Les femmes vierges qui prennent des fornicateurs

Salam,
c'est pourquoi je combat depuis toujours cette obnubilation que de nombreux musulmans ont sur la virginité surtout quand ça concerne les filles .
Wa aleykom salam,
Un tel combat pour avoir des chances de réussir doit prendre en considération les enjeux de cette quête de la virginité. Il y a derrière tout ça un matérialisme primaire où les rapports entre les hommes et les femmes se limitent à sexe contre ressources. La femme apportant l'un et l'homme l'autre. Dés lors où l'on admettra que nous sommes plus que des simples consommateurs de sexe ou de ressources (c'est selon), de nouvelles perspectives se dessineront.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Alhamdolillah, il existe des gens biens sinon vivre deviendrait insoutenable.
Malheureusement en terme de proportion je crains que ce groupe qui sort soit moins important. C'est la raison pour laquelle, cette demande de certificat est tolérée.
On est un peuple perdu et égaré ... Que Dieu nous guide vers le droit chemin !

Alhamdolilah qu'il y a encore des gens bien sinon je vois pas comment on pourrait survivre ...
 

Ismail82

Peace & love !
ça ne veut rien dire, certes car il peut être faux mais c'est la matérialisation d'une société qui par défaut considère les femmes comme des fornicatrices en plus d'être une atteinte à l'intimité et contraire à l'Islam.
Salam,

plus jeune, j'ai connu au bled, l’étendage du drap ensanglanté avec la moitié du village qui attendait en faisant la fête et lançant des you-you .....:(
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça ne veut rien dire, certes car il peut être faux mais c'est la matérialisation d'une société qui par défaut considère les femmes comme des fornicatrices en plus d'être une atteinte à l'intimité et contraire à l'Islam.
Les gens sont tordus au Maghreb et mélangent religion et culture ...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
On est un peuple perdu et égaré ... Que Dieu nous guide vers le droit chemin !

Alhamdolilah qu'il y a encore des gens bien sinon je vois pas comment on pourrait survivre ...

Si je peux me permettre..Ne jamais dire que les gens sont perdu ou égaré..Le prophète a interdit cela dans un hadith.
 
Salam,

plus jeune, j'ai connu au bled, l’étendage du drap ensanglanté avec la moitié du village qui attendait en faisant la fête et lançant des you-you .....:(
Dieu merci, je n'ai jamais assisté à ça, mais j'ai été choqué par ceux qui attendent quasi derrière la porte du jeune couple ou qui le lendemain posent des questions ou des regards pour avoir des détails sur le supposé poinçonnage (sic).
 
Dernière édition:
tant que certaines filles acceptent cet état de fait, ça vas être difficile de faire changer les mentalités.
La véritable question est de savoir pourquoi ces filles acceptent cela.
Si elles avaient une meilleure représentation d'elles-même, des outils pour ne plus attendre des ressources d'un homme, des valeurs pour comprendre que l'argent n'est qu'un moyen, nous n'en serions pas là.
 
Le Prophète (sws) a dit : « Quand l’homme dit : « Les gens sont perdus », c’est lui en réalité qui est leur plus perdu » et dans une autre version « c’est lui qui les a perdus » (Rapporté par Muslim)

Ce hadith mérite une explication : Il s’applique en fait à celui qui dit cela par mépris, orgueil et mépris pour les autres. Par contre, celui qui dit cela en voyant les gens délaisser leurs obligations, du fait du chagrin qu’il éprouve pour eux, alors cela n’est pas blâmable. C’est ainsi que L’Imam Malik Ibn Anas a expliqué ce hadith.
 
Les gens sont tordus au Maghreb et mélangent religion et culture ...
La religion à l'origine cela permet en particulier de "relier" les gens, créer du lien, puisque grâce à ses règles, la vie en communauté devient possible et agréable. La manipulation de la religion qui donne ces exigences loufoques de certificat entraîne exactement la situation opposée à ce que devrait permettre la religion. Les hommes et les femmes vivent alors dans la défiance et le trouble.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Le Prophète (sws) a dit : « Quand l’homme dit : « Les gens sont perdus », c’est lui en réalité qui est leur plus perdu » et dans une autre version « c’est lui qui les a perdus » (Rapporté par Muslim)

Ce hadith mérite une explication : Il s’applique en fait à celui qui dit cela par mépris, orgueil et mépris pour les autres. Par contre, celui qui dit cela en voyant les gens délaisser leurs obligations, du fait du chagrin qu’il éprouve pour eux, alors cela n’est pas blâmable. C’est ainsi que L’Imam Malik Ibn Anas a expliqué ce hadith.

d'autre on dit que l'interdiction est général et qu'elle vise tout le monde, sans détails. Et c'est l'avis majoritaire.
Baraka Lahu fiki, je ne connaissais pas l'avis de l'imam Malik rahimahollah.
 
Salam,

j'ai surtout l'impression que nombreux oublient qu'en tant qu'humain nous sommes perfectibles, imparfait, faillibles et que personne ne peux affirmer n'avoir jamais péché, l'hypocrisie de beaucoup qui s'affirment dans le din ou de pieux croyants mettant en avant leur soit disant perfection se généralise de plus en plus.
Je n'ai pas eu cet impression pour ma part la personne qui m'a dit cela datait d'il y a un bon moment et ce n'était pas le sujet de base à chacun son intimité, sinon bien sur nous ne sommes que des humains imparfait mettre ses pêchés en avant ne concerne pas exclusivement la virginité mais d'autre comportement
 
Haut