Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est intéressant ce que tu dis là @patouch moi en tant qu'homme j'ai tendance à penser comme toi. Sa ne veux pas dire que les femmes sont égoïstes, ni que les hommes qui pensent comme ça sont forcément des broken (je te vois venir avec tes grands sabots @Marok19 ^^). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais effectivement les femmes aiment plaire et ressentir qu'elles ont un "pouvoir de séduction", beaucoup plus que les hommes, en général.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est intéressant ce que tu dis là @patouch moi en tant qu'homme j'ai tendance à penser comme toi. Sa ne veux pas dire que les femmes sont égoïstes, ni que les hommes qui pensent comme ça sont forcément des broken (je te vois venir avec tes grands sabots @Marok19 ^^). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais effectivement les femmes aiment plaire et ressentir qu'elles ont un "pouvoir de séduction", beaucoup plus que les hommes, en général.
Si tu me vois venir c'est parce que tu sais que tu racontes une grosse connerie...mais bon j'arrête d'essayer de faire de grossiers bladinautes des gens réfléchis et sensés...:rolleyes:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Si tu me vois venir c'est parce que tu sais que tu racontes une grosse connerie...mais bon j'arrête d'essayer de faire de grossiers bladinautes des gens réfléchis et sensés...:rolleyes:

Pourquoi une grosse connerie, tu sais on peut être en désaccord, personne n'à la science infuse ni moi ni toi, sinon à quoi ça servirait un forum où tout le monde pense pareil?
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
tu as remarqué ? donc pas d étude pas de stats
comme si toutes les femmes attendaient la même chose de l amour d'une relation durable j'aime pas les généralités les hommes sont tous des **** et les femmes toutes des ****** c 'est trop simplet
vous aimez trop faire passer les femmes pour des sans coeur individualistes et guider pas leur égo
je suppose que tu es un homme blessé voir frustré éconduit peut être à plusieurs reprises donc toutes les femmes sont des vilaines qui manquent d altruisme d empathie d amour
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi une grosse connerie, tu sais on peut être en désaccord, personne n'à la science infuse ni moi ni toi, sinon à quoi ça servirait un forum où tout le monde pense pareil?
On peut être en désaccord sans que l'un de nous ait raison ou tort quand il s'agit d'avis, là elle expose des faits enfin prétendus faits. Elle parle des femmes avec une vérité absolue qu'elle apporte et ne parle pas d'une femme qu'elle connait en particuliers, ouai donc je répète c'est une grosse connerie... car sa généralisation est basée sur de 1 sa subjectivité, son interprétation, ce qu'elle cherche à prouver (c'est un peu comme l'ivrogne qui cherche ses clés en dessous du seul lampadaire présent) et ensuite par son échantillon réduit à quoi? son entourage? mdrrrrr un peu de sérieux voyons! Allons y alors les noirs sont conns bah quoi c'est mon avis? les mecs sont tous infidèles, bah quoi c'est mon avis, ça va tu peux accepter que je puisse avoir un avis différent? Cette table est ronde, bah quoi c'est mon avis euhhhh un fait? j'imagine que tu as compris ;)
 
tu as remarqué ? donc pas d étude pas de stats
comme si toutes les femmes attendaient la même chose de l amour d'une relation durable j'aime pas les généralités les hommes sont tous des **** et les femmes toutes des ****** c 'est trop simplet
vous aimez trop faire passer les femmes pour des sans coeur individualistes et guider pas leur égo
je suppose que tu es un homme blessé voir frustré éconduit peut être à plusieurs reprises donc toutes les femmes sont des vilaines qui manquent d altruisme d empathie d amour
Laisse tomber... déjà je suis une femme, je suis en couple (et je pensais pareil même quand j'étais seule, y'a pas si longtemps d'ailleurs lol), de plus j'ai jamais prétendu avoir des chiffres. C'est un constat fait sur moi même, les copines, les copines des copines, les femmes sur les forums qui se plaignent de pas être aimées qu'elles soient en couple ou non d'ailleurs. T'es pas obligé d'être d'accord, j'ai pas écrit un sujet sur un forum pour que tout le monde me dise que j'ai raison, mais pas la peine de m'agresser ou de me mépriser je vois pas l'intérêt.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
tu as remarqué ? donc pas d étude pas de stats
comme si toutes les femmes attendaient la même chose de l amour d'une relation durable j'aime pas les généralités les hommes sont tous des **** et les femmes toutes des ****** c 'est trop simplet
vous aimez trop faire passer les femmes pour des sans coeur individualistes et guider pas leur égo
je suppose que tu es un homme blessé voir frustré éconduit peut être à plusieurs reprises donc toutes les femmes sont des vilaines qui manquent d altruisme d empathie d amour
Non c est une femme apparement elle reconnaît ses tords !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui enfin bon on est tous d'accord pour dire qu'en amour la prise d'initiative est généralement du ressort de l'homme. Le dire ne veux pas dire qu'il n'y'a pas de femmes qui ne prennent pas d'initiatives. C'est juste que c'est moins fréquent c'est tout. Et quand elle dit la femme aime se sentir désirable, désirée c'est pas un scoop non plus, en tout cas pas pour moi...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui enfin bon on est tous d'accord pour dire qu'en amour la prise d'initiative est généralement du ressort de l'homme. Le dire ne veux pas dire qu'il n'y'a pas de femmes qui ne prennent pas d'initiatives. C'est juste que c'est moins fréquent c'est tout. Et quand elle dit la femme aime se sentir désirable, désirée c'est pas un scoop non plus, en tout cas pas pour moi...
Le sujet n'est pas la prise d'initiative qui vient de l'homme ou de la femme en amour o_O
 
Laisse tomber... déjà je suis une femme, je suis en couple (et je pensais pareil même quand j'étais seule, y'a pas si longtemps d'ailleurs lol), de plus j'ai jamais prétendu avoir des chiffres. C'est un constat fait sur moi même, les copines, les copines des copines, les femmes sur les forums qui se plaignent de pas être aimées qu'elles soient en couple ou non d'ailleurs. T'es pas obligé d'être d'accord, j'ai pas écrit un sujet sur un forum pour que tout le monde me dise que j'ai raison, mais pas la peine de m'agresser ou de me mépriser je vois pas l'intérêt.
agresser mépriser désolé si c est ton ressenti tu postes un sujet il faut aussi accepter les réponses
je trouve que ce genre de réflexion est plutôt masculine
loin de moi l envie et l idée de froisser les gens..
comme toi j exprime ma pensée ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le sujet n'est pas la prise d'initiative qui vient de l'homme ou de la femme en amour o_O

Bah si, quand tu prends l'initiative du premier pas, personne ne peut douter à priori de tes sentiments vis à vis de l'autre...
C'est bien là le sujet non?
 
au début d une relation une femme (comme un homme d ailleurs ) a envie de plaire envie d être désirable envie d être aimée ... c'est le jeu de la séduction ..
mais dans le loin terme quand la relation s'installe qu'on a envie que ça dire c'est un partage, l' envie de faire plaisir, aimer l'autre , être là pour lui
les relations à sens unique ne dure pas dans le temps
 
agresser mépriser désolé si c est ton ressenti tu postes un sujet il faut aussi accepter les réponses
je trouve que ce genre de réflexion est plutôt masculine
loin de moi l envie et l idée de froisser les gens..
comme toi j exprime ma pensée ^^
Quand j'observe les choses autour de moi, j'essaye de mettre mon sexe de côté, je ne pense pas "en tant que femme" mais en tant qu'être humain neutre, enfin aussi neutre que possible. Comme si j'étais un extraterrestre qui venait sur terre pour observer les comportements humains.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah si, quand tu prends l'initiative du premier pas, personne ne peut douter à priori de tes sentiments vis à vis de l'autre...
C'est bien là le sujet non?
Déjà de 1 c'est faux, en quoi faire le premier pas prouverait la sincérité de tes sentiments envers l'autre?
Et non ce n'est pas le sujet, le sujet est l'inintérêt qu'ont les femmes des hommes, tout ce qu'elle veulent c'est être aimées, flâtées, choyées, désirées ^^
 
au début d une relation une femme (comme un homme d ailleurs ) a envie de plaire envie d être désirable envie d être aimée ... c'est le jeu de la séduction ..
mais dans le loin terme quand la relation s'installe qu'on a envie que ça dire c'est un partage, l' envie de faire plaisir, aimer l'autre , être là pour lui
les relations à sens unique ne dure pas dans le temps
Forcément si une femme cherche à être désirée une fois qu'elle a réussi à trouver un homme qui la désire, elle va vouloir le garder pour prolonger ce sentiment d'être aimée. ça contredit pas vraiment ce que je dis.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Kroos

"Ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un..."

"Au final tout tourne autour d’elle"

"Elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable"

" Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées"


Tu es sûr d'avoir bien compris le sujet?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Déjà de 1 c'est faux, en quoi faire le premier pas prouverait la sincérité de tes sentiments envers l'autre?
Et non ce n'est pas le sujet, le sujet est l'inintérêt qu'ont les femmes des hommes, tout ce qu'elle veulent c'est être aimées, flâtées, choyées, désirées ^^

J'ai précisé à priori ce n'est pas pour rien ^^
Et bien que tu le nies on est en plein dans le sujet, la position attentiste du moins globalement de la femme en amour. Tu le dis toi même elle aime donc s'attend à être flatté désiré choyé, on parle bien de la même chose rassures moi?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai précisé à priori ce n'est pas pour rien ^^
Et bien que tu le nies on est en plein dans le sujet, la position attentiste du moins globalement de la femme en amour. Tu le dis toi même elle aime donc s'attend à être flatté désiré choyé, on parle bien de la même chose rassures moi?
Non je ne le dis pas moi même, je répète ce que dit la posteuse, c'était pourtant très clair de compréhension vu le contexte! Non ce n'est pas le sujet je le répète, relis la posteuse, je t'ai cité les passages intéressants, si malgré ça tu restes sur ta mauvaise foi, j'abandonne
 
Quand j'observe les choses autour de moi, j'essaye de mettre mon sexe de côté, je ne pense pas "en tant que femme" mais en tant qu'être humain neutre, enfin aussi neutre que possible. Comme si j'étais un extraterrestre qui venait sur terre pour observer les comportements humains.
looool:D
bref

Forcément si une femme cherche à être désirée une fois qu'elle a réussi à trouver un homme qui la désire, elle va vouloir le garder pour prolonger ce sentiment d'être aimée. ça contredit pas vraiment ce que je dis.
mais ça sera mutuelle je pense pas que seule les femmes réagissent ainsi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Forcément si une femme cherche à être désirée une fois qu'elle a réussi à trouver un homme qui la désire, elle va vouloir le garder pour prolonger ce sentiment d'être aimée. ça contredit pas vraiment ce que je dis.
Donc la femme reste avec un homme si il l'aime...même si elle ne l'aime pas, c'est bien ce que tu es en train de nous dire? elle voit l'homme comme un miroir?!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut