Pour moi une des causes c'est que Les français ont eu l'illusion de croire que la population immigrée s'intégrerait en abandonnant leurs signes religieux.Salam .... Mon but est simplement de reprendre des " phrases que je lis delapart des fachos " qui disent que avant " yenavaitpasautant"
Et oui yenavaitpasautant mais pourquoi?
Je pense que les mamans qui arrivaient du bled, voilées souvent, sortaient peu , en effet elles ne prenaient pas leurs voitures , le portable pour donner rendez vous aux autres copines voilées , et en plus elles sortent manger dehors ... Et oui l'epoque du khobz darr est finie , sauf certaines recalcitrantes....
Elles travaillent,elevent seules leurs enfants , etc
Elles font du sport et prennent soins de leurs lignes .... Ce qui donne des hijabs en tailleur avec une belle taille ...parfois trés fashion/
Et A votre avis ? Pourquoi ça gene ? Pourquoi cette haine? Et pourquoi avant " yenavaitpasautant "?
Porter le voile étant considère comme conservateur et rétrograde les futures génération devaient logiquement l'abandonner pour plonger dans les progrès occidental.
C'est quelque chose qu'ils toléré d'une femme venue directement du bled qui garde ses traditions mais qu'ils ne comprennent pas quand il s'agit de femme née en France élevé en France qui est allé à l'école etc etc...
Pour eux c'est une forme de rejet de l'idée qu'ils se font de la france (et le chauvinisme en france c'est pas rien.)
Et le radicalisme islamique n'arrangé oas les choses en ajoutant la peur à une incompréhension de base