Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La notion est dévoyée en une forme de censure.

Être accusé(e) de misogynie pour parler des différences, c’ est même une blague quand ça vient de gens qui insistent sur les différences (naturelles ou non, innées ou non), justifient un traitement différencié, et qui deviennent folles (pour certaines) quand il est suggéré de modérer ces différences ou au moins de ne pas les forcer.

Les différences ont nécessairement des conséquences. S’il est interdit de parler des conséquences, il y a un problème.

La misogynie au sens propre, est de toute manière plus chez les femmes que chez les hommes (je n’ai pas l’énergie de l’expliquer en peu de mots ce soir, mais je l’ai déjà fait plusieurs fois).

Je suis absolument favorable au traitement différencié des petites filles, je te le dis le plus clairement du monde MAIS cela ne signifie pas que je doive cautionner les traitements différenciés lorsqu'ils sont vecteurs d'injustices !

Les femmes comme tout groupe dominé ont tendance à se rendre complices de l'aliénation et la servitude mais encore une fois cela ne signifie pas qu'elles le veulent et aiment ça (hormis quelques masochistes) ...il est avant tout question d'une intériorisation, un conditionnement tout à fait extérieur à leur volonté.

Dernière édition:
Tellement vrai, mais nous on a l'habitude tkt, on à le rôle du méchant depuis qu'on est petit, vous avez celui des petits êtres fragiles et innocents, forcément victimes de nos comportements, on se repartis les rôles à la bien
Mais c'est parceque nous sommes ces petits être fragiles :ange:

:D

Il ne faut pas confondre ce qui est et ce que l’« on » voudrait que les choses soient (je met des guillemets à « on », parce que pas sûr que tout le monde veuille la même chose).

Le comportement de beaucoup de femmes dans la rue qui prennent un regard ou un un bonjour pour une agression (j’ai assisté à une scène hallucinante mais malheureusement prévisible dans un magasin, pour un bonjour rien de méchant), au point où il faut parfois changer de trottoir pour éviter les boulets (le regard de certaines n’a d’égale que celui des petits délinquants), le fait de trouver normal d’être un produit vendu (prostitution, sites de rencontre payants pour les hommes seulement), considérer la passivité féminine comme une évidence, si ce n’est pas être auto‑centré et sociopathe, je ne sais pas ce que c’est. C’est en tous cas loin d’une relation d’humain à humain idéale.
Donc tu trouves anormale que des femmes fuient face à un bonjour et toi par contre lorsque tu changes de trottoir au nom d'un regard tout va bien :rolleyes:

On prend à peine conscience de l'humanité de la femme ... en France par exemple : 1944 : droit de vote, 1965 : elle peut travailler sans l'autorisation du mari, 1970 : obtention de l'autorité parentale au même titre que le père, 2002 : les parents peuvent choisir de donner le nom du père ou de la mère à leurs enfants) ......... nous en sommes encore aux balbutiements d'une prise en considération des besoins des femmes ... et des enfants du même coup.
Je ne sais pas ce qu’était le droit de vote des hommes à une époque où ils étaient nombreux à être illettrés. L’abolition du service militaire en france et le respect de la liberté de consience, c’est en tous les cas beaucoup plus tardif : fin des années 1990. Et on a pas vu beaucoup de femmes manifester pour (aucune, pour les manifestations auxquelles j’ai participé).

Pour en rajouter sur le droit de vote, il n’était pas une demande de droit égale, mais une demande de privilège, puisqu’il a été accordé avec moins d’obligation que pour les hommes : l’obligation d’avoir fait le service militaire pour voter n’a jamais été faite aux femmes.

Et bien sûr, c’est le droit de vote en 1944 qui justifie toutes les lois différenciées d’après le sexe :rolleyes:, toujours pour donner un privilège aux femmes, tandis qu’il n’existe en occident, aucune loi différenciée selon le sexe pour donner un privilège aux hommes.

Se réfugier dans un passé que personne ici n’a connu parce qu’on a aucun argument à donner pour le présent, ce n’est pas fameux.

Je ne sais pas ce qu’était le droit de vote des hommes à une époque où ils étaient nombreux à être illettrés. L’abolition du service militaire en france et le respect de la liberté de consience, c’est en tous les cas beaucoup plus tardif : fin des années 1990. Et on a pas vu beaucoup de femmes manifester pour (aucune, pour les manifestations auxquelles j’ai participé).

Pour en rajouter sur le droit de vote, il n’était pas une demande de droit égale, mais une demande de privilège, puisqu’il a été accordé avec moins d’obligation que pour les hommes : l’obligation d’avoir fait le service militaire pour voter n’a jamais été faite aux femmes.

Et bien sûr, c’est le droit de vote en 1944 qui justifie toutes les lois différenciées d’après le sexe :rolleyes:, toujours pour donner un privilège aux femmes, tandis qu’il n’existe en occident, aucune loi différenciée selon le sexe pour donner un privilège aux hommes.

Se réfugier dans un passé que personne ici n’a connu parce qu’on a aucun argument à donner pour le présent, ce n’est pas fameux.

Le "passé" est toujours bien présent ..... et encore plus lorsque je te lis : )

A titre personnel, je me pose des questions quant à ma capacité d'aimer quelqu'un, non mais vraiment
Je sais pas si j'aime réellement parce que je peux être capable d'un je m'en foutisme au plus haut point
la possessivité et la jalousie me caractérisent mais l'amour, je sais pas
Pas tout le monde n’est d’accord sur sa définition, la difficulté à savoir répondre vient peut‑être de là. Mais dans le contexte de ce sujet, je crois qu’on peut remplacer le mot par des choses comme ne pas penser qu’à soi‑même, reconnaitre à l’autre les mêmes besoins et attentions à qu’à soi‑même, des choses comme ça.

Le "passé" est toujours bien présent ..... et encore plus lorsque je te lis : )
Tu veux dire que tu n’ira pas voter et que ce sera de ma faute et que les lois féministes différenciant le droit selon le sexe toujours au bénéfice des femmes exclusivement n’existent pas ?

Alors sort de ton monde imaginaire et revient dans le monde réel : le présent, c’est bien le présent.

Tu veux dire que tu n’ira pas voter et que ce sera de ma faute et que les lois féministes différenciant le droit selon le sexe toujours au bénéfice des femmes exclusivement n’existent pas ?

Alors sort de ton monde imaginaire et revient dans le monde réel : le présent, c’est bien le présent.
@Hibou57 , nous avons une vision du monde aux antipodes l'un de l'autre, je ne pense pas qu'un jour nous pourrons nous mettre d'accord, arrêtons-là stp.

Les femmes elles même disent souvent que les femmes sont les pires ennemies des femmes, elles ne s'aiment pas entre elles, se méfient les unes des autres, combien de fois je n'ai pas entendu des femmes dirent qu'elles travaillent entourées de femmes et qu'elles détestent ça lol, les femmes elles-mêmes sont misogynes dans ce cas... la soumission de la femme est quelque chose qui a été et est toujours consenties par les femmes elles-mêmes,
Lu ici (dans un autre sujet, il y a quelques mois) : « il y a quand‑même des avantages à être inférieure ». Et ce n’est qu’un exemple, le premier je l’ai pris dans la face quand j’avais à peine 16 ans.

ce sont souvent elles qui transmettent un certain nombre de schémas qui se transmettent de générations en générations...
Oui, c’est le paradoxe de dire que la misogynie est un produit de l’éducation, tout en disant que les femmes sont toujours seules à assumer l’éducation des enfants … cherchez l’erreur.

Une autre chose flagrante, est que la plupart des femmes tiennent elles‑même ce qu’elles définissent elles‑mêmes comme féminin, pour des tares quand elles le voient ou croient le voir chez des hommes (c’est même une phobie de plus en plus répandue). La réciproque est beaucoup moins vraie.

Je parle d'incapacité de fait, dans l'état actuel des choses, pas d'incapacité qui serait l'essence même de la femme donc on est d'accord.
Ça a déjà été étudié par plusieurs chercheurs, parce que j’ai lu un livre épais d’un journaliste scientifiques, qui entre autres choses, abordait cette question. C’était sous l’éclairage d’une science assez récente, qui s’appel « psychologie évolutionniste » et qui propose des théories pour expliquer les principaux comportements humains (y compris le fonctionnement de la société).

Cette nouvelle science fait débat, mais elle colle avec mes observations personnelles, alors à moi elle me semble crédible.

Tellement vrai, mais nous on a l'habitude tkt, on à le rôle du méchant depuis qu'on est petit, vous avez celui des petits êtres fragiles et innocents, forcément victimes de nos comportements, on se repartis les rôles à la bien :D
Même dans les dessins animés et les histoires avec les images …

Les femmes elles même disent souvent que les femmes sont les pires ennemies des femmes, elles ne s'aiment pas entre elles, se méfient les unes des autres, combien de fois je n'ai pas entendu des femmes dirent qu'elles travaillent entourées de femmes et qu'elles détestent ça lol, les femmes elles-mêmes sont misogynes dans ce cas... la soumission de la femme est quelque chose qui a été et est toujours consenties par les femmes elles-mêmes, ce sont souvent elles qui transmettent un certain nombre de schémas qui se transmettent de générations en générations...
Je ne me sens pas du tout concernée par ce que tu racontes...les meilleurs collègues que j'ai eu ont été des femmes...mon cercle amicale est exclusivement féminin...mais effectivement beaucoup de femme sont misogynes, ne s'aiment pas, se sentent obligés de se rabaisser, tu en es un très bon exemple d'ailleurs...
Ce que tu racontes n'a rien avoir avec le genre mais avec l'éducation transmise par une certaine culture, un milieu dans lequel elles grandissent...y a un certain formatage.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que c'était de l'ordre de l’innée..
Ah non et ce serait quoi quand avec toute ta condescendance tu te permets d'en faire une généralité. Tu as bien parlé de critique à l'égard des femmes. Mdr tu te rends compte de la débilité de ces propos? Une critique à l'égard des femmes donc un trait de caractère ou de personnalité propre à toutes les femmes de la planète et on devrait prendre ça au sérieux? LOL

la vrai question serait peut être

Les femmes sont-elles les seules capables d'aimer ?

regardons bien l histoire et voyons le monde dans le quel les mâle vivent .. fait de violence et de haine de destruction et de barbarie .. prenez tout les plus grand barbare du 20eme siècle .. au sud au nord a l est a l ouest .. tous des hommes ..
le vrai barbare ne se défini par en réalité en fonction de sa culture de sa religion de sa nation de son ethnie .. mais de son sexe ..

Je ne me sens pas du tout concernée par ce que tu racontes...les meilleurs collègues que j'ai eu ont été des femmes...mon cercle amicale est exclusivement féminin...mais effectivement beaucoup de femme sont misogynes, ne s'aiment pas, se sentent obligés de se rabaisser, tu en es un très bon exemple d'ailleurs...
Ce que tu racontes n'a rien avoir avec le genre mais avec l'éducation transmise par une certaine culture, un milieu dans lequel elles grandissent...y a un certain formatage.

J'ai bien dit EN GÉNÉRAL, ça veut dire que ça concerne une majorité de femmes (98% très exactement :D), bien sûr qu'il y a quelques exceptions... c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de ne pas admettre que les femmes ont un problème avec les femmes, je l'ai lu encore dernièrement sur le forum "bladinette" (blabla entre filles) alors franchement... (et je précise que c'est quelque chose que j'ai souvent entendu hein je vais pas me fier à une seule conversation entre filles pour en arriver à cette conclusion).

Par ailleurs je ne rabaisse pas les femmes, je mets en avant un défaut que j'ai pu relever chez elles, si on ne peut plus émettre une critique sans que ce ne soit une façon de rabaisser la ou les personnes qu'on critique dans ce cas on n'émet plus aucune critique sur rien ni personne...c'est puéril comme manière de penser. Ce serait du mépris ou une volonté de rabaisser si j'avais cette intention, mais ce n'est pas le cas, ce sont des choses que je dit parfois à mes copines, si elles se sentaient rabaissées par mes propos on ne seraient plus copines. Elles me connaissent et savent que je dit ça simplement parce que c'est un constat et qu'elles sont ouvertes à la critique dans la mesure ou elles savent que j'ai pas pour intention de les rabaisser...

Pour tout te dire j'ai moi même été souvent la cible de nanas, et j'ai d'ailleurs remarqué qu'on devient souvent la cible de certaines femmes quand on est justement "trop gentille" parce que du coup dans leur esprit gentille = naïve = faible donc tu es la proie idéale pour qu'elles puisse déverser leur frustration sur toi sans avoir peur d'un retour de bâton lol. De manière général les êtres humains sont comme des animaux, dès lors que tu fais partie des "faibles" d'un groupe (soit parce que tu es "trop gentille", ou timide/handicapé/pauvre/moche etc liste non exhaustive mais en général dès que tu es en marge du groupe à cause d'une particularité qui te fais apparaître comme étant un(e) faible) tu en subiras les conséquences lol... c'est plus flagrant chez les enfants, chez les adultes c'est plus subtil, sournois et vicieux. Malgré ça je sais qu'il y a des personnes qui ne fonctionnent pas comme ça, qui ont dépassé le stade animal, mais malheureusement ils sont peu nombreux lol...

J'ai bien dit EN GÉNÉRAL, ça veut dire que ça concerne une majorité de femmes (98% très exactement :D), bien sûr qu'il y a quelques exceptions... c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de ne pas admettre que les femmes ont un problème avec les femmes, je l'ai lu encore dernièrement sur le forum "bladinette" (blabla entre filles) alors franchement... (et je précise que c'est quelque chose que j'ai souvent entendu hein je vais pas me fier à une seule conversation entre filles pour en arriver à cette conclusion).

Par ailleurs je ne rabaisse pas les femmes, je mets en avant un défaut que j'ai pu relever chez elles, si on ne peut plus émettre une critique sans que ce ne soit une façon de rabaisser la ou les personnes qu'on critique dans ce cas on n'émet plus aucune critique sur rien ni personne...c'est puéril comme manière de penser. Ce serait du mépris ou une volonté de rabaisser si j'avais cette intention, mais ce n'est pas le cas, ce sont des choses que je dit parfois à mes copines, si elles se sentaient rabaissées par mes propos on ne seraient plus copines. Elles me connaissent et savent que je dit ça simplement parce que c'est un constat et qu'elles sont ouvertes à la critique dans la mesure ou elles savent que j'ai pas pour intention de les rabaisser...
Tu n'as pas l'air de réaliser qu'il est impossible de prêter un trait de caractère ou de personnalité à un genre en faisant une généralité. C'est stupide ça n'a aucun sens. Si tu veux faire ta sociologue en herbe, fais une véritable étude (peut être basée sur l'observation directe) et même comme ça tu devras définir et présenter ton échantillon et pas non pas croire que tu as sondé 98 % des femmes.

Pour tout te dire j'ai moi même été souvent la cible de nanas, et j'ai d'ailleurs remarqué qu'on devient souvent la cible de certaines femmes quand on est justement "trop gentille" parce que du coup dans leur esprit gentille = naïve = faible donc tu es la proie idéale pour qu'elles puisse déverser leur frustration sur toi sans avoir peur d'un retour de bâton lol. De manière général les êtres humains sont comme des animaux, dès lors que tu fais partie des "faibles" d'un groupe (soit parce que tu es "trop gentille", ou timide/handicapé/pauvre/moche etc liste non exhaustive mais en général dès que tu es en marge du groupe à cause d'une particularité qui te fais apparaître comme étant un(e) faible) tu en subiras les conséquences lol... c'est plus flagrant chez les enfants, chez les adultes c'est plus subtil, sournois et vicieux. Malgré ça je sais qu'il y a des personnes qui ne fonctionnent pas comme ça, qui ont dépassé le stade animal, mais malheureusement ils sont peu nombreux lol...
Lol

C'est un lol qui veut dire quoi ? Je sais pas comment le prendre "lol" :p
C'était pour ne pas répondre no comment. Ce que tu exposes là existe bel et bien chez l'être humain pas spécifiquement la femme... il y a d'ailleurs eu beaucoup d'études en sociologie là dessus...toi tu veux à tout prix en faire une particularité féminine je ne comprends pas pourquoi... oui tu es misogyne et ce sans même te rendre compte...Tu vois l'homme comme meilleure créature que la femme, tu fais des généralités sur un sexe ce qui est hallucinant comment peut on prêter une particularité (hormis physique) à un genre? Tu manques aussi d'humilité, persuadée que ton vécu à toi peut donner naissance à des généralités à l'échelle mondiale.. bref voilà pourquoi le lol :)

C'était pour ne pas répondre no comment. Ce que tu exposes là existe bel et bien chez l'être humain pas spécifiquement la femme... il y a d'ailleurs eu beaucoup d'études en sociologie là dessus...toi tu veux à tout prix en faire une particularité féminine je ne comprends pas pourquoi... oui tu es misogyne et ce sans même te rendre compte...Tu vois l'homme comme meilleure créature que la femme, tu fais des généralités sur un sexe ce qui est hallucinant comment peut on prêter une particularité (hormis physique) à un genre? Tu manques aussi d'humilité, persuadée que ton vécu à toi peut donner naissance à des généralités à l'échelle mondiale.. bref voilà pourquoi le lol :)

Ben ce message-là concernait l'humain en général, pas les femmes en particulier, j'ai bien précisé "les humains", "les enfants" je n'ai pas dit "les femmes" ou "les petites filles"... ensuite j'ai donné mon exemple en parlant de nanas car il se trouve qu'il s'agissait de nanas, tout simplement parce que je suis plus entourée de femmes que d'hommes.

Ben ce message-là concernait l'humain en général, pas les femmes en particulier, j'ai bien précisé "les humains", "les enfants" je n'ai pas dit "les femmes" ou "les petites filles... ensuite j'ai donné mon exemple en parlant de nanas car il se trouve qu'il s'agissait de nanas, tout simplement parce que je suis plus entourée de femmes que d'hommes.
J'avais bien compris mais tu as quand même commencé par parler des femmes pour en arriver à l'humain tout court. Bref je répète chercher son intérêt est le propre de l'humain non pas de la femme. Les femmes ne cherchent pas simplement à entre aimées choyées, cela n'a aucun sens aucune importance si cela vient d'un homme qu'elle n'aime pas. Tout comme les hommes d'ailleurs...maintenant si toi tu es comme ça enfin sûrement que tu l'es sinon tu n'aurais pas ouvert ce topic, partage avec nous ton vécu pas de problème mais ne crois pas que ce que tu es toi est une généralité à faire pour les femmes.

Une autre chose flagrante, est que la plupart des femmes tiennent elles‑même ce qu’elles définissent elles‑mêmes comme féminin, pour des tares quand elles le voient ou croient le voir chez des hommes (c’est même une phobie de plus en plus répandue). La réciproque est beaucoup moins vraie.

Tu as des exemples ?

Je m'étais fait la réflexion récemment sur tout ce qui est vestimentaire lol, les femmes peuvent se permettre un look "féminin/masculin" (ex: le fameux "boyfriend jean"), piquer les fringues de leurs mecs, mais si un homme fait pareil ça passe pas...on imaginerait mal un "girlfriend jean" pour les mecs lol... pour ce qui est de la beauté, un mec n'a pas le droit de se trouver beau, de trop se regarder dans le miroir car ça fait "tapette" c'est un truc réservé aux femmes donc dégradant pour un homme... pareil pour l'homosexualité masculine, on considère que l'homme gay perd sa virilité, qu'il se féminise en l'étant et donc c'est considéré comme dégradant...

Ça a déjà été étudié par plusieurs chercheurs, parce que j’ai lu un livre épais d’un journaliste scientifiques, qui entre autres choses, abordait cette question. C’était sous l’éclairage d’une science assez récente, qui s’appel « psychologie évolutionniste » et qui propose des théories pour expliquer les principaux comportements humains (y compris le fonctionnement de la société).

Cette nouvelle science fait débat, mais elle colle avec mes observations personnelles, alors à moi elle me semble crédible.
Tu veux dire que ce serait innée ?

Lu ici (dans un autre sujet, il y a quelques mois) : « il y a quand‑même des avantages à être inférieure ». Et ce n’est qu’un exemple, le premier je l’ai pris dans la face quand j’avais à peine 16 ans.

.
Les femmes se rabaissent elles-mêmes en effet, elles aiment avoir ce sentiment d’infériorité vis à vis des hommes, par exemple elles ont besoin d'être avec un homme plus âgé (même un an de moins c'est déjà trop pour elles), qu'il soit plus grand, qu'il gagne mieux sa vie qu'elles, j'ai même lu récemment des nanas dirent qu'elles veulent un homme qui soit plus intelligent qu'elles lol, elles ont besoin de se sentir "en dessous", dominées... bon tu me diras en soit y'a rien de mal, elles ont le droit de vouloir se sentir inférieures, mais qu'elles viennent pas ensuite bassiner tout le monde avec leurs revendications d'égalité :p

J'avais bien compris mais tu as quand même commencé par parler des femmes pour en arriver à l'humain tout court. Bref je répète chercher son intérêt est le propre de l'humain non pas de la femme. Les femmes ne cherchent pas simplement à entre aimées choyées, cela n'a aucun sens aucune importance si cela vient d'un homme qu'elle n'aime pas. Tout comme les hommes d'ailleurs...maintenant si toi tu es comme ça enfin sûrement que tu l'es sinon tu n'aurais pas ouvert ce topic, partage avec nous ton vécu pas de problème mais ne crois pas que ce que tu es toi est une généralité à faire pour les femmes.
Je suis un extraterrestre :(

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour