Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non je ne le dis pas moi même, je répète ce que dit la posteuse, c'était pourtant très clair de compréhension vu le contexte! Non ce n'est pas le sujet je le répète, relis la posteuse, je t'ai cité les passages intéressants, si malgré ça tu restes sur ta mauvaise foi, j'abandonne

C'est que recherche la femme c'est d'être aimée, choyée, désirée, c'est bien ce qu'elle a écrit. Tu ne vois toujours pas le rapport avec une position supposé attentiste plutôt qu'active ? Ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont dans cette posture, elle parle juste d'une constatation qu'elle a faite afin de débattre des points de vue et ressenti de chacun.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est que recherche la femme c'est d'être aimée, choyée, désirée, c'est bien ce qu'elle a écrit. Tu ne vois toujours pas le rapport avec une position supposé attentiste plutôt qu'active ? Ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont dans cette posture, elle parle juste d'une constatation afin de débattre des points de vue et ressenti de chacun.
Oui bon stop la mauvaise foi et la bêtise ;)
 
Ah de mieux en mieux! Donc la femme aime tous les hommes qui l'aiment? suffit qu'un homme vienne si il l'aime elle prend?


Non. Il faut que l'homme soit socialement valorisé pour que l'amour qu'il lui porte soit valable à ses yeux. Donc l'amour d'un homme pauvre, laid, obèse, chauve, édenté, estropié avec un oeil de verre n'aura pas la même valeur que l'amour d'un homme riche, beau ect (jexagère mais tu vois ce que je veux dire)... Si l'homme est important socialement et qu'il l'aime alors elle aussi se sent importante.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@patouch alors non pas pour étaler ma vie privée, je suis une femme et il y a un homme très amoureux de moi (je ne vais pas rentrer dans les détails) on a vécu une histoire tous les deux, il m'a demandé en mariage et je l'ai quitté...Pourquoi donc? il m'aimait, me désirait de fou, me regardait comme n'importe qui aimerait être regardé et pourtant j'ai réalisé que je n'étais pas amoureuse de lui, j'aurais aimé l'être...Qu'est-ce qui cloche chez moi? Je ne sis donc pas une vraie femme????? je n'ai pas cherché chez lui ce que tu prétends o_O c'est dingue, on devrait m'étudier et avec tout il me plaisait :claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non. Il faut que l'homme soit socialement valorisé pour que l'amour qu'il lui porte soit valable à ses yeux. Donc l'amour d'un homme pauvre, laid, obèse, chauve, édenté avec un oeil de verre n'aura pas la même valeur que l'amour d'un homme riche, beau ect (jexagère mais tu vois ce que je veux dire)... Si l'homme est important socialement et qu'il l'aime alors elle aussi se sent importante.
En fait tu te décris (en partant du principe que tu es réellement une femme et pas un frustré qui se fait passer pour...) et tu voudrais à tout prix qu'on soit toutes comme toi? :D
En gros tu me dis que le mec doit plaire à la fille pour qu'elle l'aime? wawwww sérieux? et le mec pas peut-être? :D
 
En fait tu te décris (en partant du principe que tu es réellement une femme et pas un frustré qui se fait passer pour...) et tu voudrais à tout prix qu'on soit toutes comme toi? :D

Pourquoi je voudrais que toutes les femmes soient comme moi ? Ça m'apporterait quoi ? Et si j'étais un homme frustré, ce serait probablement parce que je serais moche, pauvre, fauché etc et que donc aucune femme ne voudrait de mon amour, ça confirmerait tout ce que je dit sur ce topic :p Un bel homme, riche, valorisé socialement ne sera jamais un mec frustré qui rumine dans son coin :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Que penserai tu d'un homme qui vient te dire j'ai besoin que tu me prouves que tu m'aimes blablabla ?
Place moi ça dans une histoire et je te répondrais... j'ai du mal à voir où tu veux en venir et surtout m'imaginer cette phrase hors contexte... De la part d'un homme avec qui je suis en couple, que j'aime? ???
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Place moi ça dans une histoire et je te répondrais... j'ai du mal à voir où tu veux en venir et surtout m'imaginer cette phrase hors contexte... De la part d'un homme avec qui je suis en couple, que j'aime? ???

Oui un homme avec qui tu es en couple de préférence, pas mister bean que tu vas croiser dans la rue :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi je voudrais que toutes les femmes soient comme moi ? Ça m'apporterait quoi ? Et si j'étais un homme frustré, ce serait probablement parce que je serais moche, pauvre, fauché etc et que donc aucune femme ne voudrait de mon amour, ça confirmerait tout ce que je dit sur ce topic :p Un bel homme, riche, valorisé socialement ne sera jamais un mec frustré qui rumine dans son coin :p
Pour te rassurer, c'est un grand classique...On aime pas être le vilain petit canard! non y a pleins de beaux mecs, bonne situation qui sont frustrés de fou... rien que sur bladi j'en ai connu et je vais même aller plus loin en te disant que beaucoup d'hommes moches comme des poux, conns emballent quand même...la femme n'est pas physique...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui un homme avec qui tu es en couple de préférence, pas mister bean que tu vas croiser dans la rue :D
Bah ça dépend pourquoi il me dit ça mais je l'envoie bouler en général (je précise que je ne cautionne pas non plus ce genre de comportement chez la femme hein et je ne suis pas du tout comme ça) d'ailleurs je l'ai fait plus d'une fois!
 
@patouch alors non pas pour étaler ma vie privée, je suis une femme et il y a un homme très amoureux de moi (je ne vais pas rentrer dans les détails) on a vécu une histoire tous les deux, il m'a demandé en mariage et je l'ai quitté...Pourquoi donc? il m'aimait, me désirait de fou, me regardait comme n'importe qui aimerait être regardé et pourtant j'ai réalisé que je n'étais pas amoureuse de lui, j'aurais aimé l'être...Qu'est-ce qui cloche chez moi? Je ne sis donc pas une vraie femme????? je n'ai pas cherché chez lui ce que tu prétends o_O c'est dingue, on devrait m'étudier et avec tout il me plaisait :claque:

Y'a surement un truc si tu cherches bien qui fait que tu ne te serais pas sentie valorisée en étant avec lui. Y'a souvent des filles comme ça qui cherchent l'amour et parfois elle rencontrent le mec soit disant parfait qui a toutes les qualités, mais pour lequel il n'y a pas "le déclic". Je pense que le fameux déclic c'est ça, le fait de ne pas donner de valeur à l'amour de cet homme pour X raisons, parce que socialement il est pas important, par exemple un mec un peu timide ou qui a des complexes. C'est à étudier au cas par cas.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bah ça dépend pourquoi il me dit ça mais je l'envoie bouler en général (je précise que je ne cautionne pas non plus ce genre de comportement chez la femme hein et je ne suis pas du tout comme ça) d'ailleurs je l'ai fait plus d'une fois!

Ah oui mais tu sais aussi bien que moi que quand une femme vas dire ça à son homme elle a pas toujours besoin d'une raison valable. Non son homme doit être capable à tout moment de lui prouver la taille de son amour (sa me fait penser à un vieux morceau que tu dois forcément connaître mdr)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y'a surement un truc si tu cherches bien qui fait que tu ne te serais pas sentie valorisée en étant avec lui. Y'a souvent des filles comme ça qui cherchent l'amour et parfois elle rencontrent le mec soit disant parfait qui a toutes les qualités, mais pour lequel il n'y a pas "le déclic". Je pense que le fameux déclic c'est ça, le fait de ne pas donner de valeur à l'amour de cet homme pour X raisons, parce que socialement il est pas important, par exemple un mec un peu timide ou qui a des complexes. C'est à étudier au cas par cas.
Oui bon on va arrêter la psychologie de comptoir... Tu pars du principe qu'une femme est avec un homme qui l'aime et que c'est si il l'aime qu'elle l'aimera et quand on te donne un exemple prouvant que tu as tort tu essaies de maintenir ta "théorie" en y ajouter d'autres éléments? :D Aucun problème social, pas timide, nan grand bien foutu, sûr de lui...trouve autre chose...
Si tu parles de cas par cas, ne fais donc pas de généralité c'est ridicule
 
Oui bon on va arrêter la psychologie de comptoir... Tu pars du principe qu'une femme est avec un homme qui l'aime et que c'est si il l'aime qu'elle l'aimera et quand on te donne un exemple prouvant que tu as tort tu essaies de maintenir ta "théorie" en y ajouter d'autres éléments? :D Aucun problème social, pas timide, nan grand bien foutu, sûr de lui...trouve autre chose...
Si tu parles de cas par cas, ne fais donc pas de généralité c'est ridicule

Bah t'es une anomalie alors lol, l’exception qui confirme la règle.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui mais tu sais aussi bien que moi que quand une femme vas dire ça à son homme elle a pas toujours besoin d'une raison valable. Non son homme doit être capable à tout moment de lui prouver la taille de son amour (sa me fait penser à un vieux morceau que tu dois forcément connaître mdr)
Tu es dans le cliché... c'est un manque de confiance en elle qui pousse une femme à poser ce genre de questions, je ne pense pas du tout que la plupart des femmes saoulent leurs mecs avec ça...et c'est pareil pour les mecs, ceux qui manquent de confiance en eux aussi saoulent avec ça (j'en ai connu!!!!!) Le besoin de preuves d'amour, d'amour n'est pas le propre de la femme.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh souvenirs souvenirs... "Donc si tu veux ce soir empêcher mon départ, il va falloir revoir la taille de ton amour"


Tu écoutais ça? :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu es dans le cliché... c'est un manque de confiance en elle qui pousse une femme à poser ce genre de questions, je ne pense pas du tout que la plupart des femmes saoulent leurs mecs avec ça...et c'est pareil pour les mecs, ceux qui manquent de confiance en eux aussi saoulent avec ça (j'en ai connu!!!!!) Le besoin de preuves d'amour, d'amour n'est pas le propre de la femme.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh souvenirs souvenirs... "Donc si tu veux ce soir empêcher mon départ, il va falloir revoir la taille de ton amour"


Tu écoutais ça?

Lol je savais que tu connaissais :D
Bon on en rediscute j'ai des choses à prouver, si tu vois ce que je veux dire, aller récupérer un colis suspect à roissy :prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lol je savais que tu connaissais
Bon on en rediscute j'ai des choses à prouver, si tu vois ce que je veux dire, aller récupérer un colis suspect à roissy
Bien vu!!! :mignon:

Mdrrrr wa yallah va et puis fais lui lire tout ça et tu vas voir si elle ne sera pas d'accord avec moi et si tu ne vas pas perdre ton seul et unique tiroir au pressing :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
........

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires ...... mon cas quand je l'étais,.........."J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", .... quand elles envient ... couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." .......

.......... la femme célibataire. Elles ...... souffrent ........ de ne pas être aimées.

Dans la sexualité ......., ce qui fait vibrer une femme ....... c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. .........
Voilà qui est plus clair et réaliste, débarassé du superflux hypothétique et nauséabond.
On peut dire que les hommes et femmes célibataires c'est kif kif, madame.
Et toi alors ? tu dis quoi sur ta relation avec ton mari, fiancé ou petit copain comme tu dis être une femme casée ?
 
Voilà qui est plus clair et réaliste, débarassé du superflux hypothétique et nauséabond.
On peut dire que les hommes et femmes célibataires c'est kif kif, madame.
Et toi alors ? tu dis quoi sur ta relation avec ton mari, fiancé ou petit copain comme tu dis être une femme casée ?
Je vois pas ce qu'il y a de nauséabond ! Faut pas exagérer non plus. Tout ce que j'ai écris c'est du constat, des paroles prononcées par des femmes. J'ai précisé que je me suis rendu compte moi aussi que j'étais comme elles, ce qui me manquait quand j'étais seule c'est de ne pas être aimée par quelqu'un etc...si je ressentais de la jalousie vis à vis d'une femme en couple c'est au fond parce que je me disais qu'elle avait de la chance d'être aimée etc, je ne l'enviais pas d'aimer mais d'être aimée. Je pense que ça demande un effort de ne plus être dans cet état d'esprit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui elle est capable d'aimer....un peu trop d'ailleurs.


Je pense qu'il s'agit plus d'un besoin de preuve de l'affection de l'autre pour oser (car pudique, crainte d'echec, etc) pour à leur tour aimer....sans compter.

Et puis....quel intérêt de vouloir aimer autrui sans se sentir aimer par la dite personne? Autant rester seule et s'imaginer une vie:p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non. Il faut que l'homme soit socialement valorisé pour que l'amour qu'il lui porte soit valable à ses yeux. Donc l'amour d'un homme pauvre, laid, obèse, chauve, édenté, estropié avec un oeil de verre n'aura pas la même valeur que l'amour d'un homme riche, beau ect (jexagère mais tu vois ce que je veux dire)... Si l'homme est important socialement et qu'il l'aime alors elle aussi se sent importante.

Sur ce point uniquement, j'aimerais réagir.
Si ce que tu dis n'est pas faux, je pense qu'il serait utile de préciser qu'aux yeux d'un homme, l'amour d'une femme laide, idiote, sans féminité avec tout ce qu'elle englobe, vaut moins que l'amour d'une femme belle, intelligente et accessoirement aisée financièrement (l'argent rend beau autant les hommes que les femmes).

On critique souvent la séléctivité supposée superficielle des femmes en matière d'hommes, on a tendance à oublier que les hommes aussi ont leurs critères "superficiels" bien à eux ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut