Les filles, ça vous fait quoi ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Tu penses qu'ils ont raison parce que tu n'as peut être pas assez confiance en toi ou que tu te dévalorises. Mais il y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi.

Faut pas les laisser avoir une emprise sur toi.

Pas de pression,pas de stress et savoir s'imposer.
Je te jure que je me dis ça souvent et ensuite arrivée devant les autres je me dis que je suis franchement tarée ! et que je fais de mauvais choix
L'impact des opinions de la masse est impressionnante parfois

Je te jure que je me dis ça souvent et ensuite arrivée devant les autres je me dis que je suis franchement tarée ! et que je fais de mauvais choix
L'impact des opinions de la masse est impressionnante parfois

Oui, surtout si tu es "fragile " à un certain moment dans ta vie. Si plusieurs personnes te bassinent sur tel ou tel sujet ça peut effectivement te faire douter.

Suivre les gens c'est très facile mais suivre son propre chemin, se démarquer ne pas faire comme les autres ça demande bcp d'effort, de courage et de détermination.

Oui, surtout si tu es "fragile " à un certain moment dans ta vie. Si plusieurs personnes te bassinent sur tel ou tel sujet ça peut effectivement te faire douter.

Suivre les gens c'est très facile mais suivre son propre chemin, se démarquer ne pas faire comme les autres ça demande bcp d'effort, de courage et de détermination.
Je suis tellement d'accord avec toi !
Mais le revers de la médaille c'est la solitude qui revient en pleine face !
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre, ça me touche :timide:

Salem aleykoum,

Dans le dîne il faut se marier tôt, après il y a plein d'avantage si tu as un gosse à 20 ans quand tu en aura 40 ans ton fils lui en aura 20.
Les hommes recherche en général de jeunes femmes pour le mariage et plus tard sa se corse un peut.

Kheyr inshallah

... d'être la seule parmi votre entourage à ne pas être mariée ?

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté :D ( blague du soir ... )

Et ça me fait sentir étrange et vous les nanas ? :timide:
Mais je ne suis pas malheureuse pour autant

=)
Moi mon choix ceux tourne vers les femmes a forte corpulences il y en a qui aime pas mais moi c'est mon choix comme je ne sort pas beaucoup je fait tres peu de rencontre c'est pour sa que je suis toujours celibataire :) mais j'ai encore toute la vie devant moi:)

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté ( blague du soir ... )

Et ça me fait sentir étrange et vous les nanas ?

=)
Peut-être te font elles sentir étrange?
Moi j'ai toujours eu deux groupes d'amies ...dans l'un de mes "clans", elles sont toutes mariées aujourd'hui, au fil des ans elles se sont toutes mariées sans jamais que je me sente étrange, on avait toujours nos moments à nous(ce sont des amitiés qui ont plus de 15 ans voire 20) et on a toujours gardé la même amitié jusqu'au jour où moi j'ai pris mes distances avec le groupe (rien avoir avec le fait que je sois la brebis galeuse célibataire :D, elles sont toujours mes amies mais J'AI pris cette décision pour ma tranquillité d'esprit (rien avoir avec le fait qu'elles soient mariées hein), la dernière célibataire m'a appelé récemment pour m'annoncer son mariage... après accouchements, etc je suis quand même là...
Mon autre "clan" et ça c'est à la vie, à la mort :love: et y a de tout, des célibataires et des mariées et non ça ne me fait pas sentir étrange vis-à-vis de mes amies mariées, ce sont mes amies point et rien n'a jamais changé entre nous... vraiment rien... notre amitié n'a pas changé...d'ailleurs pourquoi elle changerait? les amies ne sont pas là en attendant de trouver "mieux"...
Je me souviens juste d'une soirée à Paris dans un bar avec une de mes meilleures amies qui est mariée, nous étions 3 (deux célibataires et elle) y a trois mecs qui viennent s'incruster à notre table et elle les arrête direct, nous on dit rien, les plans drague à deux balles c'est pas notre truc et finalement c'est elle qui s'est senti tout de suite mal à l'aise en nous disant "les filles je suis désolée en fait j'ai remballé ces mecs par respect pour x sans voir si vous aviez envie d'échanger, je peux rentrer à l'hôtel" nous on a juste explosé de rire et l'avons remercié (étant deux lâches qui avons du mal à remballer :p) bref non je ne me suis jamais ni posé la question par rapport à mes amies, ni me suis senti étrange, je me demande juste pourquoi je passe ma vie à faire de mauvais choix en amour c'est tout....

Dernière édition:
Je sais ce que ca fait. C’est pile la periode où tu peux faire une betise et te marier pour te marier et le regretter plus tard ...

Assume et fuck les gens qui parlent !

Pas pour les mêmes raisons (se sentir étrange) mais j'ai failli le faire deux fois... voilà pour dire je suis bien dans les rangs... bent nass, bonne épouse et puis bonne maman et rentrer dans le moule et finir dépressive avant mes 30 ans :npq:

@Horla de 1, tu es encore jeune, de 2, être normal c'est tellement banal :p

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté :D ( blague du soir ... )

Et ça me fait sentir étrange et vous les nanas ?

=)

Dans ma famille, je suis le seul à n’être pas en couple parmi ceux de ma génération... je suis le raté, la honte de ma famille. :(

=)
Sabah el kheir hbiba
Mektoub c est pas une tare d être célibataire et ne va pas te marier ni pour faire plaisir å la voisine ni avec le premier venu pour combler un vide affectif c est Allah qui mettra inch Allah sur ton chemin un homme å la hauteur de tes attentes en attendant profite de ta liberté
Salam alikoum

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté ( blague du soir ... )

=)

Si toi tu es du lait fermenté, moi je suis quoi? Du gouda vieilli? :D

Non, je ne me sens pas étrange et ce sont certaines personnes qui trouvent cela étrange... pas moi car je ne vais pas me forcer à avoir une présence masculine qui me révulse, qui viole mon quotidien et en souffrir pour que d'autres me trouvent "normale".... la "normalité" des gens ne sert à rien si toi, tu ne te sens pas normale.

Puisque tu te sens étrange, tu devrais dans ce cas-là commencer à voir ce qui cloche chez toi, à savoir pourquoi tu te sens incomplète alors que tu as des poumons à toi, un coeur qui pompe ton sang, des reins qui les nettoient , etc, sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour le faire à ta place. Tu te suffis à toi-même, tant que tu ne le réalises pas, bah... tu te sentiras toujours étrange.

Reste ouverte aux rencontres, amuse-toi et ne te prend pas la tête... c'est avec une attitude ouverte que tu trouveras une personne correcte qui fera un bout de chemin avec toi.

Moi je suis ouverte à toutes les opinions ;)
Pour ma part je pense qu'elle peut exister à petite dose et dans un cadre bien délimité et avec une distance à respecter
exemple : avoir un ami pour des projets professionnels
Bonjour,
Il y a 4/5 ans je t'aurais dit oui sans hésiter!
Je considérais mon beau frère comme un mon meilleur ami/mon frère, j'ai été 12 ans avec son frère qui est maintenant mon ex et papa de mes 3 aînés...

On est restés amis malgré la séparation, on se faisait des bouffes en "famille" avec mes enfants et les siens... il y a environ 5 ans je les avaient invités lui et ses enfants pour un barbecue dominicale et il a trop bu et s'est grave laché envers moi... je l'ai stoppé net en lui rappelant que j'étais la mère de son neveu et de ses nièces... il s'est excusé après mais ça à cassé quelque chose entre nous, jai pris mes distances avec lui.

L'an dernier pareil, j'avais sympathisé avec un type via une page de conducteurs, il venait me rejoindre dans mon bus et il faisait des tours avec moi... j'étais en couple déjà et il le savait!! On s'est fait des sorties entre amis, des restos, cinés...

Mon chéri s'est fait opéré au printemps et ensuite on a traversé une mauvaise passe et j'en ai eue ras le bol en disant stop et comme une hmara je m'étais confié à lui...ce pourri n'a rien trouvé de mieux que de m'avouer ses sentiments et il a préféré sauter sur l'occasion pour se mettre en avant...j'ai été hyper choquée et surtout déçue car moi je ne l'ai jamais envisagé comme un potentiel chéri! Du coup non je n'y crois plus à l'amitié homme/femme, du moins plus avec un maghrébin!

Pas pour les mêmes raisons (se sentir étrange) mais j'ai failli le faire deux fois... voilà pour dire je suis bien dans les rangs... bent nass, bonne épouse et puis bonne maman et rentrer dans le moule et finir dépressive avant mes 30 ans :npq:

@Horla de 1, tu es encore jeune, de 2, être normal c'est tellement banal :p

Sa sent la jalousie tout sa :D

Retour