Les femmes voilées française d'avant et celles de maintenant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ahhh la mémé facho , on en croise toutes ..... Meme mon mec il a parfois été surpris lol
De leurs haines
La petite mémé blanche au regard haineux
Bref. Bref je m'emporte lol

q uelles est regard desaprobateurs et haineux je n en doutes pas apres peur non je n y crois pas il n y en as jamais eux autant qu actuellement peut etre par revendication aucune idée
mais en france tu risque moins avec un voile qu une kippa avec un voile tu peux aller partout avec une kippa tu sais qu il y a certains quartier qui te sont interdits
Wé avec un voile tu peux aller dans des cités coool tres utile
Parcontre tu peux pas taffer, baigner, manger ds certains restos, va trouver une baraque a neuilly
Something me dis que avec une kippa la baraque a neuilly tu te fais pas jetter ...

bosser taffer non mais ce n est pas graves dieux te nourris spirituellement et subviens a tes besoins la maison a neuilly pas graves je n y vis pas et je ne m en portes pas plus mal de plus c est tres mal frequenter remplis de juifs

@Safrane
Où ça? On nous bloque l'accès à toute ascension sociale avec leurs lois faites exprès...l'enseignement, la formation, l'emploi etc etc

Dans le monde du travail ça ne pullule pas de femmes voilées certes mais dans la rue elles sont nombreuse y compris des
lycéennes et collégiennes que je croise quand j 'accompagne ma fille a l 'école...mais peut-être elle l 'enlève pour aller en cours..
Les politiques sont toujours prêts a créer de débats a la c.... autour du voile et en réalité tout le monde s 'en fout..

Les politiques sont toujours prêts a créer de débats a la c.... autour du voile et en réalité tout le monde s 'en fout..
le petit voile oui mais quand elles le sont entierement avec les gants et la panoplie du parfait ninja j ai du mal pour ma part je ne sait pas ce qu elle penses ca me fais la meme impression que quand un magrebin vois un homme avec un bombers vert le crane rasé des docks martins au pieds et qu il me dis ne t inquietes pas je suis tres gentil et tolerant

ca c est nul les insultes et regards haineux je n aimes pas non plus
Cest le lot de beaucoup beaucoup de femmes voilées ..., et je ne sais pas ou tu vit mais cest un fait beaucoup retire leurs voiles
Malgré le fait que ce n'est pas encore remarqué.... Enfaite ça fait depuis un an pratiquement
Et puis il faut dire que personne n'a envit d'en parler ce n'est pas une fiereté plutot le contraire
...,.
Un gros moment de ***** pour les femmes qui ne choisissent pas ça mais qui savent tres bien qu'elles ne peuvent pas bouger de la france de toute façon

le petit voile oui mais quand elles le sont entierement avec les gants et la panoplie du parfait ninja j ai du mal pour ma part je ne sait pas ce qu elle penses ca me fais la meme impression que quand un magrebin vois un homme avec un bombers vert le crane rasé des docks martins au pieds et qu il me dis ne t inquietes pas je suis tres gentil et tolerant
Mais il a le droit de s'habiller comme ça le crane rasé

quand tu as la panoplie complete du parfait skinhead c est que tu partage au moins ses idées et moi quand je vois les ninja girly j ai la meme impression mais bon tu me cherches avoues :p
Je ne juges pas aussi vite car ça peut aussi etre un reste de l'époque punk etc marginal ......

Tu parles des Algériennes .......souvent différentes des mamans marocaines.
il y avais une marocaine a l'epoque elle avais 50 ans machallah elle avais 11 enfants le petit dernier c'etais mon amis elle avais pas de voile il y avais une autre marocaine c'etais ma nounou ellle avais pas de voile quand c'etais la fete des voisin il poser des table en face de chez eux avec d'autres familles marocaines et algerienne leur mari buvait du pastis avec les voisin Français il manger du porc normal a cette epoque les marocains comme les algeriens etais dans l'ignorance donc c'est pas une question d'origine

il y avais une marocaine a l'epoque elle avais 50 ans machallah elle avais 11 enfants le petit dernier c'etais mon amis elle avais pas de voile il y avais une autre marocaine c'etais ma nounou ellle avais pas de voile quand c'etais la fete des voisin il poser des table en face de chez eux avec d'autres familles marocaines et algerienne leur mari buvait du pastis avec les voisin Français il manger du porc normal a cette epoque les marocains comme les algeriens etais dans l'ignorance donc c'est pas une question d'origine
Jusqu'a l'apparition du ..... : cashire lol
revolution

Il me semble que les daeshois portent le nikab, et ne vont pas a la plage .... Je ne vois donc pas de ressemblance et la burka meme
Ben ça le français lambda ne le sait pas, il ne fait pas trop la différence.
ama, les mouvements extrémistes radicaux pseudo salafiste et cie. sont responsables de cette monté de l’islamophobie généralisé. Ils sont pour moi les responsables.
Et je ne parle pas des racistes patentés qui sont minoritaires. Je parle de ceux qui ont développé à l’égard de l'Islam une certaine méfiance, suspicion, aversion au vu de l’actualité. Ceux là je ne les considère pas racistes.

PS: j'ai pas trop suivi le débat, je parle de la monté de l'islamophobie :mignon:

Dans le monde du travail ça ne pullule pas de femmes voilées certes mais dans la rue elles sont nombreuse y compris des
lycéennes et collégiennes que je croise quand j 'accompagne ma fille a l 'école...mais peut-être elle l 'enlève pour aller en cours..
Je ne pense pas que tout le monde s'en foute...demain va au bureau avec un voile et tu verras :)
Mais je suis d'accord, les politiques accentuent le truc et créent souvent les problèmes au lieu de rassembler

Bah ta raison sur ce point que dès que tu es différent tu intrigues et tu dérange lol mais de là a voter des lois faut pas éxagerer
il y a des problèmes plus graves a gérer...Perso j 'adore notre époque ou chacun s 'habille, se tatoue, se rase le crane ou se
laisse pousser les cheveux alors pourquoi pas le voile qui n 'est qu 'un accessoire après tout!
Ou alors on revient aux années 30 ou tout le monde s 'habillait en gris, noir, ou marron

Encore maintenant beaucoup de Maghrébins boivent et/ou mangent non hallal "normal" en particulier ceux venant fraîchement du bled ; )

Les Algériennes sont généralement bien plus alphabétisées que les Marocaines c'est pourquoi elles travaillaient davantage à l’extérieur ... et sans voile bien souvent puisque la France les avait déjà poussées à se dévoiler durant la colonisation.

Je ne pense pas que tout le monde s'en foute...demain va au bureau avec un voile et tu verras :)
Mais je suis d'accord, les politiques accentuent le truc et créent souvent les problèmes au lieu de rassembler

Tu as sans doute raison mais je pense qu 'elles finiront par s 'imposer vu leur constante progression, en tout cas je le leur
souhaite....Je suis de nature optimiste:)
HS j 'adore ton avatar, quelle belle femme mise en valeur par son foulard, vraiment magnifique!

On est tellement rabaissé a longueur de journée ...euh de jt
Que je sais plus quoi pensé du voile en france ... On est censé etre " respecter " avec ... Mais en france on est humilié
Je sent que chalgou va bientot sortir un fatwa pour interdire le voile......
Chalgoumi comble de l'humiliation tiens

On est tellement rabaissé a longueur de journée ...euh de jt
Que je sais plus quoi pensé du voile en france ... On est censé etre " respecter " avec ... Mais en france on est humilié
Je sent que chalgou va bientot sortir un fatwa pour interdire le voile......
Chalgoumi comble de l'humiliation tiens
Tu exagères ....... il y a du zèle, de l'opportunisme de quelques individus mais globalement ça se passe très bien en France.

Tu as sans doute raison mais je pense qu 'elles finiront par s 'imposer vu leur constante progression, en tout cas je le leur
souhaite....Je suis de nature optimiste:)
HS j 'adore ton avatar, quelle belle femme mise en valeur par son foulard, vraiment magnifique!
J'aimerais avoir ton optimisme, or nous n'avançons absolument pas en matière de tolérance nous reculons et en ce moment on dégringole même.

Lol merci!

Tu es une femme voilée et ça se passe bien pour toi alors?
Je connais suffisamment la question pour affirmer que tu exagères ... si ce n'est quelques opportunistes en mal d'électeurs ou quelques racistes qui clairement stigmatiseront toute personne différente d'eux, ça se passe plutôt bien ; la France reste un écrin pour la femme voilée : )

Je connais suffisamment la question pour affirmer que tu exagères ... si ce n'est quelques opportunistes en mal d'électeurs ou quelques racistes qui clairement stigmatiseront toute personne différente d'eux, ça se passe plutôt bien ; la France reste un écrin pour la femme voilée : )
Je ne peux guere te dire plus , jai été discriminer , du coup jai presque tout retiré , donc jai le coeur plein de rancune

Perso la france est un pays profondement racistes , infesté par le racisme .
Je le pense , cela dit, je trouve que la france est aussi tres raciste des " noires"
Comme je les plains d'ailleurs , car la mémé fachos est encore plus coriace avec eux

En tant que non-musulman, je suis d'avis que le voile ne devrait pas être un frein à l'emploi en France.
(sauf pour certains emplois comme l'enseignement, Armée, et autres agents publics)

Rien à fiche que ma caissière, ma pharmacienne ou ma conseillère financière soit voilée.
La conception de la laïcité est beaucoup trop rigide en France.
Des modifications sont à faire à ce niveau, c'est évident.

En revanche, pas de concession sur le niqab/burqa, cela pose de vrais problèmes...

Encore maintenant beaucoup de Maghrébins boivent et/ou mangent non hallal "normal" en particulier ceux venant fraîchement du bled ; )

Les Algériennes sont généralement bien plus alphabétisées que les Marocaines c'est pourquoi elles travaillaient davantage à l’extérieur ... et sans voile bien souvent puisque la France les avait déjà poussées à se dévoiler durant la colonisation.
et c'est quoi ta source pour comparer une colonisation a un voile entre marocaines et algeriennes ta un sondage une enquete de l'insee

en 89 c'est sur y'en avait
de mes souvenirs il y en avait moins qu'aujourd'hui c'est vrai, mais il y en avait
pourquoi se poser constamment cette question sur le voile, et alors si y'a plus de femmes voilées c'est quoi le problème ?
qu'est-ce que c'est sencé vouloir dire
y'a que dans ce pays de mmmm où ça fait 40 ans qu'on parle de ce sujet
et ça fait des siècles que les français massacrent aux 4 coins du monde, ils se regardent un peu dans une glace ?

T'es voilée @misspopotte ?

Si oui, ok je veux bien comprendre que tu puisses avoir des inquiétudes, même si tu n'es pas la plus éloquente à ce sujet.

Sinon, je ne comprends pas. Tu dois être le genre qui se cherche des problèmes quand elle n'en a pas ... Je pense que tu te fais aussi beaucoup de mouron pour la cause palestinienne, la Syrie, la faim et la guerre dans le monde, les viols en Inde, la ségrégation aux Etats Unis, les baleines, les bébés phoques, etc

Ok, c'est bien, mais ca t'arrive des fois d'avoir des moments de grâce où tu te dirais : Ah mais en fait, c'est cool, la vie ?!
Non ? :mignon:

Retour