Les filles, avez vous peur de perdre votre jeunesse / beauté ?

La question est dans le titre!
Quand vous vous regardez dans le miroir ou sur des photos et que vous constatez des changements sur votre visage comparé à quand vous étiez plus jeunes est-ce que ça vous fait flipper ou non? (forcément la question ne concerne pas des toutes jeunes demoiselles lol, je dirais que vous pouvez vous sentir concernées si vous avez plus de 25 ans).

Pour ma part quand je me regarde dans un miroir, je n'ai pas trop changé en ce qui concerne la structure de mon visage, mais je constate que mon grain de peau a changé depuis cette année (j'ai 29 ans), je me rends compte maintenant qu'en fait j'étais tellement belle quand j'avais une petite vingtaine d'années, ma peau était tellement parfaite à tous les niveaux (grain de peau, teint etc...) mais à l'époque je ne m'en rendais pas compte, je manquais cruellement de confiance en moi alors que j'étais limite canon lol je trouve ça tellement dommage, je me dis que ces belles années sont révolues, que je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir en me disant "waw je suis toute fraîche!" lol - ça parait superficiel mais au fond même si on est en couple et que notre mec / mari nous aime comme on est, on a toujours besoin de plaire aux autres, et à soi-même quand on se regarde dans le miroir et même si on leur plait à l'instant T ce sera peut être plus le cas dans 10 ou 15 ans..... bref, à la veille de mes 30 ans je vois ma jeunesse s'envoler, j’exagère peut être un peu parce que parfois on me donne 20 ans à peine, mais moi je vois bien la différence

Parfois pour me rassurer je cherche des photos de stars qui ont plus de 40 ans, en me disant « regarde elle, elle a X ans elle est encore franchement pas mal » (un exemple, Rachel Weisz qui est je trouve pas mal pour ses 46 ans) mais rien ne garantit que je vieillirai comme ces femmes et d’ailleurs parfois c’est tout l’inverse, je vois des changements radicaux chez certaines femmes, qui étaient des jeunes filles en fleurs quasi parfaites et qui passé un certain âge ont perdu de leur superbe (je pense à Brooke Shields qui avait vraiment une gueule d’ange quand elle était toute jeune, et maintenant voilà quoi..)
Chaque chose vient en sont temps. ..tout simplement
 
Haut