Les filles ne peuvent pas aller à la piscine ..... et les hommes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Susanoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je ne pense pas que allez a la piscine en mailliot pour une femme es haram !

le contexte et différent ! Dieu n'a jamais interdit a la femme de ce baigner !

ce baigner nu la c'est haram !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les mailliot sont justement conçus pour "cacher les partie intimes" et permettre l'hydratation en beignade.

Ce qui est interdit , c'est d'aller à moitié nu (et oui quand on est en maillot on est à moitié nu) dans un lieu mixte, plage , piscine ou autre lieu même sans eau. Il n'a jamais été autorisé à se mettre à moitié nu dans un lieu mixte. En ce qui concerne ceux qui se baignent habillés dans un lieu mixte, c'est de l'hypocrisie, car l'eau fait coller les vetements au corps, et dès fois elle les rend même transparents.

PS: Je parle des deux sexes.

Ce qui est interdit , c'est d'aller à moitié nu (et oui quand on est en maillot on est à moitié nu) dans un lieu mixte, plage , piscine ou autre lieu même sans eau. Il n'a jamais été autorisé à se mettre à moitié nu dans un lieu mixte. En ce qui concerne ceux qui se baignent habillés dans un lieu mixte, c'est de l'hypocrisie, car l'eau fait coller les vetements au corps, et dès fois elle les rend même transparents.

PS: Je parle des deux sexes.

MDR :D

Voilà que l'été arrive.... si le temps le veut bien .... et les discriminations vont s'amplifier.

Je me demande ou l'on a vu un passage quelconque dans les textes "dits sacrés" a propos de plage ou de piscine ????

Cela se pratiquait au VIIè siècle ???? :eek:

je ne pense pas que allez a la piscine en mailliot pour une femme es haram !

le contexte et différent ! Dieu n'a jamais interdit a la femme de ce baigner !

ce baigner nu la c'est haram !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les mailliot sont justement conçus pour "cacher les partie intimes" et permettre l'hydratation en beignade.
....soubhane allah !!!!
se baigner nu c'est hram mais se baigner avec un maillot c'est pas hram!!! c'est vrai le maillot cache toutes les formes de la femme ..lorsqu'un personne voit une femme en maillot c'est comme ci il la voyait avec un hidjab...
le premier verset révélait au messager priére et salut sur lui disait ikra'a ...allez apprendre votre religion et arrêter de dire n'importe quoi..vous rendez licite des trucs qui ne le sont pas et vous rendez illicite des trucs qui le sont...
pour revenir au sujet satr el 3awra c'est pour les deux sexes et non réservé à la femme seulement la pudeur aussi ..et tout ceux vont à la plage en mode mixte hommes ou femmes sont dans le même sac

As-Salam Alaikum,

En islam, l'homme et la femme on une 'awra qu'il ne faut pas montrer à tout le monde.
Il faut se couvrir décement, que se soit à la plage, dans la rue ou n'importe quel endroit où il y a du monde.

As-Salam Alaikum,

En islam, l'homme et la femme on une 'awra qu'il ne faut pas montrer à tout le monde.
Il faut se couvrir décement, que se soit à la plage, dans la rue ou n'importe quel endroit où il y a du monde.

baraka allahou fik c'est ce que tout le monde doit savoir

MDR :D

Voilà que l'été arrive.... si le temps le veut bien .... et les discriminations vont s'amplifier.

Je me demande ou l'on a vu un passage quelconque dans les textes "dits sacrés" a propos de plage ou de piscine ????

Cela se pratiquait au VIIè siècle ???? :eek:

Il est calirement dis les zones corporelles que les hommes ne doivent JAMAIS montrer aux femmes et vice versa.

D'ailleurs une petie remarque à ce propos! Il est assez bizarre de voir qu'une femme que tu as vu presque nu à la plage, refuse de se montrer de la sorte en ville. Tu vas me dire que ce n'est pas pareille car à la plage c'est la règle d'être à moitié nu, mais tout ça ce ne sont que des excuses bidon, de l'hypocrisie. Les même personnes qui se sont vues presque nu à la plage, n'osent pas se montrer de la même manière entre eux en ville, c'est carrement de la schyzophrénie. En fait on va dire que c'est un dédoublement de socièté ( et oui car sa concerne toute une socièté et non seulement une personne)

parce que qd les gens vont a la plage y pensent plus au souvenirs à l'enfance à l'amusement qu'a leur nudité....... moi ca m'est arriver d'aller dans des plages desertes bien que dangereuses avec la famille car qd elle sont surpeuplés y a un mal aise et donc on reste pas longtemps

parce que qd les gens vont a la plage y pensent plus au souvenirs à l'enfance à l'amusement qu'a leur nudité....... moi ca m'est arriver d'aller dans des plages desertes bien que dangereuses avec la famille car qd elle sont surpeuplés y a un mal aise et donc on reste pas longtemps

Quand tu devras demander la permission et les quelques centimetres carrés pour poser ta serviette comme dans bien de plages en Europe... le mal à l'aise tu vas l'oublier vite fait !

Le paradis... c'est une plage ou les gens sont a dix mètres minimum les uns des autres !

Quand au malaise il n'existe que dans la tête de ceux qui ont des idées.... haram.

Mais c'est logique... quand toute l'année on ne peut rien voir car on préconise le "non vu" la moindre cheville "vue" a la plage peut en effet faire "malaise".... libido oblige.

Les gens qui vont en maillot de bain toute l'année a la plage et piscine ne donnent plus la même importance au moindre centimètre de peau entr'apperçue...

Il est calirement dis les zones corporelles que les hommes ne doivent JAMAIS montrer aux femmes et vice versa.

D'ailleurs une petie remarque à ce propos! Il est assez bizarre de voir qu'une femme que tu as vu presque nu à la plage, refuse de se montrer de la sorte en ville. Tu vas me dire que ce n'est pas pareille car à la plage c'est la règle d'être à moitié nu, mais tout ça ce ne sont que des excuses bidon, de l'hypocrisie. Les même personnes qui se sont vues presque nu à la plage, n'osent pas se montrer de la même manière entre eux en ville, c'est carrement de la schyzophrénie. En fait on va dire que c'est un dédoublement de socièté ( et oui car sa concerne toute une socièté et non seulement une personne)

Je te demande si le fait d'aller à la plage et à la piscine était "d'usage" à l'époque ????

Pas si c'est dit qu'il y a des zones... a ne pas faire voir.

Il y a des habits et des tenues pour toutes circonstances, tu verras peu de gens se faire voir "en ville" en pyjama :D

La schyzophrénie c'est cette manie de vouloir toujours qu'une tenue appropriée pour les activités que l'on fait serait automatiquement productrice de "mauvaises pensées"

Tu ne sais pas que dans tout manuel érotique il est bien précisé que ce n'est pas la nudité crue qui est excitante... mais la nudité... cachée ?????

Quand tu devras demander la permission et les quelques centimetres carrés pour poser ta serviette comme dans bien de plages en Europe... le mal à l'aise tu vas l'oublier vite fait !

Le paradis... c'est une plage ou les gens sont a dix mètres minimum les uns des autres !

Quand au malaise il n'existe que dans la tête de ceux qui ont des idées.... haram.

Mais c'est logique... quand toute l'année on ne peut rien voir car on préconise le "non vu" la moindre cheville "vue" a la plage peut en effet faire "malaise".... libido oblige.

Les gens qui vont en maillot de bain toute l'année a la plage et piscine ne donnent plus la même importance au moindre centimètre de peau entr'apperçue...

+1000

Si la moindre vision d'un bout de peau provoque en vous des folles envies de sexe, c'est que vous êtes frustrés...

Moi ce qui me fait marrer c'est que vous considérez que l'homme n'est pas un animal car il a été crée différemment avec une pensée... mais alors dès que ça parle de nudité, il redevient une bête assoiffé de chair....

Franchement, voir des filles dénudées sur la plage tout le temps, tu t'en fous au final faut arrêter de tripper... y'a vraiment que vous pour y apporter de l'importance et considérer que c'est de la provocation.

Rien à voir avec la libido mais plutot avec la timiditer car moi les gens je m'en fout mais quand tu les vois en train te regarder, et te decrypter sans gene de haut en bas

....soubhane allah !!!!
se baigner nu c'est hram mais se baigner avec un maillot c'est pas hram!!! c'est vrai le maillot cache toutes les formes de la femme ..lorsqu'un personne voit une femme en maillot c'est comme ci il la voyait avec un hidjab...
le premier verset révélait au messager priére et salut sur lui disait ikra'a ...allez apprendre votre religion et arrêter de dire n'importe quoi..vous rendez licite des trucs qui ne le sont pas et vous rendez illicite des trucs qui le sont...
pour revenir au sujet satr el 3awra c'est pour les deux sexes et non réservé à la femme seulement la pudeur aussi ..et tout ceux vont à la plage en mode mixte hommes ou femmes sont dans le même sac

la plage constitue un endroit ou le mailliot de bain et licite car le fait dece baignerne ce fait pas en habit de rue !

porter un mailliot de bain dans la rue ça c'est haram !

mais pour allez a la piscine a la plage ou a la riviére je ne voie pas le probléme !

peut étre que les hommes ne epuvent s'empécher d'imaginer le pire...dans ce cas le probléme ne vient pas de la femme mais de l'homme.

Il faudrait demander aux hommes qui sont contre la femme qui va se baigner en maillot de bain d'essayer une fois à une température de 35° par exemple de porter un hijab avec le voile et de rester assis sur une plage pour voir le calvaire que subissent ces femmes et jeunes filles. On sait très bien que certaines femmes se baignent avec le hijab mais moi personnellement je les plains à chaque fois que j'en vois une, surtout lorsqu'elles sont avec leurs enfants et qu'elles ne sont pas à l'aise pour jouer avec leurs enfants. Il y'a vraiment de l'égoîsme de la part de certains hommes qui eux se donnent à coeur joie pour montrer leur buste et se faire plaisir !

en plus c'est vrai que ca entrave les mouvements et que si t'aime nager et bien ca peut etre dangereux mais dés que je sors de l'eaus ( qd je suis pas sur une plage desertique lol) et bien je met un long paréo

Je te demande si le fait d'aller à la plage et à la piscine était "d'usage" à l'époque ????

Pas si c'est dit qu'il y a des zones... a ne pas faire voir.

Il y a des habits et des tenues pour toutes circonstances, tu verras peu de gens se faire voir "en ville" en pyjama :D

La schyzophrénie c'est cette manie de vouloir toujours qu'une tenue appropriée pour les activités que l'on fait serait automatiquement productrice de "mauvaises pensées"

Tu ne sais pas que dans tout manuel érotique il est bien précisé que ce n'est pas la nudité crue qui est excitante... mais la nudité... cachée ?????

Il n'est pas de questions de mauvaises pensées ou pas, mais uniquement de dire ce qui est autorisé ou non pour les musulmans.
Il n'y avait pas non plus des immeubles à l'époque, pourtant tu ne verras jamais quelqu'un se poser la question de savoir si c'est interdit ou non d'habiter dans un immeuble. Si la personne qui a fait se topic à poser cette question pour la piscine en ce qui concerne les hommes, c'est justement que dans son entourage on doit lui rabattre que les femmes n'ont pas le droit d'aller à la piscine. Alors que réellement ce n'est pas la piscine qui est en cause, mais les règles d'habillement dans un lieu mixte d'une part, et d'autre part que les hommes aussi sont soumis à ces mêmes règles.

Que tu ne soit pas d'accord sur les zones corporelles qu'on doit cacher au sexe opposé ça ne m'étonne pas puisque tu n'es pas musulman. Je dirais même que tu es logique avec ta philosophie, par contre ce qui m'étonne c'est ceux qui se disent musulmans, et qui justifient leur comportement en disant que c'est halal. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent c'est une chose(nous commetons tous des péchers), mais dire que c'est halal alors que c'est faut s'en est une autre, c'est même très grave. Personne n'est forcé à être musulman selon le Coran, ou on l'est et dans ce cas on ne rend pas halal ce qui est haram, on accepte le Coran totalement ( ça ne va pas dire qu'on ne commet pas de pécher, mais on ne les rends pas halal pour autant), ou on ne l'est pas, et là on choisit ce qu'on veut.

Il n'est pas de questions de mauvaises pensées ou pas, mais uniquement de dire ce qui est autorisé ou non pour les musulmans.

Au contraire il faut se demander le pourquoi d'une telle "interdiction" de faire voir son corps... et a l'évidence c'est pour ne pas provoquer chez l'homme surtout... ces pensées libidineuses.

Il n'y avait pas non plus des immeubles à l'époque, pourtant tu ne verras jamais quelqu'un se poser la question de savoir si c'est interdit ou non d'habiter dans un immeuble.

Eh bien si a l'instar des piscines il n'y avait pas d'immeubles... ce qui est idiot c'est de poser la question non ?

Quoique encore une fois l'exemple que tu prends n'est pas bon car il y avait des immeubles a l'époque, moins hauts sans doute, mais il y en avait.

Si la personne qui a fait se topic à poser cette question pour la piscine en ce qui concerne les hommes, c'est justement que dans son entourage on doit lui rabattre que les femmes n'ont pas le droit d'aller à la piscine. Alors que réellement ce n'est pas la piscine qui est en cause, mais les règles d'habillement dans un lieu mixte d'une part, et d'autre part que les hommes aussi sont soumis à ces mêmes règles.

Eh bien on lui rabat les oreilles sans fondement aucun, et c'est ce qu'il faut lui répondre et pas partir sur des questions d'habillement qui sont incongrues a la piscine....où a la plage.

Que tu ne soit pas d'accord sur les zones corporelles qu'on doit cacher au sexe opposé ça ne m'étonne pas puisque tu n'es pas musulman. Je dirais même que tu es logique avec ta philosophie, par contre ce qui m'étonne c'est ceux qui se disent musulmans, et qui justifient leur comportement en disant que c'est halal.

Mon cher ce n'est pas une question de savoir les zones corporelles que l'on doit cacher, car cela la société occidentale le fait parfaitement, dans sa grande majorité, et n'ont pas besoin de "prescriptions divines" pour cela, et tu le sais bien.

Personne sauf des personnes un peu timbrées ne fait voir "son corps" n'importe comment a l'autre. (exhibitionnistes exclus bien entendu).

La piscine est un lieu ou même les hommes sont tenus de s'y baigner en slip et pas en bermuda ou autres longs caleçons, pour des questions d'hygiene tout simplement.

Les bikinis ne sont pas non plus un habit de piscine, mais le maillot une pièce.

Et c'est ainsi.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent c'est une chose(nous commetons tous des péchers), mais dire que c'est halal alors que c'est faut s'en est une autre, c'est même très grave. Personne n'est forcé à être musulman selon le Coran, ou on l'est et dans ce cas on ne rend pas halal ce qui est haram, on accepte le Coran totalement ( ça ne va pas dire qu'on ne commet pas de pécher, mais on ne les rends pas halal pour autant), ou on ne l'est pas, et là on choisit ce qu'on veut.

Le Coran ne parlant pas de piscines ni de parties de plage... tire toi même les conclusions.

Rien à voir avec la libido mais plutot avec la timiditer car moi les gens je m'en fout mais quand tu les vois en train te regarder, et te decrypter sans gene de haut en bas

Et pourquoi te regardent ils ? Les hommes à cause de leur libido frustrée jour après jour et les femmes par curiosité sans doute, ou pour voir si tu serais une "belle" fille a proposer a leur fils... :D bien faite, bien nourrie et pas avec des jenoux cagneux :D

Ta timidité s'explique par leur façon de te regarder, mais leur façon est bien dans un cas de la libido et dans l'autre des regards mal placés, car ils n'ont pas l'occasion de te voir "bien" autrement, c'est tout.

Dans une société usuellement allant a la plage sans arrières pensées, que tu ailles en bikini, en top less ou en trikini laissera l'ensemble du personnel indifférent et ta "timidité" (qui provient sans doute du fait que d'habitude tu te couvres dans la vie courante) n'aurait plus a s'exprimer.

Perso y m'arrive d'aller me baigner mais Le coran n'en parle peut etre pas mais quand on est instruit il est facile de le déduire ;)

Et pourquoi te regardent ils ? Les hommes à cause de leur libido frustrée jour après jour et les femmes par curiosité sans doute, ou pour voir si tu serais une "belle" fille a proposer a leur fils... :D bien faite, bien nourrie et pas avec des jenoux cagneux :D

Ta timidité s'explique par leur façon de te regarder, mais leur façon est bien dans un cas de la libido et dans l'autre des regards mal placés, car ils n'ont pas l'occasion de te voir "bien" autrement, c'est tout.

Dans une société usuellement allant a la plage sans arrières pensées, que tu ailles en bikini, en top less ou en trikini laissera l'ensemble du personnel indifférent et ta "timidité" (qui provient sans doute du fait que d'habitude tu te couvres dans la vie courante) n'aurait plus a s'exprimer.

mon mal aise proviens du fais d'avoir des personnes qui ne savent pas respecter le sexe opposer et non pas du fais que je me couvre ds la vie courante, et encore heureux que je me couvre car je ne vois pas pq je me balladerai nue lool
Ca c'est leur probleme mais si ta pas envie de te baigner sous un déluge de regard ou de sifflement c'est mon probleme car effectivement y aurais pas ce probleme si "le monde" était bien éduquer et respectait l'autre et s'il allais a la plage pour s'amuser se baigner, ...

la plage constitue un endroit ou le mailliot de bain et licite car le fait dece baignerne ce fait pas en habit de rue !

porter un mailliot de bain dans la rue ça c'est haram !

mais pour allez a la piscine a la plage ou a la riviére je ne voie pas le probléme !

peut étre que les hommes ne epuvent s'empécher d'imaginer le pire...dans ce cas le probléme ne vient pas de la femme mais de l'homme.
hé oh sa va toi!!!si tu veux allez à la plage vas y mais pas dans une plage mixte .....je parle pour rien..apprends ce que te dit la religion avant
salam alikoum

vous avez votre religion et nous avons la notre
si vous êtes chrétien, ..vous n'avez pas d'illicite vous

Comme quoi... Jésus a bien fait les choses :D

L'interdiction c'est pour ceux qui ne savent pas limiter ... même leurs regards.

Si ces concupiscents ne prenaient pas la femme pour une proie... tout comme font les prédateurs, elles seraient bien plus heureuses dans leur vie de tous les jours.

mon mal aise proviens du fais d'avoir des personnes qui ne savent pas respecter le sexe opposer et non pas du fais que je me couvre ds la vie courante, et encore heureux que je me couvre car je ne vois pas pq je me balladerai nue lool
Ca c'est leur probleme mais si ta pas envie de te baigner sous un déluge de regard ou de sifflement c'est mon probleme car effectivement y aurais pas ce probleme si "le monde" était bien éduquer et respectait l'autre et s'il allais a la plage pour s'amuser se baigner, ...

Bon te couvrir... je ne pensais pas aux habits "courants" mais a ceux couvrants :D

Mais tu as tout a fait raison, ce sont les autres frustrés qui ont la faute sur eux... et du coup ils veulent promouvoir des plages mixtes et autres balivernes.

Comme quoi... Jésus a bien fait les choses :D

L'interdiction c'est pour ceux qui ne savent pas limiter ... même leurs regards.

Si ces concupiscents ne prenaient pas la femme pour une proie... tout comme font les prédateurs, elles seraient bien plus heureuses dans leur vie de tous les jours.

Tu me fait rire tanja, j’ai l’impression que tu fais un djihad a l’envers :D

Tu me fait rire tanja, j’ai l’impression que tu fais un djihad a l’envers :D

C'est déjà beaucoup... et je m'en réjouis que tu ries :D

Non je ne fais aucun djihad... ça c'est les religieux qui le font, moi je ne fais que donner mon humble avis, raisonné et logique, de par l'époque ou l'on vit.

Après... faire un djihad pour le non-voile ? Non... elles peuvent le porter autant qu'elles le veulent, finalement c'est elles qui en ont les conséquences non ?

Et comme un proverbe de ma terre de naissance dit si bien "sarna *** gusto.. no pica" ;)

(gâle avec plaisir.. ne gratte pas)

C'est déjà beaucoup... et je m'en réjouis que tu ries :D

Non je ne fais aucun djihad... ça c'est les religieux qui le font, moi je ne fais que donner mon humble avis, raisonné et logique, de par l'époque ou l'on vit.

Après... faire un djihad pour le non-voile ? Non... elles peuvent le porter autant qu'elles le veulent, finalement c'est elles qui en ont les conséquences non ?

Et comme un proverbe de ma terre de naissance dit si bien "sarna *** gusto.. no pica" ;)

(gâle avec plaisir.. ne gratte pas)

C'était ironique, mais je partage entièrement ton avis sur ce que tu viens d'ecrire ..... sur ce post :D

Au contraire il faut se demander le pourquoi d'une telle "interdiction" de faire voir son corps... et a l'évidence c'est pour ne pas provoquer chez l'homme surtout... ces pensées libidineuses.
.

Justement tanja, c'est là où on diverge. Je suis musulman, donc j'essais d'obéir le mieux possible a DIEU, et s'il m'arrive de m'écarter , je ne me justifie pas en disant que j'avais le droit. Qu'on essaie de comprendre c'est une chose , mais celà ne doit pas conditionner ma soummission à DIEU, sinon on est pas musulman et puis c'est tout. Tu vois c'est ça avoir la foi en DIEU. Si on veut d'abord comprendre le pourquoi d'une telle interdicition avant de l'appliquer, c'est qu'on a pas la foi. Et dans ce cas il est logique de se poser la question.

Eh bien si a l'instar des piscines il n'y avait pas d'immeubles... ce qui est idiot c'est de poser la question non ?.

Bien sur que non, puisqu'en occident les piscines sont actuellement mixtes ( je crois qu'il y'a certaines qui ne le sont pas, si je ne me trompe pas), et dans un lieu mixte, les hommes et les femmes ont ordre de cacher certaines zones corporelles(pas uniquement les organes sexuelles primaires et secondaires), ce qui n'est pas le cas dans une piscine . Si c'étaient des piscines non mixte, la question ne se poserait même pas.
Tu vois le Coran n'énumère pas les lieux, Il nous dis devant qui on peut montrer certaines partie du corps, et devant qui on ne montre que le stricte minimum qui est définit dans le coran. Il ne nous dis pas quel genre de vétements on doit mettre pour celà, il nous donne les caractéristiques que ce vétements ne doit pas avoir. En gros si tu veux t'habiller en jean, ou en cotte de maille, il n'ya pas de problème tant que ceux ci correspondent aux caractéristiques énuméré dans le Coran( pas moulant, pas transparent par exemple).

Quoique encore une fois l'exemple que tu prends n'est pas bon car il y avait des immeubles a l'époque, moins hauts sans doute, mais il y en avait.

Puisque tu tiens tellement à avoir un exmple parfait, alors on a qu'a prendre les parcs d'attraction ou les aéroports, pour citer des lieux mais on pourrait aussi citer l'avion qui est en quelque sorte public.

Eh bien on lui rabat les oreilles sans fondement aucun, et c'est ce qu'il faut lui répondre et pas partir sur des questions d'habillement qui sont incongrues a la piscine....où a la plage.
.

Le problème tanja c'est que je ne peux lui donner une reponse simple, car n'est pas aussi simple. Et oui il faut prendre en compte le fait que la piscine(qui est mixte je précise) n'est pas un lieu comme la rue par exemple ou la fac ou les supermarchés, étant donné que les codes vestimentaires établis en occident ne sont pas du tout les même que ces autres lieux.

Mon cher ce n'est pas une question de savoir les zones corporelles que l'on doit cacher, car cela la société occidentale le fait parfaitement, dans sa grande majorité, et n'ont pas besoin de "prescriptions divines" pour cela, et tu le sais bien.

ça depend de ce que tu attends par cacher. Car pendant l'été je suis désolé mais c'est carrement le défilé, et puis les vetements y'a certains dont ils moulent completement tout le corps.

Personne sauf des personnes un peu timbrées ne fait voir "son corps" n'importe comment a l'autre. (exhibitionnistes exclus bien entendu)

La piscine est un lieu ou même les hommes sont tenus de s'y baigner en slip et pas en bermuda ou autres longs caleçons, pour des questions d'hygiene tout simplement.

Les bikinis ne sont pas non plus un habit de piscine, mais le maillot une pièce.

Et c'est ainsi..

Le maillot une pièce ne cache pas les zones requises tanja, et encore une fois c'est le carctère mixte de ce lieu qui pose ce problème. Et d'ailleurs se baigner avec des vetements dans un lieu mixte c'est du n'importe quoi puisqu'après ceux ci moulent le corps.

Le Coran ne parlant pas de piscines ni de parties de plage... tire toi même les conclusions.

Et ben justement, le coran ne précise pas de lieu tout simplement parcequ'il dit clairement avec qui on peut montrer certaines parties de notre corps, avec qui on peut être à poil, et que celà est interdits avec tous les autres, avec les quelles on ne doit montrer que le minimum définit dans le Coran.

Le maillot une pièce ne cache pas les zones requises tanja, et encore une fois c'est le carctère mixte de ce lieu qui pose ce problème. Et d'ailleurs se baigner avec des vetements dans un lieu mixte c'est du n'importe quoi puisqu'après ceux ci moulent le corps.

Et ben justement, le coran ne précise pas de lieu tout simplement parcequ'il dit clairement avec qui on peut montrer certaines parties de notre corps, avec qui on peut être à poil, et que celà est interdits avec tous les autres, avec les quelles on ne doit montrer que le minimum définit dans le Coran.

Je ne vais pas encore une fois devoir expliquer, qu'à mon avis, et c'est d'une logique terrible, un texte en application pour des raisons précises au 7è siècle qui viendrait fixer celles du 21è est peu applicable dans bien des cas ?

Et ce cas est l'un d'entre eux. Car celui qui l'a écrit, ou dicté, ne savait pas que la plage et la piscine allaient être des lieux ou la mixcité allait être la règle.

Toi même tu parles de l'absurdité de se baigner (lieu public ou pas d'ailleurs) avec des vêtements...

Relativise aussi le lieu d'écriture du texte.. pas très humide si j'ose dire, donc peu de lieux pour se baigner en eau douce, et les plages a cette époque... n'étaient utiles que pour les pécheurs de sardines, crabes et autres crustacés.

Et quand on est instruit il est facile de faire la part des choses....aussi :D

je t'inviterai a le faire aussi;)
petite parenthese je te rappelerai que l'impudeur et la nudité ne peut susciter que l’horreur d’un chrétien, car elle symbolise le refus du péché originel,... je respecte toutes les religions et même ceux sans religions ou avec une croyance de leur choix ;)

Et je peux te dire que je sois à la mer en belgique, en espagne ou au maroc c'est le même topo

MDR. Tu vois c'est ce que je te dis depuis le debut, il est logique que tu dises cela car tu n'est pas musulman et donc pour toi le Coran n'est pas la parole de DIEU. Et d'ailleurs je ne te demande pas d'appliquer le Coran puisque tu n'est pas musulman. Ce que tu vois comme logique implacable, moi je le vois comme une erreur monumentale. Ce qui est bizarre c'est ceux qui se disent musulmans , ce qui veut dire que pour eux comme pour moi le Coran est la parole de DIEU(pas une inspiration divine), et ensuite veulent la changer. Là c'est illogique, comment on peut croire que DIEU s'est trompé, ça n'a pas de sens.

Au moins un non croyant n'y croit pas tout point barre. Qu'un croyant doute c'est une chose mais qu'il dit clairement que DIEU se trompe, c'est aberrant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour