Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bien sûr personne n'est expert de quoi que ce soit ici, chacun donne sa vision des choses selon son propre vécu ... ou ses blocages. Autrement ce que j'en pense encore une fois on s'en fiche. Tu veux squatter la sdb fais le, tu veux louer l'Empire state building pour lui montrer que tu l'aimes fais-le que tu sois homme ou femme. Là on ne parle plus de faits mais d'opinions, de ce qu'il/elle va penser. C'est triste quand même... Allez et pour répondre à ta question je ne suis pas trop portée sur les hommes proprets effectivement "mais" si celui que j'aime en est un , il est libre. Il ne va pas s'arrêter d'être ce qu'il était pour moi. A moi de te poser une question cliché et tu réponds honnêtement: penses tu qu'il est vrai de dire qu'un homme se lasse dès lors qu'on lui donne ce qu'il veut car il est de renommée que l'homme est un chasseur, qu'il n'estimera que ce qu'il a acquis dans la difficulté? :rolleyes:

Mais justement ma chère @Louisiane il y a certaines choses qui sont communément admises comme allant de soi.

Pour reprendre tes deux exemples, une femme qui louerait l'empire state building pour montrer qu'elle aime son mari, c'est pas commun, par contre si c'est un homme qui à les moyens et qui le fait on trouverait ça limite normal au nom du romantisme supposé de l'homme envers la femme convoitée ou aimée. Une femme qui privatiserait une salle de bain pour se pouponner on va plutôt trouver sa normal car la femme se doit d'être séduisante et apprêtée. Par contre un homme qui ferait la même chose de sa sdb, on trouverai ça plutôt "bizarre pour un homme", et les femmes ne seraient pas les dernières à le penser, j'imagine.

Concernant ta question je te réponds franchement, effectivement je le pense, tout comme je pense que pour une femme, l'homme qui tombe trop facilement dans ses filets perd également de son intérêt assez rapidement ^^
 
Dernière édition:
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Beaucoup d'hommes et femmes ne cherchent qu'à être désirés, aimés ..
J'ai lu avec attention ton post mais perso je m'y reconnais pas ce n'est pas mon fonctionnement
et si tu veux mon avis je pense qu'une relation amoureuse sans foi , sans Dieu dans le coeur aboutit à ce genre de choses..
Quand les deux sont de bonne foi, ont la religion dans le coeur, il n y a plus de personnes qui cherchent seulement à ramener la couverture pour eux.
Après il est normal de chercher son intérêt d'abord, mais une fois que le couple est installé, normalement ca doit évoluer vers un intérêt commun..
 
au début d une relation une femme (comme un homme d ailleurs ) a envie de plaire envie d être désirable envie d être aimée ... c'est le jeu de la séduction ..
mais dans le loin terme quand la relation s'installe qu'on a envie que ça dire c'est un partage, l' envie de faire plaisir, aimer l'autre , être là pour lui
les relations à sens unique ne dure pas dans le temps

exactement c'est de la logique et du bon sens et ceux ou celles qui n'arrivent pas à dépasser cette première étape pour arriver au partage, resteront dans des relations foireuses, feront souffrir les autres ou eux même et ne comprendront pas pourquoi.
Les relations à sens unique c'est typique d'une personne qui a pas dépassé les complexes d'oedipe, la persnne veut être traitée comme un bébé qui réclame nourriture, attention quand elle le veut, on va pas bien loin avec des personnes comme ça lol..
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Mais justement ma chère @Louisiane il y a certaines choses qui sont communément admises comme allant de soi.

Pour reprendre tes deux exemples, une femme qui louerait l'empire state building pour montrer qu'elle aime son mari, c'est pas commun, par contre si c'est un homme qui à les moyens et qui le fait on trouverait ça limite normal au nom du romantisme supposé de l'homme envers la femme convoitée ou aimée. Une femme qui privatiserait une salle de bain on va plutôt trouver sa normal car la femme se doit d'être séduisante et apprêtée. Un homme qui ferait la même chose de sa sdb, on trouverai ça "bizarre pour un homme", et les femmes ne seraient pas les dernières à le penser j'imagine.

Concernant ta question je te réponds franchement, effectivement je le pense, tout comme je pense que pour une femme, l'homme qui tombe trop facilement dans ses filets perd également de son intérêt assez rapidement ^^

Voilà, tu le dis donc toi-même. Au lieu d'en faire une caractéristique typiquement masculine (homme chasseur prédateur), les hommes et les femmes (malgré ce qu'on pourrait penser) peuvent être soumis aux mêmes sentiments. Je t'aurais dit que ce raisonnement galérien est le propre du masculin tu m'aurais répliqué que non comme ci-dessus. Tu comprends donc ce qu'on veut te dire sur le supposé attentisme des femmes... :)

Moi je constate que toi comme moi (et certainement d'autres avec nous) sommes englués dans les clichés. Et ceux-ci nous conditionnent tellement que nos relations s'en trouvent parasitées. Après tu sais on est tous/tes un peu prisonniers de ce que notre société a imposé à chaque genre mais tu trouveras toujours des gens qui font bouger les lignes. Sachant que soit tu vis une vie qui sied aux autres et tu vis un confort de façade soit tu vis selon tes codes et ce que pense autrui ça te passe au dessus...:mignon:
 
Je crois c est impossible d être aimé sans pouvoir aimer pour être aimé, c est plus une question de qualité humaine qu'une pensée basiquement philosophique.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Voilà, tu le dis donc toi-même. Au lieu d'en faire une caractéristique typiquement masculine (homme chasseur prédateur), les hommes et les femmes (malgré ce qu'on pourrait penser) peuvent être soumis aux mêmes sentiments. Je t'aurais dit que ce raisonnement galérien est le propre du masculin tu m'aurais répliqué que non comme ci-dessus. Tu comprends donc ce qu'on veut te dire sur le supposé attentisme des femmes... :)

Moi je constate que toi comme moi (et certainement d'autres avec nous) sommes englués dans les clichés. Et ceux-ci nous conditionnent tellement que nos relations s'en trouvent parasitées. Après tu sais on est tous/tes un peu prisonniers de ce que notre société a imposé à chaque genre mais tu trouveras toujours des gens qui font bouger les lignes. Sachant que soit tu vis une vie qui sied aux autres et tu vis un confort de façade soit tu vis selon tes codes et ce que pense autrui ça te passe au dessus...:mignon:

Je suis d'accord avec ça et je suis le premier à dire que les comportements amoureux, hommes comme femmes sont régis selon des stéréotypes sur ce que devrais être le comportement acceptable de l'homme ou de la femme dans ce cadre là. Par contre certaines ont du mal à concevoir cette simple réalité là, des lors qu'il s'agit du comportement amoureux de la femme. Étonnant non? :D
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
je suis agréablement surpris de lire une telle intervention . c est rare !
je me suis dit : voila une personne objective, franche et spontanée lol
Heureusement tu es la ;)
j espère que tu es marocaine :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je suis d'accord avec ça et je suis le premier à dire que les comportements amoureux, hommes comme femmes sont régis selon des stéréotypes sur ce que devrais être le comportement acceptable de l'homme ou de la femme dans ce cadre là. Par contre certaines ont du mal à concevoir cette simple réalité là, des lors qu'il s'agit du comportement amoureux de la femme. Étonnant non? :D

Non pas tellement étonnant. On a tous du mal à se dire qu'on vit enchaîné et brimé quelque part. Moi je suis consciente que je fonctionne selon un schéma classique homme/femme et que ce mode ne fonctionne que si je tombe sur quelqu'un qui en face fonctionne selon les mêmes codes/clichés. :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non pas tellement étonnant. On a tous du mal à se dire qu'on vit enchaîné et brimé quelque part. Moi je suis consciente que je fonctionne selon un schéma classique homme/femme et que ce mode ne fonctionne que si je tombe sur quelqu'un qui en face fonctionne selon les mêmes codes/clichés. :D

Et c'est tout à fait normal, qui se ressemble s'assemble.
Présente à une femme, qui a une conception old school des relations hommes/femmes, un Justin Bieber, et tu vas voir comment il va être reçu le Justin :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Et c'est tout à fait normal, qui se ressemble s'assemble.
Présente à une femme, qui a une conception old school des relations hommes/femmes, un Justin Bieber, et tu vas voir comment il va être reçu le Justin :D

Mdrrrr. Ne rigole pas, je suis tombée sur un cas qui attendait justement que je lui fasse la cour, déclarations sur déclarations, que je me bouge pour aller le voir... Ewa le résultat a été sans appel: l'échec. :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdrrrr. Ne rigole pas, je suis tombée sur un cas qui attendait justement que je lui fasse la cour, déclarations sur déclarations, que je me bouge pour aller le voir... Ewa le résultat a été sans appel: l'échec.

Ahahahaha normal
Encore heureux il t'as pas demandé de réserver l'empire state building pour un dîner en amoureux :love: :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ahahahaha normal
Encore heureux il t'as pas demandé de réserver l'empire state building pour un dîner en amoureux
Hahaha, écoute si ca peut lui faire plaisir et que j'en ai les moyens je pourrais jouer la carte de l'audace et ce, sur plein d'autres plans. Mais pour le coup le monsieur était un sacré attentiste profiteur qui reçoit plus qu'il ne donne donc bon... Qu'au moins cela paie de prendre des initiatives et que la personne voit en cela une marque d'affection, pas un dû. :rolleyes::D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Hahaha, écoute si ca peut lui faire plaisir et que j'en ai les moyens je pourrais jouer la carte de l'audace et ce, sur plein d'autres plans. Mais pour le coup le monsieur était un sacré attentiste profiteur qui reçoit plus qu'il ne donne donc bon... Qu'au moins cela paie de prendre des initiatives et que la personne voit en cela une marque d'affection, pas un dû. :D

Tout dépend du standing du monsieur, si c'est farid williams, jamel fox, ou rachid bieber pour lui c'est un dû. :D
 
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
On a aussi besoin d'aimer, de rendre ce noble sentiment en retour..d'être dans un échange, un partage d'affection...
D'autres ne peuvent être aimées, ça les rends donc irritables comme @Marok19 .. faut voir leur tête aussi, ça pousse pas à les aimer...lool
 

lavie1

Free Gaza !
Ebion a dit: ↑ Bonjour pure alya92 !

...Bonjour ebion mon petit souffle frais en cette chaleur

alya92, il y a 4 minutes Favori #192 J'aime + Citer Tag Ebion apprécie ceci.






mon ptit bionbion à la menthe :prudent:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ehhhhh c'est des clichés sa vilaine....même si je ne peux que constater la même chose aussi, il y'en à qui les ont perdus en route de nos jours
Je veux bien les aider à les retrouver si ça peut me servir à long terme. :rolleyes:

Un cliché, un constat, tu sais bien que la frontière est mince. :p
 

tristefille

samira life
moi je te dirais que :

"J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi"

:)
 
Moi je le vois plus en terme de sécurité affective et les femmes en attendent beaucoup d 'un homme

Le fait d 'être aimée les sécuriserait et c 'est pourquoi cela devient une priorité mais je pense
qu 'elles sont elles aussi tout a fait capable d 'aimer !
 

Suihey

Humaniste
J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Moi je t'aurais répondu qu'une femme est heureuse de se sentir aimée car elle-même aime tout le temps, constamment, sans commune mesure, et savoir qu'un homme l'aime en retour la remplit de joie.

Mais c'est une réponse naïve, bien sûr qu'il existe des femmes narcissiques et égoïstes. Il ne faut juste pas généraliser.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi je le vois plus en terme de sécurité affective et les femmes en attendent beaucoup d 'un homme

Le fait d 'être aimée les sécuriserait et c 'est pourquoi cela devient une priorité mais je pense
qu 'elles sont elles aussi tout a fait capable d 'aimer !

Sa peut se concevoir parfaitement en effet, mais j'avais crû comprendre qu'on avait absolument pas le droit de le penser, alors le dire, pfiouuuu, tu prends carrément des risques là j'espère pour toi que tu es un homme ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut