Les filles, avez vous peur de perdre votre jeunesse / beauté ?

dsl c 'est juste que tu parais anxieuse et nostalgique dans tes propos mais bon c 'est sans doute mon interprétation...
T 'inquiète ta encore 25 bonnes années de jeunesse devant toi lol:)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai déjà perdu mon corps de rêve mais je l'avais déjà perdu puis retrouvé alors j'ai un petit espoir.
La chose que j'ai peur de perdre c'est ma féminité, c'est si fragile, mes seins, ma chevelure, bien sûr mes ovaires et ce qui va avec.
La ménopause me terrifie.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

Non, je pense que chaque âge dégage une forme de beauté différente, si tant est qu'on prenne soin de son corps (mais je ne parle pas de crème mais d'hygiène de vie, de sourire à la vie, de ne pas devenir aigrie, de ne pas râler pour un rien, d'aimer les autres et d'accepter les épreuves que l'on peut traverser). Je vois chaque ride non pas comme un stigmate du temps mais comme un héritage, une trace d'une jolie histoire, d'un rire... Bref, c'est la vie dans tout ce qu'elle a de plus riche et profond.

En revanche, oui, j'ai peur de perdre la santé, de devenir dépendante d'autrui. J'ai toujours mal au coeur de voir des personnes âgées ne plus s'ne sortir dans la rue. Si une chose devait me terrifier, c'est bien ça.
 
Bonjour,

Non, je pense que chaque âge dégage une forme de beauté différente, si tant est qu'on prenne soin de son corps (mais je ne parle pas de crème mais d'hygiène de vie, de sourire à la vie, de ne pas devenir aigrie, de ne pas râler pour un rien, d'aimer les autres et d'accepter les épreuves que l'on peut traverser). Je vois chaque ride non pas comme un stigmate du temps mais comme un héritage, une trace d'une jolie histoire, d'un rire... Bref, c'est la vie dans tout ce qu'elle a de plus riche et profond.

En revanche, oui, j'ai peur de perdre la santé, de devenir dépendante d'autrui. J'ai toujours mal au coeur de voir des personnes âgées ne plus s'ne sortir dans la rue. Si une chose devait me terrifier, c'est bien ça.

Belisama
c 'est paradoxal ce que tu dis puisque si tu prends soins de toi il n 'y a pas de raison
que tu perdes la santé et te retrouves dans une position de dépendance lol
Il y a des personnes âgées qui atteignent un âge avancée en parfaite autonomie
et il y a toujours la solution du chien comme disent les japonais:
Si tu veux vieillir en forme , prend un chien!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Belisama
c 'est paradoxal ce que tu dis puisque si tu prends soins de toi il n 'y a pas de raison
que tu perdes la santé et te retrouves dans une position de dépendance lol
Il y a des personnes âgées qui atteignent un âge avancée en parfaite autonomie
et il y a toujours la solution du chien comme disent les japonais:
Si tu veux vieillir en forme , prend un chien!!!

La santé ne tient pas compte que de l'hygiène de vie! C'est un peu toi et ta chance!

Une connaissance à mener une vie saine tte sa vie....ne mangeait que les produit cultivé de ses propres mains!

Elle se chope un cancer....en même pas un an....elle devient critique et les médecins n'ont plus de solution pour elle!

Alors oui, prendre soin de soi c'est vital! Mais ça ne garanti pas la santé!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Belisama
c 'est paradoxal ce que tu dis puisque si tu prends soins de toi il n 'y a pas de raison
que tu perdes la santé et te retrouves dans une position de dépendance lol
Il y a des personnes âgées qui atteignent un âge avancée en parfaite autonomie
et il y a toujours la solution du chien comme disent les japonais:
Si tu veux vieillir en forme , prend un chien!!!
Euh non... tu peux tomber malade alors que tu prends soin de toi...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
La santé ne tient pas compte que de l'hygiène de vie! C'est un peu toi et ta chance!

Une connaissance à mener une vie saine tte sa vie....ne mangeait que les produit cultivé de ses propres mains!

Elle se chope un cancer....en même pas un an....elle devient critique et les médecins n'ont plus de solution pour elle!

Alors oui, prendre soin de soi c'est vital! Mais ça ne garanti pas la santé!
Exactement.... je fais attention à moi, ça ne m'a pas empêchée de tomber malade et de devenir de plus en plus dépendante de mes parents et mes frères et soeurs...
 
Dernière modification par un modérateur:
La santé ne tient pas compte que de l'hygiène de vie! C'est un peu toi et ta chance!

Une connaissance à mener une vie saine tte sa vie....ne mangeait que les produit cultivé de ses propres mains!

Elle se chope un cancer....en même pas un an....elle devient critique et les médecins n'ont plus de solution pour elle!

Alors oui, prendre soin de soi c'est vital! Mais ça ne garanti pas la santé!

Surtout pour le cancer, c'est la mutation d'une cellule...
Quand on prend le cas de fumeurs, y'a des gens qui fument toute leur vie et n'ont jamais rien et d'autres qui en moins de 10 ans, vont l'avoir et partir très vite
Y'a la génétique qui joue énormément, le système immunitaire, des facteurs aggravants dont l’hygiène de vie mais globalement personne n'est à l'abri.
Et encore je n'évoque pas les accidents.
Qu'Allah nous en préserve Amine.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Surtout pour le cancer, c'est la mutation d'une cellule...
Quand on prend le cas de fumeurs, y'a des gens qui fument toute leur vie et n'ont jamais rien et d'autres qui en moins de 10 ans, faut l'avoir et partir très vite
Y'a la génétique qui joue énormément, le système immunitaire. Y'a des facteurs aggravants dont l’hygiène de vie mais globalement personne n'est à l'abri.
Et encore je n'évoque pas les accidents.
Qu'Allah nous en préserve Amine.
Tout à fait.
Ceci ne signifie pas qu'on ne soit faire aucun effort bien au contraire.
Mais, c'est normal qu'avec l'âge le corps devienne plus défaillant peu importe ton hygiène de vie, rajoutons à ça les maladies type cancer, alzheimer qui peuvent arriver dans prévenir...

Y a tellement de maladies dont on ne comprend pas l'origine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
“La vie est comme une broderie. On passe la première partie de sa vie sur cette partie là, du côté joli de la broderie. On passe la deuxième partie de sa vie de l'autre côté. C'est moins joli mais on voit comment sont agencés les fils, on voit comment c'est fait.”


De rien :mignon:


(entendu dans un remix que j'écoute souvent ^^)
 
Salam,

J'ai toujours aimé les vieilles choses donc ça va, je prends plutôt bien l'âge : )
Plus sérieusement, j'ai même parfois hâte d'avoir la quarantaine, la cinquantaine .....parfois j'envie ma mère. J'espère juste être en forme in cha Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Biensur qu'on a changé .... En meme faire " femme " cest pas mal aussi et puis on a pas le choix de toute facon. . Et puis surtout il ya le sport
 

Neytha

VIB
Oui mais bon on peut attrapper des maladies jeunes allah y ster
Moi j ai une sclerose en plaque detecte depuis 7 ans mais ca se trouve je l ai depuis plus longtemps
On est d'accord ... Ma réponse ne suppose pas l'inverse, cette crainte s'applique de façon générale hélas :(
Cette maladie est pas facile :( je te souhaite beaucoup de courage en tout cas
 
Salam,

J'ai toujours aimé les vieilles choses donc ça va, je prends plutôt bien l'âge : )
Plus sérieusement, j'ai même parfois hâte d'avoir la quarantaine, la cinquantaine .....parfois j'envie ma mère. J'espère juste être en forme in cha Allah.
Vous êtes bizarres :prudent:
Je pense que si j'ai peur c'est sans doute parce que j'ai pas vécue pleinement mes plus jeunes années...
 
La vieillesse présente un certain avantage ^^..Celui de pouvoir se permettre de se foutre de tout:D
C'est sur que passé un certain âge, ta vie est derrière toi, t'es plus dans la course donc peut être que ça peut être une libération, tu peux lâcher prise, il y a plus de "je dois faire ci, il faut que je fasse ça et encore ça etc"... le temps nous le dira
 
Oui mais bon on peut attrapper des maladies jeunes allah y ster
Disons qu'avec l'âge les "chances" de tomber malade augmentent car nos cellules et donc nos organes vieillissent et ne fonctionnent plus aussi bien que quand on étaient jeunes. Les rides et la peau qui pend sont juste des signes visibles de ce qui se passe aussi au niveau des organes internes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut toi
Bah ca va pas trop mal vu que je travail pas en ce moment je vis a la cool donc moins de fatigue et j evite au max de sortir sous la canicule
et toi ???
Ah c'est cool si ça va! Ça va aussi sauf quelques pertes de réflexes, ma vue de l'oeil gauche qui s'empire mais à part ça franchement ça va...c'est juste cette chaleur (notre grand ennemi :p) que je ne supporte pas...elle m'épuise, me rend vulnérable et les gens ne comprennent pas forcément...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si y'avait un bouton "sérénité" sur lequel il suffirait que j'appuie pour l'atteindre, je le ferais :p

C'est un long travail sur soi!


J'ai vu une patiente qui a été brûlé sur une grosse partie de son corps et le visage à été marqué par des projections d'objet lors de l'explosion!


Elle avait une telle force en elle! Que malgré les marques sur son visage, elle était remarquablement belle!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Belisama
c 'est paradoxal ce que tu dis puisque si tu prends soins de toi il n 'y a pas de raison
que tu perdes la santé et te retrouves dans une position de dépendance lol
Il y a des personnes âgées qui atteignent un âge avancée en parfaite autonomie
et il y a toujours la solution du chien comme disent les japonais:
Si tu veux vieillir en forme , prend un chien!!!
S'il suffisait de prendre soin de soi pour ne pas tomber malade ça se saurait...alors il y a des maladies que tu peux éviter oui le cholestérol, le diabète de type 2 et puis bah le reste c'est ta chance et toi!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah c'est cool si ça va! Ça va aussi sauf quelques pertes de réflexes, ma vue de l'oeil gauche qui s'empire mais à part ça franchement ça va...c'est juste cette chaleur (notre grand ennemi :p) que je ne supporte pas...elle m'épuise, me rend vulnérable et les gens ne comprennent pas forcément...
Courage... la fatigue chronique, n'est jamais bien comprise...
 
Haut