Les femmes qui travaillent

A mon avis, hchouma un mari qui n'aide pas de temps en temps sa femme même si elle ne travaille pas
Mais ton cas est dramatique, car tu travailles, et ce qui est logique, c'est que vous vous répartissez les taches
Si il ne veut pas t'aider, ton argent tu te le gardes pour toi, dans ton compte bancaire, bien au chaud
Je n’essaie pas de te remonter contre ton mari, d'ailleurs, tu es aussi fautive que lui, car tu as accepté cette
situation dés le départ et j'imagine que c'est plus difficile maintenant de lui faire changer de comportement
puisqu'il s'est habitué
Essaies d'en parler avec lui, surtout que votre vie de couple semble être affectée, et si ça continue votre flamme
va s'éteindre

.
pourquoi tu parles de son argent ? :confused:
 
Je ne suis pas mariée mais je me permets de te dire une chose: tu dois expliquer à ton mari que les grasses matinées se font une fois par semaine max sinon bonjour la décadence totale de la personne et de la famille.

Passons au reste: pourquoi tu t'infliges cela?? Si ton mari a autant de temps, qu'il fasse une bonne partie de la cuisine et le ménage sinon qu'il embauche quelqu'un pour le faire.

Si je me marie un jour, je suis sûre d'une seule chose: je ne m'infligerai pas des choses au-dessus de mes efforts et mon (futur) mari le saura et il saura également que je suis heureuse avec lui en l'encourageant quand il fait des efforts pour notre famille et en évitant de lui demander des choses au-dessus de ses forces. S'il ne veut rien savoir, c'est qu'une des conditions principales que Dieu a donné pour qu'on parle de "couple" n'existe pas: la miséricorde. Donc rester avec un homme qui n'a même pas pitié de sa femme ne fait pas trop partie de ma religion ni de mon style de vie.

Autre chose, ne remets jamais en question ton propre boulot comme certains vont essayer de te faire comprendre, tu peux changer de boulot ou même trouver un autre en mi-temps mais ne le fais pas pour te taper les tâches ménagères, fais-le POUR TOI , parce que tu voudrais un jour découvrir autre chose, faire du bénévolat, devenir plus active dans ta communauté religieuse, apprendre une langue ou à coudre (que sais-je), reprendre les études,etc.

tu es très forte misszara tjs des bon raisonnements posés et réfléchis
 
ben ça dépend ....de pleins de choses....
si l'homme est capable d'assumer sa famille pourquoi elle irait bosser?
Mais en même temps l'homme n'est plus une valeur sûre......donc on boss :)
Même s'il peut tout assurer financièrment je fais quoi le jour ou je trouve des textos dans son tel provenant d'un s...ppe hhh ? je reste avec et je supporte ? comme tu dis on a pas le choix on bosse :)
 
mets sur papier le temps de chaque truc que tu fais le soir pour voir ce que tu peux optimiser.
il faut que tu gères mieux ton temps. déjà c'est pas la peine de préparer des dîners qui prennent du temps chaque jour. fait des trucs rapides genre un steak et une salade ou demande à ton mari de cuisiner de temps en temps ou faites vous des sandwichs ou prépare une quantité de trucs utilisables le dimanche genre sauce pour les pâtes et met les au congélo.

sinon tu ne serais pas une dormeuse ? tu as besoin de combien de temps de sommeil par nuit ? et tu passes combien de temps dans la salle de bain ? normalement pour un adulte 6 heures ça suffit.
quand je dors 6h c'est déja trop bien pour moi
 
imagine un gars qui lave sa voiture tous les jours, à l'intérieur et à l'extérieur comme un maniaque et que sa femme se plaint qu'il perde 2 heures à faire ça chaque jour au lieu de passer du temps avec elle. tu trouves que ça serait juste qu'elle fasse la moitié de ce boulot qu'elle estime inutile ?

s'il ne veut pas de ce ménage et qu'il trouve débile que sa femme le fasse chaque jour il doit perdre son propre temps pour quelque chose qu'il n'estime pas nécessaire d'être fait ? le ménage faut le faire le week end.
Malheureusement Non, une maison ça s'entretient chaque jour ;)
 
Même s'il peut tout assurer financièrment je fais quoi le jour ou je trouve des textos dans son tel provenant d'un s...ppe hhh ? je reste avec et je supporte ? comme tu dis on a pas le choix on bosse :)

je suis ok avec toi mais c'est pas vraiment un bon raisonnement si déja tu pense au s...ppe faut meme pas se marier lool
faut pas etre pessimiste d'autant plus de nos jours les femmes commettent de plus en plus d'adultère
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.

8h30 par jour ???
vous êtes riche j'espère, sinon ça vaut vraiment pas le coup !
 
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure
non elle pèse 30 kilos de plus que les autres femmes , parcequ'elle consomme beaucoup et qu elle mange plus que ce qu'il ne lui faut . sinon j'avoue qu'il n ya pas de mal a ce que le mari aide sa femme un peu a la maison :D
 
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.

Prend des vitamines, ça peut etre du à une carence en fer aussi,
Je pense qu'il y'a un manque d'organisation aussi et du laisser aller chez nous les maghrébines, moi je vois mes collègues de travail, entre midi et deux c'est la salle de sport, puis le soir, elle doivent récupérer les gosses à l'école, le diner, les devoirs, le mari et quand elles arrivent le matin, elle sont ttes pan pantes, et petent la forme.... nous on justifie souvent notre manque d'organisation par un manque de temps dut au travail....
 

Ruh75

VIB
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
Salam alaykoum,

C'est la difficulté d'être avec une femme qui en plus de son foyer doit travailler pour un patron dehors.
Personnellement je ne pourrais pas me faire à l'idée que en plus de bosser je ne pourrais pas en rentrant profiter de ma femme.
A un moment donnée c'est juste dingue de se priver des petits bonheur de la vie (je préfère appeler ça les réconforts de la vie). Même cette argent gagné à quoi il sert si il ne permet pas à l'épanouissement de ses proches ?

Après si le couple est endetter et doit travailler pour remboursé un prêt avec riba et bien il faut se faire à l'idée de vivre une vie d'esclave.
 
apparemment chui comme toi , je travail 8h par jour , j'entre a 17h30 et je me sens hyper fatiguée ..
j'ai trouver une solution : je fait du sport ( salle ) 3 fois par semaine et donc je rentre vers 19h30 je prépare vite le dîner ces jrs là genre pâtes euuh riz trucs faciles .. on dine ensemble en lancent une série et voilà .. le matin c'est lui qui prépare le petit déjeuner
sinon un autre astuce : les jours ou je fais pas du sport je prépare 2 dîners / salades pour 3 jrs .. ect pt importe si je répète les mêmes repas mais l'important qu'on mange bien et c'est moins stressant .
pour la salle personnellement ça me soulage après boulot parce que j'oublie le monde entier presque 2 heures :)
et avec du sport on devient plus fort et on résiste , je sais pas si ça peut te convaincre mais c'est ma solution , j'espère avoir t'aider ... ;)
 

CHRISADO

chrisado
apparemment chui comme toi , je travail 8h par jour , j'entre a 17h30 et je me sens hyper fatiguée ..
j'ai trouver une solution : je fait du sport ( salle ) 3 fois par semaine et donc je rentre vers 19h30 je prépare vite le dîner ces jrs là genre pâtes euuh riz trucs faciles .. on dine ensemble en lancent une série et voilà .. le matin c'est lui qui prépare le petit déjeuner
sinon un autre astuce : les jours ou je fais pas du sport je prépare 2 dîners / salades pour 3 jrs .. ect pt importe si je répète les mêmes repas mais l'important qu'on mange bien et c'est moins stressant .
pour la salle personnellement ça me soulage après boulot parce que j'oublie le monde entier presque 2 heures :)
et avec du sport on devient plus fort et on résiste , je sais pas si ça peut te convaincre mais c'est ma solution , j'espère avoir t'aider ... ;)
Tu es une femme d'action...!
 
apparemment chui comme toi , je travail 8h par jour , j'entre a 17h30 et je me sens hyper fatiguée ..
j'ai trouver une solution : je fait du sport ( salle ) 3 fois par semaine et donc je rentre vers 19h30 je prépare vite le dîner ces jrs là genre pâtes euuh riz trucs faciles .. on dine ensemble en lancent une série et voilà .. le matin c'est lui qui prépare le petit déjeuner
sinon un autre astuce : les jours ou je fais pas du sport je prépare 2 dîners / salades pour 3 jrs .. ect pt importe si je répète les mêmes repas mais l'important qu'on mange bien et c'est moins stressant .
pour la salle personnellement ça me soulage après boulot parce que j'oublie le monde entier presque 2 heures :)
et avec du sport on devient plus fort et on résiste , je sais pas si ça peut te convaincre mais c'est ma solution , j'espère avoir t'aider ... ;)
ça c'est plus normal comme mode de vie.
le problème chez elle c'est qu'elle se sent obligée de faire du ménage chaque jour alors que c'est pas nécessaire donc elle te dira qu'elle a pas le temps pour le sport.
 

CHRISADO

chrisado
ça c'est plus normal comme mode de vie.
le problème chez elle c'est qu'elle se sent obligée de faire du ménage chaque jour alors que c'est pas nécessaire donc elle te dira qu'elle a pas le temps pour le sport.
Ben le ménage c'est une dépense d'énergie..c'est du sport "utile" .. Et puis n'est ce pas excitant de voir sa femme avec un plumeau à la main en petit tablier ou à quatre pattes en train de récurer le sol..? Bon je sors ...lol
 
Je ne comprends que le partage ds taches n'ait pas encore été compris par des personnes nées en France. Certes la famille maghrébine peut faire le garçon "roi", mais quand même, c'est quelque chose dont on parle souvent dans les médias...
Ma femme faisait les lessives, vaisselles et ménage, je me tapais les courses, cuisine, mettre et desservir la table...Et ça tournait bien :)

C'est certain que les Jean Jacques, Pierre et compagnie, affalé devant la télé avec une bière de Leader Price, ont compris le partage des tâches; "hé Ginette, où qu'elle est ma bouffe, la grosse" :D
Les statistiques le disent, les Françaises font tout, les Maghrébins prennent le mauvais exemple, dommage, on est pas né dans le bon pays, en Suède, les choses auraient été différentes; comme on nous dit de nous intégrer on fait comme les Français nés en France.
Ceci, dit, tu es mal informé, je connais beaucoup de couples de Maghrébins nés en France, qui sont de vrais pères responsables et pères poules, à tel point que les Françaises courent après les Maghrébins, vu que leur Jean Jacques assurent pas une cacahuète.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
@pistacheee, @Sherlay, @dawn06, C'est hallucinants aucune d'entres vous n'a pensez que cet Homme pouvait aider sa femme à faire le dîner ou le ménage .............on a été vraiment conditionner a penser que c'était le rôle de la femme !!!!! ya du boulot ....chez les occidentaux les tâches sont partagés que la femme travail ou non .....chez nous la femme se tape tout c'est pour ça qu'elle pèse 30 kilos de plus que les femmes qui prennent soin d'elle et qui sont soutenu et aider par leurs maris.....Quelle ****** de vie....jte jure


Excuse ;oi mais ta vision de la vie en commun est pas a partager vu que ton mari tas trompe etc donc garde tes conseils et laisse les gens maries le rester jalouse
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
C'est certain que les Jean Jacques, Pierre et compagnie, affalé devant la télé avec une bière de Leader Price, ont compris le partage des tâches; "hé Ginette, où qu'elle est ma bouffe, la grosse" :D
Les statistiques le disent, les Françaises font tout, les Maghrébins prennent le mauvais exemple, dommage, on est pas né dans le bon pays, en Suède, les choses auraient été différentes; comme on nous dit de nous intégrer on fait comme les Français nés en France.
Ceci, dit, tu es mal informé, je connais beaucoup de couples de Maghrébins nés en France, qui sont de vrais pères responsables et pères poules, à tel point que les Françaises courent après les Maghrébins, vu que leur Jean Jacques assurent pas une cacahuète.


Bien dit et puis cest fini les maghrebins de nos jours sont plus instruits que leurs peres gd peres ils prennent exemple sur leurs prophetes qui lui etait une creme en terme d aide mais bon a son epoque on a jamais parle si il faisait la vaisselle ou pas
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.

j'avoue ça doit pas etre évident , total respect à ces mères qui trouvent la force de gérer le boulot ( à temps plein) + la famille :indigne: :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rhaaaaaaaaaaa ces petits jeunes pas de santé...avant nos mères et grands mères bossaient 18 H par jour, ne pensaient pas au sport en salle, le sport c'était dans le travail, laver le linge à la main, remplir les baquets d'eau, rincer, taper, faire bouillir, faire chauffer les fers sur les fourneaux, cuisiner et de la bonne cuisine qui mijotait 3/4 h voir plus pour un pot au feu ou un ragout ou une blanquette... aller chercher du bois, s'occuper des animaux de la fermette parfois, tuer, plumer, vider volailles, marcher des kms pour aller chercher je ne sais quoi, aller à la ceuillette, préparer les confitures et les confits pour l'hiver, les gosses sur le dos, l'allaitement, cuire le pain, les biscuits pour l'hiver etc...

vous êtes nés dans de la ouate, faut arrêter de chouiner et relever les manches à 2 si possible mais arrêter de vous plaindre...
 
Haut