Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah la la heureusement qu'on est là pour remonter un peu le level, qu'est ce que vous fairiez sans nous ma sista

Pas pour rien qu'on cherche à ce que vous nous aimiez et vous occupiez de nous coûte que coûte, cqfd la boucle est bouclée :D
Faut nous pardonner :wazaa:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pas pour rien qu'on cherche à ce que vous nous aimiez et vous occupiez de nous coûte que coûte, cqfd la boucle est bouclée
Faut nous pardonner

Bon sa va on passe l'éponge pour cette fois ci, mais pour la prochaine fois vous me copierez 100 fois "je n'attendrai plus passivement qu'un homme daigne faire le premier pas":D:p

A plus bonne nuit ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait tu te décris (en partant du principe que tu es réellement une femme et pas un frustré qui se fait passer pour...) et tu voudrais à tout prix qu'on soit toutes comme toi? :D
En gros tu me dis que le mec doit plaire à la fille pour qu'elle l'aime? wawwww sérieux? et le mec pas peut-être? :D
les hommes du bled il prennent des femmes sans eprouver quoi que ce soit pour fuir la misere certains reste longtemps marier on peut pas juger c'est gens en sachant qu'on est pas dans la meme situation qu'eux parce qu'on sait pas ce qu'on ferait dans leur situation
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les hommes du bled il prennent des femmes sans eprouver quoi que ce soit pour fuir la misere certains reste longtemps marier on peut pas juger c'est gens en sachant qu'on est pas dans la meme situation qu'eux parce qu'on sait pas ce qu'on ferait dans leur situation
les hommes du bled les hommes du bled za3ma ils valent moins bien que vous? ils sont plus salauuds avec les femmes? un homme est un homme...où qu'il soit et j'ai jamais vu un mec au "bled" épouser une femme pour fuir la misère...o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
les hommes du bled les hommes du bled za3ma ils valent moins bien que vous? ils sont plus salauuds avec les femmes? un homme est un homme...où qu'il soit et j'ai jamais vu un mec au "bled" épouser une femme pour fuir la misère...o_O
moi je connais un marocain brin au yeux vert il est machallah il vient du bled il a epouser une marocaine handicaper psychique qui vient de france elle a rien avoir avec lui je connais un algerien le meme cas je connais un autre marocain qui a epouser une maghrebine elle a une maladie des des os pourquoi il vont ce mettre avec ceux genre de femme c'est par amour les 3 que je tes cite ils ont fait leur papier et ils ont des enfants toi tu peut peut le faire par amour avec un homme du bled qui a une maladie lourde impossible
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
moi je connais un marocain brin au yeux vert il est machallah il vient du bled il a epouser une marocaine handicaper psychique qui vient de france elle a rien avoir avec lui je connais un algerien le meme cas je connais un autre marocain qui a epouser une maghrebine elle a une maladie des des os pourquoi il vont ce mettre avec ceux genre de femme c'est par amour les 3 que je tes cite ils ont fait leur papier et ils ont des enfants toi tu peut peut le faire par amour avec un homme du bled qui a une maladie lourde impossible
Bon je ne suis pas certaine d'avoir tout compris et surtout d'avoir bien compris ton message.. Y a un revirement de discours? Un coup tu me dis que les mecs épousent des femmes pour fuir la misère et un coup ils épousent des femmes (malades, handicapées la grande classe) par amour?

Pour toi une femme avec un handicap physique ou avec une maladie lourde ne mérite pas de recevoir de l'amour d'un homme? pas autant qu'une autre? si si ne nie pas sinon tu n'aurais même pas précisé cela. Si un homme l'épouse ce serait par sacrifice, bonté de coeur? ou alors il en est capable macha'Allah car c'est un homme?
Qu'est-ce que tu en sais de ce que je suis capable de faire ou non par amour? Non un mec du Maroc ne m'a jamais dérangé, j'ai pas été élevée dans le mépris des miens contrairement à la plupart d'entre vous avec votre condescendance. Vous pensez avoir le monopole du savoir vivre? des sentiments? de la droiture? de la correction? de la conscience? Ils ne crèvent pas tous pour l'Europe au Maroc, ils ne sont pas tous prêts à vendre leur dignité pour des papiers de merdde qui ne font plus rêver personne et on ne voit pas toutes le mariage avec quelqu'un du pays d'origine de nos parents comme un kheir, un service qu'on rend au gars :claque:...Et un mec malade ça ne me dérange absolument pas, je le suis moi même, ce qui me dérange ce sont les conns!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Donc pour toi une femme avec un handicap physique ou avec une maladie lourde ne peuvent pas recevoir de l'amour d'un homme? Si un homme les épouse ce serait par intérêt?
Qu'est-ce que tu en sais de ce que je suis capable de faire ou non par amour? Non un mec du Maroc ne m'a jamais dérangé, j'ai pas été élevée dans le mépris des miens contrairement à la plupart d'entre vous avec votre condescendance. Vous pensez avoir le monopole du savoir vivre? des sentiments? de la droiture? de la correction? de la conscience? Ils ne crèvent pas tous pour l'Europe au Maroc, ils ne sont pas tous prêts à vendre leur dignité pour des papiers de merdde qui ne font plus rêver personne...Et un mec malade ça ne me dérange absolument pas, je le suis moi même, ce qui me dérange ce sont les conns!
sa c'est les gens sui ont une situation qui parle comme sa tu sait que meme a la mecque qui font semblant d'etre aveugle pour avoir de l'argent ou il ce mettent dans des chaise roulante alors qu'il sont tous a fait normal maintenant si tu vend tous tu prend un logement en location tu vide ton compte en banque et tu demande la nationaliter marocaine et tu donne ta carte belge pour ne plus avoir la double nationalite croit moi que tu va pas penser de la meme facon j'ai aucun mepris pour les gens du bled je t'explique que ceux qui sont dans une situation difficile sont pret a tous pour changer de situation c'est pas question digniter c'est question quand tes pauvres et t'accumule des dette toute ta vie tu reve d'une situation moi je te parle des pauvres et en ceux qui concerne les gens du bled qui epouser des personnes de france en situation de handicapent c'est pas par amour c'est par interet un musulman qui est nee dans une terre musulmane ne peut pas vivre dans une terre non musulmane pourquoi il vient par interet c'est un pecher c'est des personnes pauvres qui epouse des personne en situation de handicapent moi je te dit que c'est par amour pour en venir au sujet sur les hommes qui n'eprouve rien par rapport au femme
 
Dernière modification par un modérateur:
Sa peut se concevoir parfaitement en effet, mais j'avais crû comprendre qu'on avait absolument pas le droit de le penser, alors le dire, pfiouuuu, tu prends carrément des risques là j'espère pour toi que tu es un homme ^^

Je ne me suis pas encore attirée les foudres mdrr!! et je n 'invente rien lol...je réitère donc mes propos^^
Ce qui prime pour une femme dans une relation amoureuse c 'est la Sécurité non pas bassement matérielle ,mais bel et bien affective sachant que c'est de cette dernière que découlera ou non la possibilité de construire un couple harmonieux puis une
famille...

L'homme ne sait pas toujours exprimer ses sentiments , il a même parfois tendance a avoir le Q entre 2 chaises, a du mal a s"engager et c 'est très déstabilisant pour la femme que de subir cela..
c 'est pourquoi elle mettent en priorité la sécurité affective qui les rassurent et leur permet d 'envisager un futur en toute sérénité..
Je ne pense pas qu 'il s 'agisse d'égoisme ou de narcissisme de leur part bien que ce soit le cas pour une certaine catégorie
de femmes mais là on entre dans un autre débat..
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis d'accord avec toi @Safrane ...même si sa nous saoule des fois de devoir justifier régulièrement qu'on tient à vous, c'est compréhensible de par votre besoin de sécurité affective, un peu plus prononcée on va dire. Ce besoin est quand même moins présent généralement chez l'homme, sauf cas particulier lié à son histoire personnelle. On a quelques exemples sur ce forum même d'ailleurs ^^

Après comme tu l'as rappelle, certaines peuvent abuser et en profiter pour manipuler et notamment faire du chantage affectif, ça m'est déjà arrivé, et le reconnaître ne veux pas dire que toutes les femmes fonctionnent ainsi, j'en vois déjà d'ici se ronger les ongles et s'arracher leurs cheveux (@Serenade :D)
 
Pour moi, être aimée et aimer vont ensemble.
Impossible d'être en couple avec une personne que je n'arrive pas à aimer (même si les preuves d'amour de sa part sont là)
Donc (toujours selon mon vécu) dire que les femmes préfèrent être aimées qu'aimer, n'est pas vrai.
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Quel abus!

C'est sûrement vrai pour le désir de quelqu'un qu'on connait pas mais pas pour l'amour.

Et je précise que l'amour, ce n'est pas seulement aimer un homme, on peut tout aimer, c'est un état d'esprit.

Et si la femme ne partage pas les critères sociaux communément admis, ce qui est mon cas, ta théorie tombe à l'eau ;)
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).
d'ou une petite question chere patouch
tes amies sont elles maitres de leurs corps?
ou bien sont elles esclaves ?
le corps se soumet il a leurs ordres ou aux desirs ?
notre Créateur, nous a tous donné à chacun un corps physique et il nous l’a donné avec certains besoins qui sont parfaitement légitimes. Il nous l’a donné pour qu’il soit notre serviteur et non pas notre maître. Ce qui n’est pas le cas pour plusieurs d’entre nous qui sont esclaves de leurs corps, laissant libre cours à tous les désirs charnels.
Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol
un homme qui aime sa femme doit pouvoir le découvrir. Le point faible n'est pas universel, mais unique en chaque femme, et chaque homme attentionné doit pouvoir le savoir. Certaines ce sont les seins, d'autres le vagin, le clitoris, d'autres le talon d'achille, les aisselles... La liste est longue... Mais un homme qui veut réellement satisfaire sa femme doit le savoir, sinon... Bonjour les frustrations, la frigidité, et même le dégoût de l'amour.
 
On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.
a nature a fait de la femme un être exceptionnel (comme tout être sur Terre), elle est unique, tout comme l'Homme..qui dit femme dit: Sensibilité, sensualité,tendresse,féminité,délicatesse..
Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Le baiser amoureux et ses variantes Vous le pratiquez un peu, beaucoup, passionnément ?
En guise d’introduction et pour vous donner de l’eau à la bouche et des étoiles dans les yeux dégustez ces quelques règles de l’amour.
- C'est l'amour qui met les coeurs à l'oeuvre, en mouvement, qui fait agir.
- L'amour est la monture des esprits , c'est à travers lui que l'on connaît toute chose.
peux tu nous dire a travers vous que desire la femme?
L'hypocrisie n'est elle pas une spécialité fémine.?
peut elle se marier avec un riche ou pauvre,
peut on trouver une femme ideale?
chere patouch La femme cherche au delà des sentiments, une assise sociale et une stabilité financière. Si monsieur est charmant physiquement, cela pimente encore plus la relation, lui donne une direction plus pérenne et frôle la perfection dans le couple. Une perfection toute relative. Tout dépend d’où on se place. « Si c’est cela l’amour, alors il est bien superficiel ! » et pour ne pas vexer j'arrete bon, je sent que je vais avoir droit à des remarques! Cherche amies non hypocrites
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Pour ma part je veut aimer et être aimé lol
 
a nature a fait de la femme un être exceptionnel (comme tout être sur Terre), elle est unique, tout comme l'Homme..qui dit femme dit: Sensibilité, sensualité,tendresse,féminité,délicatesse..

Le ****** amoureux et ses variantes Vous le pratiquez un peu, beaucoup, passionnément ?
En guise d’introduction et pour vous donner de l’eau à la bouche et des étoiles dans les yeux dégustez ces quelques règles de l’amour.
- C'est l'amour qui met les coeurs à l'oeuvre, en mouvement, qui fait agir.
- L'amour est la monture des esprits , c'est à travers lui que l'on connaît toute chose.
peux tu nous dire a travers vous que desire la femme?
L'hypocrisie n'est elle pas une spécialité fémine.?
peut elle se marier avec un riche ou pauvre,
peut on trouver une femme ideale?
chere patouch La femme cherche au delà des sentiments, une assise sociale et une stabilité financière. Si monsieur est charmant physiquement, cela pimente encore plus la relation, lui donne une direction plus pérenne et frôle la perfection dans le couple. Une perfection toute relative. Tout dépend d’où on se place. « Si c’est cela l’amour, alors il est bien superficiel ! » et pour ne pas vexer j'arrete bon, je sent que je vais avoir droit à des remarques! Cherche amies non hypocrites
La stabilité financière !!
Peut être que la femme a déjà cette stabilité financière ?!!
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. .
Je n'ai pas lu les 12 pages donc je vais peut-être répéter ce qui a été dit, mais il parait que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
Et je crois qu'à 80% environ, c'est souvent la femme.
Alors ta vision de la femme vénale, égoïste etc., on se la met où tu sais :rolleyes:
 
Je n'ai pas lu les 12 pages donc je vais peut-être répéter ce qui a été dit, mais il parait que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
Et je crois qu'à 80% environ, c'est souvent la femme.
Alors ta vision de la femme vénale, égoïste etc., on se la met où tu sais :rolleyes:

Je pense que tu te trompes...
 
Tu as mal choisi ton titre.
Tu demandes si les femmes sont capables d'aimer parce qu'elles cherchent plus à être aimées, désirées qu'à aimer etc...comme si les deux sont opposés alors que non.
Oui une femme veut être désirée et aimée tout en aimant son conjoint, c'est valable aussi pour les hommes, c'est quelque chose de normal.
Et enfin, généralement ce sont les femmes les plus aimantes.
 
Les femmes comme les hommes d'ailleurs veulent être aimées par la personne qu'elles aiment tout simplement. Il faut être anormal pour ne pas rechercher l'amour et l'attention de la personne aimée ou une sacrée allumeuse pour chercher à être désirée par une personne qu'elle n'aime pas à la base.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est un message initialement posté sur Facebook en Août 2014, sur la page du mouvement “Women Against Feminism”. Le message semble avoir été supprimé depuis, mais une copie d’écran en avait été faite. Je le mentionne ici, parce que ça me fait penser à ce sujet, et que sur plusieurs points, mon expérience confirme malheureusement ce qu’elle dit, même s’il est difficile d’avoir une idée de la prévalence de ce profil psychologique, je crois qu’il est le plus répandu.

http://colby-wrong.tumblr.com/post/95817113242/the-enemy-of-my-enemy-isnt-always-my-friend
Retranscription à dit:
Fair Wind. I hate to admit it but, most of the younger woman here — including myself — do not feel much empathy or compassion for men. Instead, we generally use men as a mirror to reflect our own vanity. And often we provoke their desires in cruel and capricious ways, simply for our own self‑gratification. Only our children can inspire a true feeling of love within us — at least if we have normal maternal affections.

In reality, our primary interest in men is obtaining a life of comfort and security — both for ourselves and our children — which is why we still value marriage. And since younger men are becoming increasingly reluctant to marry, many of us are proclaiming to be anti‑feminists to help assuage their fears end secure a long‑term commitment.

Fortunately for women men’s sense of chivalry is still strong. Men are still eager to believe that women have a caring and unselfish nature. So by feigning compassion for men, we are likely to find a husband with good financial prospects — a husband whom we can always divorce if we become dissatisfied, while continuing to enjoy an affluent lifestyle.

That I’m afraid, is the real nature of women. Perhaps this page should be renamed “The Myth of Female Beneficence”. And yet, even though I am revealing our inner motivations, most men will despise me because they prefer a beautiful lie to a painful truth. However, in spite of my selfish instincts, I have spoken the truth — fully aware that you shall only heap derision upon me.
 
