Les femmes sont cruelles (font du mal aux hommes)...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lasiatique
  • Date de début Date de début
Ouais bah ecoute quand t'a la majorité des mecs de ton entourage qui se font cocufié , que cest un phénomène qui devient majoritaire, c'est un peu normal de penser comme ça.
Et à juste titre

Enfin bref, prend moi pour une victime si tu veux, moi je me sens pas victime mais misogyne et de la tchoins/femme infidèle/aux mœurs légères j'ai envie d'en casser .
En casser carrément !!! Tu fais flipper franchement. Tu parles comme un violeur. Frustré alors t attaques une fille innocente au hasard.

En casser carrément !!! Tu fais flipper franchement. Tu parles comme un violeur. Frustré alors t attaques une fille innocente au hasard.

Bah non jjstement j'ai dit j'ai envie de casser de la "femme infidèle" pas de la femme tout court et je suis pas un violeur.

Exactement. De la fierté oui du coeur non

Si ça te fait plaisir mdr
En attendant il semblerait que ce n'est pas moi (ni la majorite des hommes) qui trompent, quittent apres X années etc...

Oh pour ma part. J ai pas de coeur. Mais je casse les pieds â personne

Si jte casse les pieds tu fais quoi ici, personne te force à commenter mdr mais cimer de bien spécifier que ta pas de coeur, c'est rare une femme qui sait faire preuve d'honnêteté :ange:

Bah non jjstement j'ai dit j'ai envie de casser de la "femme infidèle" pas de la femme tout court et je suis pas un violeur.

Si ça te fait plaisir mdr
En attendant il semblerait que ce n'est pas moi (ni la majorite des hommes) qui trompent, quittent apres X années etc...

Si jte casse les pieds tu fais quoi ici, personne te force à commenter mdr mais cimer de bien spécifier que ta pas de coeur, c'est rare une femme qui sait faire preuve d'honnêteté :ange:
Je te souhaite de tomber sur la bonne

les hommes aussi peuvent etre cruels

j ai rencontré hier une connaissance , elle me raconte que ça a laché avec son conjoint
ils etaient ensemble depuis 2 ans , sans vivre ensemble encore

en debut d année elle est tombée enceinte , il lui a demande d avorter , ne se sentant pas pret etc etc

elle , l ecoutant , accepte
elle a avorte ( avec complications en plus )

2 mois apres il l a quittée , pour aller avec l ex d un membre de sa famille

Le pire sa nouvelle petite amie et tombee enceinte direct et ils l ont gardé

du coup la fille que je connais se sent hyper trahie et le vit hyper mal , elle a accepté d avorter lui faisant confiance , et ce *******rd la quitte pour avoir un enfant avec une nouvelle copine

elle m a dit si j avais su j aurais gardé le bb , parce qu au fond elle ne voulait pas avorter , elle l a fait pour lui car soi disant il ne se sentait pas pret , quel enfoiré , il va etre papa ds 4 mois avec une autre

Alors bon les femmes cruelles ça existe , mais les hommes aussi hein

j ai rencontré hier une connaissance , elle me raconte que ça a laché avec son conjoint

en debut d année elle est tombée enceinte , il lui a demande d avorter , ne se sentant pas pret etc etc

du coup la fille que je connais se sent hyper trahie et le vit hyper mal , elle a accepté d avorter lui faisant confiance , et ce *******rd la quitte pour avoir un enfant avec une nouvelle copine

elle m a dit si j avais su j aurais gardé le bb , parce qu au fond elle ne voulait pas avorter , elle l a fait pour lui car soi disant il ne se sentait pas pret , quel enfoiré , il va etre papa ds 4 mois avec une autre

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je me plains par rapport à mon ressenti d'homme, mon vecu et mon entourage masculin qui a souffert,

Mais je conçois que des femmes souffrent aussi et que certains hommes soient eux aussi des pourritures comme certaines femmes le sont .

Courage à ton ami, elle est tombé sur un sal.... Mais on est pas tous comme ça.
On est bcp à etre des hommes affectifs et doux.
J'espère que ça s'arrangera pour elle incha Allah ^^

Les etre humains en general cest plus ce que c'était au final.
Homme ou femme,
je hais ma génération (j'ai 21 ans).

La génération entre 16 et 25 ans actuelle est une pourriture et ça s'empire d'année en annee,
Cest vrm honteux Pff l'humain devient de plus en plus mauvais, égoïste et insensible

Allah fait justice à ceux qui souffrent tkt . Mais il faut éviter les relations hors mariage aussi pour éviter ça...

oui la pauvre elle ne digere pas d avoir avorté pour lui , j ai pas voulu remuer le couteau ds la plaie , mais si elle n avait pas envie elle aurait du refuser l avortement ( elle n est pas musulmane dc pour elle pas d interdiction religieuse )

le souci souvent les hommes trop gentils tombent sur des viperes et les femmes trop gentilles sur des sal***ps, il faudrait que ceux la se rencontrent

courage a toi aussi , il y a des filles bien , je te rassure , il faut juste tomber dessus , kheir incha allah pour toi et tous ceux et celles qui galerent ds la recherche de l ame soeur

oui la pauvre elle ne digere pas d avoir avorté pour lui , j ai pas voulu remuer le couteau ds la plaie , mais si elle n avait pas envie elle aurait du refuser l avortement ( elle n est pas musulmane dc pour elle pas d interdiction religieuse )

le souci souvent les hommes trop gentils tombent sur des viperes et les femmes trop gentilles sur des sal***ps, il faudrait que ceux la se rencontrent

courage a toi aussi , il y a des filles bien , je te rassure , il faut juste tomber dessus , kheir incha allah pour toi et tous ceux et celles qui galerent ds la recherche de l ame soeur

Oui merci. Mais moi je suis triste et découragé.
Trop d'échec avec les femmes je deviens misogyne à contre coeur j'ai honte.

Incha Allah que du bien pour toi aussi ^^

Les etre humains en general cest plus ce que c'était au final.
Homme ou femme,
je hais ma génération (j'ai 21 ans).

La génération entre 16 et 25 ans actuelle est une pourriture et ça s'empire d'année en annee,
Cest vrm honteux Pff l'humain devient de plus en plus mauvais, égoïste et insensible

Allah fait justice à ceux qui souffrent tkt . Mais il faut éviter les relations hors mariage aussi pour éviter ça...

t es tout jeune !!!

oui cette fille n est pas musulmane je l ai precisé ds mon 2eme message , dc tu sais les relations hors mariage c est la majorité chez les non musulmans

je connais pas trop cette jeune generation je suis plus vieille lol , mais ne generalise pas je suis sure tu trouveras

Oui merci. Mais moi je suis triste et découragé.
Trop d'échec avec les femmes je deviens misogyne à contre coeur j'ai honte.

Incha Allah que du bien pour toi aussi ^^

amine

non ne te decourage pas
et peut etre soit moins gentil dès le depart

ou trouve un moyen de tester les sentiments de la fille ( mon mari avait fait ça lol , c etait pas gentil mais il a ete fixé )

Il a fait comment pour te tester ? :D
Je suis gentil de nature quand j'aime bien la fille (j'arrive pas à rester trop froid).

il etait etudiant et m a dit son visa n etait pas reconduit et qu il devait retourner au maroc lol
il etait jeune il avait ton age et moi un an de moins

je te dis pas ma réaction , j en rigole maintenant , mais c est ce qu il attendait .... Je me suis mise a pleurer comme une madeleine au telephone , je pleurais pleurais pleurais et apres en pleurant je lui disais c est pas grave j attends la fin de mon contrat et je te rejoins la bas , et j en aurais été capable bien sur .

Oui souvent les gens comme toi souffrent bcp , la gentillesse est vue comme une faiblesse

il etait etudiant et m a dit son visa n etait pas reconduit et qu il devait retourner au maroc lol
il etait jeune il avait ton age et moi un an de moins

je te dis pas ma réaction , j en rigole maintenant , mais c est ce qu il attendait .... Je me suis mise a pleurer comme une madeleine au telephone , je pleurais pleurais pleurais et apres en pleurant je lui disais c est pas grave j attends la fin de mon contrat et je te rejoins la bas , et j en aurais été capable bien sur .

Oui souvent les gens comme toi souffrent bcp , la gentillesse est vue comme une faiblesse

lol pas mal la technique :D
au moins ca prouve que tu le kiffais vrm. mais la defaite si tu la teste et que tu vois elle s'en fout mdrr :pleurs:

j'essaye de devenir plus mechant, je me dis chaque fois que dorenavant je serais froid et mechant.
je finis toujours par etre doux sans le vouloir.
et par avoir mal au coeur .

lol pas mal la technique :D
au moins ca prouve que tu le kiffais vrm. mais la defaite si tu la teste et que tu vois elle s'en fout mdrr :pleurs:

j'essaye de devenir plus mechant, je me dis chaque fois que dorenavant je serais froid et mechant.
je finis toujours par etre doux sans le vouloir.
et par avoir mal au coeur .

eh bien il m a dit si j avais pas eu cette reaction il m aurait quittée , c est aussi simple , il cherchait une femme qui tenait a lui , prete a tout quitter pour lui ... Il a fait ce "test" on se connaissait depuis 4 ou 5 mois , pas plus

Pour toi essaye de trouver une fille gentille comme toi , ça existe , on capte vite les gens en general , au moindre doute n insiste pas .

eh bien il m a dit si j avais pas eu cette reaction il m aurait quittée , c est aussi simple , il cherchait une femme qui tenait a lui , prete a tout quitter pour lui ... Il a fait ce "test" on se connaissait depuis 4 ou 5 mois , pas plus

Pour toi essaye de trouver une fille gentille comme toi , ça existe , on capte vite les gens en general , au moindre doute n insiste pas .

ton mari a tout compris.

en apparence elles sont toutes gentilles.
le fond des gens est dur a cerner, c'st quand c'est trop tard que tu decouvre la vrai personnalite de la personne bien souvent.

L'amour rend aveugle certains disent.
il rend debile meme parfois.
les experiences me rendront plus mechant peut etre, pour l'instant jsuis mal barre.

Oui j ai un mari tres intelligent macha allah
je lui en ai voulu un peu mais bon j ai compris lol

ça serait dommage de devenir mechant a cause de qq experiences malheureuses , vraiment je te souhaite de trouver une fille bien qui saura meriter ta gentillesse

en attendant ne cherche pas trop , et prends ton temps
t es jeune , tu cherches a te marier ?

Oui j ai un mari tres intelligent macha allah
je lui en ai voulu un peu mais bon j ai compris lol

ça serait dommage de devenir mechant a cause de qq experiences malheureuses , vraiment je te souhaite de trouver une fille bien qui saura meriter ta gentillesse

en attendant ne cherche pas trop , et prends ton temps
t es jeune , tu cherches a te marier ?

oui j'aimerais me marier avec une fille croyante.

je suis tres jeune c'est peut etre pour ca que j'ai eu de mauvaises experiences
les filles de ma generation ne sont pas encore assez matures pour bien se conduire.

mais la societe est pleine de tentation et se marier jeune esr le mieux.
trop de gens tombent dans la fornication a cause de ces tentatioons et des difficultes a se marier, dans le temps on se marier jeune et c'etait plus simple

ah mais je suis pas contre les mariages jeunes , on s est marie a ton age lol
et j aimerais que mes enfants se marient jeunes incha allah
j ai l impression que plus on attend plus c est difficile , puis comme ça tu te construis a 2 , tu grandis a 2 etc

mais ds le sens ou ne sois pas trop pressé , mieux vaut patienter un peu et trouver la femme qui te conviendra

@Lasiatique, je ne veux pas detruire ta bulle de savon, i.e. tes illusions... mais la religiosite n'a jamais ete un garant de fidelite. Parles en a ceux qui ont plus d'experience dans ce domaine. La fidelite, c'est un cadeau que tu n'achetes pas au depart de ton marriage et qui te restera a toujours acquis: tu dois constamment lutter pour la (re-)meriter. Et la AWALT (all women are like this): t'es en competition constante avec les avtres hommes.

Un marriage heureux, c'est un travail dur. Faut constamment le meriter.

@Lasiatique, je ne veux pas detruire ta bulle de savon, i.e. tes illusions... mais la religiosite n'a jamais ete un garant de fidelite. Parles en a ceux qui ont plus d'experience dans ce domaine. La fidelite, c'est un cadeau que tu n'achetes pas au depart de ton marriage et qui te restera a toujours acquis: tu dois constamment lutter pour la (re-)meriter. Et la AWALT (all women are like this): t'es en competition constante avec les avtres hommes.

je ne suis pas daccord. une femme pieuse ne te trompera jamais.

ah mais je suis pas contre les mariages jeunes , on s est marie a ton age lol
et j aimerais que mes enfants se marient jeunes incha allah
j ai l impression que plus on attend plus c est difficile , puis comme ça tu te construis a 2 , tu grandis a 2 etc

mais ds le sens ou ne sois pas trop pressé , mieux vaut patienter un peu et trouver la femme qui te conviendra

oui je suis d'accord mais plus on attend comme tu dis plus cest dur, et plus on attend plus on risque de tomber dans la fornication.
et je ressens un grand besoin affectif a mon age,...

donc j'en ai besoin maintenant que je suis passione , pas une fois a 30 ans quand je serais frustre et afffectivement malade de ma solitude mdr

meme attire par un autre, la pieuse femme craint Allah donc meme si elle a envie elle le fera pas et ellle se sentira mal d'avoir envie,

une femme vraiment dans le dine ne ressentira meme pas ce besoin de tromper.

meme attire par un autre, la pieuse femme craint Allah donc meme si elle a envie elle le fera pas et ellle se sentira mal d'avoir envie,

une femme vraiment dans le dine ne ressentira meme pas ce besoin de tromper.

Mais elle reste humaine... et ca, c'est plus profond et fondamental que la fine cocquille d'oeuf qu'est le conditionnement culturel et religieux. Chez les hommes, c'est pareil: meme les plus pieux ne resistent pas toujours aux temptations charnelles: penses aux pretres, imams, rabins, Tarik Ramadan, ... C'est la nature humaine.

ça doit etre epuisant de vivre comme tu dis , en constante competition ... tu te demandes souvent si ta femme va te tromper ? si tu fautes pas et que ta femme t aime y a pas de raison
les femmes qui trompent c est qu elles n aiment pas leur mari

ça doit etre epuisant de vivre comme tu dis , en constante competition ... tu te demandes souvent si ta femme va te tromper ? si tu fautes pas et que ta femme t aime y a pas de raison
les femmes qui trompent c est qu elles n aiment pas leur mari

Oui, c'est epuisant... si on fait une fixation sur la fidelite. Les marriages les plus longs et les plus heureux sont ceux ou les deux ont une confiance de base en leur conjoint, mais ou ils savent que ni eux, ni leur conjoints ne sont parfaits. Si tu veux, le desir de perfection est le destructeur du faisable. L'intimite d'un couple, c'est pas seulement l'intimite physique: a partir d'un certain niveau d'intimite d'ames, on finit meme par aimer les imperfections chez l'autre.

Comme je m'efforce des le debut d'expliquer: les douleurs tels que jalousie, etc... on se les inflige nous memes. C'est tres possible de vivre en couple de facon heureuse et seraine, meme et surtout si on a apprit a tolerer et accepter la veritable nature de son conjoint.

Oui, c'est epuisant... si on fait une fixation sur la fidelite. Les marriages les plus longs et les plus heureux sont ceux ou les deux ont une confiance de base en leur conjoint, mais ou ils savent que ni eux, ni leur conjoints ne sont parfaits. Si tu veux, le desir de perfection est le destructeur du faisable. L'intimite d'un couple, c'est pas seulement l'intimite physique: a partir d'un certain niveau d'intimite d'ames, on finit meme par aimer les imperfections chez l'autre.

Comme je m'efforce des le debut d'expliquer: les douleurs tels que jalousie, etc... on se les inflige nous memes. C'est tres possible de vivre en couple de facon heureuse et seraine, meme et surtout si on a apprit a tolerer et accepter la veritable nature de son conjoint.
Salam
C est beau et sincère ce que tu avances!
Pour qu' un couple fonction la confiance doit être mutuelle
La suspicion n a pas lieu d'être
Et on doit surtout apprendre à fermer ses yeux sur les défauts de l autre ! La personne qu' on a décidé d aimer au début bien sûr on ne voit que ses qualités mais on doit continuer à l aimer même avec ses défauts !
Bonne journée à vous tous
Fi amanillah

Bien sur il faut avoir une confiance de base , sinon tu t en sors pas , tu vis pas
apres tu as l air de "minimiser l infidelité" ds le couple , non ? qd tu dis accepter l imperfection

les petits defauts etc bien sur , mais l infidelite c est qd meme pour moi une trahison

Bien sur il faut avoir une confiance de base , sinon tu t en sors pas , tu vis pas
apres tu as l air de "minimiser l infidelité" ds le couple , non ? qd tu dis accepter l imperfection

les petits defauts etc bien sur , mais l infidelite c est qd meme pour moi une trahison

Une trahison... je ne sais pas. Pour moi, c'est plutot et surtout un symptome d'autres problemes. Et ces problemes peuvent exister:

1/ chez l'infidele
2/ chez le non-infidele
3/ dans le couple lui-meme

Si tu es trompee par ton conjoint, tu peux essayer de reparer 2/ et 3/ en adaptant ton comportement, les circonstances etc., mais tu ne pourras pas reparer 1/, car c'est en deca de tes capacites. Dans ce cas la, tu ne peux qu'accepter sa nature, et tu peux l'aider avec ses problemes personnels. Mais ne t'attends pas a des miracles: on ne peut pas vraiment changer la nature des autres (ni la notre). Biensur, si on ne peut pas tolerer cette nature chez l'autre, le couple va divorcer.

Une trahison... je ne sais pas. Pour moi, c'est plutot et surtout un symptome d'autres problemes. Et ces problemes peuvent exister:

1/ chez l'infidele
2/ chez le non-infidele
3/ dans le couple lui-meme

Si tu es trompee par ton conjoint, tu peux essayer de reparer 2/ et 3/ en adaptant ton comportement, les circonstances etc., mais tu ne pourras pas reparer 1/, car c'est en deca de tes capacites. Dans ce cas la, tu ne peux qu'accepter sa nature, et tu peux l'aider avec ses problemes personnels. Mais ne t'attends pas a des miracles: on ne peut pas vraiment changer la nature des autres (ni la notre). Biensur, si on ne peut pas tolerer cette nature chez l'autre, le couple va divorcer.

aucun homme qui se respecte et qui aime son epouse ne tolerera ce dont tu parle.
a moins de n'avoir aucune estime de lui meme ni de sa femme

cest pas une trahison c'est LA PIRE trahison que tu puisses faire a ton conjoint(e).

aucun homme qui se respecte et qui aime son epouse ne tolerera ce dont tu parle.
a moins de n'avoir aucune estime de lui meme ni de sa femme

cest pas une trahison c'est LA PIRE trahison que tu puisses faire a ton conjoint(e).

C'est a toi de decider ce qui t'es plus important: la fidelite de ton epouse et ton ego personnel, ou ton amour envers elle (et les enfants, s'il y en a) et ton desir de vivre avec elle malgre son infidelite.

Et pour ce choix, il n'y a pas de reponse universelle qui est valable pour tout le monde. Chacun doit individuellement choisir ce qui lui est plus important dans la vie... car chacun doit ultimement assumer les consequences de ses decisions.

Seulement une chose: si tu decides, ne te laisses pas influencer par les normes socio-culturelles que tu as assimile comme points de reference. Car c'est pas la societe qui vit avec ta femme, ou qui te tiendra companie si t'es seul plein de remors en raison de ta decision. Ecoutes ce que ton coeur te dit, et suis ultimement son conseil.

Retour