Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pars aussi du principe que y'a une sorte de contagion des comportements, par mimétisme les jeunes filles imitent les femmes qu'elles "envient", qu'elles prennent pour modèle, or ce sont souvent les femmes vaniteuses, très centrées sur elles-mêmes qui sont misent en avant ou qui se mettent en avant elles-mêmes (ce qui va souvent de pair), les femmes plus modestes sont perçues comme étant des perdantes donc personne ne veut "en être" lol. Une fille qui prône la simplicité, l'humilité, la pudeur est perçue comme une faible qui cache son manque de confiance en elle à travers cette modestie/humilité/pudeur, tandis que la vaniteuse semble avoir très confiance en elle, elle est appréciée et se nourrie de l'amour/la reconnaissance qu'elle reçoit et donc parait plus fun, plus heureuse... elle s'impose donc comme modèle d'épanouissement que la plupart des femmes cherchent à imiter :p

Mdrrr on ne cotoie vraiment pas le même style de personnes, vraiment pas
Ce style de femmes inspire les hommes + les femmes qui manquent de personnalité, pas la plupart des femmes, attention à la généralisation :P

Le phénomène Kim Kardashian en est un exemple flagrant, modèle de "réussite" ultime pour toute une génération de femmes, symbole de l'auto kiffance à outrance basée sur du vide, du superficiel, (et un gros booty aussi :D)

Naaaaan Kroos ne me dis pas que tu penses que les femmes prennent la KK pour modèle de réussite, pas toi :D

Naaaaan Kroos ne me dis pas que tu penses que les femmes prennent la KK pour modèle de réussite, pas toi

J'ai parlé d'une génération de femmes, nuance ma petite @Serenade :D ne fait pas comme certaines ici qui essayent de te faire dire ce que tu n'as jamais dit en remixant comme David Guetta :D

Puis plus "modestement", le phénomène des youtubeuses/blogueuses make up et mode, qui exposent un peu tout et n'importe quoi, ça marche du tonnerre, les filles ont des salaires de ministres juste en exposant leur "passion" pour les fringues et le make up etc... des millions d'abonnées pour certaines, et autant de vues... c'est pas des vidéos de Matthieu Ricard sur l'importance de l'empathie ou de la compassion dans les relations humaines qui feront autant de vues

Je ne suis pas fan des youtubeuses (je ne regarde quasiment jamais leurs vidéos ça me saoule) mais du peu que j'ai pu en voir tu caricatures un peu... Ca va au-delà de juste parler de fringues et de maquillage, il y en a qui s'attardent sur des sujets qui parlent à toutes les filles, le suicide, la dépression, les complexes (j'avais vu une vidéo d'EnjoyPhoenix qui parlait des vergetures), ce n'est pas toujours que du blabla creux et vide, l'empathie et la compassion ne sont pas absentes des chaînes de ces filles qui au final sont humaines aussi :)

Franchement t'exagères lol

Je ne suis pas fan des youtubeuses (je ne regarde quasiment jamais leurs vidéos ça me saoule) mais du peu que j'ai pu en voir tu caricatures un peu... Ca va au-delà de juste parler de fringues et de maquillage, il y en a qui s'attardent sur des sujets qui parlent à toutes les filles, le suicide, la dépression, les complexes (j'avais vu une vidéo d'EnjoyPhoenix qui parlait des vergetures), ce n'est pas toujours que du blabla creux et vide, l'empathie et la compassion ne sont pas absentes des chaînes de ces filles qui au final sont humaines aussi :)

Franchement t'exagères lol

Y'a quelques youtubeuses "lifestyle"ou qui parlent de sujet de société, psychologie etc mais elles sont souvent moins suivies, ont beaucoup moins de succès. On peut quand même pas nier qu'elles se focalisent sur le make up et les fringues, elles collaborent avec des marques dans ce domaine... en effet ça n'empêche pas qu'elles soient humaines lol

Y'a quelques youtubeuses "lifestyle" mais elles sont souvent moins suivies, ont beaucoup moins de succès. On peut quand même pas nier qu'elles se focalisent sur le make up et les fringues, elles collaborent avec des marques dans ce domaine... en effet ça n'empêche pas qu'elles soient humaines lol

Celle que je t'ai cité en a tellement que je l'ai déjà vue aux infos :D
Oui mais tout le monde s'habille et bcp de femmes se maquillent, où est le problème dans le fait d'en faire des vidéos pour en parler ? lol

J'ai l'impression que vous surestimez le nombre de ces femmes-là mon vieux
@Kroos en leur donnant autant d'importance... Corrige moi si je me trompe hein :D

Moi je parle de ce que je vois et constate autour de moi, ça ne veut pas dire qu'ailleurs d'autres jeunes femmes ne prennent pas pour modèle Céline Dion ou Lara Fabian, même si j'en doute un peu :D

Moi je parle de ce que je vois et constate autour de moi, ça ne veut pas dire qu'ailleurs d'autres jeunes femmes ne prennent pas pour modèle Céline Dion ou Lara Fabian, même si j'en doute un peu

Mdrrr heureusement que le monde de la littérature et du cinéma offre aux jeunes filles d'autres alternatives, à titre personnel j'ai pris Hermione Granger comme exemple (intellectuellement je ne fais pas le poids mais j'ai essayé ) :D
De toutes façons tu ne vois que les gros booty toi, le reste tu dois passer à côté, cqfd :P

Celle que je t'ai cité en a tellement que je l'ai déjà vue aux infos
Oui mais tout le monde s'habille et bcp de femmes se maquillent, où est le problème dans le fait d'en faire des vidéos pour en parler ? lol

Ah bon? ça leur arrive aussi de parler d'autres choses que de chiffons toute la journée, comme l'utilisation du gaz à effet de serre et la réduction de la couche d'ozone ou bien la question de la réduction de la dette publique dans la politique économique de l'Union Européenne? :p:D

Ah bon? ça leur arrive aussi de parler d'autres choses que de chiffons, comme l'utilisation du gaz à effet de serre et la réduction de la couche d'ozone ou bien la question de la réduction de la dette publique dans la politique économique de l'Union Européenne

Aussi incroyable que ça puisse te paraitre, il y a des femmes qui participent à la construction et au développement culturel, scientifique, économique, écologique, tout ce que tu veux, de ce monde :D
Les chiffons et le maquillage ce sont d'ailleurs souvent des hommes (homosexuels de surcroit) qui s'en occupent le plus :P

Celle que je t'ai cité en a tellement que je l'ai déjà vue aux infos :D
Je connais Marie Lopez malgré moi lol, je trouve que c'est vide creux, je ne vois pas l'intérêt de faire des hauls, de nous montrer sa vie etc... c'est de l’exhibitionnisme pur et simple (maintenant on est tellement habitués qu'on finit par trouver ça normal) même si c'est vrai qu'au détour d'une vidéo elle peut tout à fait aborder un sujet sérieux, je ne le nie pas (le harcèlement scolaire dont elle a parlé).

J'ai parlé des youtubeuses/blogueuses pour illustrer le fait que les femmes/filles prennent pour modèles les filles qui sont très centrées sur leur personne, vaniteuses, toujours dans l'idée de plaire à travers le physique (tu as parlé des vergetures lol), non en soi il n'y a rien de mal à s'habiller et se maquiller, mais c'est le fait qu'il y ait un tel engouement autour de tout ça qui est désolant. On ne peut pas nier que ces filles recherchent une certaine gloire/notoriété, ce qu'elles partagent ne sont que des prétextes pour se faire idolâtrer et elles sont prises pour modèles par les jeunes filles. Après effectivement j'oblige personne à être d'accord avec moi, certaines personnes pourront trouver tout à fait sain de rechercher la gloire, la célébrité (Lady Gaga le dit ouvertement lol, et la blogueuse mode Betty Autier récemment qui a sortie un bouquin ) mais c'est pas mon cas ^^

Aussi incroyable que ça puisse te paraitre, il y a des femmes qui participent à la construction et au développement culturel, scientifique, économique, écologique, tout ce que tu veux, de ce monde
Les chiffons et le maquillage ce sont d'ailleurs souvent des hommes (homosexuels de surcroit) qui s'en occupent le plus :p

Ah bon ? C'est dans quel film ca? :D

Je connais Marie Lopez malgré moi lol, je trouve que c'est vide creux, je ne vois pas l'intérêt de faire des hauls, de nous montrer sa vie etc... c'est de l’exhibitionnisme pur et simple (maintenant on est tellement habitués qu'on finit par trouver ça normal) même si c'est vrai qu'au détour d'une vidéo elle peut tout à fait aborder un sujet sérieux, je ne le nie pas (le harcèlement scolaire dont elle a parlé).

J'ai parlé des youtubeuses/blogueuses pour illustrer le fait que les femmes/filles prennent pour modèles les filles qui sont très centrées sur leur personne, vaniteuses, toujours dans l'idée de plaire à travers le physique (tu as parlé des vergetures lol), non en soi il n'y a rien de mal à s'habiller et se maquiller, mais c'est le fait qu'il y ait un tel engouement autour de tout ça qui est désolant. On ne peut pas nier que ces filles recherchent une certaine gloire/notoriété, ce qu'elles partagent ne sont que des prétextes pour se faire idolâtrer et elles sont prises pour modèles par les jeunes filles. Après effectivement j'oblige personne à être d'accord avec moi, certaines personnes pourront trouver tout à fait sain le fait de rechercher la gloire, la célébrité (Lady Gaga le dit ouvertement lol, et la blogueuse mode Betty Autier récemment qui a sortie un bouquin ) mais c'est pas mon cas ^^

Non mais attends je n'ai jamais nié ce que tu dis... Je trouve juste que tu pars trop loin dans l'interprétation et la "diabolisation" de toutes ces petites choses, à titre personnel je pense que ce qui motive plus que la gloire ces jeunes filles c'est d'avoir des sous et des produits de beauté gratuits lol Mais ce n'est que mon avis...
Qu'est-ce qui motive les mecs à faire des vidéos sur les jeux vidéos/le foot ou des vidéos d'humour (si ce n'est pas vouloir raconter sa life ça lol)?

Pour ce qui est de plaire à travers le physique... Je trouve que c'est encore une autre problématique, et le rôle que jouent les hommes dans cette obsession des femmes pour leur physique est majeur ^^

Non mais attends je n'ai jamais nié ce que tu dis... Je trouve juste que tu pars trop loin dans l'interprétation et la "diabolisation" de toutes ces petites choses, à titre personnel je pense que ce qui motive plus que la gloire ces jeunes filles c'est d'avoir des sous et des produits de beauté gratuits lol Mais ce n'est que mon avis...
Qu'est-ce qui motive les mecs à faire des vidéos sur les jeux vidéos/le foot ou des vidéos d'humour (si ce n'est pas vouloir raconter sa life ça lol)?

Pour ce qui est de plaire à travers le physique... Je trouve que c'est encore une autre problématique, et le rôle que jouent les hommes dans cette obsession des femmes pour leur physique est majeur ^^
Je sais pas, faut quand même oser s'exposer sur le net avec toute la potentielle médiatisation que ça implique, le fait qu'on te reconnaisses dans la rue, perso je ne le ferais pas juste pour l'argent et les cadeaux, si je le faisais ce serait pour me faire idolâtrer et si l'argent suit je cracherais pas dans la soupe :p

Pour les mecs je ne sais pas trop, est-ce que les mecs qui regardent les vidéos des youtubeurs cherchent à les imiter/leur ressembler ?

Eh ben voilà nous sommes encore les coupables idéal, même quand on est pas directement concernés :prudent::D
Bon allez je vais me matter mon match, bonne nuit ^^

Je sais pas, faut quand même oser s'exposer sur le net avec toute la potentielle médiatisation que ça implique, le fait qu'on te reconnaisses dans la rue, perso je ne le ferais pas juste pour l'argent et les cadeaux, si je le faisais ce serait pour me faire idolâtrer et si l'argent suit je cracherais pas dans la soupe

Pour les mecs je ne sais pas trop, est-ce que les mecs qui regardent les vidéos des youtubeurs cherchent à les imiter/leur ressembler ?

C'est une question de personnalité aussi, moi je suis tellement nulle en maquillage et en mode que je n'essaierai même pas, je n'arriverai qu'à me couvrir de ridicule; mais avoir des produits de beauté gratuits je dis pas non :P

Pour les jeux vidéos je sais pas trop mais les vidéos d'humoristes pullulent en ce moment, le pourquoi du comment... qu'en sais-je, je ne puis que supputer :P

Eh ben voilà nous sommes encore les coupables idéal, même quand on est pas directement concernés

Frère, quand 80% des hommes disent aimer les gros booty tu vas te retrouver avec une génération de filles complexées dont KK devait sûrement faire partie qui vont se donner des conseils sur le net pour s'aider à se gonfler les fesses, c'est vous la source du problème, si vous aimiez les fesses plates on en serait pas là :D
Bonne nuit et bon match ^^

Eh ben voilà nous sommes encore les coupables idéal, même quand on est pas directement concernés :prudent:
Ne vous laissez pas faire messieurs, exigez des statistiques, des études scientifiques, un rapport des nations unies etc... :D

Bref bonne nuit ^^

Franchement et sincèrement, vous vous posez ce genre de question au quotidien?
Vous faites des analyses aussi poussées sur votre entourage proche et lointain ?
Vous vous prenez la tête tout seul à savoir si tous les hommes sont ceci où toutes les femmes sont cela?

Faire des études et analyses comme celle ci est juste un casse tête qui au final naboutie à rien, et surtout ne sert à rien.

Bref!

@patouch quand tu fais tes généralités la (fondées ou pas), tu en conclu que tu fais partie de la masse ou que tu es l'exception dans cette masse ?

Et puis franchement ça tavancera à quoi, si tu te connais assez et tu es convaincue de tes principes et valeur?

Franchement et sincèrement, vous vous posez ce genre de question au quotidien?
Vous faites des analyses aussi poussées sur votre entourage proche et lointain ?
Vous vous prenez la tête tout seul à savoir si tous les hommes sont ceci où toutes les femmes sont cela?

Faire des études et analyses comme celle ci est juste un casse tête qui au final naboutie à rien, et surtout ne sert à rien.

Bref!

@patouch quand tu fais tes généralités la (fondées ou pas), tu en conclu que tu fais partie de la masse ou que tu es l'exception dans cette masse ?

Et puis franchement ça tavancera à quoi, si tu te connais assez et tu es convaincue de tes principes et valeur?

Hada ma youssama bi "9ellat mayddar" :D

Idem, et de façon générale je me méfie toujours des flatteurs et autres caresseurs dans le sens du poil, qui n'osent pas contredire ou dire ce qu'ils pensent réellement, de peur de déplaire ou ne plus être validé, donc ils vont se contenter de dire ce que l'autre veut entendre ^^
Peut être que ce que veut entendre l'autre est exactement et sincèrement ce qu'il pense!

Si il ne contredit pas c'est peut être parcequ'il ne trouve rien a contredire dans un propos et ne va pas contredire juste pour le plaisir de contredire?

Idem, et de façon générale je me méfie toujours des flatteurs et autres caresseurs dans le sens du poil, qui n'osent pas contredire ou dire ce qu'ils pensent réellement, de peur de déplaire ou ne plus être validé, donc ils vont se contenter de dire ce que l'autre veut entendre ^^

Même si c'est toi qu'on caresse dans le sens du poil?
PS: oui, j'essaye de voir si tu es bien "authentique et intègre". :D:p

Dernière édition:
Wa sara7a, 7ta 7na ma 3endna ma yeddar lli mteb3in 8ad ljidal al faregh :D

Ta rah mezyane t9ray hadchi, katcheddi bih stoune ou kaykherrik bde7k. C'est bon de lire ce que les gens écrivent. Ce qui est étrange aussi, c'est quand ils parlent, c'est avec certitude. :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour