indecise1
VIB
La notion est dévoyée en une forme de censure.
Être accusé(e) de misogynie pour parler des différences, c’ est même une blague quand ça vient de gens qui insistent sur les différences (naturelles ou non, innées ou non), justifient un traitement différencié, et qui deviennent folles (pour certaines) quand il est suggéré de modérer ces différences ou au moins de ne pas les forcer.
Les différences ont nécessairement des conséquences. S’il est interdit de parler des conséquences, il y a un problème.
La misogynie au sens propre, est de toute manière plus chez les femmes que chez les hommes (je n’ai pas l’énergie de l’expliquer en peu de mots ce soir, mais je l’ai déjà fait plusieurs fois).
Je suis absolument favorable au traitement différencié des petites filles, je te le dis le plus clairement du monde MAIS cela ne signifie pas que je doive cautionner les traitements différenciés lorsqu'ils sont vecteurs d'injustices !
Les femmes comme tout groupe dominé ont tendance à se rendre complices de l'aliénation et la servitude mais encore une fois cela ne signifie pas qu'elles le veulent et aiment ça (hormis quelques masochistes) ...il est avant tout question d'une intériorisation, un conditionnement tout à fait extérieur à leur volonté.
Dernière édition: