les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

mido94

Don't believe in me
VIB
Ben écoute Elissar, grand bien te fasse si tu veux finir ta vie aux côté de ton époux !

Je te souhaite tout le bonheur du monde !
 
Tu n'as pas à te marier, si tu ne veux pas d'enfants, c'est facile ! Tu es musulmane, tu te maries dans le but de fonder un foyer, et qui dit foyer, dit enfant ! C'est quoi ton but dans la vie hormis réussir ta vie professionnelle ?
Tu veux te marier avec un homme qui lui aussi ne veut pas d'enfants et mener une vie sereine d'hédonistes, où le plaisir et un partage entre vous deux vous comblerait jusqu'à la moelle, yak ?

Et pourquoi pas oui avoir du plaisir juste entre deux personnes. Je connais un couple sans enfants de plus de 40 ans ben je les envie beaucoup plus que certains couples parents, à voir leur vie.
Non dsl on ne se marie pas forcément que pour faire des enfants sinon t'es en train de dire que les gens stériles n'auraient pas le droit au mariage
Quel rapport avec l'islam
le premier but du mariage c'est pas de faire des enfants dans l'islam
le premier but c'est d'EVITER LA FORNICATION, les enfants viennent après, dsl de te faire un topo..
Après pour le reste enfants ou pas enfant c'est le couple qui se met d'accord et si les deux s'aiment vraiment et sont heureux sans enfants alors le couple tiendra , faut pas oublier qu'à la base ce qui tient un couple c'est l'amour pas la progéniture meme si certains l'oublient ;)

y a des couples qui veulent une vie pépère sans enfants, ou est le problème ils font de mal à personne.

Pour ta dernière phrase une vie sans enfants = un film sans son ben dsl mais vu le bruit que ca fait parfois c'est pas plus mal..
 
Ben écoute Elissar, grand bien te fasse si tu veux finir ta vie aux côté de ton époux !

Je te souhaite tout le bonheur du monde !


Ben ecoute merci , c'est quand meme le plus important l'amour entre un homme et une femme pour moi c'est plus important que des enfants mais chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut que ceux qui souhaitent avoir des enfants en fassent mais si on en souhtaite pas vaut mieux pas se forcer car ca peut rendre très malheureux.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Moi perso je ne veux pas d'enfant pour plusieurs raisons :

- j'ai envie d'avoir du temps pour moi, pour mon boulot et du temps libre autre que passé à éduquer des enfants --> je me demande ce que tu fais de ton libre

-j'ai envie de pouvoir refaire ma vie si je rencontre un *******, et avec des enfants c'est très difficile de refaire sa vie --> à croire qu'on peux toujours refaire sa vie à tout moment comme appuyer sur le bouton on off

- J'ai peur de l'accouchement --> comme s'il y a que moi qui a peur, toutes ses femmes qui ont accouché n'avaient pas peurs, voyons.

- J'ai envie de garder mon corps jeune et mince le plus longtemps possible et de pas être deformée par un bébé --> ton corps sera déformé un jour ou l'autre, au moins qu'il produise qlq choses

- Je naime pas les bébés. Je n'aime que les enfants à partir de 2 ans quand ils commencent à parler. Je ne me sens pas la fibre maternelle de pouponner , d'allaiter etc. J'adore les enfants quand ils commencent à grandir --> c'est normal, c'est pas ton enfant

- Donner la vie me fait peur car c'est un peu donner la mort, surtout dans le contexte actuel j'aurais peur pour son avenir, pour la vie que je lui offre , peur de pas le rendre heureux etc --> c'est pas toi qui donne la vie ou la mort ou trace le destin de l'enfant, c'est Dieu le tout puissant qui s'en occupe.

-Peur d'être une mauvaise mère car j'aime pas du tout pouponner je suis pas du tout gaga devant les bébés --> ceux qui sont gaga avec les enfants sont souvent hypocrites pour faire plaisir aux parents

- Pas envie de sacrifier ma vie de couple et mon sommeil --> si un enfant peut te faire sacrifier une vie de couple, c'est que ton couple n'est pas résistant à la base, pour le sommeil, j'espère que tu dors toutes les nuits sans bouger un doigt

-J'ai envie de voyager le plus possible--> comme si un enfant t'empeche de voyager, voila ce que je peux appeller une vision individualiste.

-La maternité me fait pas rêver à part pour les femmes qui ont vraiment le temps et les moyens : baby sitter, femme de ménage, temps libre pour soi --> comme si un enfant reste bébé eternellement
 
- j'ai envie d'avoir du temps pour moi, pour mon boulot et du temps libre autre que passé à éduquer des enfants --> je me demande ce que tu fais de ton libre

Ta réponse m'a pas du tout convaincue au contraire ca ma conforté dans mon choix !
surtout le " ton corps sera déformé tot ou tard au moins qu'il produise qq chose" mdrr excuse moi mais avoir le corps déformé dès 25/30 ans c'est pas pareil que de le voir se déformer seulement après la ménopause vers 50 ans ou 60.. Tu gagnes quand meme au moins 20 ans à 25 ans excuse moi c'est pas négligeable.

Un enfant reste pas bébé eternellement mais il demande beaucoup d'attention jusqu'à au moins au collège perso laisser un enfant tout seul avant 11 ans à la maison c'est pas possible ( en tout cas pas pour moi) donc ca te paralyse forcément après celles qui vont très bien vivre leur maternité c'est celles qui auront les moyens et le temps pour elles

Et le " je me demande de ce que tu fais de ton temps libre" alors excuse moi si on s'occuppe pas d'enfant le temps libre sert à rien alors?
Imagine les femmes qui travaillent de 7h à 21h quand elles rentrent elles ont pas forcément envie de s'occupper d'enfant, et le week end non plus.Moins on a de temps libre, moins on a envie de le partager avec des " contraintes"..

Oui c'est une vision individualiste j'assume.
Tout comme les parents qui font des enfants juste pour satisfaire la famille et qui s'en occuppent pas pour moi c'est encore plus individualiste et cruel.
 
La mienne est fille unique pour l'instant ... mais c'est un petit mec qui me parle que de Dragon Ball Z, d'avoir un vélo tout terrain, de faire du karaté l'année prochaine et qui veut jamais mettre de robe ou de jupe :pleurs:

j'étais comme ta fille, jkiffais faire des cascades et jouer avec mon frère.
monter aux arbres et jouer à la bagarre.
je regardais dragon ball z et les chevaliers du zodiaque
et je revais d'être un garçon pour que ma mère arrête de me dire "les filles font pas ça !!" ou le pire "iwa biti dtadi ma3 drari daba??!!"

par contre je kiffais les robes et le rose et faire des pause chelou pour les photos

j'étais chiante jte dis :D
 

Kadijak

Gone
VIB
La mienne est fille unique pour l'instant ... mais c'est un petit mec qui me parle que de Dragon Ball Z, d'avoir un vélo tout terrain, de faire du karaté l'année prochaine et qui veut jamais mettre de robe ou de jupe :pleurs:


Allah i khaliha lik :love:


j'étais ainsi petite! voir pire!

moi c'était trainé dans les bois et y faire du skate et du velo! me battre en campant le rôle d'un des chevaliers du zodiac lool

faire des cabanes! mais tout ça! en étant habillé très fifille lool
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Ta réponse m'a pas du tout convaincue au contraire ca ma conforté dans mon choix !
surtout le " ton corps sera déformé tot ou tard au moins qu'il produise qq chose" mdrr excuse moi mais avoir le corps déformé dès 25/30 ans c'est pas pareil que de le voir se déformer seulement après la ménopause vers 50 ans ou 60.. Tu gagnes quand meme au moins 20 ans à 25 ans excuse moi c'est pas négligeable.

Un enfant reste pas bébé eternellement mais il demande beaucoup d'attention jusqu'à au moins au collège perso laisser un enfant tout seul avant 11 ans à la maison c'est pas possible ( en tout cas pas pour moi) donc ca te paralyse forcément après celles qui vont très bien vivre leur maternité c'est celles qui auront les moyens et le temps pour elles

Et le " je me demande de ce que tu fais de ton temps libre" alors excuse moi si on s'occuppe pas d'enfant le temps libre sert à rien alors?
Imagine les femmes qui travaillent de 7h à 21h quand elles rentrent elles ont pas forcément envie de s'occupper d'enfant, et le week end non plus.Moins on a de temps libre, moins on a envie de le partager avec des " contraintes"..

Oui c'est une vision individualiste j'assume.
Tout comme les parents qui font des enfants juste pour satisfaire la famille et qui s'en occuppent pas pour moi c'est encore plus individualiste et cruel.
mais, désolée, je trouve que t'as une facon de voir les choses trop égoiste et centrée sur toi meme, je dis, merci maman qui a fait de moi ce que je suis et qui a eu 5 enfants, pourtant elle a le corps d'une jeunette de 20 ans, elle pourra etre fière d'elle meme.
alors, profites toi de ta jeunesse, ca passe trop vite.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'étais comme ta fille, jkiffais faire des cascades et jouer avec mon frère.
monter aux arbres et jouer à la bagarre.
je regardais dragon ball z et les chevaliers du zodiaque
et je revais d'être un garçon pour que ma mère arrête de me dire "les filles font pas ça !!" ou le pire "iwa biti dtadi ma3 drari daba??!!"
par contre je kiffais les robes et le rose et faire des pause chelou pour les photos
j'étais chiante jte dis :-D

ça par contre, c'est ma mère qui lui dit tout le temps :D

t'étais pas chiante, une simple enfant vivante comme tous devraient l'être ^^

Allah i khaliha lik :lovee:
j'étais ainsi petite! voir pire!
moi c'était trainé dans les bois et y faire du skate et du velo! me battre en campant le rôle d'un des chevaliers du zodiac lool
faire des cabanes! mais tout ça! en étant habillé très fifille lool

Amine :love:

les forets aussi ici ce n'est pas ce qui manque et merci les jeux dedans ! grrrr ! :-D

Le jour où elle sera en robe, je prendrais THE photo !! Lol
 
félicitations à toi et beaucoup de bonheur
maintenant ne te vexes pas mais ca me fait pas du tout rever quand tu dis " c'est la seule chose que j'ai réussi dans ma vie " moi perso ca me déprimerait de penser que ma seule réussite c'est mes enfants. J'ai besoin de m'accomplir par d'autres choses. Et les enfants ca me dit rien.


Salam je me vexe pas tkt pour moi c'est ma veritable reussite :) sa passe avant le boulot avant tout mais hamdoullah j'ai un job tres satisfaisant ou j'ai pu evolué a 28 ans grace a Dieu quand tu as l'ambition et la volonté rien n'est pas impossible :)
 
a ton age je pensais comme toi

et j'ai change d'avis quand j'ai eu des nieces


Peut être alors que je changerais d'avis si ma grande soeur a des enfants lol
Pour le moment j'ai pas du tout envie en tout cas
Et meme dans le cas ou je changerais d'avis je pense que je me laisserais le choix d'en faire qu'un seul si la maternité ne m'a pas plu lol ( grossesse et accouchement). J'assume j'ai l'air égoiste je sais :)

Est ce que toi ca te choquerait une femme qui après avoir accouché décide de ne pas allaiter ou alors très peu ( seulement un mois ou deux) puis elle passe au biberon pour garder sa poitrine en état :D

Ou une femme qui prend une nourrice de temps en temps alors que le bébé est encore nourisson, pour prendre soin d'elle meme.

Car j'ai l'impression qu'aux yeux de tous c'est être une mère indigne que de faire ça.

Par contre au niveau de mon couple je pense que je serais aps du tout égoiste et que je serais aux petits soins de mon mari si il l'est avec moi. D'ou ma hantise d'avoir un enfant qui viendrait chambouler ma vie de couple. Parce qu'un enfant mine de rien c'est un gros chamboulement dans la vie. T'as des mecs qui revaient d'avoir un enfant et le jour ou leur femme en a enfin , ils se rendent cmpte qu'elles les délaissent etc ,ne les chouchoutent plus comme avant que leur vie de couple est au point mort. Y a beaucoup de couples qui se séparent la première année après la naissance de leur enfant ca fait peur quand meme..
 
Peut être alors que je changerais d'avis si ma grande soeur a des enfants lol
Pour le moment j'ai pas du tout envie en tout cas
Et meme dans le cas ou je changerais d'avis je pense que je me laisserais le choix d'en faire qu'un seul si la maternité ne m'a pas plu lol ( grossesse et accouchement). J'assume j'ai l'air égoiste je sais :)

Est ce que toi ca te choquerait une femme qui après avoir accouché décide de ne pas allaiter ou alors très peu ( seulement un mois ou deux) puis elle passe au biberon pour garder sa poitrine en état :D

Ou une femme qui prend une nourrice de temps en temps alors que le bébé est encore nourisson, pour prendre soin d'elle meme.

Car j'ai l'impression qu'aux yeux de tous c'est être une mère indigne que de faire ça.

oui ne pas allaiter son enfant sachant tous les bienfaits de l'allaitement naturel pour lui, ca me choquerait bcp, surtout pour des pures raisons esthetiques, normalement la sante du bebe doit passer en priorite

prendre une nourice pour se reposer une journee ou une aprem, non c pas choquant
 
Tu te trompes j'idéalise pas du tout la vie professionnelle je veux juste travailler pas mal au début pour pouvoir mettre de coté et me la couler douce, me payer des beaux jours quoi.. Travailler jusqu' à me tuer la santé très peu pour moi.


Une rebeue qui se tue pour le travaille c'est rare!!!!!!
 
oui ne pas allaiter son enfant sachant tous les bienfaits de l'allaitement naturel pour lui, ca me choquerait bcp, surtout pour des pures raisons esthetiques, normalement la sante du bebe doit passer en priorite

prendre une nourice pour se reposer une journee ou une aprem, non c pas choquant

oui mais faut comprendre que les femmes qui pensent à leur poitrine elles sont pas forcément egoistes moi par exemple c'est par hantise que celui que j'aime après se détourne de moi et louche sur les petites minettes, faut pas être hypocrite y a pleins d'hommes qui une fois que leur femme devienne mère ne les regarde plus comme avant etc, la désirent moins. C'est pas un cas isolé.
Donc si l'allaitement te fait tomber les seins en gant de toilettes c'est quand même pas cool. Puis après l'allaitement t'oblige à être alitée H24 pendant longtemps etc..
Encore une fois en écho à notre petite discussion, disons que si j'ai un mari compréhensif qui me gâte etc ca passe encore mais si je tombe sur un goujat c'est déprimant de voir que le mec se la coule douce pendant que t'es obligée d'allaiter toutes les 3 h et que tu ressembles à un zombie avec le manque de sommeil..

J'ai ma cousine qui a accouché et elle est restée longtemps à l'hopital pour complications, au bout d'une semaine quand elle est revenue de la maternité y avait l'appartement complètement en bordel pas de linges propres etc pour pouvoir dormir son mari a rien fait pendant tout ce temps.. elle a du ranger toute la maison alors qu'elle était crevée pendant qu'il jouait aux jeux vidéos sur l'ordi mdrr. Ca fait pas rêver. Je veux dire elle venait d'accoucher donc il aurait du etre attentioné avec elle tout comme elle l'est avec lui quand il rentre du boulot et quil est crevé.
 
oui mais faut comprendre que les femmes qui pensent à leur poitrine elles sont pas forcément egoistes moi par exemple c'est par hantise que celui que j'aime après se détourne de moi et louche sur les petites minettes, faut pas être hypocrite y a pleins d'hommes qui une fois que leur femme devienne mère ne les regarde plus comme avant etc, la désirent moins. C'est pas un cas isolé.
Donc si l'allaitement te fait tomber les seins en gant de toilettes c'est quand même pas cool. Puis après l'allaitement t'oblige à être alitée H24 pendant longtemps etc..
Encore une fois en écho à notre petite discussion, disons que si j'ai un mari compréhensif qui me gâte etc ca passe encore mais si je tombe sur un goujat c'est déprimant de voir que le mec se la coule douce pendant que t'es obligée d'allaiter toutes les 3 h et que tu ressembles à un zombie avec le manque de sommeil..

J'ai ma cousine qui a accouché et elle est restée longtemps à l'hopital pour complications, au bout d'une semaine quand elle est revenue de la maternité y avait l'appartement complètement en bordel pas de linges propres etc pour pouvoir dormir son mari a rien fait pendant tout ce temps.. elle a du ranger toute la maison alors qu'elle était crevée pendant qu'il jouait aux jeux vidéos sur l'ordi mdrr. Ca fait pas rêver.


ben si tu pars du principe que ton mari est un ****** irresponsable qui ne t'aide pas et qu'il va loucher sur les minettes, dans ce cas la vaut mieux pas faire d'enfants c clair

apres si tu penses tomber sur un mec normal (avec ses defauts bien sur) mais qui sera solidaire avec toi, il aura sa part de sacrificie aussi puirsque avoir un enfant est un projet commun

moi en tant qu'homme je serai pret a sacrifier le plaisir de profiter de la poitrine ferme de ma femme pour que mon enfant soit en bonne sante
 
ben si tu pars du principe que ton mari est un ****** irresponsable qui ne t'aide pas et qu'il va loucher sur les minettes, dans ce cas la vaut mieux pas faire d'enfants c clair

apres si tu penses tomber sur un mec normal (avec ses defauts bien sur) mais qui sera solidaire avec toi, il aura sa part de sacrificie aussi puirsque avoir un enfant est un projet commun

moi en tant qu'homme je serai pret a sacrifier le plaisir de profiter de la poitrine ferme de ma femme pour que mon enfant soit en bonne sante


ben heureusement que y a des mecs bien je sais, mais par rapport aux nombres d'histoires horribles que j'entends.. Y a pleins de mecs qui se sont detournés de leur femme une fois qu'elle est devenue mère , c'est pas un cas isolé.
 
ben heureusement que y a des mecs bien je sais, mais par rapport aux nombres d'histoires horribles que j'entends.. Y a pleins de mecs qui se sont detournés de leur femme une fois qu'elle est devenue mère , c'est pas un cas isolé.

ben est ce que la maternite c vraiment la cause, ou est ce que l'homme est polygame par nature ???
 
ben est ce que la maternite c vraiment la cause, ou est ce que l'homme est polygame par nature ???


Je sais pas trop mais je pense que la maternité n'y est pas pour rien dans cette envie d'aller voir ailleurs lol et dans la nature " polygame" de l'homme.
changement corporel etc physique n'y sont pas pour rien. L'homme voit que le corps qu'il a désiré et chéri a aussi une fonction nourricière, maternelle etc. Il respecte sa femme en tant que mère mais a parfois du mal à la désirer en tant qu'amante.. Il va donc détourner ses yeux et parfois pas que , ailleurs..
Je connais beaucoup de filles qui se sont fait trompés aprs la naissance ou meme pendant la grosessse.. Sympathique ! :D
 
Je sais pas trop mais je pense que la maternité n'y est pas pour rien dans cette envie d'aller voir ailleurs lol et dans la nature " polygame" de l'homme.
changement corporel etc physique n'y sont pas pour rien. L'homme voit que le corps qu'il a désiré et chéri a aussi une fonction nourricière, maternelle etc. Il respecte sa femme en tant que mère mais a parfois du mal à la désirer en tant qu'amante.. Il va donc détourner ses yeux et parfois pas que , ailleurs..
Je connais beaucoup de filles qui se sont fait trompés aprs la naissance ou meme pendant la grosessse.. Sympathique ! :D

tout ca n'est pas automatique

et de toute facon je pense qu'un enfant en egeneral apporte bcp plus de satisfaction que de problemes
 

Kadijak

Gone
VIB
j'ai déjà un chat.
Non au contraire très bonne réponse lol ca me fait penser qu'au pire si je suis seule pour mes vieux jours, je me prendrais des animaux lool
des chatons et des chiots je ferais un elevage :D


attention à ne pas finir comme ce fameux fait divers

ou une femme âgée à fait un arrêt cardiaque chez elle! et comme elle n'avait pas souvent de visiteur!! bah personne ne s'en ai rendu compte!!! les chats ont fini par la grignoter!

jusqu'au jour où une odeur suspecte a été detecté par lespassants!!!

et la découverte fût macabre!
 
attention à ne pas finir comme ce fameux fait divers

ou une femme âgée à fait un arrêt cardiaque chez elle! et comme elle n'avait pas souvent de visiteur!! bah personne ne s'en ai rendu compte!!! les chats ont fini par la grignoter!

jusqu'au jour où une odeur suspecte a été detecté par lespassants!!!

et la découverte fût macabre!


en meme temps faut pas en vouloir aux chats s'ils sont affamés depuis des jours car leur maitresse est morte.. Il est normal qu'au bout d'un moment.. C'est triste à dire mais un cadavre reste un cadavre..
Si je suis très très agéee t vraiment seule ( ce qui m'étonnerait vu la smala arabe que j'ai lool) je prendrais une aide .
Par contre pas de maison de retraites je supporterais difficilement!
Déjà il faut vivre jusqu'à là et seul Allah en décidera, et surtout etre en bonne santé car perso je prefere mourir plutot que de vieillir mais incontinente et paralysée.
 

Kadijak

Gone
VIB
en meme temps faut pas en vouloir aux chats s'ils sont affamés depuis des jours car leur maitresse est morte.. Il est normal qu'au bout d'un moment.. C'est triste à dire mais un cadavre reste un cadavre..
Si je suis très très agéee t vraiment seule ( ce qui m'étonnerait vu la smala arabe que j'ai lool) je prendrais une aide .
Par contre pas de maison de retraites je supporterais difficilement!
Déjà il faut vivre jusqu'à là et seul Allah en décidera, et surtout etre en bonne santé car perso je prefere mourir plutot que de vieillir mais incontinente et paralysée.


ça doit être cool une maison de retraite!! la fiesta de 16h entre papi et mamy!!!!


:langue:
 
Spécialiste des posts à polémiques pour vous servir..

.................................................................
Qui a déjà pensé comme moi , ou pense toujours comme moi?
Qui veut vraiment honnetement des enfants.
Ca n'a jamais effleuré l'esprit de certaines de ne pas en avoir?? ( non je ne suis pas là pour vous corrompre


Heureusement qu’il y a des filles qui ne veulent pas avoir des enfants ! Et moi qui ai perdu tout espoir, surtout que je suis refusé par les filles justement pour ce point:(
 
Heureusement qu’il y a des filles qui ne veulent pas avoir des enfants ! Et moi qui ai perdu tout espoir, surtout que je suis refusé par les filles justement pour ce point:(

Ben écoute bien sur que ca existe. mais c'est rare dans la communauté maghrébine en fait. Y a aussi bcp de filles qui font des enfants sous la pression familiale surtout après le mariage au bout d'un an ou deux on commence à leur mettre la pression.
Moi ma mère ne voulait que deux enfants à la base. Mais avec la mentalité du bled qui veut qu'il y ait au moins un garçon dans la progéniture de l'ainé de ses fils ( mon père) , ma grand mère lui a demandé de s'arrêter seulement le jour ou elle a un garçon mdrr.
Résultat elle s'est retrouvé avec 4 enfants. Je sais qu'elle nous aime tous et qu'elle est heureuse avec nous.
Mais j'arrive à comprendre cette idée que si c'était à refaire elle n'en referait que deux. Et je la comprend assez bien.
 
Spécialiste des posts à polémiques pour vous servir..

Parmi les femmes ici , qui ne veut pas d'enfant? Qui peut envisager tout à fait sa vie sans enfants?
Qui trouve que les enfants c'est plus une contrainte qu'un bonheur?
Après bien sur, certaines sont jeunes et on aura tout le temps de changer.


Si vous etes dans ce cas, expliquez les raisons de ce refus d'enfant.

Moi perso je ne veux pas d'enfant pour plusieurs raisons :

- j'ai envie d'avoir du temps pour moi, pour mon boulot et du temps libre autre que passé à éduquer des enfants
-j'ai envie de pouvoir refaire ma vie si je rencontre un *******, et avec des enfants c'est très difficile de refaire sa vie
- J'ai peur de l'accouchement
- J'ai envie de garder mon corps jeune et mince le plus longtemps possible et de pas être deformée par un bébé
- Je naime pas les bébés. Je n'aime que les enfants à partir de 2 ans quand ils commencent à parler. Je ne me sens pas la fibre maternelle de pouponner , d'allaiter etc. J'adore les enfants quand ils commencent à grandir
- Donner la vie me fait peur car c'est un peu donner la mort, surtout dans le contexte actuel j'aurais peur pour son avenir, pour la vie que je lui offre , peur de pas le rendre heureux etc.
-Peur d'être une mauvaise mère car j'aime pas du tout pouponner je suis pas du tout gaga devant les bébés.
- Pas envie de sacrifier ma vie de couple et mon sommeil
-J'ai envie de voyager le plus possible
-La maternité me fait pas rêver à part pour les femmes qui ont vraiment le temps et les moyens : baby sitter, femme de ménage, temps libre pour soi , peut etre que ca fait rever mais sinon pour la majorité c'est pas top


Est ce que j'envisage de changer d'avis : dans le court terme : non
dans le moyen terme : peut etre mais ce serait plus non que oui lol.
Les concessions que je pourrais faire : ne faire qu'un enfant ou adopter :D mdrr!



Ma mère me comprend d'ailleurs elle ma toujours dit si tu veux vraiment faire des enfants fais en qu'une ou deux pas plus mdrr! la pauvre je crois qu'on l'a traumatisé..

Mon père me comprend aussi mais par contre ma famille tantes et oncles le savent et me critiquent grave à part un de mes oncles qui a trois enfants et qui m'a dit " tas raison".. C'est fou combien de parents se lachent eux même quand on leur dit qu'on ne veut pas d'enfants.

Après je dis pas que c'est moche, au contraire je trouve ca très beau d'avoir un enfant de lui donner la vie de lui transmettre des valeurs etc.

Mais c'est pas mon objectif premier dans la vie. A la limite je me vois bien avec une seule fille unique avec qui je serais très proche, mais je sens que ce que je veux là s'apparente à du narcissime au fond je veux une fille à mon image etc..

Qui a déjà pensé comme moi , ou pense toujours comme moi?
Qui veut vraiment honnetement des enfants.
Ca n'a jamais effleuré l'esprit de certaines de ne pas en avoir?? ( non je ne suis pas là pour vous corrompre :D)

perso j'aimerais en avoir ne serait-ce qu'un mais on dirait que Dieu ne veut pas pour le moment...

après si tu ne veux pas d'enfants, ma foi c'est ton choix mais tu n'as pas peur de finir vieille et seule sans enfants et petits-enfants?
 
Haut