les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

ben voilà comme quoi quand on parle des ces sujets sur un forum les langues se délient. Je te comprend tout à fait. Me marier encore ca passe si je trouve un mec comme moi qui veut pas d'enfants ( pas évident) et pas un gros jaloux excessif qui me laisse aucune liberté, le mariage c'est qu'une formalité ca passe facilement si le mec que tu rencontre n'est pas un ******* en plus si tu n'as pas d'enfants tu peux refaire facilement ta vie si ca colle pas.

Mais par contre pr les enfants je suis d'accord avec toi, moi l'accouchement en plus j'en ai vu en vrai lol donc je crois qu'on peut difficilement faire mieux en matière de projection. L'allaitement j'en ai pas du tout envie.

Jassume de dire que de voir mon corps se déformer à cause de la grossesse ben ca me donne pas du tout envie d'avoir des enfants , les gens ici vont me traiter d'égoiste mais après chacun son truc y a aussi des mecs qui nous traitent d'égoistes alors qu'eux n'ont pas à subir des transformations de leur corps pour pouvoir avoir un enfant, donc je pense qu'ils peuvent difficilement l'ouvrir.. :D Autant y a des femmes qui arrivent avoir un corps jeune meme après trois grossesses autant yen a rien qu'une grossesse déforme tout, donne des vergetures sur le ventre, je l'ai vu pour le cas d'une de mes cousines elle a bien deprimé après..

Après les mecs qui me traitent d'égoiste ben je leur dis j'aimerais bien les y voir.. Je sais que c'est une raison superifcielle et égoiste mais voilà tant qu'on peut garder un corps jeune c'est dommage dès 25 ans d'avoir des vergetures, des kilos en trop une peau moins ferme des seins qui tombent etc.. Y a peut etre des filles qui ont pas connu ces désagréments mais d'autres si ! Car la grossesse c'est le jackpot, la roulette russe, t'es jamais sure de ce que tu vas récolter mdr.. Certaines tiennent mieux le coup que d'autres..

Et après pour l'allaitement n'en parlons meme pas..

Après c'est moins de temps pour soi , et si tu travailles beaucoup ben tout le temps libre qu'il te reste est consacré à ton enfant, donc en gros y a de quoi faire un burning out et de sombrer dans la dépression...

Ou alors tu fais un boulot à temps partiel ou tu quitte ton boulot donc en gros tu sacrifies toujours quelque chose pendant que les hommes eux n'ont rien à sacrifier. Tu te sacrifies physiquement corporellement, professionnellement.. Moi je trouve ca trop.

Si tas le malheur de prendre une nounou t'es jugée par toutes les mères comme étant une mère indigne, pareil si tu le nourris au biberon.

Perso la maternité c'est pas pr moi :D

tu sais le physique ça va... ça vient...
j'en connais qui n'ont jamais eu de gosse qui sont énormes et d'autres qui en ont eu plusieurs et qui restent sveltes..
et d'autres qui ont bcp grossie pendant leur grossesse et qui en faisant du sport perdent tout
au pire.. ya la chirurgie ésthétique.
 
oui à la limite l'adoption mdrr mais je le prendrais bien grand genre plus de 5 ans comme ca je zappe l'étape grossessse accouchement pouponnage allaitement maternelle crèche etc au CP on est tranquille je l'inscris à la cantine et je me la coule douce!!
NE ME JUGEZ PAS :D
mdrrrrrr il va te servir à quoi alors? :D
au contraire c'est avant 5 ans qu'ils sont les plus interessants!
 
tu sais le physique ça va... ça vient...
j'en connais qui n'ont jamais eu de gosse qui sont énorme et d'autre qui en ont eu plusieurs et qui reste svelte..
et d'autre qui ont bcp grossie pendant leur grossesse et qui en faisant du sport perde tout
au pire.. ya la chirurgie ésthétique.


Ouais mais bon y a des prédispositions quand meme. Pour des filles qui sont minces morphologiquement et qui peuvent bouffer sucré sans avoir trop à se surveiller ( car ma mère etait pareille sauf qu'au bout de 4 enfants ben la génétique n'aide plus trop lol) ca fout la rage de prendre des kilos et de perdre un corps ferme..

La chirurgie esthétique ca coute quand meme, dommage de sacrifier le naturel pour de l'articifiel alors qu'on avait un beau corps avant.

Je sais bien qu'avec l'age on prend.

Mais avant 50 ans, c'est à dire avant la ménopause, je pense que sans enfants et avec une vie active bien remplie etc t'as pas vraiment le temps de " grossir" ou de te laisser aller surtout si t'es en déplacement souvent.


Je vois une de mes connaissances qui a jamais eu d'enfant à 38 ans elle a un corps d'adolescente bien ferme rien qui dépasse..

Troquer un beau corp pour quelque chose de sensiblement moins bien, et se récolter avec ca les joies de l'allaitement du manque de sommeil, du manque de vie sexuel et du manque du temps ben arpès je me vois pas me ramener devant mon miroir regarder mon corps tout deformé et dire " merciiiii" LOL
 
pffffffffffff des tubes digestifs avec des pattes rien de plus ! : D
hahaha noon sont trop adorables les petits...
surtout quand ils commencent à parler, à vouloir dire les meme choses que toi :mignon:

franchement je me vois bien travailler avec des enfants, genre institutrice en maternelle ou en primaire... ma mere m'a dit qu'elle me voyait bien faire ce métier :D
 
mdrrrrrr il va te servir à quoi alors? :D
au contraire c'est avant 5 ans qu'ils sont les plus interessants!


Ben je pense tout à fait le contraire je suis pas du tout le genre de personne " gaga" devant les petits moi je trouve qu'ils sont intéressants quand ils grandissent et qu'ils ont des choses à dire , si possibles un peu " intelligentes" plus intelligentes que " pipi caca" lol..
 
Je me dis que mes futurs mioches ne vont pas chômer et pendant ce temps-là, je ferai mes trucs à moi tranquilou.

Cela n'empêche que je voudrais passer le max de temps à faire des choses en commun: jouer dans un parc, visiter des musées, papoter, préparer un truc ensemble, faire du shopping et parler avec eux de ces petits camarades méchants et de la gentille maitresse!



Un mec qui t'aime adorera tes enfants car ils sont les tiens. Un mec qui verra en toi un plan *** ou une propriété privée, jamais touché par un mortel avant lui surtout avec ces "traces" que tes enfants constituent? Non merci.



Moi aussi mais ma mère l'a bien fait et je compte tricher(anesthésie machin, j'ai oublié son nom)!



Jogging en plein air +salle de sport+ nourriture saine +sautiller avec les mioches et jouer + passage au billard s'il le faut: sky is the limit!



Aie un bon job et trouve-toi une nourrice.



La mort ne rate personne et sache que si tu ne donnes pas de vie, c'est que tu as donné la mort par défaut. Il faut vivre pour mourir.

Toute personne cherche le bonheur: donne-leur un minimum et il se débrouilleront pour leur accomplissement.



Pas besoin d'être gaga, il faut juste prendre soin d'eux, les écouter pour mieux les orienter après. Un petit calin ne fait jamais de mal et les bébés rendent le double du bonheur à leurs parents!



C'est simple: ne te marie pas avec un *** machiste.


Tu peux les emmener avec toi, hôtel souvent gratos pour les moins de 12 ans.



Non, ce n'est pas la maternité qui est top, c'est toi qui doit être top en tant que personne.



Bon compromis.

Alors t'es le seul post qui m'a pas trop trop déprimé sur la maternité donc chapeau à toi :D pour autant tu mas à moitié convaincue.
Je reste persuadée qu'il y a beaucoup plus d'nconvénients d'avoir des enfants que d'avantages.
Après j'avoue si je mécoute et si je pense à ma gueule je fais un enfant juste pour le positif en larguant tout le négatif à une nourrice pour pouvoir prendre du temps pour moi perdre mes kilos d'après grossesse et me faire une liposuccion si besoin lol! faire du sport, travailler à temps plein , sortir etc..
Je prend une nourrice dès la naissance et je nourris au biberon.
Mais après si je fais ça, je suis une mère indigne :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
hahaha noon sont trop adorables les petits...
surtout quand ils commencent à parler, à vouloir dire les meme choses que toi : mignon:

franchement je me vois bien travailler avec des enfants, genre institutrice en maternelle ou en primaire... ma mere m'a dit qu'elle me voyait bien faire ce métier : D

c'est pas un petit peu sommaire comme conversation ? :D

en plus tu compte te coltiner les enfants des autres toute la journée ???? :eek:


(non mais je déconne, heureusement qu'il y a des gens comme toi)
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est a peu près ce que je pensais des enfants avant que mes soeurs n'en aient.

Mais depuis qu'elles en ont, j'ai changé d'avis.
C'est même pas mes enfants, je ne suis que l'Oncle dans l'histoire, mais yalatiff qu'est ce que je les kiff

Du coup j'en veux, mais après j'ai les mêmes craintes que toi à savoir :

- Avenir plus qu'incertain
- Peur de ne pas pouvoir leurs offrir TOUT ce dont ils ont besoin
- Peur de les perdre (c'est bizarre je sais mais je suis hanté H24 par la peur de perdre un proche, alors mes enfants n'en parlons pas ;) )
- etc.


Moi c'est le contraire.
J'en voulais mais depuis que mes soeurs m'ont donné des neveux, je crois que je ne sais plus trop....elles me répètent de profiter de ma jeunesse, de faire ce dont j'ai envie parce que ca leur prend du temps...et à nous aussi j'avoue.

par contre je suis la meilleure des tata et j'ai toujours été la pote des enfants et des ados...:)

Je pense pareil que toi mais moi je me dis plutot pourquoi leur donner la vie alors qu'en y réfléchissant on leur donne aussi la mort qui va avec...
 
Il suffit d'imaginer vos parents sans enfants ( sans vous ) et après de vous projetez dans le futur !

et là vous saurez que ça fait vraiment mal de finir ses jours seuls...

Ben moi je les lacherais pas mes parents.
Mais je peux tout à fait m'imaginer seule.
Je serais surement aigrie un peu plus aigrie que les autres vieux mais bon ca passe de toute façon on finira tous par le devenir et si je suis amère ben j'assumerais au moins j'aurais pris du bon temps sans enfants et je me cacherais pas pour le dire mdrr. Mais vu que j'ai une famille nombreuse c'est souvent le cas chez les arabes lol donc je pense pas que je serais pour autant seule, je serais surement tata vu que mes soeurs veulent avoir des gosses donc je profiterais des enfants de mes soeurs sans les inconvénients ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il suffit d'imaginer vos parents sans enfants ( sans vous ) et après de vous projetez dans le futur !

et là vous saurez que ça fait vraiment mal de finir ses jours seuls...

si cela se trouve ils auraient été heureux :langue:
vaut mieux seul que mal accompagné de ses enfants ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Moi c'est le contraire.
J'en voulais mais depuis que mes soeurs m'ont donné des neveux, je crois que je ne sais plus trop....elles me répètent de profiter de ma jeunesse, de faire ce dont j'ai envie parce que ca leur prend du temps...et à nous aussi j'avoue.

par contre je suis la meilleure des tata et j'ai toujours été la pote des enfants et des ados...:)

Je pense pareil que toi mais moi je me dis plutot pourquoi leur donner la vie alors qu'en y réfléchissant on leur donne aussi la mort qui va avec...

wahou, la on entre dans la grande philosophie :cool:
je te conseille d'écouter la chanson de henry tachan : je ne veux pas d'enfants
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
une de mes plus grandes peur c'est de ne pas pouvoir enfanter ou que mon mari soit stérile ....dans ce contexte la je saurais que je n'aurais jamais d'enfant ( biologique ) et je pense que c'est une des choses qui pourrait vraiment me faire souffrir...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
il existe une règle tacite qui veut que les femmes qui ont eu des enfants ne racontent pas les détails de l'accouchement aux femmes qui ne sont pas encore passées par cette étape bien réjouissante.
il en va de la survie de l'humanité.

c'est pour cela que vous entendrez souvent les jeunes mères dirent "quand tu vois ton enfant tu oublis tout"...
OUI en général elles ne disent pas ce qui se passe avant que le bébé sorte.

merci de respecter cette règle, ces femmes ont tout compris
:intellop:


Florence Foresti sort de ce corps :eek::D
 
Ouais mais bon y a des prédispositions quand meme. Pour des filles qui sont minces morphologiquement et qui peuvent bouffer sucré sans avoir trop à se surveiller ( car ma mère etait pareille sauf qu'au bout de 4 enfants ben la génétique n'aide plus trop lol) ca fout la rage de prendre des kilos et de perdre un corps ferme..

La chirurgie esthétique ca coute quand meme, dommage de sacrifier le naturel pour de l'articifiel alors qu'on avait un beau corps avant.

Je sais bien qu'avec l'age on prend.

Mais avant 50 ans, c'est à dire avant la ménopause, je pense que sans enfants et avec une vie active bien remplie etc t'as pas vraiment le temps de " grossir" ou de te laisser aller surtout si t'es en déplacement souvent.


Je vois une de mes connaissances qui a jamais eu d'enfant à 38 ans elle a un corps d'adolescente bien ferme rien qui dépasse..

Troquer un beau corp pour quelque chose de sensiblement moins bien, et se récolter avec ca les joies de l'allaitement du manque de sommeil, du manque de vie sexuel et du manque du temps ben arpès je me vois pas me ramener devant mon miroir regarder mon corps tout deformé et dire " merciiiii" LOL

Si ça peut te rassurer je connais bcp de monde dont ma soeur qui ont eu des enfants (et de bons gros bébés :D) et qui sont maintenant plus minces qu'avant leur grossesses !
ma soeur a 33 ans et elle en fait 25 mais bon on fait jeune dans la famille.
elle travaille et voyage, pour les enfants.. soit elle les prend avec elle soit elle les fait garder par mes parents (ils adorent ça).
oui il y a bcp de contraintes mais pas autant que tu le penses.... et c'est incomparable avec le bonheur qu'apportent ses enfants.
autant j'ai du mal à supporter le bruit autant je trouve que la maison est "fade" quand mes neveux ne sont pas là
 
Moi c'est le contraire.
J'en voulais mais depuis que mes soeurs m'ont donné des neveux, je crois que je ne sais plus trop....elles me répètent de profiter de ma jeunesse, de faire ce dont j'ai envie parce que ca leur prend du temps...et à nous aussi j'avoue.

par contre je suis la meilleure des tata et j'ai toujours été la pote des enfants et des ados...:)

Je pense pareil que toi mais moi je me dis plutot pourquoi leur donner la vie alors qu'en y réfléchissant on leur donne aussi la mort qui va avec...


Ben c'est pareil autour de moi la plupart des femmes me disent de ne pas faire d'enfants alors qu'elles sont elles meme mères, ou bien d'en faire mais sur le tard à la trentaine voire plus, et qu'un seul. J'ai vu galérer ma mère avec ma petite soeur et mon petit frère.
Et à coté de ca j'ai un exemple positif d'un couple sans enfants qui semble mener la belle vie et qui ont jamais voulu d'enfants d'un commun accord.
Une tante aussi qui n'a qu'un fils et qui semble super heureuse et épanouie vu que son fils est maintenant grand.
Mais je sais qu'un enfant unique dans les familles maghrébines c'est super mal vu.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben moi je les lacherais pas mes parents.
Mais je peux tout à fait m'imaginer seule.
Je serais surement aigrie un peu plus aigrie que les autres vieux mais bon ca passe de toute façon on finira tous par le devenir et si je suis amère ben j'assumerais au moins j'aurais pris du bon temps sans enfants et je me cacherais pas pour le dire mdrr. Mais vu que j'ai une famille nombreuse c'est souvent le cas chez les arabes lol donc je pense pas que je serais pour autant seule, je serais surement tata vu que mes soeurs veulent avoir des gosses donc je profiterais des enfants de mes soeurs sans les inconvénients ;)

cç me fait penser a sujet que j'ai posté récemment ou un sportif disait :

"ma soeur va avoir un enfant mais je ne sais pas si je serais tonton ou tata" :D
 
Si ça peut te rassurer je connais bcp de monde dont ma soeur qui ont eu des enfants (et de bons gros bébés :D) et qui sont maintenant plus minces qu'avant leur grossesses !
ma soeur a 33 ans et elle en fait 25 mais bon on fait jeune dans la famille.
elle travaille et voyage, pour les enfants.. soit elle les prend avec elle soit elle les fait garder par mes parents (ils adorent ça).
oui il y a bcp de contraintes mais pas autant que tu le penses.... et c'est incomparable avec le bonheur qu'apporte ses enfants.
autant j'ai du mal à supporter le bruit autant je trouve que la maison est "fade" quand mes neveux ne sont pas là


Non mais je dis pas hein, il peut y avoir des scénarios heureux lol, mais ca arrive aussi que ca soit ps le cas..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Perso les gosses avant que ça parle et que ça marche, ce n'est pas trop ma came !

mais après que du bonheur, l'éclate totale :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c'est le contraire.
J'en voulais mais depuis que mes soeurs m'ont donné des neveux, je crois que je ne sais plus trop....elles me répètent de profiter de ma jeunesse, de faire ce dont j'ai envie parce que ca leur prend du temps...et à nous aussi j'avoue.

par contre je suis la meilleure des tata et j'ai toujours été la pote des enfants et des ados...:)

Je pense pareil que toi mais moi je me dis plutot pourquoi leur donner la vie alors qu'en y réfléchissant on leur donne aussi la mort qui va avec...

Biensûr que c'est difficile d'élever des enfants.
Ils n'ont pas bouton "mise en veille", ils coutent une fortune, ils peuvent taper sur les nerfs comme pas possible par moments ...

Mais c'est normal, sinon ça serait trop facile. On peu pas avoir la chance (relative apparemment :p) d'avoir ces merveilles de bouts de choux gratos :p d'ailleurs je crois bien que c'est ce côté choux qui les sauvent sinon on les jetterai tous par la fenêtre lol !

Nan mais bref, oui c'est difficile, quand je voyais ma soeur qui fondait en larme tellement elle ne dormait plus les premiers temps, ca me donnait pas envie.

Mais bon, pluuuuuuuuus tard inch'allah, i'll have mine ;)
 
Florence Foresti sort de ce corps :ee k:: D

j'adore tes réferences :D

nan mais sérieux dans ma famille les femmes galèrent grave pendant les accouchements..
une chose m'a traumatisé, le fait que les médecins demandent à mon père de choisir ma mère ou le bébé au cas où oO (ça s'est bien terminé lhamdoulilah mais quand même)
et aussi le fait que je sois née par les pieds... ma pauvre maman :love:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ben moi je les lacherais pas mes parents.
Mais je peux tout à fait m'imaginer seule.
Je serais surement aigrie un peu plus aigrie que les autres vieux mais bon ca passe de toute façon on finira tous par le devenir et si je suis amère ben j'assumerais au moins j'aurais pris du bon temps sans enfants et je me cacherais pas pour le dire mdrr. Mais vu que j'ai une famille nombreuse c'est souvent le cas chez les arabes lol donc je pense pas que je serais pour autant seule, je serais surement tata vu que mes soeurs veulent avoir des gosses donc je profiterais des enfants de mes soeurs sans les inconvénients ; )

C'est quand même contradictoire comme raisonnement.
Tu parles d'une envie, de solitude et puis d'être Tata.
Les enfants soit on en veut soit on n'en veut pas ! N'importe quel choix a ses avantages et ses inconvénients. La vie est ainsi faite, on ne peut pas s'imaginer vivre dans un monde de Cocagne où tout est bien dans le meilleur des mondes...

Les enfants sont quand même une suite logique d'un mariage, sinon, à quoi bon se marier ? Menons une vie d'épicuriens et basta !
A qui vous allez inculquer une éducation, des valeurs et des principes ? C'est de l'égoïsme que de jouir d'une vie sans vouloir en donner une à d'autres !


si cela se trouve ils auraient été heureux :lang ue:
vaut mieux seul que mal accompagné de ses enfants ; )

Depuis quand des parents sont mal accompagnés par des enfants ?
Hormis le fait de faillir à leur éducation, des enfants ça reste quand même, une valeur ajoutée à la société, à la religion et à la vie en général !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
une de mes plus grandes peur c'est de ne pas pouvoir enfanter ou que mon mari soit stérile ....dans ce contexte la je saurais que je n'aurais jamais d'enfant ( biologique ) et je pense que c'est une des choses qui pourrait vraiment me faire souffrir...

faut voir toujours le bon coté des choses tu sais

par exemple ché pas, heuuuuuuuuu

tu n'as pas besoin de prendre la pilule ! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'adore tes réferences :+D

nan mais sérieux dans ma famille les femmes galèrent grave pendant les accouchements..
une chose m'a traumatisé, le fait que les médecins demandent à mon père de choisir ma mère ou le bébé au cas où oO (ça s'est bien terminé lhamdoulilah mais quand même)
et aussi le fait que je sois née par les pieds... ma pauvre maman :loove:

casse pieds dès la naissance :D :love:
 
C'est quand même contradictoire comme raisonnement.
Tu parles d'une envie, de solitude et puis d'être Tata.
Les enfants soit on en veut soit on n'en veut pas ! N'importe quel choix a ses avantages et ses inconvénients. La vie est ainsi faite, on ne peut pas s'imaginer vivre dans un monde de Cocagne où tout est bien dans le meilleur des mondes...

Les enfants sont quand même une suite logique d'un mariage, sinon, à quoi bon se marier ? Menons une vie d'épicuriens et basta !
A qui vous allez inculquer une éducation, des valeurs et des principes ? C'est de l'égoïsme que de jouir d'une vie sans vouloir en donner une à d'autres !




Depuis quand des parents sont mal accompagnés par des enfants ?
Hormis le fait de faillir à leur éducation, des enfants ça reste quand même, une valeur ajoutée à la société, à la religion et à la vie en général !

MDRR je trouve que tu idéalise trop la vie parentale.
Je pense que dans chaque choix y a des avantages et des inconvénients tu l'as dit donc dans el choix de pas avoir d'enfants ya aussi des avantages et selon moi plus d'avantages que d'en avoir surtout vu la conjoncture actuelle.
Excuse mais je vois pas en quoi c'est égoiste.
Le fait de faire un enfant est tout aussi égoiste, l'enfant n'a rien demandé, à la base avoir un enfant c'est un désir pour soi, de transmettre des valeurs, de perpétuer son nom etc. Pas forcément plus égoiste que de ne pas en avoir;
Chaque choix est égoiste donc après il faut assumer c'est tout.
Oui y a des parents qui sont mal accompagnés de leur enfants, si ton enfant devient un grand criminel je pense que t'aurais préféré ne pas en avoir eu ca t'aurais évité bien des soucis..
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
si c'est mon mari qui est stérile ... je pense que je prendrais vraiment bcp sur moi pr ne pas le faire culpabiliser plus que ca .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C C'est de l'égoïsme que de jouir d'une vie sans vouloir en donner une à d'autres !




Depuis quand des parents sont mal accompagnés par des enfants ?
Hormis le fait de faillir à leur éducation, des enfants ça reste quand même, une valeur ajoutée à la société, à la religion et à la vie en général !

______l'argument de l'égoîsme , tu m’excuses, il est courant mais il est naïf
je ne pense pas que l'on ait des enfant vraiment par altruisme, et j'ai bien des raison de le penser non seulement en regardant les gens mais surtout pas les études biologique et sur le comportementalisme que j'ai pu faire

________ je blaguais sur le mal accompagné

mais il me semble que tu fais beaucoup dans l'emporte pièce
la réduction des naissance n'est pas si maléfique que cela dans une société (d'un point de vue social, économique et humaniste)

sauf pour les idées des traditionalistes religieux qui ne regardent pas trop les idée inverses :langue:



quel paradoxe d'accuser les autres d’être égoïstes de ne pas avoir d'entfants et de faire valoir qu'on aura besoin des enfants dans ses vieux jours :cool:
MDR
 

Jamila16

Bladi dreamer
wahou, la on entre dans la grande philosophie
je te conseille d'écouter la chanson de henry tachan : je ne veux pas d'enfants

non...je veux me laisser convaincre mais c'est gentil de proposer ;)

Florence Foresti sort de ce corps

Son spectacle sur la maternité je le recommande :cool: A pleurer de rire et pleurer tout court hihi

Si ça peut te rassurer je connais bcp de monde dont ma soeur qui ont eu des enfants (et de bons gros bébés ) et qui sont maintenant plus minces qu'avant leur grossesses !
ma soeur a 33 ans et elle en fait 25 mais bon on fait jeune dans la famille.
elle travaille et voyage, pour les enfants.. soit elle les prend avec elle soit elle les fait garder par mes parents (ils adorent ça).
oui il y a bcp de contraintes mais pas autant que tu le penses.... et c'est incomparable avec le bonheur qu'apportent ses enfants.
autant j'ai du mal à supporter le bruit autant je trouve que la maison est "fade" quand mes neveux ne sont pas là

Exactement, ils remplissent les pièces ces ptites betes ya pas à dire. Mais après, etre tata et etre maman, ce n'est pas les mêmes repsonsabilités.

Ben c'est pareil autour de moi la plupart des femmes me disent de ne pas faire d'enfants alors qu'elles sont elles meme mères, ou bien d'en faire mais sur le tard à la trentaine voire plus, et qu'un seul. J'ai vu galérer ma mère avec ma petite soeur et mon petit frère.
Et à coté de ca j'ai un exemple positif d'un couple sans enfants qui semble mener la belle vie et qui ont jamais voulu d'enfants d'un commun accord.
Une tante aussi qui n'a qu'un fils et qui semble super heureuse et épanouie vu que son fils est maintenant grand.
Mais je sais qu'un enfant unique dans les familles maghrébines c'est super mal vu.

Allez 2 au moins... les enfants unique m'ont toujours fait de la peine. C'est dur de grandir qu'avec des adultes, il faut aussi penser au petit quand les parents ne seront plus de ce monde, qui sera a ses cotés pour pleurer ses parents et partager sa douleur...?

Biensûr que c'est difficile d'élever des enfants.
Ils n'ont pas bouton "mise en veille", ils coutent une fortune, ils peuvent taper sur les nerfs comme pas possible par moments ...

Mais c'est normal, sinon ça serait trop facile. On peu pas avoir la chance (relative apparemment ) d'avoir ces merveilles de bouts de choux gratos :p d'ailleurs je crois bien que c'est ce côté choux qui les sauvent sinon on les jetterai tous par la fenêtre lol !

Nan mais bref, oui c'est difficile, quand je voyais ma soeur qui fondait en larme tellement elle ne dormait plus les premiers temps, ca me donnait pas envie.

Mais bon, pluuuuuuuuus tard inch'allah, i'll have mine

Idem...je l'ai vécu et c'est désarment.
Bref, comme tu as dit profitons mais sur ce plan la, il faut avouer qu'on doit rélfléchir + vite nous les femmes. Parce que on peut pas enfanter jusqu'à 60 ans et quand bien même...c'est pas le top.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
MDRR je trouve que tu idéalise trop la vie parentale.
Je pense que dans chaque choix y a des avantages et des inconvénients tu l'as dit donc dans el choix de pas avoir d'enfants ya aussi des avantages et selon moi plus d'avantages que d'en avoir surtout vu la conjoncture actuelle.
Excuse mais je vois pas en quoi c'est égoiste.
Le fait de faire un enfant est tout aussi égoiste, l'enfant n'a rien demandé, à la base avoir un enfant c'est un désir pour soi, de transmettre des valeurs, de perpétuer son nom etc. Pas forcément plus égoiste que de ne pas en avoir;
Chaque choix est égoiste donc après il faut assumer c'est tout.
Oui y a des parents qui sont mal accompagnés de leur enfants, si ton enfant devient un grand criminel je pense que t'aurais préféré ne pas en avoir eu ca t'aurais évité bien des soucis..

Comme tu idéalises la vie professionnelle, j'idéalise la vie parentale...
Mais de quelle conjoncture tu parles ?
Ne pas vouloir enfanter c'est surtout de l'égoïsme vis-à-vis des personnes stériles qui aspirent à avoir des enfants...

Tu préfères adopter un enfant que d'en avoir, donc le problème ne réside pas dans le fait d'avoir des enfants et leur transmettre des valeurs, mais d'une envie et d'un souhait unilatéral ( sachant que le mari n'aura pas son à dire ), et ça c'est de l'égoïsme !

Si les parents ont failli quant à l'éducation de leurs enfants, c'est vrai qu'ils regretteraient d'avoir donné naissance à un enfant, mais là encore, il faut être devin pour le savoir !

Tu peux aussi, imaginer le cas inverse, l'enfant réussit un exploit, il est notoirement connu dans le monde par sa philanthropie... etc
 
Haut