assiettes pour le dîner la vaisselle ne te prendra même pas 2 minutes. si tu fais des bons petits plats simples de 15 minutes au lieu de cuisiner pendant une heure tu gagnes 45 min. moi quand ma femme n'a pas envie de cuisiner les jours de semaines c'est ce que je fais. c'est le week end que je prend le temps de faire un tajine. et des fois je fais juste des sandwichs pour tout le monde avec charcuterie, laitue, tomate et fromage à tartiner ça me prend même pas 5 minutes et mon fils adore ça. en plus ça ne fait pas de vaisselle, juste le couteau à laver et les miettes de pain à essuyer de la table.

on a plein de trucs à optimiser dans la façon de vivre chez nous, par exemple t'as ces salons marocains ou on ne s'assoie jamais et qui demandent un travail pénible quand il s'agit de dépoussiérer les seddari et les enlever pour passer la serpillière. à quoi ça sert ces salon là ? en plus on les fait énormes et ils sont inoccupés la plupart du temps.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bienvenue dans mon monde...

Et personne pour me saouler ou pour me culpabiliser, si je ne débarasse pas la table dans la 1/2 heure...

Je crois vraiment etre trop egoiste ou du moins egocentree pour la vie à 2 !!

Je pense que je suis pareil lol

Je suis bien dans ma vie de celib, le mariage bien trop de soucis pour peu de benefice
 
Bienvenue dans mon monde...

Et personne pour me saouler ou pour me culpabiliser, si je ne débarasse pas la table dans la 1/2 heure...

Je crois vraiment etre trop egoiste ou du moins egocentree pour la vie à 2 !!
perso tu la laisses même toute la journée je ne te dirais rien et si j'ai envie qu'elle soit débarrassée je la débarrasserais moi même. d'ailleurs chez moi c'est moi qui débarrasse la table et qui fait la vaisselle (même si cette tache là je la partage avec mon fils maintenant :D)

de toutes façons y a que les meufs pour saouler les gens à propos de ça et vous êtes déjà des filles donc personne ne risque de vous faire *****.
 
@amande75, Merci!!!! c'est un belle exemple que tu nous donnes .....

certains Zozos ici se sentent tellement intelligents ....par rapports aux bladinette naïves :cool:

En lisant son histoires, je revois tout ce que j'ai moi-même vécu !

C'est malheureux mais on est pas des super women, on ne peut pas travailler la journée, s'occuper de tout à la maison et être belle et sexy le soir pour son mari! Forcément on délaisse un côté, soit la maison et les enfants, soit le mari, soit nous-même!
 
le mariage bien trop difficile

perso je veux faire le ménage je le fais, sinon je le fais pas

je veux manger je mange sinon je mange pas

Oui je suis une grosse égoiste ;)
mais non faut juste pas épouser un bébé qui veut une nouvelle maman.
les adultes qui se marient fonctionnent comme ça.
en 10 ans de mariage j'ai jamais rien demandé à ma femme, que ce soit faire le ménage ou la bouffe. je ne lui donne pas d'ordre, je lui pose plutôt des questions genre si elle a prévu quelque chose pour le dîner ou si elle veut que je m'en occupe.
la vie à deux entre adultes n'est pas censée demander plus d'effort que la vie seul.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
perso tu la laisses même toute la journée je ne te dirais rien et si j'ai envie qu'elle soit débarrassée je la débarrasserais moi même. d'ailleurs chez moi c'est moi qui débarrasse la table et qui fait la vaisselle (même si cette tache là je la partage avec mon fils maintenant :D)

de toutes façons y a que les meufs pour saouler les gens à propos de ça et vous êtes déjà des filles donc personne ne risque de vous faire *****.

Detrompe toi...

J'ai entendu bien des discours concernant ce genre de petits details qui semblent importants aux yeux de certains...

Et non de la bouche de femmes...

Un exemple : un ami de mon frere lui a conseillé de se marier avec une femme du "bled" pour l'odeur de javel et l'odeur de la popotte qu'il y aurait à la maison, le soir quand il rentrerait... a la place d'une maghrebine de France qui ferait des trucs vite fait et qui ne tiendrait pas sa maison...

Quand mon frere m'a raconté ca, j'etais :eek::eek::eek::eek: !!!
 
Dernière édition:

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je pense que je suis pareil lol

Je suis bien dans ma vie de celib, le mariage bien trop de soucis pour peu de benefice

Ce sont plus les concessions et les choses qu'il empecherait de faire... Sans compter la fin de la vie telle que je la connais a l'heure actuelle...

Beaucoup de choses au final qui me font dire que la vie a 2, ce n'est peut etre pas un truc qui me conviendrait...

Le seul souci, c'est que j'aimerai vraiment avoir des filles ! :mignon:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Detrompe toi...

J'ai entendu bien des discours concernant ce genre de petits details qui semblent importants aux yeux de certains...

Et non de la bouche de femmes...

Un exemple : un ami de mon frere lui a conseillé de se marier avec une femme du "bled" pour l'odeur de javel et l'odeur de la popotte qu'il y aura à la maison, le soir quand il rentrera... a la place d'une maghrebine de France qui ferait des trucs vite fait et qui ne tiendrait pas sa maison...

Quand mon frere m'a raconté ca, j'etais :eek::eek::eek::eek: !!!

la javel ouha, nouvelle fragrance!!!!


:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
la javel ouha, nouvelle fragrance!!!!


:D

Je te jure...

Le gars a pour priorité d'avoir une maison aseptisée (parceque c'est litterealement le cas) et un ventre bien rempli...
Prendre une femme de maison serait vraiment plus simple pour des personnes comme ca...

Ils ont une perception du mariage qui dépasse l'entendement ! :/
 
Detrompe toi...

J'ai entendu bien des discours concernant ce genre de petits details qui semblent importants aux yeux de certains...

Et non de la bouche de femmes...

Un exemple : un ami de mon frere lui a conseillé de se marier avec une femme du "bled" pour l'odeur de javel et l'odeur de la popotte qu'il y aura à la maison, le soir quand il rentrera... a la place d'une maghrebine de France qui ferait des trucs vite fait et qui ne tiendrait pas sa maison...

Quand mon frere m'a raconté ca, j'etais :eek::eek::eek::eek: !!!
c'est des bébés, je les ai pas pris en compte dans mon calcul. je pensais aux adultes.
mais je les ai cité quand même en parlant de ceux qui cherchent une nouvelle maman et c'est vrai que j'en connais plein comme ça.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est des bébés, je les ai pas pris en compte dans mon calcul. je pensais aux adultes.
mais je les ai cité quand même en parlant de ceux qui cherchent une nouvelle maman et c'est vrai que j'en connais plein comme ça.

Ah noooon ! C'est un jeune maghrebin de France plus agé que moi... Et qui est pourtant marié avec une maghrébine de France...
Et conseille aux autres de ne pas suivre son exemple... :/
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
quand les deux travaillent il doit y avoir partage des taches(waw l'utopie!!)...
si ça a un impact ce ne sera pas uniquement ta faute...
comment gerer?? ben déja pas tte seule qu'il bouge un peu son luc!!
ensuite un peu d'organisation si vous etes deux ça peut largement se faire...
 
c'est des bébés, je les ai pas pris en compte dans mon calcul. je pensais aux adultes.
mais je les ai cité quand même en parlant de ceux qui cherchent une nouvelle maman et c'est vrai que j'en connais plein comme ça.

Oui mais en général cela recherche la femme après................c'est pas bon ça :stop:
 
Ah noooon ! C'est un jeune maghrebin de France plus agé que moi... Et qui est pourtant marié avec une maghrébine de France...
Et conseille aux autres de ne pas suivre son exemple... :/
quand je dis bébé c'est pas forcément une question d'age. j'ai dit que j'en connaissais beaucoup et c'est des gars de ma génération donc ils ont plus de 30 ans.

c'est des assistés. quand tu veux absolument qu'un truc soit fait tu le fais toi même.
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.


A mon avis, hchouma un mari qui n'aide pas de temps en temps sa femme même si elle ne travaille pas

Mais ton cas est dramatique, car tu travailles, et ce qui est logique, c'est que vous vous répartissez les taches

Si il ne veut pas t'aider, ton argent tu te le gardes pour toi, dans ton compte bancaire, bien au chaud

Je n’essaie pas de te remonter contre ton mari, d'ailleurs, tu es aussi fautive que lui, car tu as accepté cette

situation dés le départ et j'imagine que c'est plus difficile maintenant de lui faire changer de comportement

puisqu'il s'est habitué

Essaies d'en parler avec lui, surtout que votre vie de couple semble être affectée, et si ça continue votre flamme

va s'éteindre

.
 
Haut