Dernière édition:
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Elle le sont oui, elles peuvent en aimé 15 de la meme facon. Mais la question qu'elles se posent c'est :" ya t'il mieux ailleur, je passe surement a coté de quelqun de meilleur. Donc rupture et on recommence le cycle. Opinion personnel.
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.


Je n ai lu que les premières phrases mais je me permets quand même de répondre.

Je ne parle pas au nom de toutes les femmes de la planète, mais de moi précisement...

Je ne veux pas etre aimée sans l etre moi aussi. Je ne pourrai pas imaginer mes matinées en me réveillant à côté d un homme que je n aime pas, c est horrible !! Pas possible !! Son amour me rend forte, positive, prête à tout confronter avec et pour lui... :love:
 
C’est un message initialement posté sur Facebook en Août 2014, sur la page du mouvement “Women Against Feminism”. Le message semble avoir été supprimé depuis, mais une copie d’écran en avait été faite. Je le mentionne ici, parce que ça me fait penser à ce sujet, et que sur plusieurs points, mon expérience confirme malheureusement ce qu’elle dit, même s’il est difficile d’avoir une idée de la prévalence de ce profil psychologique, je crois qu’il est le plus répandu.

http://colby-wrong.tumblr.com/post/95817113242/the-enemy-of-my-enemy-isnt-always-my-friend
He oui, c'est la triste réalité. La plupart des femmes ne s'en rendent pas compte elles-mêmes ou ne veulent pas l'admettre parce que ça casserait le mythe.
 
Il y a du vrai lié au conditionnement du rôle de l'homme et de la femme, question d'éducation et de transmission mais je pense que lorsqu'on aime vraiment on se sent pousser des ailes et on est actif, homme comme femme
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Genèse:[Dieu créa Adam et Éve dans un jardin plus mieu que notre monde; puis il(Dieu) fut venir Éve vers Adam afin qu'elle soit "aimée","désiré" telle que le tous puissant le "VOULAIT".]
Alors est-ce que «Les femmes sont-elles capables d’aimer ?» , même étant femme,elle ne s'aurait comment distinguée l'amour au Désir et la plaisance..!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Salam patouch,
Oui, next question ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les femmes comme les hommes d'ailleurs veulent être aimées par la personne qu'elles aiment tout simplement. Il faut être anormal pour ne pas rechercher l'amour et l'attention de la personne aimée ou une sacrée allumeuse pour chercher à être désirée par une personne qu'elle n'aime pas à la base.

Oui mais justement le phénomène de l'allumeuse c'est typiquement féminin, je pense que c'est pas pour rien lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après ça va parler d'égalité entres femmes et hommes ....:rolleyes:sont trop pathétiques ces petits d'Homme...un homme qui se tape une rame de métro c'est the Best, un homme mûr qui se tape une fille plus jeune que lui c'est un champion ou un bon coup...celui qui drague tout ce qui bouge c'est un Don juan...

Nous on a le choix entre la tepue, la cougar, l'allumeuse, la chaudasse...:D

Et si on veut traduire ce phénomène au masculin, ça donnerait quoi?
 
Après ça va parler d'égalité entres femmes et hommes ....:rolleyes:sont trop pathétiques ces petits d'Homme...un homme qui se tape une rame de métro c'est the Best, un homme mûr qui se tape une fille plus jeune que lui c'est un champion ou un bon coup...celui qui drague tout ce qui bouge c'est un Don juan...

Nous on a le choix entre la tepue, la cougar, l'allumeuse, la chaudasse...:D
Ce qui est marrant c'est de parler de "phénomène" carrément Mdrrr

Ce qu'on oubli souvent c'est que les hommes ne valent pas mieux que les femmes et inversement, ce n'est pas en voulant défendre son genre qu'on change quelques chose aux Humains que nous sommes. Le perversité, le vice, la mauvaise foi .... N'ont pas de genre finalement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut